Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

w 3léch ?

il faut voir ses prérogatives w nchoufou s'ils lui permettent de saboter wala équilibrer !

Pcq il n est pas stable fi mo5ou

Pcq ces 3 années ont été catastrophiques

Diplomatiquement kertha, 9assem echa3b, il a de très mauvaises relations avec les partis, et surtout la population le rejette (les élections le montrent)

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MArzouki et CPR avant 2011 haja et après haja okhra

le vrai marzouki n'existe plus! 7ra9 rou7ou pendant ces 3 années

pour ceux qui veulent encore voter pour lui, pour quelles raisons il devrai etre encore une fois président ?

لأنني أبحث عن رئيس قوي، لا يرفض سلبه صلاحياته من قبل الوزيد الأول، مثل تسليم البغدادي

لأنني أبحث عن رئيس يفي بالعهد، ويرفض وجود تجمعيين في حكومته مثل الصيد والعياري

لأنني أبحث عن رئيس رصين، ويتمكن من فك الإنقلابات التي تتم عبر التلفاز

لأنني أبحث عن رئيس عقلاني، لا يساوي بين التطرف الإرهابي الإسلامي و"التطرف" العلماني

لأنني أبحث عن رئيس متقشف، لا يعين 18 مستشارا حوله

لأنني أبحث عن رئيس مسؤول، يعين كفاءة حقيقية في المعهد الأعلى للدراسات الإستراتيجية

لأني أبحث عن رئيس غير متصابي، لا يصب جام غضبه على محافظ البنك المركزي بسبب تسليم البغدادي

لأنني أبحث عن رئيس حقوقي، لا يتحدث عن إبقاء سجين في السجن حفاظا على سلامته

لأنني أبحث عن رئيس لا يقسم الشعب، لا يتحدث عن السافرات أو عن السلفيين الجراثيم

Modifié (le) par Ouji1919
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El loco

BN12550marzouki1113.jpg

Je ne l'aime pas, je ne voterai jamais pour lui. Mais cet homme est indispensable dans la vie politique à l'aube de ce qu'on peut appeler la 3ème république.

Pas en tant que président, ça c'est sur, encore moins en tant que ministre.

moi je dirais en tant que clown pour distraire la population dans les moments difficiles :)

ce gars il n'a ni la capacité mentale ni les compétences pour gérer quoique ce soit.

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

قال المترشح للانتخابات الرئاسية أحمد نجيب الشابي خلال ندوة صحفية اليوم الجمعة 31 أكتوبر 2014 الجمعة إن نتائج الانتخابات التشريعية جعلته يتمسك أكثر من أي وقت مضى بالمشاركة في السباق الرئاسي .

وعبّر الشابي من جهة أخرى عن دعمه لتشكيل حكومة وحدة وطنية على أساس أولويات قادرة على الوصول بتونس إلى انتخابات سنة 2020 في الصورة المرجوة.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dix raisons pour ne pas voter Marzouki:

1-son alliance avec nahdha , à l'encontre de beaucoup qui l'ont setenu et voté pour lui,

2-accepter le poste de président de la république , sans prérgative réelle pour assurer un role si important.En meme temps l'opposition lui propose de renforcer ces prérogatives et il refuse,

3-Baghdedi Mahmoudi,

4-la constitution du 1 Juin

5-son livre noir

6-les invitations des LPR

7-La cour, la plétorie de conseillés, kahlaoui compris,

8-la diplomatie: les exemples sont infinis

9-le bilan économique, sociale et sécuritaire

10- la quatarmania: ce que je ne le perdonnerai , jamais, etre soumis au petit village quatari ( en minuscule) , la séquence avec el botti mte3hom et le spositions diplomatiques qui plaident en faveur du projet quatari

  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma3néha t7eb t9oli ken Marzouki ma3malch cette bourde rahou famma 1% de chance bech tvotilou ?

Totti puisque cette question m'est posée directement, je vais te répondre. Cette erreur là est éliminatoire à mes yeux car elle m'a touché directement en tant que Mkachekh. C'est pour ça que je dis que je ne comprends pas une personne qui peut lui passer cette erreur de mauvaise foie.

Sinon, non je ne vais pas voter pour lui car c'était un très mauvais président pour lequel j'avais du respect avant qu'il exerce le pouvoir. Il a accumulé les mauvaises décisions (Thantilet bghal 9atar, Syrie, LPR, un nombre incalculable de conseillers, un discours qui divise, des embrouilles avec des pays avec qui on a toujours entretenu des relations cordiales...).

