Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Voila ce qu'a fait bajbouj en cours de son mandat :

il a créer L'Instance Supérieure Indépendante pour les Élections a leur téte kamel jandoubi ,objectif atteint avec a la clés un moment historique pour la tunisie les éléction se sont bien passer dans le calme avec tout le succés qu'on connait.

Il a placer un gouvernement d'élites des technocrates ; ils ont travailler pour le bien de la tunisie est non pas pour leur intéret de leur partis peut étre que je me trompe en tout cas les: Taïeb Baccouche,Jalloul Ayed,Saïd Aïdi,Slim Chaker, Abderrazak Zouari..Dépasse largement le gouvernemant actuel en termes de compétences..

sous l'ére sebsi en a rarement assiter a des actes de barbarit de vandalisme de viol de meurtre..entout cas ils étaient a des fréquences beacoup moins éleve !

La saison sportif et éducatifs a été sauver avec succés ; les deux final (champions league est coupe d'afrique) se sont dérouler a guicher fermer sans aucun incident ;

les chomeurs ont bénificier de la prime du chomage qui a été enlever par la suite dés que la troika a prit le pouvoir ..

Aux niveaux diplomatique et relation étrangére ils était plus efficace est sebsi la démontrer plus qu'une fois que c'est un vicieux en cette matiére.

rien que pour ça méttre apres nahdha est nidaa dans le méme sacs est complétement irrationel

  • Pour 16
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce qu'a fait bajbouj en cours de son mandat :

il a créer L'Instance Supérieure Indépendante pour les Élections a leur téte kamel jandoubi ,objectif atteint avec a la clés un moment historique pour la tunisie les éléction se sont bien passer dans le calme avec tout le succés qu'on connait.

Il a placer un gouvernement d'élites des technocrates ; ils ont travailler pour le bien de la tunisie est non pas pour leur intéret de leur partis peut étre que je me trompe en tout cas les: Taïeb Baccouche,Jalloul Ayed,Saïd Aïdi,Slim Chaker, Abderrazak Zouari..Dépasse largement le gouvernemant actuel en termes de compétences..

sous l'ére sebsi en a rarement assiter a des actes de barbarit de vandalisme de viol de meurtre..entout cas ils étaient a des fréquences beacoup moins éleve !

La saison sportif et éducatifs a été sauver avec succés ; les deux final (champions league est coupe d'afrique) se sont dérouler a guicher fermer sans aucun incident ;

les chomeurs ont bénificier de la prime du chomage qui a été enlever par la suite dés que la troika a prit le pouvoir ..

Aux niveaux diplomatique et relation étrangére ils était plus efficace est sebsi la démontrer plus qu'une fois que c'est un vicieux en cette matiére.

rien que pour ça méttre apres nahdha est nidaa dans le méme sacs est complétement irrationel

à part ces primes de chomage que je considère comme un point négatif car ce ne sont qu'un analgésique à court effet tout en vidant des caisses déjà quasi vides, j'avoue que tout le reste est à mettre au compte créditeur de Bajbouj.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce qu'a fait bajbouj en cours de son mandat :

il a créer L'Instance Supérieure Indépendante pour les Élections a leur téte kamel jandoubi ,objectif atteint avec a la clés un moment historique pour la tunisie les éléction se sont bien passer dans le calme avec tout le succés qu'on connait.

Il a placer un gouvernement d'élites des technocrates ; ils ont travailler pour le bien de la tunisie est non pas pour leur intéret de leur partis peut étre que je me trompe en tout cas les: Taïeb Baccouche,Jalloul Ayed,Saïd Aïdi,Slim Chaker, Abderrazak Zouari..Dépasse largement le gouvernemant actuel en termes de compétences..

sous l'ére sebsi en a rarement assiter a des actes de barbarit de vandalisme de viol de meurtre..entout cas ils étaient a des fréquences beacoup moins éleve !

La saison sportif et éducatifs a été sauver avec succés ; les deux final (champions league est coupe d'afrique) se sont dérouler a guicher fermer sans aucun incident ;

les chomeurs ont bénificier de la prime du chomage qui a été enlever par la suite dés que la troika a prit le pouvoir ..

