Jump to content

Lasmaris

Membres
  • Content Count

    3005
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    27

Lasmaris last won the day on July 19

Lasmaris had the most liked content!

Community Reputation

4931

2 Followers

About Lasmaris

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Previous Fields

  • Votre Equipe
    EST

Recent Profile Visitors

2389 profile views
  1. C'est pour cela que j'ai fait un calcul très large. Je n'ai pas pris en compte les matchs de l'EN, ceux de coupe et les rentrées d'argent de Dimanche Sport. En plus, comme indiqué plus haut, la TV tunisienne se fait financer principalement par le contribuable, donc la publicité ce n'est qu'un moyen de réduire les coûts ou réaliser des gains. Sinon, les spots publicitaires, hedhi khedmet les commerciaux qui vont chercher le client jusqu'à chez lui. Et puis, un match JSK-ESBG tnajjem tkharjou le match de décennie si tu as la volonté de le faire. Les allemands, espagnols et anglais réussissent à le faire, et ce n'est pas qu'une question de moyens. Ama ibki 3al tkarkir et le menfoutisme du service public.
  2. Les 9.000.000 DT ce n'est pas que le championnat. C'est le pack complet avec la diffusion des matchs de championnat, ceux de la coupe, l'accès à la main courante, les matchs à domicile de l'EN? etc. Faisons un calcul simple qui ne concerne que les matchs de championnat: 26 journée X 4 matchs diffusés par journée = 104 matchs (pour faire simple, on va dire 100 matchs) 9.000.000 DT / 100 matchs = 90.000 dinars par match (ahawka j'ai ignoré les matchs de coupe et l'EN. Si on les prenait en compte, je pense qu'on décendrait probablement à 60.000 DT par match). Donc la Watanya doit faire des rentrée publicitaire de 90.000 DT pour chaque match diffusé. 90.000 = 30 spots publicitaire X 3000DT par spot de 30 secondes Donc il suffit à la Watanya de diffuser 10 spots avant le match, 10 spots à la mi-temps et 10 spots à la fin du match. Ken tzidhom le sponsoring, les messages publicitaires affichés durant le match, ainsi que les spots avant, pendant et après la diffusion de dimanche sport, etc.... twalli ta3mel bénéfice. Hedha elkol sans compter le fait que la Watanya n'a pas à couvrir ses frais entièrement par la publicité puisqu'elle est financée par le contribuable.
  3. Je ne sais pas si la FIFA va leur restituer les 6 points, mais pour moi c'est le CA qui est responsable dans cette affaire et non pas la banque. Le CA a effectué le virement à travers une société. Or cette société n'a pas d'activité dans son objet social qui lui autorise d'être active dans le domaine sportif (tnajjem tkoun société tbii3 fel batata par exemple). Du coup, le virement a été refusé par une haute instance bancaire en Bulgarie (je suppose que vu le montant du virement, 450.000€, il y a des vérifications qui sont faites avant l'exécution du virement) avec l'argument que cette société n'a pas le droit d'être active dans le domaine sportif. Donc en gros, le CA est passée par une société qui n'avait pas le droit d'effectuer l'opération. En plus, je suppose que la banque a informé au bout de quelques jours la société du refus du virement et que l'argent n'a pas été prélevé sur son compte. Retrait des 6 points ou pas? ça dépendra de l'interprétation des faits par la FIFA. Je te garantie que la TV tunisienne bech tkoun khasra même si elle a droit de diffuser les matchs gratuitement. Inti 3andek un produit, et les recettes que tu peux en tirer dépendent en premier lieu de ta façon de le présenter. Or là, on parle du service public. Des fainéants qui ne sont bons qu'à se tourner les pouces et faire la grève pour demander des primes de présence, de ramadan, de Aïd, de mouled, de rass el 3am, de rentrée scolaire, d'ancienneté, de beau temps, de temps nuageux, de temps pluvieux winti mechi.
  4. Ma fammech match sans polémique avec ce Mortadha Mansour.
  5. Personne ne pourra attaquer la FTF. Sa gestion financière n'est pas sous la tutuelle du gouvernement. En plus, la FTF peut facilement contrer toute accusation en expliquant qu'il s'agit d'un prêt et non d'un don et que sauver le CA relève de l'intérêt du foot tunisien, qui est la responsabilité de la FTF. Donc oubliez cette histoire. On peut critiquer les décision de la FTF de soutenir le CA alors qu'elle a laisser tomber l'OB, le CAB et le SG par le passé, mais on ne peut pas l'attaquer légalement. Sinon, le virement depuis la Bulgarie n'est pas falsifié. L'ordre de virement a été fait. Sauf que la banque bulgare (ou peut-être leur banque centrale) a refusé de l'exécuter car la société qui a fait le virement (probablement tenue par un copain à Younsi) n'a pas dans sa raison sociale d'activités dans le domaine sportif (ce n'est pas parce que la société t'appartient que tu peux faire ce que tu veux avec son argent).
  6. Même la générosité de la FTF a ses limites. Les sanctions de la FIFA seront inévitables.
  7. Maddilhom 15dt el youm... mais dans 3 mois ils va leur réclamer 150.000dt de salaires impayés à travers la FIFA
  8. Et alors? Ynajjem ykoun yboul w en même temps yochrob fi cappuccino bel kachkoucha, yekhi la tasse "tbazza3et" bin ydiih
  9. Ça ressemble plus à un match dans "hattrick" (les vieux se souviendront de ce jeu en ligne). 99% de possession w takhser contre équipe mta3 7ouma 0-1.
  10. Effectivement, je n'ai vu que les 2 photos postées ici. Postez les photos ou un lien et je serai le premier à condamner son acte si elles apportent la preuve. Sinon, je viens de me rappeler qu'il y avait un parlementaire en 2009 ou 2010 vers la fin de l'ère Zaba "7asrettou boultou" lui aussi dans un parc public aux USA Il a été arrêté par la police locale. Comme quoi la révolution n'a rien changé dans le pays
  11. Je n'ai pas tranché sur le sujet. J'ai bien dit que je crois plus à sa version, car l'autre version me semble tirée par les cheveux. Et contrairement à toi qui fonces la tête basse et désignes tout de suite un coupable, je préfère laisser au gars le bénéfice du doute. J'ai même laissé le bénéfice du doute concernant les intentions de la fille en évoquant la possibilité d'un malentendu (la fille mal interprétant la situation). Après, tout est possible. Mais je ne me permettrait pas de juger le gars sans certitude.
  12. Et qu'est ce qui t'empêcherait de le faire. Il est diabétique, donc si son taux de glycémie n'est pas stabilisé, le besoin de pisser chez lui est soudain, immédiat et non contrôlable. Pour cette histoire de savon, aucune idée. chkoun 9alha? Howwa ou la fille?
  13. Avant de s'attaquer au gars, il faut vérifier l'histoire. Le gars est connu, et il est en pleine compagne avec le t-shirt de son parti. Vous pensez sérieusement qu'il s'est masturbé en public? Honnêtement, je crois plus à sa version qu'à celle de la fille. Après, il se peut aussi qu'elle soit de bonne foi mais qu'elle a mal interprété la situation.
×
×
  • Create New...