Au risque de choquer et pour tout ce qu'il a fait, si Ennahdha avait présenté un candidat et qu'il se retrouve au 2ème tour face au tartour, j'aurais voté Ennadhda ou blanc. Car eux au moins, ils sont cohérents avec leur idées et constitue une part non négligable du peuple tunisien.

Modifié (le) par Tarajilover
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

حق متاع ربي مازلت ما تفرجتش في الوثائقي متاع ‫#‏الجزيرة‬ حول إغتيال الشهيد‫#‏شكري_بلعيد‬ ولكن يمكنني من خلال ما سمعت القيام ببعض الإستنتاجات:

أولا أن ‫#‏قناة_الجزيرة‬ طالما هبطت لمستوى تحقيقات إستخرائيّة يعملوها صحفيين إستخرائيين مثل السفيه المدعو ماهر زيد (متاع الكنوز في قبلاّط) فهي تعلن بصفة غير مباشرة نهايتها كوسيلة إعلام فقدت كل رصيدها من المصداقيّة لتتحوّل إلى مجرّد بالوعة إضافيّة تضاف (رسميّا هذه المرّة) إلى قائمة إعلام المجاري..

ثانيا أن دويلة ‫#‏قطر‬ من خلال تسخيرها لبالوعتها الإعلاميّة لهكذا بروباغندا تؤكّد مرّة أخرى ما أصبح يتداول علنا على المستوى الدولي حول علاقتها المباشرة بتمويل ودعم الدواعش والإرهاب، وهو ما سيتقتضي في المستقبل التدقيق في كل ملّيم أحمر يأتي من تلك الإمارة المشبوهة وفي الشبكات الجمعياتية والخيرية إلي تعاملت وتتعامل معها..

ثالثا، رغم أنّي ما نحبّش شكون يوزّع شهائد الوطنيّة ولا تهم العمالة والخيانة إلاّ أنّه أصبح واضح إلّي أي تونسي مازال يخدم في هذا الماخور الإستخباراتي الأجنبي المعادي لبلاده لا يمكن إعتباره صحفي بل هو عميل وكالة إستخبارات أجنبيّة، وهو في أفضل الحالات ساقط وماهوش راجل (شوفو أندادكم السوريين إلي إستقالو من الخنيرة كيف شافو الضرب موجّه مباشرة لمصالح بلادهم).. نعمبو الفلوس إلي تخلّف العمالة والذلّ..

رابعا وأخيرا، ما نعرفش بأي وجه مازال ‫#‏المرزوقي‬ ينجم يقابل أهل البلاد هاذي وهو الرئيس برتبة مدوّن (أو كاتب إن صحّت تسميته) في موقع هذه القناة إلي تخدم مباشرة في تبييض الإرهابيين في الوقت الذي يفترض أنّه هو بيدو القائد الأعلى متاع القوات المسلّحة إلّي تحارب فيهم في الجبل وتدفع في الشهداء في سبيل القضاء عليهم.. الحاصل الراجل هذا هو فعلا حاجة من وراء العقل..

ختاما إلّي يحب يعرف كل الحقيقة حول مقتل الشهيد شكري بلعيد ما عليه كان يعجّل بإبعاد ‫#‏أزلام_الترويكا_البائدة‬ عن مواقع القرار في وزارات ‫#‏الداخلية‬ و ‫#‏العدل‬، ووقتها فقط سيكون من الممكن الحديث عن تحقيقات تصل للحقيقة كاملة، والله وليّ التوفيق

Biga mobde3 kal 3ada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 7echma la ja3ra qd ils ont gagné les elections de 2011 on entendait que: Gouvernement Légitime, Parlement Legitime, au lieu d'un an ils ont passé 3 ans et encore une fois "nous sommes le symbole de la char3ya"

en 2014: Attention c'est la machine du RCD, Il nous faut un gouvernment de salut ou het men hek erri9

ti mak 5saret les elections, ti mak klit kabbout, ti mak wallit 0,00 (sfri fasel) sakker fommek ou tir ma7la freguek. rendez vous en 2020.

mella ri9 bered.

