Aller au contenu

[Football] Ligue 1


Meher

Recommended Posts

Wallahi vous exagérez bcp... a part derby harrouch et match mewezin el 9owa... ou disons kenou sbab fi perte de titres... kifeh entouma surs que WJ andou mochkel m3ana ces dernières années ??

Taraji mouch match championnat yohkem fina... avec des équipes en naufrage continu.. 

J n peux pas accepter que nous pourrons avoir de la concurrence.

 

  • Haha 1
  • Contre 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, jadaperlas said:

Wallahi vous exagérez bcp... a part derby harrouch et match mewezin el 9owa... ou disons kenou sbab fi perte de titres... kifeh entouma surs que WJ andou mochkel m3ana ces dernières années ??

Taraji mouch match championnat yohkem fina... avec des équipes en naufrage continu.. 

J n peux pas accepter que nous pourrons avoir de la concurrence.

 

2 coupes rien que ces 2 dernières années 

nous faire jouer sans les internationaux 

coup de pouce à la merda qui pourrait constituer une menace a moyen terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

بكل فضول 

الوخيان اللي قالو وديع وقف معانا يذكروني راني الحقيقة ما نستحضرش.

و الوخيان اللي يقولو ما  ضلمناش زادا يعطيونا القراءة

بطولة العار.

طرح موازين القوى

بطولة حروش للكوازي.

كوب شندول

كوب صفاقس و بونطو شواط.

كوب الكورونا في مستير.

الترجي ما تستحق لحتى حد، متفاهمين، اما نشوفو فالسيد يكذب علينا في هدرة الاهلي، و يكذب على بوشماوي و هو يعرف اللي احنا باش نجيو معاه خاطرنا ماناش ط.ح.ا.ن.ت

وديع طبق مقولة بن علي: نحن دولة القانون و المؤسسات.

وموش على خاطر اللي جاو بعدو طلعو انتن منو، ننساو اش عمل بونا الحنين.

هاني دخلت السياسة فالكورة.

ان شاء الله الفيفا ما تعاقبنيش.

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wadii contrôle tout dans le football tunisien. Sur un championnat de 26 journée, il ne peut pas décider du champion si celui-ci sort du lot comme l'a été l'Espérance sur les 7 titres remportées lors de la dernière décennie. Mais lorsque le championnat devient disputé, c'est lui qui décide. On l'a vécu à nos dépends 3 fois lors de la décennie écoulée: 2013, 2015 et 2016.

Mais là où Wadii peut vraiment tout contrôler, c'est sur les matchs de coupe. Ya bougalb, on a remporté plus de CL africaines (3) que de coupes tunisiennes (2) lors de la dernière décennie. Au delà de la victoire finale on a été 2 fois finalistes sans être vainqueur en CL, alors qu'on l'a été 1 seule fois en coupe de Tunisie. 1 fois demi-finaliste dans les 2 compétitions. 2 fois 1/4 de finaliste en CL contre 1 seule fois en coupe de Tunisie. Donc notre bilan en CL est à tous les niveaux meilleur que notre bilan en coupe de Tunisie. Hedha elkol l'Afrique c'est plus simple à jouer que les clubs locaux?

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Lasmaris said:

Wadii contrôle tout dans le football tunisien. Sur un championnat de 26 journée, il ne peut pas décider du champion si celui-ci sort du lot comme l'a été l'Espérance sur les 7 titres remportées lors de la dernière décennie. Mais lorsque le championnat devient disputé, c'est lui qui décide. On l'a vécu à nos dépends 3 fois lors de la décennie écoulée: 2013, 2015 et 2016.

Mais là où Wadii peut vraiment tout contrôler, c'est sur les matchs de coupe. Ya bougalb, on a remporté plus de CL africaines (3) que de coupes tunisiennes (2) lors de la dernière décennie. Au delà de la victoire finale on a été 2 fois finalistes sans être vainqueur en CL, alors qu'on l'a été 1 seule fois en coupe de Tunisie. 1 fois demi-finaliste dans les 2 compétitions. 2 fois 1/4 de finaliste en CL contre 1 seule fois en coupe de Tunisie. Donc notre bilan en CL est à tous les niveaux meilleur que notre bilan en coupe de Tunisie. Hedha elkol l'Afrique c'est plus simple à jouer que les clubs locaux?

En plus du nombre de fois où par magie du tirage au sort, on joue à l'extérieur fel coupe...

