Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Le MI donne des noms et des descriptifs des accusés. Sur la base de témoignages ? de résultats d'interrogatoire ? de rapports de renseignements ?

Le MI fait ses propres conclusions, sans preuves, sans indices, sans cupable avere.... Sans rien

Il nous a fait le scenario

C'est cela qui m'étonne. En lisant le compte rendu de mosaîqueFM, il s'avère que le MI a révélé le nom de Boubaker Hakim comme impliqué dans le meurte de Chokri Belaîd et qui pourrait l'être aussi dans le meurtre de Mohamed Brahmi.

Une CP qui n'aurait pas du être organisée car tout simplement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais la il a fait un scenario sur la motivation

9allek c ansar charia et des salafistes qui veulent mettre le feu au pays pour le compte de aqmi...

le nom de Boubaker La7kim a apparemment été évoqué par les détenus dans l'affaire Belaid des semaines avant le meurtre de Brahmi, suite à quoi y a eu une descente sur le domicile de La7kim, chaddou sle7, hrab howa, et il a executé ce meurtre

ma3neha c ca l'hypothèse du MI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nom de Boubaker La7kim a apparemment été évoqué par les détenus dans l'affaire Belaid des semaines avant le meurtre de Brahmi, suite à quoi y a eu une descente sur le domicile de La7kim, chaddou sle7, hrab howa, et il a executé ce meurtre

ma3neha c ca l'hypothèse du MI ?

Adham Sabri...

Wallah ils nous prennent pour des cons. W mazzel mazzel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nom de Boubaker La7kim a apparemment été évoqué par les détenus dans l'affaire Belaid des semaines avant le meurtre de Brahmi, suite à quoi y a eu une descente sur le domicile de La7kim, chaddou sle7, hrab howa, et il a executé ce meurtre

ma3neha c ca l'hypothèse du MI ?

Je ne parle pas de ca

Hedheka c credible

Mais le scenario sur la motivation et les commanditaires est completement farfelu, mais d ailleurs il a lui meme dit que ct sa propre interpretation

E c ca qui n est pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridicule cette conférence !!

tawa bjéh rabbi salaféya jihédéya takfirya en quoi elle a interet à assassiner un type comme Brahmi ??

ti yézziw bjéh rabbi

Je ne sais pas si ce qu'avance le MI est vrai ou pas, mais l'intérêt d'Aqmi et des djihadistes est évident, ils ont besoin d'un climat de insurrectionnel et de fawdha pour pouvoir s'installer en territoire tunisien. Ce n'est que dans le chaos qu'ils prospèrent.
  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce qu'avance le MI est vrai ou pas, mais l'intérêt d'Aqmi et des djihadistes est évident, ils ont besoin d'un climat de insurrectionnel et de fawdha pour pouvoir s'installer en territoire tunisien. Ce n'est que dans le chaos qu'ils prospèrent.

bjéh rabbi arretez de répéter le meme discours de cette bande qui nous gouverne !!

Vous savez les djihadistes et l'Aqmi comment ils réagissent ?? comment ils réflechissent ?? Ces gens n'ont pas besoin d'assassiner des figures politiques tout les 6 mois pour instaurer fawdha comme tu le dis................Ces gens peuvent tout simplement faire quelques attentats dans des lieux publics pour que ça dégénère !!

En plus élli yé3jébni fihom ces gens là, c'est qu'ils n'ont pas froid aux yeux et que des qu'ils exécutent un ordre, ils déclareront leur responsabilité !!

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc pour nous rassurer le MI nous dit qu'ils ont un terroriste dangereux en fuite qu'ils n'arrivent pas à arrêter ni à empêcher de tuer. La question aussi c'est qui les finance et organise tout ça?? Et va falloir qu'il nous explique pourquoi des salafistes se mettraient à liquider des figures de l'opposition comme ça aussi...

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce qu'avance le MI est vrai ou pas, mais l'intérêt d'Aqmi et des djihadistes est évident, ils ont besoin d'un climat de insurrectionnel et de fawdha pour pouvoir s'installer en territoire tunisien. Ce n'est que dans le chaos qu'ils prospèrent.

Ennahdha aussi

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion de tout ça:

Les accusations contre nidaa touness, kamel ltaief, rcd et la gauche (qui sacrifie ces fils) tombent toutes à l'eau. Kén jé wéhed menhom rahom mafalltouhech ne vous inquiétez pas.

Qui restent fi hal bléd qui auraient pu le tué? nahdha et ansar chari3a :

* ansar chari3a et les salafeyin manf3ethom chneya? Juste l9aweh il ne croit pas en dieu? j'en doute très fort. Peut être pour semer la zinzanie fel bléd et créer le vide politique afin de sortir leurs armes ou twalli jungle tant qu'il n'y aura pas de commandant de bord.

Mais qui a laissé les armes circuler dans le pays? Qui a laissé les salafistes faire comme bon leur semble? Nahdha est fautive même s'ils n'ont rien commandité et juste pour ça ils doivent dégager.

* Nahdha en perte de popularité manf3ethom: Ywakhrou les élections pour rester plus au pouvoir afin mettre encore des racines dans toutes les institutions fel bléd + Ywa7louha fi rass salafeyin afin de les attraper et les mettre en prison pour être les héros de toute cette mascarade. Et là on doit non seulement dégager nahdha mais mettre toutes les personnes qui ont commandités de loin ou de près ces meurtres. Toutes les personnes qui ont fait des appels au meurtre, qui ont divisé le peuple tunisien entre koffar ou moselmin doivent être mises en prison.