  • Pour 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

howa el mon9edh ... w ba3dou howa, nakhl9ou mon9edh e5er, w n3adiw 3morna men mon9edh l'mon9edh, Bourguiba, Ben Ali, Bajbouj

t'inquiète ili ba3dou yestana, babjbouj betbi3tou mahouch imtawel juste 3mal kifou fi hal inti5abet l3ab ich wayia (9aser il wa9t) ou mechi 3la rou7ou.

EL moufid fil 7keya il kol, tounes tarja3 l twensa. kifech tarja3 mich mochkel !!

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète ili ba3dou yestana, babjbouj betbi3tou mahouch imtawel juste 3mal kifou fi hal inti5abet l3ab ich wayia (9aser il wa9t) ou mechi 3la rou7ou.

EL moufid fil 7keya il kol, tounes tarja3 l twensa. kifech tarja3 mich mochkel !!

Ceux qui se sont exprimés et ceux qui s'exprimeront dans un mois ne sont pas tunisien ?

Les lendemains de défaite, surtout inattendue, sont difficiles, mais il faut savoir raison garder.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holla

Pour les législatives Nida a gagner et elle a crée la surprise ou moins pour moi (je vais pas dire que Cha3b Jahih comme en 2011, c'est la loi des urnes)

Slim Riahi est le vrai gagnant de ces élections

FP bonne résultat (Malgré que les parties qui le constituent ont eu le même nombre de vote)

Afak moins que j'ai attendu.

Nahdha était lourdement sanctionnée (elle a perdue presque 20 siéges)

Des parties comme Jomhouri, Masar, Takatoul un vrai kabout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais la sensation mta3 dinya s5ouna w ijiboulek ka3ba beeeerda 3ir9ana tochreb joghma titfarhed

Eh bein c encore mieux la

Farhadli 3la 9albi

Holla

Pour les législatives Nida a gagner et elle a crée la surprise ou moins pour moi (je vais pas dire que Cha3b Jahih comme en 2011, c'est la loi des urnes)

Slim Riahi est le vrai gagnant de ces élections

FP bonne résultat (Malgré que les parties qui le constituent ont eu le même nombre de vote)

Afak moins que j'ai attendu.

Nahdha était lourdement sanctionnée (elle a perdue presque 20 siéges)

Des parties comme Jomhouri, Masar, Takatoul un vrai kabout

Ahla bik :D

Une surprise quand on s'entête à trouver les excuses pour nahdha mais avec un suivi de la réalité et un peu d'objectivité c clair et net que s'en est pas une

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais la sensation mta3 dinya s5ouna w ijiboulek ka3ba beeeerda 3ir9ana tochreb joghma titfarhed

Eh bein c encore mieux la

Farhadli 3la 9albi

Ahla bik :D

Une surprise quand on s'entête à trouver les excuses pour nahdha mais avec un suivi de la réalité et un peu d'objectivité c clair et net que s'en est pas une

Non c'est pas vraie,

Nahdha a perdue dans les régions historiquement pro-nahdha, comme Bizerte, Kirouin, Tunis1 et Sfax. Par contre Nida a bénéficie du vote utile.

N'oublie pas que seulement 36 % des gens qui ont le droit de vote ont voté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Issam , le peuple qui a écarté hosni mbarek est incapable maintenant de renverser sissi

avec zaba on etait tous ensemble , éventuellement avec sebsi tu trouveras ses partisans , les medias avec lui sanctifier ses bourdes et son EXTERMINATION des opposants et surtout des islamistes

.

Dans ce raisonnement un paramètre essentiel a été oublié c'est que Sissi et l'armée ne font qu'un en Égypte ,tandis que chez nous ou inchallah dima hakka on a une armée républicaine qui n'a jamais été partie prenante dans la vie politique ,ou y'a louled les chaînes de la dictature sont rompues et même zaba en personne s'il retourne au pouvoir ne pourra jamais plus gouverner en dictateur en Tunisie le Beji la x ou la y.

Modifié (le) par lahoueche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ib klem hadha, pour ne pas dire autre chose

voila un vidéo pour apprendre

Safi Said

http://www.youtube.com/watch?v=t7Yfixri1-A

J'ai pas vu la vidéo w j'ai pas de leçons à apprendre surtout s'agissant de 7outhela kima chi5 wajdi 5maj celui qui t a traité m à traité à traité tous les tunisiens de koffar

We7id kifou 5amej iji ikaffarni Ena t fih 3lih w lamthel illi kifou

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...