Jump to content
Meher

[Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018

Recommended Posts

Mochkletna twenssa ghaltin fi rwehna barcha mais la plus part des pays africains fetouna ebbaaaarcha fel civisme et Le savoir vivre ! A7na 93adelna ken tjoubir w9ellet la7ye wel na9r 3al mou2akhra

En effet... c'est la triste réalité

• Upvote 3

Pour reprendre le statut d'un ami, une déclaration qui restera dans les "anals"..:)

guellou mawézin l'9iwé tbadlit..

• Upvote 3

Toute cette hystérie à commencé , après la finale de coupe et le geste de provocation fait par la " pédale " tej, à l'adresse du public sfaq en faisant le geste de la motocyclette !!! Encore une mauvaise graine stadiste , à l'instar de korbi.

Et puis , tout celà est une preuve supplémentaire que la seule institution de sport qui se respecte dans ce pays n'est autre que Tarajji.

Je reviens encore une fois sur les déclarations d'hier du président css,

elles sont tout simplement indignes d'un dirigeant d'un club , et je ne dis pas grand , car le seul grand c'est Tarajji ... Et dire que ce type est parmi l'élite de sfax , homme d'affaires , qui , aujourd'hui, dirige et donne des instructions à ses subordonnés !!! 

Honteux !!!

Ceux qui ont rendu visite au crocodile du belvédère auraient dû aller plutôt au stade m'hiri !!!

• Upvote 2
  • Downvote 1

Poir mou i le president du CSS 9al la79i9a illi 7atta sa7afi jebene me inajjim i9olha.

championnat et coupe 9a3dine yitichrou w yitbe3ou f emirates w yokholsou ghadi.c la verite w kil chey ma7soub bil 7sab.les latchs des olay off lkol msatrine leur resultat.

amma ken je famma rjen f tounis ce wadii jarii titna77alou jinsiya tellement hlakilna lkoura w dammirha.

w marra okhra n9oul allah yahlik illi wachwich lhamdi w a9in3ou innou y a une possibilite de gagner des titres ken le toud5olich fi lmandhoula

• Upvote 2
  • Downvote 15

y a hasra 3la des dirigeants de la trempe de hassen belkhouja azzouz lasrem hamouda ben ammar chedly zouiten ... tawa on se tape des khmekhem zahaf riahi jnayah w y'en a yjiw y9olik walahi rajel w 3andou l7a9 9rib bech yo5rjelna khmekhem héros ba3d sa déclaration d'hier. On est descendu très bas et on continue à creuser ...

• Upvote 3

Salem y'a Mkachkhines y'a Behine

wallahi une seule chose à dire après ce qu'on a vu à Sfax: Merci Dieu de m'avoir crée Espérantiste !

Et d'avoir Hamdi Meddeb comme Président quand je vois tous..les "autres"!

Tarajji Dawla au dessus de TOUT et de..TOUS!

• Upvote 6

Hasb rayii elli sar fi sousse et apres sfax ma yetkarench match sousse t3adda relativement calme parcontre sfax fawdha 3arma fatet elhoudoud lkoll 

قرر مكتب الرابطة الوطنية لكرة القدم اثر اجتماعه اليوم الخميس 02 مارس 2017 اتخاذ جملة من القرارات كالآتي:

– إحالة ملف رئيس النادي الصفاقسي منصف خماخم على لجنة التأديب والروح الرياضية بالمكتب الجامعي بسبب دخوله الى أرضية الميدان أثناء اللعب وتهجمه على الحكم المساعد والقيام بتصرفات غير أخلاقية اثر أنتهاء الشوط.

– استدعاء الكاتب العام للنادي للصفاقسي لتوضيح أسباب عدم دخول جماهير النجم الساحلي الى الملعب.

– خطية مالية ضد جماهير النادي الصفاقسي 2000 دينار بسبب العود لرمي الشماريخ.

– استدعاء لاعب النجم الساحلي خليل بانغورا بسبب رميه للمقذوفات تجاه جماهير النادي الصفاقسي.

اما فيما يخص مقابلة الدربي:

– معاقبة جماهير الترجي الرياضي التونسي بـ2000 دينار خطية مالية بسبب العود في رمي الشماريخ.

– استدعاء لاعب النادي الافريقي مختار بلخيثر للمثول امام مكتب الرابطة

– استدعاء لاعب الترجي التونسي فخر الدين بن يوسف للمثول امام مكتب الرابطة.

