Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Je crois que les résultats obtenus prouvent qu'il est un incapable.

Je suis tres loin de penser que se soit sa faute , le sois disant vote utile a tué UPT et aurait pu procurer plus de sieges à Afek !

Je suis pratiquement sur que c'est une manoeuvre politique pour mettre la population devant le fait accomplit "on peut pas avoir une majorité à l'assemblée on va donc faire une alliance avec Ennahdha mais ne vous inquiétez pas on garde les ministères régaliens" et là vous sentirez la quenelle passer bien lentement !

Je suis fier d'avoir voter UPT , si ça prend cette tournure là je pourrais toujours me regarder dans le miroir.

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tres loin de penser que se soit sa faute , le sois disant vote utile a tué UPT et aurait pu procurer plus de sieges à Afek !

Je suis pratiquement sur que c'est une manoeuvre politique pour mettre la population devant le fait accomplit "on peut pas avoir une majorité à l'assemblée on va donc faire une alliance avec Ennahdha mais ne vous inquiétez pas on garde les ministères régaliens" et là vous sentirez la quenelle passer bien lentement !

Je suis fier d'avoir voter UPT , si ça prend cette tournure là je pourrais toujours me regarder dans le miroir.

Au contraire, ils n'ont jamais su être au contact de la population ni su parler au peuple. Ils n'avaient aucune stratégie et ont raté la possibilité d'être présent à travers les listes Nida. Leur résultat 0 siège prouve leur échec cuisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les résultats obtenus prouvent qu'il est un incapable.

les résultats obtenus n'ont aucun rapport avec les personnes.

Nida a très bien joué le coup, rappelez vous de la phrase de BCE qq jours avant le 26/10 : elli mouch bech isawwet lel nida, rahou sawwet lennahdha !!

cette phrase à elle seule peut déstabiliser des mois de campagnes électorales, surtout pour ay ensen elli yakrah ennahdah, ma3adech bech yetlaffet ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, ils n'ont jamais su être au contact de la population ni su parler au peuple. Ils n'avaient aucune stratégie et ont raté la possibilité d'être présent à travers les listes Nida. Leur résultat 0 siège prouve leur échec cuisant.

Jamais au contact de la population ? je ne le pense vraiment pas , we7ed kima Samir Taieb yaaref kiffech yetssaref m3a cha3b , et l'histoire de Nidaa qui tend la main c'est de la foutaise , Nidaa a voulu faire ses propres listes seule et elle l'a dit.

L'echec cuisant est du à cette campagne du "vote utile" qui a detruit UPT au profit de l'UPL et a freiné l'elan d'Afek tounes qui aurait pu esperer au moins 5 sieges en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais au contact de la population ? je ne le pense vraiment pas , we7ed kima Samir Taieb yaaref kiffech yetssaref m3a cha3b , et l'histoire de Nidaa qui tend la main c'est de la foutaise , Nidaa a voulu faire ses propres listes seule et elle l'a dit.

L'echec cuisant est du à cette campagne du "vote utile" qui a detruit UPT au profit de l'UPL et a freiné l'elan d'Afek tounes qui aurait pu esperer au moins 5 sieges en plus.

Je suis d'accord avec toi, par contre kima n9oulou menna tekwi w menna techwi. Sans le vote utile Afek et UPT auraient eu des sièges en plus au dépens de Nidaa et on se serait retrouvé avec une majorité pour Ennahdha qui composerait le gouvernement à sa guise.

C'est vrai que Afek et UPT ont plusieurs personnalités intègres et mériteraient plus de sièges, mais je pensais la même chose de MBJ et Takattol en 2011, et honnêtement je préfère ne pas prendre de risque cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sango comme je l'ai dit avant afek a reussi grace a une tres bonne compagne electorale. Quand a l'UPT meme avec le vote util il aurais pu avoir au moins 4 siege si ils avaient fait une compagbe electorale personellement je ne les ai pas vue durant la compagne, je n'ai meme pas recu leurs brochure dans ma boite au lettre, afek par exemple ont envahi un jardin pas loin de chez moi et ils ont meme frapper a ma porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, par contre kima n9oulou menna tekwi w menna techwi. Sans le vote utile Afek et UPT auraient eu des sièges en plus au dépens de Nidaa et on se serait retrouvé avec une majorité pour Ennahdha qui composerait le gouvernement à sa guise.

C'est vrai que Afek et UPT ont plusieurs personnalités intègres et mériteraient plus de sièges, mais je pensais la même chose de MBJ et Takattol en 2011, et honnêtement je préfère ne pas prendre de risque cette fois.

Pas forcement au depend de Nidaa , vu le systeme de comptage il y'a plusieurs "vote utile" qui ont été jeté à la poubelle alors qu'il aurait pu aller à une femme comme Mabrouk , à Samit Taieb ou à Fadhel Moussa. Bref on va pas refaire l'histoire mais ena cette histoire de "vote utile" me parait assez louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eli heya chnowa ? Nidaa c'est le RCD deguisé ? disc rayé sma3neh alf mara et tout le monde n'en a rien à faire du moins 40% de la population du pays en age de voter.

juste pour corriger ton chiffre, c 40℅ des votants elli houma ijiw 67% des inscrits elli houma ijiw 60% de la population en age de voter, donc ce 40% que tu as mentionné c réellement 16%. c'etait juste un rectif mathématique :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...