Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

sondage mensuel de 3C sur les intentions de vote :

- présidentielles :

+ BCE : 10,1 %

+ Jbeli : 8,7%

+ Marzouki : 3,4%

- législatives :

+ Nahdha : 30,9 %

+ NT : 28,7%

+ Front : 9,2%

+ 3aridha : 6,5%

J'arrive pas à comprendre comment BCE est dans le sondage de la présidentielle <_<

Sinon quand vous dites NT:28.7 c'est à dire uniquement Nide2 ou bien avec le PR et le Massar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à comprendre comment BCE est dans le sondage de la présidentielle <_<

Sinon quand vous dites NT:28.7 c'est à dire uniquement Nide2 ou bien avec le PR et le Massar ?

Seulement NT

Le PR a eu 6,4%........Elmassar c'est dans les 1,2% je crois !!

Sinon, je suis toujours persuadé que ces sondages visent à "orienter" les avis du peuple.........D'ailleurs, et avant les élections du 23 octobre, aucun sondage n'a parlé de 3aridha cha3bia, pourtant c'était la 2ème force populaire au pays !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement NT

Le PR a eu 6,4%........Elmassar c'est dans les 1,2% je crois !!

Sinon, je suis toujours persuadé que ces sondages visent à "orienter" les avis du peuple.........D'ailleurs, et avant les élections du 23 octobre, aucun sondage n'a parlé de 3aridha cha3bia, pourtant c'était la 2ème force populaire au pays !!

Merci

Les sondages veulent imposer une bipolarisation entre nahda et nide2, ils veulent nous obliger à voter soit l'un soit l'autre et c'est ce qui cherche el nahdha et nide2 !

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Les sondages veulent imposer une bipolarisation entre nahda et nide2, ils veulent nous obliger à voter soit l'un soit l'autre et c'est ce qui cherche el nahdha et nide2 !

lé lé pas dans ce sens, la bipolarisation existe bel et bien meme sans ces sondages qu'on le veuille ou pas...........c'est la réalité et c'est tout à fait normal meme dans les pays les plus démocrates !!

Pourtant, la bipolarisation plaide beaucoup plus à NT qu'à Nahdha..............c'est simple, ceux qui sont contre Nahdha sont largement plus nombreux que les pro-Nidaa, par contre quand la scène politique se voit éparpillé en milles morceaux, ça réconforte encore plus la position de Nahdha en tant que monopole !!

Moi, je reste sceptique vis à vis les proportions et les pourcentages !

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un citoyen civil (et pas civique) tunisien annonce en direct a la tele qu il etait au jihad en Syrie, qu il a eu un entrainement pour cela, qu il a utilise des armes et qu il s en est servi pour tuer dans un pays etranger...... Et les autorites vont continuer a regarder sans bouger

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un citoyen civil (et pas civique) tunisien annonce en direct a la tele qu il etait au jihad en Syrie, qu il a eu un entrainement pour cela, qu il a utilise des armes et qu il s en est servi pour tuer dans un pays etranger...... Et les autorites vont continuer a regarder sans bouger

ti houma ili yo7kmou 3amlou 9adou 10 marrat w akther

ech testana minhom?

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lé lé pas dans ce sens, la bipolarisation existe bel et bien meme sans ces sondages qu'on le veuille ou pas...........c'est la réalité et c'est tout à fait normal meme dans les pays les plus démocrates !!

Pourtant, la bipolarisation plaide beaucoup plus à NT qu'à Nahdha..............c'est simple, ceux qui sont contre Nahdha sont largement plus nombreux que les pro-Nidaa, par contre quand la scène politique se voit éparpillé en milles morceaux, ça réconforte encore plus la position de Nahdha en tant que monopole !!

Moi, je reste sceptique vis à vis les proportions et les pourcentages !

Dans une présidentielle oui ça plaide pour Nida2 mais dans les législatives, ennahdha va reconquérir sa place de leader, surtout que les législatives vont voir l'arrivé du ta7rir et personnellement je m'attends à tout de ce parti salafiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un citoyen civil (et pas civique) tunisien annonce en direct a la tele qu il etait au jihad en Syrie, qu il a eu un entrainement pour cela, qu il a utilise des armes et qu il s en est servi pour tuer dans un pays etranger...... Et les autorites vont continuer a regarder sans bouger

Et qui essaye par tous les moyens de défendre ces autorités et ce gouvernement vis à vis les critiques au plateau (vous avez vu sa réaction quand on a évoqué le ministre des affaires religieuses ?? essayéd t9oul sabboulou bouh !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jéwébni sur deux questions

1- est ce que le fait que les festivités du 20 Mars aient toujours été une mascarade, veut dire que le nouveau gouvernement ne doit rien faire ?

