Aller au contenu

[Divers] Religion


Mourad.BA

Recommended Posts

sauf que c'est pas ferida qui l'a dit mais rabbi 9al hakka wa7na n7ebbou nobd3ou :s

Il y a des dizaines de milliers d interpretations de klem Rabbi sob7anou

Donc mouch a7na bech njiw nobd3ou kif ma 9olt

Et apres tout, tout le probleme reside dans le fait que les gens ne veulent pas comprendre que c est a la femme et l homme de decider pour eux memes, par a un aut homme de decider pour tous les autres

Et apres i7assbek Rabbi

La femme qui ne se veut pas l egale de l homme, qu elle vive ainsi, et celle qui pense qu il faut qu elle soit l egale de l homme qu on lui laisse la possibilite de le faire, et si elle a tort, elle en assume les consequences 9oddem Rabbi, et encore une fois mouch 9oddem de simples hommes qui se sont proflames representant de Dieu du Terre

  • Pour 4
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ la3bed tgatta3 en plus tabda jaya w ma3inhech

2/ 9allek 3lina fi touness el2a2emma bil bala , ti ka3btine w ka3ba

3/ 10 awa5er wa7ed y9awii le rythme mouch yri5 en plus tawa tawa wallaw ya3mlou fi tahajod

ps: mourad , 7atta fi sujet religion tsatter <_<

Tout a fait les 10 derniers jours, il faut accelerer...hedhi sonnat sayedna SAAWS

D ailleurs en arabie la plupart des tarawi7 commencent doucement et le rythme devient plus fort lors des 10 derniers jours

Rabi yit9abil minal jami3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des dizaines de milliers d interpretations de klem Rabbi sob7anou

Donc mouch a7na bech njiw nobd3ou kif ma 9olt

Et apres tout, tout le probleme reside dans le fait que les gens ne veulent pas comprendre que c est a la femme et l homme de decider pour eux memes, par a un aut homme de decider pour tous les autres

Et apres i7assbek Rabbi

La femme qui ne se veut pas l egale de l homme, qu elle vive ainsi, et celle qui pense qu il faut qu elle soit l egale de l homme qu on lui laisse la possibilite de le faire, et si elle a tort, elle en assume les consequences 9oddem Rabbi, et encore une fois mouch 9oddem de simples hommes qui se sont proflames representant de Dieu du Terre

a3tini une seul interpretations des milliers t9oul ki rajel ki lemra!!!

sinon si je suit ce que tu avance il faut cesser de se vanté, comme quoi open mide whaw netmanikou 3alli lebsou 5imar,ni9ab,....

  • Pour 5
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3tini une seul interpretations des milliers t9oul ki rajel ki lemra!!!

sinon si je suit ce que tu avance il faut cesser de se vanté, comme quoi open mide whaw netmanikou 3alli lebsou 5imar,ni9ab,....

Et apres on autorisera l'homme à frapper sa femme parceque maktoub fil coran que dans certain cas l'homme peut corriger sa femme ?

ti saybouna bla les polemique à deux balles , kima 3bed ikoulou "ya ghribi bara ostor ro7ek " alors que c'est une immense championne , une fierté pour tous , kima 3bed yetmanykou 3ala li 3andou la7ya , les cons existent partout , n'en faisons pas une generalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3tini une seul interpretations des milliers t9oul ki rajel ki lemra!!!

sinon si je suit ce que tu avance il faut cesser de se vanté, comme quoi open mide whaw netmanikou 3alli lebsou 5imar,ni9ab,....

Même si on est pas dans le bon sujet et j'espère que ces postes seront déplacés dans le bon sujet mais je tiens quand même à te répondre.

