Jump to content

Lasmaris

Membres
  • Content Count

    3231
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    27

Lasmaris last won the day on July 19 2019

Lasmaris had the most liked content!

Community Reputation

5284

2 Followers

About Lasmaris

  • Rank
    Mkachakh Senior

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Previous Fields

  • Votre Equipe
    EST

Recent Profile Visitors

2693 profile views
  1. Je ne veux pas vous effrayer encore plus... mais sachez que les chiffres annoncés en France (et probablement en Europe en général) sont largement en dessous de la réalité. La France annonce un total de 5400 cas au 15/03/2020. C'est faux. La France a arrêté de faire des tests pour les personnes atteintes de symptômes (fièvre, toux, difficultés respiratoires). Seules les personnes en détresse respiratoire sont testées. Sans exagération aucune, je pense que le nombre réel de contaminés est de très très loin supérieur.
  2. A7na l'action est passée de 98€ à 74€ en 2 semaines. Et encore, nos clients sont les gouvernements et les armées et non pas le grand public, donc on n'est pas impacté par les fluctuations de la consommation. Hier encore, la direction n'était toujours pas consciente du danger. Malgré le discours de Macron la veille et la déclaration de la ministre du travail qui insistait sur le fait que tout le monde doit faire du télétravail s'il en a la possibilité... malgré cela, la direction décide de mettre en place un télétravail une semaine sur deux pour diminuer de moitié le nombre des effectifs sur les sites. Un non sens. Le monde fait face à une épidémie semblable à celle de 1918. Pour rappel, la grippe espagnole qui s'est avérée être la grippe H1N1 a fait au moins 50 millions de morts. Et comme par hasard, le taux de mortalité de la grippe espagnole se situait entre 3,5% et 5% tout comme le Coronavirus. Lorsque Merkel parle de 60% à 70% de contaminés éventuels et que Boris Johnson privilégie l'immunisation de groupe comme solution (c'est à dire qu'au minimum 60% des britanniques seront contaminés... ymoutou les plus faibles, donc entre 1 et 3 millions... et les survivants seront immunisés)... je me dis qu'on est vraiment mais alors là vraiment dans la merde. Voilà! C'est un phénomène très visible surtout en Allemagne (l'intégration étant plus facile en France). Ils n'ont jamais su s'intégrer et ont vécu dans leur bulle. Le temps s'est arrêté pour eux depuis 30 ou 40 ans. Tchouf sa3at 7weyej men wra la39al.
  3. Mouch khouf. Annuler la compétition, ce serait catastrophique pour les clubs car ils seront obligés de payer leur joueurs sans rentrée d'argent. Mais bon, cette situation probablement jeyinha.
  4. Si on veut stopper le virus, il y a un seul moyen: des mesures drastiques. Il faut se mettre quelque chose dans la tête: le nombre de contaminés annoncé quotidiennement reflète le nombre réel de contaminés dix à quatorze jours auparavant. En d'autres termes, la Tunisie comptait probablement 13 contaminés vers le 28 février (exemple: le contaminé espérantiste annoncé hier a voyagé en Égypte le 27 février). Quel est le nombre réel de contaminés le 12 mars? On le saura probablement de façon exacte vers le 26 mars. Peut-on connaître ce nombre dès aujourd'hui? Oui, il faut faire appel aux maths! Il faut dessiner la courbe afin de déterminer la croissance des cas et se projeter dans les jours à venir. Et jusqu'ici, les courbes du Coronavirus montrent de façon exponentielle, surtout au début. Le nombre de cas en Tunisie a doublé en 24 heures. C'est très alarmant. On peut se retrouver avec des milliers de cas confirmés dans 2 semaines. Que faire? Tout le pays doit arrêter de fonctionner pendant 2 à 3 semaines (à part les services vitaux). Cela requiert nécessairement l'intervention de l'armée, non seulement pour s'assurer du confinement mais aussi pour assurer les services vitaux. Le prix à payer est cher, mais il risque d'être encore plus cher si on continue à prendre des demi-mesures ou si on prend les bonnes mesures tardivement.