Aux niveaux diplomatique et relation étrangére ils était plus efficace est sebsi la démontrer plus qu'une fois que c'est un vicieux en cette matiére.

rien que pour ça méttre apres nahdha est nidaa dans le méme sacs est complétement irrationel

Fouloul Annidham Albé2id Va ! <_<

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait penser à voter et choisir un projet non pas des personnes. On reprend cet héritage de croire au personne meme en nous promettant de l'imaginable. Nos politiciens assoiffé du pouvoir sont entrain de nous prendre pour des "JAMBONS" et malheureusement notre scène politique ne propose pas des figure proposant d'autre alternatives loin des coulisses des ambassades américaines, françaises et les princes du golfe

t'as tout à fait raison mais les programmes politiques en Tunisie lkol kifkif !

à lire le programme d'Ennahdha (un programme parfait ou presque) on dirait qu'on va tout regler en une seule année, mais la volonté mafaméch !

Voila ce qu'a fait bajbouj en cours de son mandat :

il a créer L'Instance Supérieure Indépendante pour les Élections a leur téte kamel jandoubi ,objectif atteint avec a la clés un moment historique pour la tunisie les éléction se sont bien passer dans le calme avec tout le succés qu'on connait.

Il a placer un gouvernement d'élites des technocrates ; ils ont travailler pour le bien de la tunisie est non pas pour leur intéret de leur partis peut étre que je me trompe en tout cas les: Taïeb Baccouche,Jalloul Ayed,Saïd Aïdi,Slim Chaker, Abderrazak Zouari..Dépasse largement le gouvernemant actuel en termes de compétences..

sous l'ére sebsi en a rarement assiter a des actes de barbarit de vandalisme de viol de meurtre..entout cas ils étaient a des fréquences beacoup moins éleve !

La saison sportif et éducatifs a été sauver avec succés ; les deux final (champions league est coupe d'afrique) se sont dérouler a guicher fermer sans aucun incident ;

les chomeurs ont bénificier de la prime du chomage qui a été enlever par la suite dés que la troika a prit le pouvoir ..

Aux niveaux diplomatique et relation étrangére ils était plus efficace est sebsi la démontrer plus qu'une fois que c'est un vicieux en cette matiére.

rien que pour ça méttre apres nahdha est nidaa dans le méme sacs est complétement irrationel

dhaher fik nsit la répression w tofla ili yerfsou fiha 4 fil 9a3 wil gaz fi jéma3 w tfol ili 5abbeh jaych ...

Modifié (le) par tottiroma
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne suis loin d'ètre un rcdistes t'inkiéte j'ai fait ma propre étude comparative entre nahdha est le gouvernement de sebsi est si mon point de vue te dérange a ce point tu n'a cas me répondre selon les argument que j'ai poster !!!

sar enti ma fhemtech elli howa il est pour ton post et que sa reponse était ironique ? hakka hadhoud [7achem]

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne suis loin d'ètre un rcdistes t'inkiéte j'ai fait ma propre étude comparative entre nahdha est le gouvernement de sebsi est si mon point de vue te dérange a ce point tu n'a cas me répondre selon les argument que j'ai poster !!!

C'était de l'ironie ! <_<

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as tout à fait raison mais les programmes politiques en Tunisie lkol kifkif !

à lire le programme d'Ennahdha (un programme parfait ou presque) on dirait qu'on va tout regler en une seule année, mais la volonté mafaméch !

dhaher fik nsit la répression w tofla ili yerfsou fiha 4 fil 9a3 wil gaz fi jéma3 w tfol ili 5abbeh jaych ...

je te l'accorde la police n'a jamais été tendre et ne le sera jamais les bourdes continueront a exister sous n'importe quelle gouvernement .. tant que de l'autre du peuple tu trouve un pourcentage assez élever de clochar el 7akem se conduira toujours de la méme mainére et il yaura toujour des personnes civiliser qui vont payer la facture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as tout à fait raison mais les programmes politiques en Tunisie lkol kifkif !

à lire le programme d'Ennahdha (un programme parfait ou presque) on dirait qu'on va tout regler en une seule année, mais la volonté mafaméch !

dhaher fik nsit la répression w tofla ili yerfsou fiha 4 fil 9a3 wil gaz fi jéma3 w tfol ili 5abbeh jaych ...

