Aller au contenu

phenomeno

Moderateurs
  • Compteur de contenus

    13,764
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    320

phenomeno last won the day on June 15

phenomeno had the most liked content!

Réputation sur la communauté

29,844

À propos de phenomeno

  • Rang
    Redacteur CBS

Profile Information

  • Gender
    Male

Previous Fields

  • Votre Equipe
    EST

Visiteurs récents du profil

5,740 visualisations du profil
  1. [EN] Football

    Kallem Helmi
  2. Pronostics Coupe du Monde 2018

    Elyoum une journée blanche. Manitsawwarch famma chkoun 7att allemagne khassra w Brésil nul
  3. [EN] Football

    Rabbi yehdi elli kén sbab
  4. [EN] Football

    Pour moi c'est la formation idéale. Un 3è milieu, si c'est pour mettre Khaoui ça sera un fiasco. Il n'est pas arrivé à convaincre lors de tous les matchs amicaux. Chaalali ou Ben Amor ne peuvent pas à mon avis postuler pour une place de titulaire. Sur tous les matchs de la CM jusque là, l'intensité et l'impact physique dans les duels sont impressionnants. Je ne vois pas Ben AMor ou Chaalali avec 70 ou 80% de leurs capacités dans de tels matchs. Imaginez l'un d'eux jouer ce Mexique-Allemagne. D'ailleurs à postériori c'est une erreur des les avoir appelé les 2 ensemble. Aller de l'avant sans complexes avec Sliti derrière les attaquants et avec FBY qui à mon avis est un joueur indispensable dans les grands rendez vous.
  5. [EN] Football

    il3bou il3bou tant qu'il est encore temps
  6. [EN] Football

    Quelques enseignements à tirer avant notre match : 1- Le niveau des gardiens lors des 2 premiers jours a été globalement très bon voire excellent par moments. Il y a eu plusieurs arrêts décisifs, des gardiens qui dominent leur surface, et de l'évolution dans la façon de garder. Moez Hassan a intérêt à être très bon pour nous laisser dans le match. 2- Le Maroc et l'Egypte ont encaissé leurs buts dans les ultimes secondes, il faut être très fort mentalement pour ne pas craquer si on arrive à tenir le résultat. De plus, il y a du respect dans le temps additionnel accordé, on a vu généralement 5 à 6 minutes accordées par match. Donc il faut se préparer pour un match de 95 ou 96 minutes. 3- Les 3 équipes africaines qui ont joué jusque là : 4 buts encaissés dont 2 sur balles arrêtées latérales, 1 sur corner et 1 penalty consécutif à un corner. Là aussi il faut être impérial dans cet exercice, notamment face aux anglais.
  7. [Espagne] Suivi de la saison 2017/2018

    Tosbor 1 mois pour commencer les négociations ou pour annoncer ça ? Si tu vises la 1ère option (commencer les négociations) oui bich tkid'ha. Le Real ne peut pas se le permettre. Car négocier ne veut pas forcément dire conclure. Le Real se devait de négocier dès présent pour explorer d'autres pistes en cas d'échec. Elle ne pouvait pas attendre mi-juillet pour connaitre la réponse de Lopetegui. Je crois que la phrase de allouche allait dans ce sens. Si tu visais la 2è option (attendre un mois pour faire l'annonce), Perez et Lopetegui ont expliqué leur vision des choses lors de leur CP. Conclure sans annoncer laissait la porte ouverte aux rumeurs et aux risques de fuite, et là ça aurait été effectivement nuisible à l'Espagne de devoir affronter une telle info en plein mondial. Ils étaient transparents en l'annonçant eux mêmes avant le début de la CM.
  8. [Espagne] Suivi de la saison 2017/2018

    Le grand perdant de cette valse de gardiens est Donnaruma. Le Real a pris Alisson, le PSG en passe de faire signer Buffon, la Juve a pris Perin, l'ATM va renouveler à Oblak, et avec ces postes comblés chez le Real et le PSG, De Gea et Courtois resteront dans leurs clubs. Donc, a moins de l'option Liverpool (s'ils comptent recruter un gardien), il est parti pour rester à Milan après une saison en demi-teinte et une relation mitigée avec le club et les supporters. A moins d'opter finalement pour un club qui ne fait pas partie du top européen.
  9. [Espagne] Suivi de la saison 2017/2018

    Khalil Aidek mabrouk. C'est vrai que j’ai une préférence pour le Real en Espagne, mais qui n'atteint pas le degré de chauvinisme. Mon avis s’appuie sur une conviction personnelle. Je reste persuadé que la réaction du président de la FEF est irresponsable et démesurée, et repose principalement sur une question d'ego personnel que sur une question de principes liés au football espagnol. D'ailleurs, cette histoire s'est produite par le passé plusieurs fois. Déja en Espagne Aragones l'a fait en 2008 en annonçant son engagement avec fenerbahce avant l'Euro. Ca ne l'a pas empêché d'être maintenu et de gagner l'Euro. Ce qui a dérangé bcp de gens cette fois c'est que le club acquéreur était le Real. Si c'était Villareal, Everton ou Frankfort, rahou Lopetegui est encore entraineur de l'Espagne et personne n'aurait parlé. Et bien d'autres exemples encore, le dernier en date Van Gaal en 2014 qui s'est engagé avec Man Utd avant le mondial alors qu'il était encore entraineur des Pays Bas.
  10. [Espagne] Suivi de la saison 2017/2018

    Perez et Lopetegui ont dit ce qu'il fallait dire lors de leur CP. Leur approche était correcte, c'est juste que le président de la FEF a eu une réaction d’orgueil démesurée.
  11. [Espagne] Suivi de la saison 2017/2018

    Oui c'est clair qu'il va rester
  12. [Espagne] Suivi de la saison 2017/2018

    Griezmann annoncera ce soir à 20h15 sa future destination (prolongation ou Barça) sur ses comptes officiels sur les réseaux sociaux. 3amel une vidéo de teasing w suspense w un scénario à la Lebron James, malla Maradona !! Tawwa on ne va pas dormir la nuit si on ne saura pas où il va.
  13. Informations Générales

    Aucune sanction contre le PSG dans le cadre du Fair play financier. Du n'imprte quoi ce FPF, w yjiw ytabb3ou fi l'inter w galatsaray etc...
  14. [EN] Football

    Oui bonne qualité. Khallihélna tout le mois taw na3tiwek un jugement définitif
×