  5. Le 2 mars, l'Italie comptait: 2036 contaminés et 52 morts Le 11 mars, la France compte: 2281 contaminés et 48 morts La tendance se confirme.
  6. Le 7ème cas est revenu d’Égypte le 01 mars. Un espérantiste qui a fait le déplacement pour le match contre Zamalek? Ils viennent d'annoncer qu'il était parti en Égypte le jeudi 27 février. Donc c'est quasi certain qu'il s'agit d'un supporter espérantiste qui a fait le déplacement. Rabbi yechfih w yechfi el mardha elkol. Le virus circule depuis un moment en Égypte sans réaction de la part des autorités égyptiennes. Des canadiens, plus de 20 français, un tunisien et d'autres sont revenus d'Égypte avec le virus. Il y a encore une semaine, l’Égypte ne recensait qu'un cas qui a été guérit.
  7. Malheureusement, ça semble effectivement être le cas. La France est actuellement dans le même stade que l'Italie avec un retard de 9 jours. Le 1er mars, l'Italie comptait: 1694 contaminés et 34 morts Le 10 mars, la France comptait: 1784 contaminés et 33 morts
  8. En France, la décision de ne pas mesurer la température a été prise car elle a été jugée inefficace vu les délais d'incubation. Ce qui n'est pas faux. En plus, la situation en France est incomprable avc la Tunisie. La France est très ouverte au monde. Elle a des aéroports internationaux dans toutes les grandes villes. Des ports partout. Et même si tu mesures la température à ces endroits... tu feras comments pour les frontières terrestres complètements ouvertes avec une dizaine de pays européens? Il ne peut pas y avoir de contrôle sur toutes les routes menant vers les autres pays européens. C'est impossible à mettre en place. Fi tounis, il suffit de placer un contrôle aux 3 aéroports, au port de la Goulette et aux 4 ou 5 points de frontières avec l'Algérie et la Libye et tu sécurises tes frontières.
  9. Avec le retour de Chikabala, Chetti risque de souffrir en défense. En plus, il s'agit d'un redoutable tireur de balle arrêtées. Le match du Caire, ce sera un match où il va falloir être très solide défensivement. On aura certainement une occasion ou deux qu'il faut mettre au fond des filets. À noter que même à domicile, le Zamalek n'a aucun souci, lorsqu'il le faut, à jouer derrière et procéder par des contres. L'important pour eux, c'est de ne pas encaisser (aucun but encaissé à domicile en CL). Il ne faut donc pas se découvrir.
  10. Le Zamalek de cette saison a beaucoup changé par rapport à la saison passée. Kahraba est parti mais ils ont récupéré beaucoup de bons joueurs dont Ounajm et Ben Chergui. Techniquement, ils sont très bons et ont une très bonne défense. Pour moi, il faudra absolument assurer la qualification au Caire.
  11. 4 mois depuis les élections (6 octobre 2019) et toujours pas de gouvernement. Ma 3anna 3lech mazroubin. W barra lebled we9fa et aucune décision majeure n'est prise vu le blocage. Et puis, chnouma 4 ou 5 mois par rapport aux 60 mois du mandat? 7keya fergha. À peine 7% ou 8% de la durée totale du mandat. Hedha bien sûr en supposant qu'on arrivera à former un gouvernement.
  12. Quelque soit notre adversaire en 1/4 de finale, ce sera un match difficile et il faudra être au top pour pouvoir se qualifier. Honnêtement, à ce niveau, je ne vois pas un match plus simple que les autres. N'empêche que l'histoire nous a enseigné que le WAC est notre adversaire préféré. L'* est la bête noire de toutes les équipes marocaines. Zamalek khobzet al Ahly.
  13. Allah yar7mou. C'était le frère de Ameur Derbal. Non, c'était sur un corner. Action fdhi7a.
  14. @why Je pars à Hong Kong dans quelques jours. Comment est la situation là bas? On parle de 8 cas jusqu'ici. Est-ce qu'ils prévoient que ça s'étende?
  15. Le commentateur algérien ma9hour mel transferts d'autant de joueurs algériens vers la Tunisie en général et l'Espérance en particulier. Zesco kabchet fi Primero 1-1. Si Primero avait gagné, je pense qu'il aurait éliminé le Zamalek lors de la dernière journée. Qualifiés jusqu'ici: Espérance, Sundowns, TPM, Wydad, Zamalek. Reste 1 équipe à déterminer entre Raja, Vita et 2 équipes entre Ahly, ESS et Hilal.
×
×
  • Create New...