Et pour conclure j'estime que tous les députés de l'ANC doivent donner leur démission, et ce quelque soit leur parti politique. Un de leur collègue a été assassiné ou houma mazélou 9a3din fel kréssi. Et c'est à cause de leur incompétence flagrente que c'est arrivé, s'ils ne démissionnent pas, le prochain sur la liste pourrait être n'importe qui parmis eux.

Je sens que quelques nahdhaouin (ou troika) honnêtes vont démissionner si toute l'opposition le fait.

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parti Moubadra présidé par Kamel Morjane a décidé de retirer ses élus de l’assemblée nationale constituante suite à l’assassinat de Mohamed Brahmi. En outre, le parti appelle à la dissolution de l’ANC et du gouvernement et leur remplacement par un gouvernement de salut national chargé de rétablir la sécurité et d’établir un calendrier pour la suite de la phase transitoire et un comité d’expert afin de mettre en place une constitution consensuelle

tawa bjéh rabbi et en toute sincérité, tu crois que ça existe vraiment ça ??

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tourne toujours autour du pot:

1- qui a commis ce crime? Il n' ya aucun suspect, aucuen preuve pour condamner qui que ce soit.

2-qui a commendité ce crime? on en sait absolument rien.

3- qui est responsable de ce massacre? C'est le pouvoir en place qui n'a pas pu assurer l'integrité d'un élu du peuple, il assume à 100% la responsabilité.

4-est ce qu'on doit faire confiance à ce gouvernement pour tracker les criminels ? Non.Ils n'ont pas trouvé ceux qui ont déja tué bel3id et lotfi nagdh.

a- Ils sont incompétant et n'arrivent pas à faire leur job de protéger le peuple et de faire reigner le calme et la sécurité.

b- Ils sont complices et ils ne veulent pas dévulguer l'idendité des ces criminels / sont partie prenante de l'affaire

Ils doivent dans tous les cas dégager, au meilleurs des cas ils sont défaillant , à défaut d'etre criminels.

5-Le plsu dangereux est qu'isl ont franchis la dernière étape de la dicdature, dictatouriet el 5obza: les gens commencent à avoir peur pour leur gagne pain , dans les municipalités, dans les grandes entreprises ,dans les comemrces, m3ana tekel el 5obz / DHEDNA TMOUT BECHAR.

6-Les fanatiques d'ennahdha sont dangereux, je l'ai dis à mainet reprise:

- 7aja feha eslem c'est sacré: exemple: bachir ben hassen condamné au Maroc, automatiquement il est innocent ( 5atrou chikh)

banque islamique le pret ywalli 7lel, alors que tu payes beaucoup plus d'interets

7ezb islémi: ness ndhaf , y5afou rabbi , ma yesr9ouch

demain il y auara télé 7lel , gel 7alel, kayyes 7alel...

-kolhom 9arin 3and fard meddeb , ils parlent un meme language , il sn'ont aucun esprit critique( et je parle de mes amis proches)

exemple rajel met el bere7: quelqu'un de normale il pense que ç apeut venir de partout ( opposition , salafia, nahdha, étranger, reglement de compte...) et tu commences à cojiter

nahdhaoui, yabdelek,manich ndefe3 3annahdha ama tetsawer fi masl7ethom yo9tlouh, impossible ya weldi...

Conculsion: mahomch bech yetga3dou mel Korsi ken ma y5alsou le9dim wou jdid, welli 3andou 5it behi ygatta3 liom 9bal ghodwa.

  • Pour 6
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

غلاف جريدة الفجر، اليوم 26 جويلية 2013...

من أهم خاصّيّات المجرم و طرق دفاعه اللّاشعوريّة تَفادي الخوض في مسألة جريمته لتجنّب الوقوع في أخطاء فادحة و لهشاشة وضعه النّفسي في كلّ الحالات

1006028_284552288353802_1466510069_n.jpg

Et comme a dit Phénomeno, elmojrab téhmzou mréf9ou..............Aucun mot sur l'assassinat de peur de faire des dérappages !!

Ils sont directement impliqués, c'est clair et net !!

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’organisation islamiste Ansar Chariaa a appelé, dans un communiqué diffusé ce vendredi sur sa page officielle, ses partisans à la neutralité et à se tenir à distance du bras de fer qui s’engage entre le gouvernement d’Ennahdha, l’opposition et le mouvement « Tamarod ».

Et dans un message adressé à Ennahdha, Ansar Chariaa a appelé « les agents des services secrets », ceux qui fréquentent les mosquées pour les impliquer dans des actions suspectes » à repentir.

Par ailleurs, Ansar Chariaa a rappelé qu’il n’y a d’union qu’autour de la profession de foi islamique « La illaha illa Allah » et l’application de la chariaa en Tunisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hetha Kais Maalej (ndra mnin jè) haw 9allek zaba n'a jamais quitté la Tunisie pour la simple raison khater il a tout simplement été tué le 14 janvier à 8h du matin à Carthage [7it]

mouchekla el kbira elli na3tiw fi wden lel 3bad kif hakka weka yassine el ayari w welli kifhom , ti ma3adech tesm3Ouhom a7ssbouhom mouch mawjoudine jemla , ti 3alech ta3tiw fihom fi 9ima 3ssab zayed

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...