J'ai cru que tu allais parler de Ettofla elli refsouha zouz boulissya (sens figuré) w ki jéw yes2lou fih 9allék l9awha fi wadh3 mta3 9ellet 7yé, yékhi wallét 7lél [7achem]

Et si tu parles de Mariem Mnaouer, Trefset zéda il y pas longtemps dans l'ère de ton parti :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as tout à fait raison mais les programmes politiques en Tunisie lkol kifkif !

à lire le programme d'Ennahdha (un programme parfait ou presque) on dirait qu'on va tout regler en une seule année, mais la volonté mafaméch !

Non le programme de la Nhadha n'est pas parfait et ne pas étre appliqué avec un pays cuit et surtout avec des facteurs externes qui ne favorise pas son développement. Autre chose la nahdha s'est postulé pour l'ANC et sa vocation c'est de rédiger une constitution; elle n'a pas présenté sa vision de la constitution; elle aura du se focaliser sur ce sujet le plus important (actuellement on est entrain de proposer un draft plein de brèches...); donc dans ce cas de figure les électeurs auront du voter pour candidat qui adopte une proposition pour la constitution et non pas pour celui qui va proposer le plus de nombre d'emploi... <_<

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te l'accorde la police n'a jamais été tendre et ne le sera jamais les bourdes continueront a exister sous n'importe quelle gouvernement .. tant que de l'autre du peuple tu trouve un pourcentage assez élever de clochar el 7akem se conduira toujours de la méme mainére et il yaura toujour des personnes civiliser qui vont payer la facture..

tu sais, t'es le premier à avoir avouer ça sans me mettre dans une position d’être obligé de défendre Ennahdha ! [bravo]

comme ça =>

J'ai cru que tu allais parler de Ettofla elli refsouha zouz boulissya (sens figuré) w ki jéw yes2lou fih 9allék l9awha fi wadh3 mta3 9ellet 7yé, yékhi wallét 7lél [7achem]

Et si tu parles de Mariem Mnaouer, Trefset zéda il y pas longtemps dans l'ère de ton parti :rolleyes:

mon parti ?

ka3reeeeeeeeeeeeer ... ! :scy:

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le programme de la Nhadha n'est pas parfait et ne pas étre appliqué avec un pays cuit et surtout avec des facteurs externes qui ne favorise pas son développement. Autre chose la nahdha s'est postulé pour l'ANC et sa vocation c'est de rédiger une constitution; elle n'a pas présenté sa vision de la constitution; elle aura du se focaliser sur ce sujet le plus important (actuellement on est entrain de proposer un draft plein de brèches...); donc dans ce cas de figure les électeurs auront du voter pour candidat qui adopte une proposition pour la constitution et non pas pour celui qui va proposer le plus de nombre d'emploi... <_<

donc c'est la faute des électeur pas d'Ennahdha qui a promis 400.000 emploi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la simple raison, el tajama3 lé!

9awadet de Ben ALI lé!

Je vote pour Kamel Morjen [7it] ya bougalb...

3in walahi 3ib...

Akther 7ezb fih tjammou3iyine howwa ennahdha liouma

Mouch fel 9iyedet bien sur, mais au moins en ce qui concerne les nominations, et surtout les adhesions au parti et les recuperations

Chkoun ken yet9abel m3a sa5r fi qatar, chkoun ken 9assem m3ah? Mouch chleka w sidou?

Et surtout

Dites moi dans les autres partis chkounhom les rcdistes?

Fi NT, beji, elli howwa 3andou 100 sne retire de la politique

Ksila qui a ete au rcd (et encore je sais pas) de 87 a 89?

Chwayya objectivite svp

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la simple raison, el tajama3 lé!

9awadet de Ben ALI lé!

Je vote pour Kamel Morjen [7it] ya bougalb...

3ib walahi 3ib...

Par conviction ou C l'effet de mode ?

Si tu ne votes pas pour lui, tu peux donner des raisons ? A part le fait qu'il était (ou il est tajamou3i) comme tu le prétend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la simple raison, el tajama3 lé!

9awadet de Ben ALI lé!

Je vote pour Kamel Morjen [7it] ya bougalb...

