Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Il y a 3 heures, med_kekli a dit :

Bon voilà j'ai découvert que ma chère banque (Attijari) est entrain de me décompter des interets en plus depuis mars 2021. Je demande pourquoi et je découvre que j'ai un nouveau emprunt de 3 ans, auquel j'ai pas consenti, envers ma banque qui correspond à peu près* aux échéances que ma banque a décidé de suspendre pendant les fameux 6 mois post 1ère vague COVID.

Et donc j'ai rien demandé ; j'ai rien signé mais on me prend de l'argent !

Fama chkoun a fait la meme découverte dernièrement ?

 

*en faisant un petit calcul, je trouve que le nouvel emprunt > aux échéances suspendues ; c'est comme ça.

C'est une décision BCT, toutes les banques l'ont appliqué à leurs clients.

Ce sont les intérêts intercalaires engendrés par ce report.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, med_kekli a dit :

Bon voilà j'ai découvert que ma chère banque (Attijari) est entrain de me décompter des interets en plus depuis mars 2021. Je demande pourquoi et je découvre que j'ai un nouveau emprunt de 3 ans, auquel j'ai pas consenti, envers ma banque qui correspond à peu près* aux échéances que ma banque a décidé de suspendre pendant les fameux 6 mois post 1ère vague COVID.

Et donc j'ai rien demandé ; j'ai rien signé mais on me prend de l'argent !

Fama chkoun a fait la meme découverte dernièrement ?

 

*en faisant un petit calcul, je trouve que le nouvel emprunt > aux échéances suspendues ; c'est comme ça.

Ahawka jewbek pheno ama hehdika tounes ya weldi ken 3amlou 9anoun yodhher fi sala7 el mouwaten rahou bech ya7chiwhoulek fele5er

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, phenomeno said:

C'est une décision BCT, toutes les banques l'ont appliqué à leurs clients.

Ce sont les intérêts intercalaires engendrés par ce report.

Brabi tchoufli le numéro de la circulaire de la BCT?

Ena l9it un communiqué de l APTBEF qui parle de consolider l'encours arrêté plus les intérêts courus au crédit initial et de prolonger l'échéancier de 6 mois.

Dans mon cas, c'est un nouveau crédit (avec un nominal qui sort de je ne sais où, il coïncide pas avec encours arrêté + intérêts) qu'on m'a fait avec sur une durée qui dépasse le crédit initial.

Et déjà, commençons par le commencement le communiqué met à la charge des banques un devoir de information par tout moyen laissant une trace toute cette démarche.

Au final, je sais bien que nadhrbelhom 3a tayara.

COMMUNIQUE.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, med_kekli said:

Au final, je sais bien que nadhrbelhom 3a tayara.

Réponse typique d'une banque: Chnowwa ya mouaten? Ama inti yesser tkabbech! Bech tdhelna 3la zouz sourdi? Lezim tefhem kol chay? Ma tkhafech el système ma yoghlotch. :D :D 

Partout dans le monde (qui se respecte), la devise est "le client est roi". Fi tounis, la devise est "ken 3ejbek".

Grâce à l'online banking, je n'ai plus mis les pieds dans une agence de banque depuis 2003 que ce soit en Allemagne ou en France. Ce gain de temps a été largement compensé par les longues files d'attentes chaque fois que je vais dans une banque tunisienne.

Alors qu'ailleurs, les agences de banque physiques ferment à tour de rôle pour laisser place à l'online banking... a7na nos banques annoncent tous les 2 ou 3 mois avec fierté l'ouverture d'une nouvelle agence.

إلى الوراء سر

Modifié (le) par Lasmaris
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, mou7a a dit :

Il profite du dégoût engendré par ennahdha et ses alliés 

Je connais des gens qui militent depuis le temps de zaba et qui lui trouvent encore des excuses 

 

Bjehrabi fama une autre solution ?

Vous avez raison me3aditech les 10 dernières années fi Tunis...  ti chahrin lteli ri7et El mout t7awess fi wsotna w ness lehya b 3000 milliards. 

Ème a7na twensa n7ibou na7kiw w akahaw 

  • J'aime 3
  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, abdelhamid c a dit :

Bjehrabi fama une autre solution ?

Vous avez raison me3aditech les 10 dernières années fi Tunis...  ti chahrin lteli ri7et El mout t7awess fi wsotna w ness lehya b 3000 milliards. 

Ème a7na twensa n7ibou na7kiw w akahaw 

Enti ta3ref mli7 eli ena mel ouel 9olt hedheka houa w hedhika e5er solution

Ama enti tchouf fih 3mal 7aja ? Mochkla moch ken fel parlement

Rajel 3andou chharin ya7ki fel feragh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mou7a a dit :

Enti ta3ref mli7 eli ena mel ouel 9olt hedheka houa w hedhika e5er solution

Ama enti tchouf fih 3mal 7aja ? Mochkla moch ken fel parlement

Rajel 3andou chharin ya7ki fel feragh

Miselich nzidou nistenew chweya... ème a7na dorna nsibou 3ala ba3dhou

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, abdelhamid c said:

Bjehrabi fama une autre solution ?

Vous avez raison me3aditech les 10 dernières années fi Tunis...  ti chahrin lteli ri7et El mout t7awess fi wsotna w ness lehya b 3000 milliards. 

Ème a7na twensa n7ibou na7kiw w akahaw 

Tu n'as rien compris. On s'en fout des citoyens tunisiens. Qu'ils crèvent. Tout ce qui importe c'est l'image du pays devant l'opinion publique occidentale. Donc rajja3 le parlement pour qu'on nous colle l'étiquette de la démocratie à nouveau sur le front. W barra tmizret 3lina w jo3na w 3tachna w mrodhna w mal9inech bech netghattaw... c'est quoi le problème? El Cheikh a assuré l'autre jour que dieu aime les pauvres!

Modifié (le) par Lasmaris
  • J'aime 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu importe qui aurait été à sa place, une condition sine qua non n'a pas changé: accord parfait avec KS. donc, elle ou klk1 d'autre, le chef du gouvernement a un agenda restreint et des missions short time à réaliser. et ce sera bcp de dégats dans les milieux "à risque": haut responsables, politiciens, affairistes (pck on n' a pas d'hommes d'affaires) etc.

donc, tant que KS est là, la direction est toujours la mm. kl direction? wait n c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un president opposé a l’egalite dans l’heritage nomme une femme cheffe de gvt.

la reconciliation de la schizophrenie tunisienne, act 575.

ndhay3ou touche, tesma3 1/2 millions de tunisiens yakfrou. D9i9a 90 penalty : enness el koll tsammi besmellah w ‘ya rabbi ya rabbi m3ana’

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 4
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, allouche said:

Un president opposé a l’egalite dans l’heritage nomme une femme cheffe de gvt.

la reconciliation de la schizophrenie tunisienne, act 575.

ndhay3ou touche, tesma3 1/2 millions de tunisiens yakfrou. D9i9a 90 penalty : enness el koll tsammi besmellah w ‘ya rabbi ya rabbi m3ana’

Aucun rapport, héritage et aptitude à diriger un gouvernement en quoi ça a quelque chose avoir ? 

  • J'aime 1
  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...