Tu sais on a pas vraiment besoin d'interprétation pour comprendre que l'homme comme la femme ont un cerveau qui les différencie des autres êtres vivants ... Donc ça s'arrête là, tant qu'elles ont un cerveau et qu'elles s'en servent la plupart du temps mieux que nous ( et oui j'avoue [7achem] ) tant qu'elles nous nous sont égales :)

Merci :)

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et apres on autorisera l'homme à frapper sa femme parceque maktoub fil coran que dans certain cas l'homme peut corriger sa femme ?

ti saybouna bla les polemique à deux balles , kima 3bed ikoulou "ya ghribi bara ostor ro7ek " alors que c'est une immense championne , une fierté pour tous , kima 3bed yetmanykou 3ala li 3andou la7ya , les cons existent partout , n'en faisons pas une generalité.

eyh rahou adhreb moouch facha5ha!!

sayedna mohamed 3alih slét wel salem nous a montré chneya edharb!!! ya bel swek ya btarafi thaw (un bout de tissu)! C juste un geste qui signifie qu'on est pas content rien d'autre de ce qu'on voit)

kima homme=femme bed3a kima battre les femme bed3a!

  • Pour 4
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eyh rahou adhreb moouch facha5ha!!

sayedna mohamed 3alih slét wel salem nous a montré chneya edharb!!! ya bel swek ya btarafi thaw (un bout de tissu)! C juste un geste qui signifie qu'on est pas content rien d'autre de ce qu'on voit)

kima homme=femme bed3a kima battre les femme bed3a!

L'homme a un cerveau / La femme en a

L'homme a deux mains et deux pieds / La femme pareil

L'homme a 5 sens /Pareil pour la femme

L'homme a tous les instincts/ La femme a tous les instincts, ajoutant le plus fort instinct ( l'instinct maternel )

L'homme a des capacités à se déplacer, apprendre, manger, assimiler,courir, produire, travailler, explorer, analyser/ Pareil pour la femme

Conclusion homme = femme CQFD

ça ne demande pas trop de philosophie pour le démontrer ou pour s'en apercevoir !

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on est pas dans le bon sujet et j'espère que ces postes seront déplacés dans le bon sujet mais je tiens quand même à te répondre.

Tu sais on a pas vraiment besoin d'interprétation pour comprendre que l'homme comme la femme ont un cerveau qui les différencie des autres êtres vivants ... Donc ça s'arrête là, tant qu'elles ont un cerveau et qu'elles s'en servent la plupart du temps mieux que nous ( et oui j'avoue [7achem] ) tant qu'elles nous nous sont égales :)

Merci :)

lis tes deux message,si tu es convaincu je le suis aussi!!!

men des milliers d'interpretation wallina on a pas besoin d'interpretation!!!

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme a un cerveau / La femme en a

L'homme a deux mains et deux pieds / La femme pareil

L'homme a 5 sens /Pareil pour la femme

L'homme a tous les instincts/ La femme a tous les instincts, ajoutant le plus fort instinct ( l'instinct maternel )

L'homme a des capacités à se déplacer, apprendre, manger, assimiler,courir, produire, travailler, explorer, analyser/ Pareil pour la femme

Conclusion homme = femme CQFD

ça ne demande pas trop de philosophie pour le démontrer ou pour s'en apercevoir !

donc on est pas pareil :)

rahou mouch tan9iss men 9imet lemra ki n9oulou on est pas pareil!! mais chaqu'un son role!!

ma tel9ach mra banneya,bayadha,ba7reya,....et malgres qu'il y a des exceptions!!

ki trabbina la plus part des cas lbou i3ayet wlom et7ezz!!

le femme est plus sentimental et l'homme est plus dure!!

d'apres mon vecu dima lemra heya elli te7bel

..........

homme#femme

  • Pour 7
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on est pas pareil :)

rahou mouch tan9iss men 9imet lemra ki n9oulou on est pas pareil!! mais chaqu'un son role!!

ma tel9ach mra banneya,bayadha,ba7reya,....et malgres qu'il y a des exceptions!!

ki trabbina la plus part des cas lbou i3ayet wlom et7ezz!!

le femme est plus sentimental et l'homme est plus dure!!

d'apres mon vecu dima lemra heya elli te7bel

..........

homme#femme

Quand on parle d’égalité,c'est devant la loi ,une constitution n'est ni un traité de biologie ni un manuel de médecine familiale, mais un texte juridique.

  • Pour 5
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle d’égalité,c'est devant la loi ,une constitution n'est ni un traité de biologie ni un manuel de médecine familiale, mais un texte juridique.

c'est lié!!

par exemple fel mirath! s7i7 elli famma rajel yourath 9ad zouz nsé!! mais hedha dans un cas precis!!!

