Aller au contenu

[Divers] Religion


Mourad.BA

Recommended Posts

Le 4/9/2022 at 10:01 PM, Sparta a dit :

 a9al chay 5 chyou5a kbar w s7a7 w fasrouhelou

C'est un sujet très sensible,ce n'est pas le bon endroit pr en débattre,je dirais juste que tt comme Joe,j'ai eu l'impression qu'on parlait d'un objet ou d'un être inférieur.

Maintenant en ce qui concerne el chyoukha:ça veut dire quoi kbar w s7a7?

Je pense que le plus gros problème est l'interprétation(manipulation) du texte et du hadith donc échyoukha.

D'ailleurs ki tchouf elli sarr w sayerr tal9ahom sbab el mochkél(7lél w 7ram w terrorisme w ftéwi w des sujets mta3 13 éme siècle w ardh mdawwra walla mousatt7a w Jéns el mleyka w hal tajouz arra7ma 3la bent Luis Enrique décédée à l'âge de 9 ans..)

Jmé3a i9oulou echikh hedha Tayyara w lokhrine i9ollek lé méjé chay wel chikh hedha howa el 3alléma w Klémou s7i7.

W kol wehed fihom ifasserr kima i7eb.

W kol wehed el chikh mte3ou il détient la vérité absolue w lekher dajjél.

Et ainsi de suite matetfadhéch.

 

Modifié (le) par anisic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, mou7a said:

Brabi tnajem tsamili 7ata zouz chyou5a kbar w s7a7 fi barr tounes ?

Moch lezem 5 zouz yezzi 

 

Fi tounis on parle du mthhab hanafi wal mathhab al malaki, n importe quel chay5 il sera soit dans le premier rite soit le deuxième. 

Sinon tout les sidis, belhassen etc sont (pour la plupart) d origine marocaine

16 hours ago, anisic said:

C'est un sujet très sensible,ce n'est pas le bon endroit pr en débattre,je dirais juste que tt comme Joe,j'ai eu l'impression qu'on parlait d'un objet ou d'un être inférieur.

:D si si on est dans le bon endroit et je crois ya jma3a qu'ici on peut parler avec des bonnes personnes.

Je considère que nous cbsistes sommes une partie de "l'élite" tunisienne (si ce n est la meilleure) donc ici on parle avec des gens civilisés, intelligents et surtout tolérants, donc kén t7ibbou na7kiou theologie et religion mar7bé sinon si c pour supprimer les messages zéyid et rahou tout ce que j ai dis vous etes censé le savoir wou prenez votre temps pour faire vos vérifs wou taw tchoufou b3inikom.

 

 

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brabby chnowwa Hal Moussalsel Bara2a? Un résumé ?

Je ne l'ai pas regardé car mouch jawwi (Bolice walla Choufli hal jawwi hehe) mais j'aimerais comprendre...

En ce qui concerne ce sujet en lui même, je pense qu'on se fourvoie en Tunisie dans des sujets totalement inutiles et qui se focalisent sur le corps des femmes, le sexe et tout ces sujets sociétales alors qu'il y a d'autres chats à fouetter. 

À savoir : la répartition des richesses en Tunisie, la souveraineté alimentaire et énergétiques, la diversification de l'industrie et surtout trouver sa place à l'international et au milieu de la mondialisation.

La religion, si elle peut aider à guider, pourquoi pas amma ya dhnoubi: elle est toujours utilisée à mauvais escient (toutes d'ailleurs).

Hassilou... Chahya Tayba -_-

Modifié (le) par ugrumov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...