Eh oui, avec Wadii aux manettes, jouer MAzembé chez eux est plus facile que jouer Benguerdane à l'extérieur ou CSS ghadi ou tous les stades wel 7jar i5ayyett pour une touche non donnée...

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Assem_12 said:

سيبونا  من  حكايه  الكوب  بربي

الي  يسمع  اقول  قبل  وديع  نهزوا  فيها  كل  عام

نولوش  كل  حاجه   نحطوا  فيها  على  وديع ..

On se victimise pas on relate des faits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Assem_12 a dit :

سيبونا  من  حكايه  الكوب  بربي

الي  يسمع  اقول  قبل  وديع  نهزوا  فيها  كل  عام

نولوش  كل  حاجه   نحطوا  فيها  على  وديع ..

معناها انت تشوف فيه عادي وديع معانا في ماتشوات الكوب؟

ديما يضر فينا, يا ماتشوات تاريخ فيفا يا اربتراج كنترنا.

تفرجت ماتش سوبر الكوب اسنا, يحرز قد ما دزو مع صفاقس احنا اقوى منها

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Assem_12 said:

سيبونا  من  حكايه  الكوب  بربي

الي  يسمع  اقول  قبل  وديع  نهزوا  فيها  كل  عام

نولوش  كل  حاجه   نحطوا  فيها  على  وديع ..

عاصم خويا الباهي .. لاهو تجني على الجريء و لا كره فيه .. أما سمّيلي حكم واحد تعاقب كي غلط ضد الترجي .. حكم واحد .. توة نسميلك 500 حكم غلطوا ضدنا على سوء نية و لا واحد تعاقب

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les coupes, chwaya mel 7enna w chwaya men rtabet l’idin. 
Match USMo malgré le penalty on méritait pas de gagner. On a créé aucune occasion w klina 3la ryousna fel défense 

match Ben Guerden majenech succès. El koura wra o5tha tdhi3. Ken sada9ni rabi nharetha 6-7 occasions de buts dha3ou 7ram. 

fama un match contre CSS penaltiet, Bleili 7ab ya3mel panenka w tchadet w un autre fi Rades, 3tawna masroufna wa9tha avec FBY 2-0 je crois. 
w fama un match metlaoui ken netfaker mli7. 
le seul match où l’arbitrage a faussé le résultat c’était le but de Chawat sur hors-jeu et encore là on a décidé de jouer pendant une journée FIFA sans notre atout offensif le plus important. 

Morale de l’histoire: ki nebdew plus fort et dominant mayna7ihelna 7ad el coupe. Ama a7na les entraîneurs lkol izaltou feha ebda m’en MC w enti raja3. 

Modifié (le) par Stanford
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus t7ess elli menech nal3bou fihom à 100% les matchs de coupe.

À mon avis la politique du club est la suivante:Ken jét jét sinon c'est pas grave il y'a plus important (ce qui n'est pas faux).

Je reste persuadé elli Ken jé 3inna béch nhezzouha berrasmi  rana on le fait 8 fois sur 10.

C'est une compétition facile :tu as entre 0 et 3 matchs difficiles(max) et ce n'est pas l'EST elli béch t7ir fihom.

Modifié (le) par anisic
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, EST-1919 a dit :

عاصم خويا الباهي .. لاهو تجني على الجريء و لا كره فيه .. أما سمّيلي حكم واحد تعاقب كي غلط ضد الترجي .. حكم واحد .. توة نسميلك 500 حكم غلطوا ضدنا على سوء نية و لا واحد تعاقب

متفاهمين    ...  اتضرينا  برشه  و  الي  ضلمونا   متعاقبوش

ويتعاقب  كان  الي  يعطينا حاجه

 

اما  اني نحكي   على المبالغه   .. مش وديع  الي  خلاك  اتكور بالطريقه  هذيكه ضد المنستير .. كنا نستاهلوا    الخساره .. وباكثر من بونتو

اني  الي  خايف  منه ..انو  نبدوا  نحطوا  على وديع  كل  شي ..و نسيبوا  الخنار  الي  عندنا في ليكيب  الي  هو  معندناش  مدرب قادر اطور فينا  واخرجنا من المستوى الي  احنا  فيه

وديع   عمل  معانا  الباهي  كيما  عمل  الخايب...

Modifié (le) par Assem_12
  • J'aime 1
  • Pour 2
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, anisic said:

En plus t7ess elli menech nal3bou fihom à 100% les matchs de coupe.