5ater wa9t elli rajel youreth 9ad o5tou bmartin howa majbour bech yossref a3la o5tou

la plus part des cas lemra toureth akther

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

louled ballahi chkoun ya3ref el 5etma fi jama3 zitouna wa9tach? Menzah 8 aussi?

sinon, kelke conseil ou on peut aller fi 5etma?

w yar7am waldikom mel fou9 :)

zitouna c'est lilet 27 comme d'habitude donc mardi nchala, manzah 8 menich mthabet amma je crois que ce sera mercredi , manzah 6 jeudi, manzah 5 mardi et chaikh hamadi fi nasr 2 kif kif mardi . donc ainsi tnajem ta7dher le mardi fi zitouna, le mercredi fi manzah 8 ( il faut vraiment y aller tot et mettre la voiture b3id chwaya ) et jeudi fil manzah 6 :)

@ mak84 j'ai pas bien compris ta question, amma chta3mil biha la reconnaissance de l'ETAT yékhi yfhmou haja houma ?? et oui le diplome que tu obtindras nchala est reconnu ken bch tched bih jema3 .

PS: t-r mo3takef yekhi ?? :)

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme a un cerveau / La femme en a

L'homme a deux mains et deux pieds / La femme pareil

L'homme a 5 sens /Pareil pour la femme

L'homme a tous les instincts/ La femme a tous les instincts, ajoutant le plus fort instinct ( l'instinct maternel )

L'homme a des capacités à se déplacer, apprendre, manger, assimiler,courir, produire, travailler, explorer, analyser/ Pareil pour la femme

Conclusion homme = femme CQFD

ça ne demande pas trop de philosophie pour le démontrer ou pour s'en apercevoir !

3chiri ahla bik :)

d'accord avec toi 3ala toul el khatt ! mais je me permets d'intervenir pour donner quelques précisions

ou faire un rappel sur des textes clairs dans notre merveilleux Coran :

"mathématiquement" y a pas d'égalité "absolue" entre homme et femme(en Islam) ! parce que ça varie selon le "cas" ! RABBI y7éb hakka!

par exemple quand DIEU ordonne que les femmes touchent la moitié de la part d'un homme lors d'un héritage famma "barcha hikam"

derrière ça ! y a le faite que la femme n'a aucune obligation financière envers son homme ! avant qu'une femme ne soit mariée

c'est son père qui pourvoit à ses besoins ! et lorsqu'elle se marie cette responsabilité est transmise à son mari !

dans certains cas la femme hérite d'une somme égale ou supérieure à celle de l'homme ! et juste pour rappel : à EL Jahiliya(avant

l'Islam) seuls les hommes avaient droit à l'héritage ! autre chose, le musulman doit baser ses principes et convictions sur les

citations du prophète Mohamed et non sur les propos de X ou Y ! le simple musulman doit savoir aussi que : en Islam la femme jouit

du droit de faire des transactions, du droit de vendre, d'acheter, de travailler, d'etre propriétaire, incite les femmes

à s'instruire et .. et .. bref en tant que musulman(fier de l'etre wal 7amdou LiLLéH) je n'ai de leçons à recevoir de personne !

mes sources : 6236 versets et les promesses du prophète me suffisent "largement" ! une dernière chose : le Coran et propos du prophète

Mohamed ont apporté des lois et des règles pour donner un "sens" à cette vie ! hédha élli na7na nassinou ! haw Jean-luc 9al !

haw Caroline 9alétt ! haw Ali 9al ! haw Salah 9al ! et on oublie la "base de notre existence" !

j'ai vécu en France et je sais comment que les européens se comportent ! quand tu croises un ivre dans la rue ils te disent

il est libre il fait ce qu'il veut ! et ben oui bien sur qu'il est libre mais moi en tant que musulman je "dois" prier DIEU

bich yéhdih ! "Lézimni" néd3ilou ! "c'est une obligation" ! wkén lzim min ghodwa nimchilou lél 9ahwa wna7ki m3ah ba3d ethamla

win9ollou yéhdik rahou mahouch béhi 7atta 3ala sa7ték ! avec une manière souple ! cette notion de "oumourou" n'existe pas

en Islam ! il faut comprendre que l'Islam est tout un mode de vie qui touche tous les domaines sans exception !