Mouch wa9tha cette convocation de FBY a la veille de la double confrontation contre le CSS et l'ESS

Mouch wa9tha cette convocation de FBY a la veille de la double confrontation contre le CSS et l'ESS

tu saurais la cause de cette convocation phenomeno?

FBY????? Ch3andou 3mal chnia Hal bled l 9a7cha hédhi 

D'après mes souvenirs tout s'est passé sous les yeux de l'arbitre, je veux parler de l'altercation avec belkhither..

Edited by Nuno

Fby est convoqué en relation à l'altercation avec le clubiste. Ce dernier a craché et ça a été repris par les caméras. C sûrement pour voir si il y eu klem zaeyed w lougha. La ligue pour faire du cinéma à convoqué les 2 joueurs sachant qu'elle ne peut sanctionner sur base de reprise tv. Donc choya film bech ynaksou Mel tension. La preuve est la date de la comparution du 6 mars après la 3 journée le 5mars. C des camfoulements camouflages mtaa hay drabek. 

سمعت ضرب بالخير ببونية ، وبالخير رجع ببزقة حاشاكم، هكا قالولي اما راني في ستاد ما ريتش

سمعت ضرب بالخير ببونية ، وبالخير رجع ببزقة حاشاكم، هكا قالولي اما راني في ستاد ما ريتش

win dharbou b bouniya ? Sur terrain ? Fel vestiaire ?

ey hedhi fil talvza t3adet, mala mandher makhyb rasou w fama faza lo5ra ili 3fas 3al khnissi chkoun chefha ??!!!! ti hedha lezmou 6 mois maykawarch

• Upvote 1

win dharbou b bouniya ? Sur terrain ? Fel vestiaire ?

na9rou fel mouakhra 

• Upvote 4

Action de la 22'46 à 23'20 de jeu

Accrochage dans le jeu entre les 2 joueurs. L'arbitre siffle faute.

FBY veut saluer Belkhitter

Belkhiter refuse et le repousse

FBY le touche au visage

Bekhiter lui crache dessus

• Upvote 1

ce belkhither malla clochard fi derby retour ba3d lbountou par 2 fois 3mal fa9ousa l jomhour w houwa yejri wra 5lifa. hier et dans l'ordre mara loula 9alou l'arbitre wa5er w al3eb touche min blasetha 9alou texto bara ***** w 3mal le geste b yedou pas plus explicite que ça. Ba3d bze9 3la rouge. Ba3d fi tunnel dekhel il a fait des geste li jomhour eli fi tribune. quelle tête à claque ma5yeb kach5tou on dirait abou iadh. Ils l'ont convoqué w awka bech mayabkiwech zanatir kamlou 3aytou l un espérantiste et ils ont choisi rouge. 

• Upvote 2
  • Downvote 1

y a hasra 3la des dirigeants de la trempe de hassen belkhouja azzouz lasrem hamouda ben ammar chedly zouiten ... tawa on se tape des khmekhem zahaf riahi jnayah w y'en a yjiw y9olik walahi rajel w 3andou l7a9 9rib bech yo5rjelna khmekhem héros ba3d sa déclaration d'hier. On est descendu très bas et on continue à creuser ...

Khouya la3ziz, Si Chedly Zouiten a été, un moment donné, en même temps président de l'Espérance et président de la FTF. Et il a prévenu tout le monde, que les sanctions seraient doubles pour l'Espérance ou l'arbitre qui la favoriserait sur le terrain, pour donner l'exemple et faire taire tout le monde. 

Autre chose, lorsqu'un joueur Espérantiste était l'auteur d'un geste antisportif (et ce quelque soit le geste: geste obscène, jeu trop agressif, tadhi3 wa9t...), il descendait des gradins et ordonnait que le joueur sorte sur le champ. Il y a eu des cas où on ne pouvait pas effectuer de changement, et bien Si Chedly Zouiten préférait jouer à 10 et donner une bonne leçon au joueur plutôt que de le voir souiller l'image de la grande Espérance en se comportant mal alors qu'il a le maillot rouge et jaune sur le dos. 

C'est ça qui a fait la grandeur de l'Espérance! C'est ce qui a façonné notre identité! 

Hélas, certains veulent rentrer dans le moule et suivre l'exemple des autres équipes, par peur de se retrouver lésés dans la course au titre... Personnellement, un championnat semblable à ceux remportés par les étoilistes, les sfa9 et le FCZ dernièrement, n'aurait strictement aucune saveur! Kamounia blé kamoun comme dirait l'autre :)

Aya annestou 

• Upvote 8