À mon avis la politique du club est la suivante:Ken jét jét sinon c'est pas grave il y'a plus important (ce qui n'est pas faux).

Je reste persuadé elli Ken jé 3inna béch nhezzouha berrasmi  rana on le fait 8 fois sur 10.

C'est une compétition facile :tu as entre 0 et 3 matchs difficiles(max) et ce n'est pas l'EST elli béch t7ir fihom.

100% d accord... kima 9al Lassa jarda.. Taraji tna7ilha penalty et un buit et terba7 quand meme... nel3bou contre equipe avec un bufget de 500K (30 fois moins que nous) et tu te permet de gagner 1-0 bessif a rades et nahkiw ala arbitre!!

ken t9oulou WJ essaye de nous stopper, on dirait vous avez qu'il nous aide quand tout va bien c ca?? puisqu'il est trop fort et controle les matchs!! quand on gagne bedhre3na mais ki nokhssrou houwa khassarna?? momken... si tout le monde dit ca bein... tout le mond en'a surement pas raison... tahkiw ala match CSS l3abna jour FIFA car justement fel 3ssal ma WJ... on en conteste que rarement meme les grosses fautes arbitrales? justement fel 3ssal ma WJ...

la relation s est deteriorée taw taw avec RB principalement et medhebina ken khouna @rouma nous confirme au moins sans rentrer dans les details.

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, anisic a dit :

En plus t7ess elli menech nal3bou fihom à 100% les matchs de coupe.

À mon avis la politique du club est la suivante:Ken jét jét sinon c'est pas grave il y'a plus important (ce qui n'est pas faux).

Je reste persuadé elli Ken jé 3inna béch nhezzouha berrasmi  rana on le fait 8 fois sur 10.

C'est une compétition facile :tu as entre 0 et 3 matchs difficiles(max) et ce n'est pas l'EST elli béch t7ir fihom.

Comme tout grand club au monde.... généralement les coupes yetla3bou avec la 2éme équipe et les jeunes sauf peut-etre en finale ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, virage sud a dit :

Comme tout grand club au monde.... généralement les coupes yetla3bou avec la 2éme équipe et les jeunes sauf peut-etre en finale ....

 

Oui mais comme je le dis tjrs Ena n7eb kil Bayern nekel eddenya w netsa77er bel ekhra.

Y'a khouya au moins na3mlou 20 coupes mouch khayba mouch nkhalli une marge rattrapable m3a lokhrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, anisic a dit :

Oui mais comme je le dis tjrs Ena n7eb kil Bayern nekel eddenya w netsa77er bel ekhra.

Y'a khouya au moins na3mlou 20 coupes mouch khayba mouch nkhalli une marge rattrapable m3a lokhrine.

C'est une question de mentalité et d'habitude ... L'Esperance matfadlakch fel boutoula et perso nhebha twali matfadlakch fil CL... malheuresement il faut se rendre a l'evidence qu'on ne peut pas dominer l'afrique comme l'Ahly... car ki weslou lel top, ils ont offert les memes salaires (recu de l'europe) a leur meilleurs joueurs (Boutrika et co)... a7na be3nehom lkol, eli mche blech weli be3neh.. joueur kima Bguir (qui acceptait le banc quand on joue a l'exterieur) mayetfallatch....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'indépendance nous avons eu à notre actif 14 coupes soit environ 25% des trophées mis en jeu et 29 championnats soit environ 50 %. 

Entre-temps des personnes mal intentionnés ont tout fait afin de limiter (nous pouvons rentrer dans les détails) notre main mise à la régulière sur les deux compétitions. Ces personnes ont disparu, des clubs également et d'autres en voie de l'être..., parmi eux qui fête leur centenaire. 

L'espérance continuera sa marche glorieuse, toutes disciplines confondues, va construire et pour de bon (n'est-ce pas ya kadheba SR) son complexe sportif. 

Mon souhait c'est qu'on réhabilite la section basket, qui nous a également donné beaucoup de satisfactions dans le passé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

باش نبداو متفاهمين على حاجة من اول الحديث. وديع الجري ما هواش هوا اللي نحى بونتو مالشبكة ولا خلانا ما نلعبوش بالباهي.

اما كيف نجيو احنا ك ترجي و نحسو رواحنا تضلمنا و لا صارت الاعيب باش عباد اخرى تربح، ما فيها باس نقبلوها الحكاية و ما نقوموش نبيضو الواجهة متاع الجامعة و الرابطة و خاصة وديع.