RABBI yéhdina WALLAH RABBI yéhdina ! sayabna eddine mté3na wi93adna ntab3ou fi 3ammar ! tout est clair dans cette religion de tolérance

et de paix ! el mochkla fina na7na ! éy éy el mochkla fina na7na ! RABBI yéhdina el kol wéna awél wé7id 5atérni m9assér fi barcha 7ajétt okhrine !

  • Pour 18
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3chiri ahla bik :)

d'accord avec toi 3ala toul el khatt ! mais je me permets d'intervenir pour donner quelques précisions

ou faire un rappel sur des textes clairs dans notre merveilleux Coran :

"mathématiquement" y a pas d'égalité "absolue" entre homme et femme(en Islam) ! parce que ça varie selon le "cas" ! RABBI y7éb hakka!

par exemple quand DIEU ordonne que les femmes touchent la moitié de la part d'un homme lors d'un héritage famma "barcha hikam"

derrière ça ! y a le faite que la femme n'a aucune obligation financière envers son homme ! avant qu'une femme ne soit mariée

c'est son père qui pourvoit à ses besoins ! et lorsqu'elle se marie cette responsabilité est transmise à son mari !

dans certains cas la femme hérite d'une somme égale ou supérieure à celle de l'homme ! et juste pour rappel : à EL Jahiliya(avant

l'Islam) seuls les hommes avaient droit à l'héritage ! autre chose, le musulman doit baser ses principes et convictions sur les

citations du prophète Mohamed et non sur les propos de X ou Y ! le simple musulman doit savoir aussi que : en Islam la femme jouit

du droit de faire des transactions, du droit de vendre, d'acheter, de travailler, d'etre propriétaire, incite les femmes

à s'instruire et .. et .. bref en tant que musulman(fier de l'etre wal 7amdou LiLLéH) je n'ai de leçons à recevoir de personne !

mes sources : 6236 versets et les promesses du prophète me suffisent "largement" ! une dernière chose : le Coran et propos du prophète

Mohamed ont apporté des lois et des règles pour donner un "sens" à cette vie ! hédha élli na7na nassinou ! haw Jean-luc 9al !

haw Caroline 9alétt ! haw Ali 9al ! haw Salah 9al ! et on oublie la "base de notre existence" !

j'ai vécu en France et je sais comment que les européens se comportent ! quand tu croises un ivre dans la rue ils te disent

il est libre il fait ce qu'il veut ! et ben oui bien sur qu'il est libre mais moi en tant que musulman je "dois" prier DIEU

bich yéhdih ! "Lézimni" néd3ilou ! "c'est une obligation" ! wkén lzim min ghodwa nimchilou lél 9ahwa wna7ki m3ah ba3d ethamla

win9ollou yéhdik rahou mahouch béhi 7atta 3ala sa7ték ! avec une manière souple ! cette notion de "oumourou" n'existe pas

en Islam ! il faut comprendre que l'Islam est tout un mode de vie qui touche tous les domaines sans exception !

RABBI yéhdina WALLAH RABBI yéhdina ! sayabna eddine mté3na wi93adna ntab3ou fi 3ammar ! tout est clair dans cette religion de tolérance

et de paix ! el mochkla fina na7na ! éy éy el mochkla fina na7na ! RABBI yéhdina el kol wéna awél wé7id 5atérni m9assér fi barcha 7ajétt okhrine !

Tbarkallah 3lik 5ouya w rabbi ybereklek w ykather menek ennes !!! [bravo]

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourad, je ne comprends pas pourquoi on ramene systematiquement le debat sur l'egalite a l'heritage. C'est un faux debat qui n'a absolument pas lieu d'etre car la question est tranchee depuis longtemps, l'heritage en tunise se fait selon echar3 est a ma connaissance personne n'a l'intention de remettre en cause cet etat de fait.