2- tu défends toujours le gouvernement, ton parti en disant que ce qu'il font et bien pour notre Pays que tu dis aimer, la question ech 3mal ce gouvernement?

c'est quand même bizarre qu'à chaque fois que je demande ça Silver, pour ce cas précis, et les pro gouvernement en général, disparaissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="AM2" data-cid="1346605" data-time="1363940573"><p>

apparemment (pcq il faut toujours verifier les infos) sur les prisonniers elli sayyebhom lemregzi menhom 6 condamnes pour meurtre!!!!</p></blockquote>

Le mercredi mchit na3mel fi ko3bat fil plug, famma zouz bjambi Lotf Malla wjouh

Il m a passé un iPhone 5 (ça fait 4 ans que j'ai le 3GS et j'ai pas les moyens de le changer) w 9alli bras mimtek sawarni m3a dabbouzit chrab w sa7bi fi 7yet il marzougui illi sayabna lioum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même bizarre qu'à chaque fois que je demande ça Silver, pour ce cas précis, et les pro gouvernement en général, disparaissent

Bonjour Mahdinho en fait je confond toujours ton pseudo et celui de Maldini à qui j'avais répondu la dernière fois.

1- est ce que le fait que les festivités du 20 Mars aient toujours été une mascarade, veut dire que le nouveau gouvernement ne doit rien faire ?

Non le gouvernement ne doit pas rien faire, mais en l'occurence s'il avait fait on le lui aurait reproché aussi en le taxant de dépenser de l'argent dans une période de crise dans une fete qui ne fait pas l'unanimité... puisqu'elle marque pour certains le début de la dictature plus que le début de l'indépendance... et tu retrouveras des idées de réponse dans ce que j'avais écris il y a quelques jours.

2- tu défends toujours le gouvernement, ton parti en disant que ce qu'il font et bien pour notre Pays que tu dis aimer, la question ech 3mal ce gouvernement?

Le gouvernement a un énorme défaut, c'est qu'il ne communique quasiment pas et lorsqu'il le fait, c'est très médiocre. Globalement le bilan est mauvais mais Il y a eu des réalisations à plusieurs niveaux, et ça les médias n'en font pas la publicité... je pourrais te citer le travail de récupération des terrains mal acquis, le travail avec le secteur associatif et société civile, un chiffre globalement bon d'emplois créés pour une période de crise, une certaine stabilité (ehh oui contrairement à ce que je lis partout, nous vivons une période de relative stabilité car cela aurait pu être bien pire..). Bref je ne suis pas porte parole du gouvernement, je trouve leur bilan médiocre et je le dis clairement, mais de là à dire qu'ils n'ont rien fait non je n'irais pas jusque là... c'est juste qu'on se focalise sur les aspects négatifs qui sont beaucoup plus vendeurs que les aspects positifs...

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mahdinho en fait je confond toujours ton pseudo et celui de Maldini à qui j'avais répondu la dernière fois.

1- est ce que le fait que les festivités du 20 Mars aient toujours été une mascarade, veut dire que le nouveau gouvernement ne doit rien faire ?

Non le gouvernement ne doit pas rien faire, mais en l'occurence s'il avait fait on le lui aurait reproché aussi en le taxant de dépenser de l'argent dans une période de crise dans une fete qui ne fait pas l'unanimité... puisqu'elle marque pour certains le début de la dictature plus que le début de l'indépendance... et tu retrouveras des idées de réponse dans ce que j'avais écris il y a quelques jours.

2- tu défends toujours le gouvernement, ton parti en disant que ce qu'il font et bien pour notre Pays que tu dis aimer, la question ech 3mal ce gouvernement?

Le gouvernement a un énorme défaut, c'est qu'il ne communique quasiment pas et lorsqu'il le fait, c'est très médiocre. Globalement le bilan est mauvais mais Il y a eu des réalisations à plusieurs niveaux, et ça les médias n'en font pas la publicité... je pourrais te citer le travail de récupération des terrains mal acquis, le travail avec le secteur associatif et société civile, un chiffre globalement bon d'emplois créés pour une période de crise, une certaine stabilité (ehh oui contrairement à ce que je lis partout, nous vivons une période de relative stabilité car cela aurait pu être bien pire..). Bref je ne suis pas porte parole du gouvernement, je trouve leur bilan médiocre et je le dis clairement, mais de là à dire qu'ils n'ont rien fait non je n'irais pas jusque là... c'est juste qu'on se focalise sur les aspects négatifs qui sont beaucoup plus vendeurs que les aspects positifs...

je trouve le raisonnement un peu poussif , t'a du mal a convaincre , c'est mon avis bien sur .

il faut être sur le terrain pour voir !