3ib walahi 3ib...

je te conseille de faire une petite recherche sur les Rcdiste, pour le compte de qui ils travaillent, et comment leurs dossiers ont étaient brûlé..

sinon je respecte ton opinion, mais excuse moi c'est très simple comme réponse, d'ailleurs y'a pas parmi ton entourage quelqu'un qu’était un RCDiste juste pour avoir les avantages qu'il ne les aura jamais si il n'est pas membre du RCD !!!

est ce que tu croit vraiment que si belhsan ou imed demande un truc auprès d'un ministre, est ce qu'il peut lui dire non ???

si quelqu'un avait la possibilité de travailler avec un des trabelsi ou un RCDiste "wassel", est ce qu'il va dire non ???

et enfin, je pense que c'est grâce à la compétence des anciens ministres que la Tunisie a pu survivre malgré elser9a..

je suis pour qu'on laisse la justice travailler, et celui qu'a commit une erreur grave yet7aseb ( mouch belhsan yekhou rokhsa et louzir yeched el 7abs) à condition, UNE JUSTICE INDÉPENDANTE..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KAMEL MORJAN:

L’intervention de Kamel Morjane sur Mosaique FM à propos de l’attribution de passeports diplomatiques à Ben Ali et sa famille après le 14 janvier 2011 a choqué beaucoup de Tunisiens qui se sont sentis trahis par Morjane et les gouvernements post-révolution. En effet, les explications données par cet homme sur la délivrance de ces documents à nos bourreaux ne sont guère convaincantes et l’arrogance avec laquelle il a présenté les faits est choquante et provocante. C’est une trahison pour la révolution et pour ceux qui se sont sacrifiés pour ce pays.

Pour la suite de l'article: Kamel Morjane : Un homme fidèle à Ben ali et à son système mafieux

Hatha t7ibouh ychid el bled [7it] [7it] [7it]...

7ata ba3ed el thawra...wel 3bed mita bil kartouch whoua yhez fil 9offa lsidou...

walahi 3ib walah...

  • Pour 2
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yekhi lartistou, quelle est la personne ici qui t a dit vouloir voir morjane prendre le pouvoir?

Jebt'ha enti, wradditha mochkla

On dit juste que ennahdha n est pas apte a gouverner, que ennahdha fait du recyclage de rcd depuis des mois, les nomme aux postes cles des administrations, que ennahdha veut s accaparer le pouvoir, qu ils nomment leurs types dans les recoins du pays.....

Voila de quoi on parle

Pour ma part, je pense que la seule solution ce sont des technocrates, n appartenant pas aux partis, pour former un gouvernement, et ce, pour les 5 prochaines annees, avec un PM issu d un parti bien sur et qui formerait lui meme ce gouvernement

Et c est ce qui aurait du etre fait, nous n aurions pas eu ce bordel, et nous aurions fini la constitution

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yekhi lartistou, quelle est la personne ici qui t a dit vouloir voir morjane prendre le pouvoir?

Jebt'ha enti, wradditha mochkla

On dit juste que ennahdha n est pas apte a gouverner, que ennahdha fait du recyclage de rcd depuis des mois, les nomme aux postes cles des administrations, que ennahdha veut s accaparer le pouvoir, qu ils nomment leurs types dans les recoins du pays.....

Voila de quoi on parle

Pour ma part, je pense que la seule solution ce sont des technocrates, n appartenant pas aux partis, pour former un gouvernement, et ce, pour les 5 prochaines annees, avec un PM issu d un parti bien sur et qui formerait lui meme ce gouvernement

Et c est ce qui aurait du etre fait, nous n aurions pas eu ce bordel, et nous aurions fini la constitution

Chnoua AM2!

Morja + Sebssi == NIDAA TOUNES.

je veux demander aux fans d'ennahdha ( ceux qui ont voté nahdha sur ce forum ) pourquoi pour les prochaines le vote ennahdha s'impose ?

Pour la simple raison, el tajama3 lé!

9awadet de Ben ALI lé!

Je vote pour Kamel Morjen [7it] ya bougalb...

3ib walahi 3ib...

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chnoua AM2!

Morja + Sebssi == NIDAA TOUNES.

C toi qui le dis

Ni morjane ni jgham n ont rejoint nidaa tounes

Ni meme nabli d ailleurs

Je ne fais pas partie du bureau politique de NT, et je pense que toi non plus, donc a part s imaginer des choses....

Il faut des preuves quand on avance de telles choses

Modifié (le) par AM2
  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...