  • Pour 4
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourad, je ne comprends pas pourquoi on ramene systematiquement le debat sur l'egalite a l'heritage. C'est un faux debat qui n'a absolument pas lieu d'etre car la question est tranchee depuis longtemps, l'heritage en tunise se fait selon echar3 est a ma connaissance personne n'a l'intention de remettre en cause cet etat de fait.

L'art de creer une polemique là ou il n'y en a pas. (je ne parle pas de toi khouya Mourad)

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3chiri ahla bik :)

d'accord avec toi 3ala toul el khatt ! mais je me permets d'intervenir pour donner quelques précisions

ou faire un rappel sur des textes clairs dans notre merveilleux Coran :

"mathématiquement" y a pas d'égalité "absolue" entre homme et femme(en Islam) ! parce que ça varie selon le "cas" ! RABBI y7éb hakka!

par exemple quand DIEU ordonne que les femmes touchent la moitié de la part d'un homme lors d'un héritage famma "barcha hikam"

derrière ça ! y a le faite que la femme n'a aucune obligation financière envers son homme ! avant qu'une femme ne soit mariée

c'est son père qui pourvoit à ses besoins ! et lorsqu'elle se marie cette responsabilité est transmise à son mari !

dans certains cas la femme hérite d'une somme égale ou supérieure à celle de l'homme ! et juste pour rappel : à EL Jahiliya(avant

l'Islam) seuls les hommes avaient droit à l'héritage ! autre chose, le musulman doit baser ses principes et convictions sur les

citations du prophète Mohamed et non sur les propos de X ou Y ! le simple musulman doit savoir aussi que : en Islam la femme jouit

du droit de faire des transactions, du droit de vendre, d'acheter, de travailler, d'etre propriétaire, incite les femmes

à s'instruire et .. et .. bref en tant que musulman(fier de l'etre wal 7amdou LiLLéH) je n'ai de leçons à recevoir de personne !

mes sources : 6236 versets et les promesses du prophète me suffisent "largement" ! une dernière chose : le Coran et propos du prophète

Mohamed ont apporté des lois et des règles pour donner un "sens" à cette vie ! hédha élli na7na nassinou !

J'expose un fait simple et connu de tous: Le coran n'a jamais aboli l'esclavagisme, il a cependant pousse les gens a l'eviter en les encourageant a bien traiter leurs esclaves tout en leur promettant des "7asenets" dans le cas ou ils rendent la liberte a leurs esclaves.

Dans ce cas de figure le coran a montre la voie vers l'abolition qui a ete decide par Omar (radhia allahou 3enh) par un ijtihed lors de son califat. Il a decrete cela en disant "mete ista3badtom annassa we 9ad khala9athom ommehetouhom a7raran"

De meme pendant la jahilya le vin coulait a flot et le coran a suivant plusieurs versets successifs progressivement aboli l'alcool. (ca a commence par ijtenibouhou et wela ta9rabou assalata we entom soukara)

De meme pendant la jahiliya les hommes prenaient tout un harem de femmes (meme plus que 10) et le coran a aussi progressivement aboli cela en limitant le nombre a 4 et en insistant sur le fait que l'homme doit etre parfaitement juste. Le corant a aussi dit que l'Homme de par sa nature ne peut jamais etre juste. Ceci est une porte ouverte vers un ijtihad que Bourguiba a franchi en limitant le nombre des femmes a une. Ce qui est marrant ici c'est que les gens prennent cela comme quoi le coran a autorise 4 or vu la conjoncture de l'epoque (les harems), le coran etait limitatif!

De meme ye Mourad, comme tu l'as stipule: fil jahiliya la femme n'avait pas le droit d'heriter. Encore une fois le coran a montre la voie vers ce qu'il faut faire et a ete progressif en ramenant la part de la femme de zero a la moitier. Avec l'evolution de la societe et du role de la femme qui est parfois plus lourd dans une famille que celui de l'homme je pense qu'il y un pas a franchir et a decreter l'egalite dans ce domaine. Wel 3ilmou lillah.