الحمد الله،  البلاد معبية شلايك يصفقولو و يدافعو عليه.

هاذا ماهوش منطق انصر اخاك ضالما او مضلوما.

هاذا اسمو

Affranchissement du syndrome de l'identification à son bourreau. 

بالعربي ما تستحقش تلوجها على خاطر هي حالة اجتماعية مربوطة بعلاقة الحاكم او صاحب القرار بالمواطن البسيط اللي يحس اللي الحقيقة اقرب برشا لاقوال القوي.

ما نخوصوش باش نبعدو على منطق الحكم على المجموعة.

Pour se résumer: wadii  n'hésitera pas une fraction de seconde à nous léser s'il est convaincu que c'est dans son intérêt. Moi, perso, je ne veux plus lui laisser le temps de calculer. Il a fait son temps. Qu'il parte. Et le plus tôt.

Rien n'empêche de critiquer les apports du BD des joueurs du staff, mais dire qu'il nous a pas lése c absurde.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement a vous, ce qui me dérange avec WJ c'est sa relation avec la politque et la merda et non la peur qu,il nous nuise.

YA et Achref et dra chkoun, el kollhom se concentrent sur des sujets futiles que Wadi3 apparament saura s,en défaire facilement.

Personne n,a osé lui demander au sujet de la merda... personne n,a osé lui demander comment se fait il qu'il synchronise avec le Cheikh pour les dus Oreedo et le contrat Qatar Airways... commet se fait il que la fédé organise tout pour la merda meme une reunion avec les joueurs non payés!!! 

Est ce normal tout ca?? c'est du pur favoritisme, une equipe qui falcifie, une equipe voyou qui ne paye pas ses joueurs, des dirigents voleurs qui ont pillé SR et que WJ sauve n fois!!

Ena WJ 3omri me habitou, et tawa behkeyet el merda j'ai meme de la haine, mais bcp de ceux qui le descendent tawa, ont été pour el war9a el khadhra elli hazzha HM... ghir nenssew fissa3.. je me rappelle qu'on était seulement quelques un qui ont été scandalisé par cela... le forum kollou defendait cette position.. qu'est ce qui a changé tawa ? allahou a3lem

Car Chebba? ti ken jet denya denya, leur président raw fel habss, vous avez écouté son intervention chez Bouhlel Lundi passé?? 

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jadaperlas

De tout temps politique et sport se sont mélangés et tu pourras t'entretenir avec @IL MAGO HH et tu appréciera des pépites de notre histoire.

رءيس الجماعة ما ينجمش يكون الفاطق الناطق الحاكم بامورنا و في نفس الوقت ما ينجم يحكي معاه حد بمنطوق الدراوش متاع الفيفا.

الحاصل، انا ما نتمنالو كان يلقى فعلو. فالدنيا و كان حب العالي عن قريب.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Assem_12 said:

سيبونا  من  حكايه  الكوب  بربي

الي  يسمع  اقول  قبل  وديع  نهزوا  فيها  كل  عام

نولوش  كل  حاجه   نحطوا  فيها  على  وديع ..

3 coupes entre 1990 et 2000

3 coupes entre 2000 et 2010 avec 5 finales successives.

On a écrasé le championnat 4 saisons de suite w ma hazzina 7atta coupe! 3adi hedha?

Et pour ceux qui parlent d'un intérêt moindre pour la coupe et du fait que des grands clubs européens se font éliminer de la coupe car ils alignent leur remplaçants: sortez moi un match où on a été éliminé de la coupe parce qu'on a aligné notre deuxième équipe?

Et puis, oui l'enjeu en coupe est moindre que l'enjeu en CL... mais les adversaires en coupe sont aussi d'un calibre nettement inférieur à ceux de la CL.

Rien que sur les deux dernières, on s'est fait éliminer par des fautes d'arbitrage graves (CSS et USMO) et une décision injuste de la FTF (absence de Bleili à cause de la journée FIFA). Et puis jouer à domicile 2 fois seulement (ESZ en 2018 et USMO en 2019 je crois) sur 20 ou 25 tirages au sort successifs de coupe depuis 2015... c'est tellement improbable statistiquement que ça devient du domaine de l'impossible. Ti 7atta mel finale de coupe en 2016 face au CA fi Rades, on était visiteur. En 2020 la3bouna carrément fi Ben Jannet. Win mechin?

Modifié (le) par Lasmaris
  • Merci 2
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...