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="AM2" data-cid="1346605" data-time="1363940573"><p>

apparemment (pcq il faut toujours verifier les infos) sur les prisonniers elli sayyebhom lemregzi menhom 6 condamnes pour meurtre!!!!</p></blockquote>

Le mercredi mchit na3mel fi ko3bat fil plug, famma zouz bjambi Lotf Malla wjouh

Il m a passé un iPhone 5 (ça fait 4 ans que j'ai le 3GS et j'ai pas les moyens de le changer) w 9alli bras mimtek sawarni m3a dabbouzit chrab w sa7bi fi 7yet il marzougui illi sayabna lioum ...

sara inty mte3 le plug :D C bon a savoir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chiffre globalement bon d'emplois créés pour une période de crise

je ne vais pas commenter les autres GENERALITES peu convaincantes que tu cites mais je vais m'attarder sur ce point

la création d'emplois par recrutement de chômeurs dans la fonction publique n'est qu'une solution à court terme pour jouer sur les chiffres et qui risque d'avoir les effets inverses à moyen et long terme parce-que :

1- selon la règle de 1+1 = 0 recruter du personnel pour rien faire amène ceux qui travaillaient à délaisser leur travail

2- la fonction publique a une capacité maximale, déja atteinte, sous l'ère de Zaba et le dépassement de cette capacité a des conséquences néfastes sur l'économie

3- le paiement des salaires des fonctionnaires de l'Etat doit être effectué grace aux recettes courantes de l'Etat et NON par les emprunts qui devraient être consacrées aux investissements ( création de la richesse).

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mahdinho en fait je confond toujours ton pseudo et celui de Maldini à qui j'avais répondu la dernière fois.

1- est ce que le fait que les festivités du 20 Mars aient toujours été une mascarade, veut dire que le nouveau gouvernement ne doit rien faire ?

Non le gouvernement ne doit pas rien faire, mais en l'occurence s'il avait fait on le lui aurait reproché aussi en le taxant de dépenser de l'argent dans une période de crise dans une fete qui ne fait pas l'unanimité... puisqu'elle marque pour certains le début de la dictature plus que le début de l'indépendance... et tu retrouveras des idées de réponse dans ce que j'avais écris il y a quelques jours.

2- tu défends toujours le gouvernement, ton parti en disant que ce qu'il font et bien pour notre Pays que tu dis aimer, la question ech 3mal ce gouvernement?

Le gouvernement a un énorme défaut, c'est qu'il ne communique quasiment pas et lorsqu'il le fait, c'est très médiocre. Globalement le bilan est mauvais mais Il y a eu des réalisations à plusieurs niveaux, et ça les médias n'en font pas la publicité... je pourrais te citer le travail de récupération des terrains mal acquis, le travail avec le secteur associatif et société civile, un chiffre globalement bon d'emplois créés pour une période de crise, une certaine stabilité (ehh oui contrairement à ce que je lis partout, nous vivons une période de relative stabilité car cela aurait pu être bien pire..). Bref je ne suis pas porte parole du gouvernement, je trouve leur bilan médiocre et je le dis clairement, mais de là à dire qu'ils n'ont rien fait non je n'irais pas jusque là... c'est juste qu'on se focalise sur les aspects négatifs qui sont beaucoup plus vendeurs que les aspects positifs...

1 - '' s'il avait fait on le lui aurait reproché aussi en le taxant de dépenser de l'argent dans une période de crise'' ..... décidément silver tu fait fort dans le ridicule et le n'importe quoi :)

2 - ''je trouve leur bilan médiocre et je le dis clairement, mais de là à dire qu'ils n'ont rien fait non je n'irais pas jusque là.'' Ritik une fois tu étales ton bon Français et tu corriges les autres Donc STP explique moi la définition de médiocre ?

  • Pour 6
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bellehi je veux savoir une chose

on a une idée précise sur les emplois créés par ce gouvernement

Comment sont ils répartis? de quels types d'emplois s'agit-il? dans quels secteurs? quand ont ils été recrutés (ils font partie de quel plan? celui de Said Aidi ou de Maater?)....

Tout ca est tres important, pcq j'ai l'impression qu'ils nous ont donné un chiffre, et que personne ne cherche vraiment à savoir comment il se matérialise en réalité.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars installé en France et qui vante les mérites et défend bec et ongles le bilan d'un des pires gouvernements de ce pays, Cherchez l'erreur svp?

Ras le bol de ces pseudos intellectuels qui nous narguent avec des phrases globalement bien construites et cependant, les idées sont creuses et sont dénuées de tout bon sens.

ras le bol de ces gens qui viennent nous mentir sous prétexte que nous sommes anti Nahda et remettent en cause notre patriotisme.

ras le bol de ces gamins qui ont en entendu parler de ben Youssef ces derniers mois ou je sais pas qui comme étant des héros tout en oubliant que ce Monsieur était un nationaliste acharné et s'il s'est accaparé du pouvoir on aurait été un Tchad bis voir pire.

Ras le bol de ces gens qui nous sortent des théories tirées par les cheveux et qui nous prennent pour des cons en nous expliquant que tout est complot.

ras le bol de tous ceux qui nous bassinent à longueur de journée par des histoires parlant de Badi ou maater ou Ayadi comme des messins.

  • Pour 17
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un esprit critique dans cette foutue jungle qui est la tunisie aujourd'hui est devenu un crime. Bordel il y a des gens sur ce forum qui n'ont pas compris le principe même de la démocratie:

Un gouvernement est au service du peuple et le peuple a le droit de le juger.

  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...