Le coran a ete progressif dans plusieurs domaines sociaux et ce pour ne pas repulser les gens de l'epoque et les encourager a y adherer (siyesset el mara7el)

  • Pour 7
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3chiri ahla bik :)

d'accord avec toi 3ala toul el khatt ! mais je me permets d'intervenir pour donner quelques précisions

ou faire un rappel sur des textes clairs dans notre merveilleux Coran :

"mathématiquement" y a pas d'égalité "absolue" entre homme et femme(en Islam) ! parce que ça varie selon le "cas" ! RABBI y7éb hakka!

par exemple quand DIEU ordonne que les femmes touchent la moitié de la part d'un homme lors d'un héritage famma "barcha hikam"

derrière ça ! y a le faite que la femme n'a aucune obligation financière envers son homme ! avant qu'une femme ne soit mariée

c'est son père qui pourvoit à ses besoins ! et lorsqu'elle se marie cette responsabilité est transmise à son mari !

dans certains cas la femme hérite d'une somme égale ou supérieure à celle de l'homme ! et juste pour rappel : à EL Jahiliya(avant

l'Islam) seuls les hommes avaient droit à l'héritage ! autre chose, le musulman doit baser ses principes et convictions sur les

citations du prophète Mohamed et non sur les propos de X ou Y ! le simple musulman doit savoir aussi que : en Islam la femme jouit

du droit de faire des transactions, du droit de vendre, d'acheter, de travailler, d'etre propriétaire, incite les femmes

à s'instruire et .. et .. bref en tant que musulman(fier de l'etre wal 7amdou LiLLéH) je n'ai de leçons à recevoir de personne !

mes sources : 6236 versets et les promesses du prophète me suffisent "largement" ! une dernière chose : le Coran et propos du prophète

Mohamed ont apporté des lois et des règles pour donner un "sens" à cette vie ! hédha élli na7na nassinou ! haw Jean-luc 9al !

haw Caroline 9alétt ! haw Ali 9al ! haw Salah 9al ! et on oublie la "base de notre existence" !

j'ai vécu en France et je sais comment que les européens se comportent ! quand tu croises un ivre dans la rue ils te disent

il est libre il fait ce qu'il veut ! et ben oui bien sur qu'il est libre mais moi en tant que musulman je "dois" prier DIEU

bich yéhdih ! "Lézimni" néd3ilou ! "c'est une obligation" ! wkén lzim min ghodwa nimchilou lél 9ahwa wna7ki m3ah ba3d ethamla

win9ollou yéhdik rahou mahouch béhi 7atta 3ala sa7ték ! avec une manière souple ! cette notion de "oumourou" n'existe pas

en Islam ! il faut comprendre que l'Islam est tout un mode de vie qui touche tous les domaines sans exception !

RABBI yéhdina WALLAH RABBI yéhdina ! sayabna eddine mté3na wi93adna ntab3ou fi 3ammar ! tout est clair dans cette religion de tolérance

et de paix ! el mochkla fina na7na ! éy éy el mochkla fina na7na ! RABBI yéhdina el kol wéna awél wé7id 5atérni m9assér fi barcha 7ajétt okhrine !

konte bach njaweb mais t'a tout résumer cher Mourad.

الحمد لله على نعمة الإسلام

أضيف حاجة فقط لكلامك حول ابتعاد البعض عن هذا الدين مقابل الحياة المادية المزخرفة أن هذا بديهي: إن الله يعطي الدنيا من يحب ومن لا يحب، ولا يعطي الإيمان إلا من أحب

Modifié (le) par mkacha54ever
  • Pour 8
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coran a ete progressif dans plusieurs domaines sociaux et ce pour ne pas repulser les gens de l'epoque et les encourager a y adherer (siyesset el mara7el)

Je suis parfaitement d'accord, sauf que pour la partie concernant l’héritage. elle est bien spécifié dans le coran, expliqué et n'a laissé aucun cas au hasard.

comme l'a dit mourad, il ya des cas ou la femme herite , moins, égale de l'homme et même plus dans certains cas.

Aujourd'hui, je pense que le problème est comme suit:

le fait de prôner l’égalité homme-femme dans la constitution, induira automatiquement l'utilisation ce principe dans tous les autres codes, y compirs le CSP,

d'apres que la constitution est en haut de la hierarchie des lois en droit .

et je suppose que c'est le point de discorde entre ennahdha et les progressistes.

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...