Jump to content

ouertanislimane

Membres
  • Content Count

    2130
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

ouertanislimane last won the day on March 26

ouertanislimane had the most liked content!

Community Reputation

2201

About ouertanislimane

  • Rank
    Mkachakh Senior
  • Birthday 09/25/1972

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    bruxelles

Previous Fields

  • Votre Equipe
    EST

Recent Profile Visitors

3128 profile views
  1. https://www.lalibre.be/belgique/societe/coronavirus-en-belgique-suivez-la-conference-de-presse-en-direct-5e82ed379978e2284142399f les choses se corsent chez nous mm si on a sérieusement aplati la courbe des contagions-hospitalisations: le virus est sérieuseemnt létal.
  2. J'en avais touché un mot il y a klk jours. C pas complotiste mais lecture géopolitique. On aura de plus en plus d'infos les jours qui viennent. Ca finira par ressortir. Pour les décès au domicile ca prouve le caractère létal du virus. Et cest pourquoi bcp de pays ont penché vers l'hospitalisation en masse. Simplement pck ils ont 1 prévu les structures 2 les 1eres lignes n'ont pas été infectées. Et ça en tirant les leçons du cas italien ou il y a eu 39medecins décédés. Espère que cette tendance ne se confirme pas en tunisie: ça prouverait que la prise en main des contamines n'est pas optimale.
  3. le tunisien à l'etranger vaut aussi le détour
  4. donc: fais attention doublement. Malheureusement c t prévisible: un indice qui ne trahit pas est la rareté des masques et autres sur le marché. les chinois qui sont les 1er producteurs ne le s mettent aps sur le marché (ou en très petites qté) montre qu'ils craignent un retour de manivelle . ils devaient proclamer leur victoire avec le moins de dégats histoire de se positionner sur l'échiquier; l'histoire des urnes a été relayée par des free lance chinois: si l'on suit uune démarche pragmatique on prendrait les chiffres officiels et ceux des discidents et on retient une valeur significative. l'expérience Tienanmen est retenue comme filtre d'analyse des chiffres chinois: sur le terrain on dénombrait des victimes par milliers alors que le Parti en avançait klk dizaines. un autre point qui sera repris par Trump pour sa démagogie: allumer le feu pour ressortir le diable à insulter. rabbi ykadder elkhir
  5. Une guérison c minimum 14jrs hospitalisation. Donc wait
  6. اهلا باشباب مانيش باش نحكي على تونس ولا بلجيكا ولا طاليا. الدنيا مبعد كورونا راهي باش ترجع وحدة وحدة. معنتها الناس باش ترجع ممكن شطر نهار و المكاتب كيف كيف وهلما جرا. الكورة و القهاوي و التجمعات هوما اللي باش يبطاو. الحاصل، البلاد اللي الحس الوطني فيها يكون قوي فيها امل كبير تستفاد و ترجع فيسع. البقية معاهم العالي. Un petit bémol (malheureusement) pour les stats chinoises: on a avancé 3k décès à cause du virus mais les urnes remises aux parents pour les funérailles sont bcp plus nombreuses. Il faut rappeler que les non testés et décédés à cause du virus ne sont pas comptabilisés . Donc les stats sont maquillés. Reste que les 2 approches cino-coreenne ont montré leur efficacité.
  7. زوز باردين معلم و صحن حمص وكان ثما عظم مصموط جيب في يديك. و اخلص على دكتور كمون صاحب معمل الدواء.
  8. @Nuno ça c l'explication. Aujourd'hui en Belgique il y a passage à 10k test par jour au lieu de 2500. In fine: selon un ordre de priorité (impact, urgence, etc) on décide de faire le test. Il y a une logique au testing massif: si tu es positif tu suis un process. Sinon tu te confine strictement. Ca ne sert à rien de faire 100k tests si le lendemain les gens iront faire la fiesta ou يشدو الصف عالسميد. De la discipline dépendent les politiques.
  9. Comme partout. Sans syndrome ni prescription du médecin c niet. Imagine qu'on sache quil faudra payer xxx pour le faire ds un endroit déterminé : la guerre civile aurait éclaté.
  10. les sérologiques sont POST contamination-incubation-guerison. les pays qui s'en sortent ont généralisé les tests pour le personnel médical: chez nous chq jours on a des unités qui sont mises en quarantaine. c du pur gaspillage d'énergies: une unité avec un contaminéest fermée et donc zero prestations de santé publique. c'est ce qui va faire que le bouchon saute: on aura peut etre pas bcp de cas graves mais on n'aura ni lits ni personnel et là ce sera très dur.
  11. Le cardiologue en question peut émettre son point de vue et vite fait ça devient une Vérité. pour ne pas aller loin dans ce souk de l'information: au delà de la fonction ou du statut et encore de l'expérience, il n'y a que les épidémiologues et les virologues qui sont capables de nous interpréter les courbes. je ne le blame pas mais je me dis: pour quoi dois-je avoir un avis sur tout je suis sur qu'il est probablement une éminence dans son art, mais il n'est ni dans le feu de l'action ni avoir vécu ce genre d'épidémie. pour démystifier: hier l'ex monistre de la Santé (Médecin) a dénigré l'action du gouvernement. 2h après la responsable ds l'Hopital de l'ariana l'a recadrée. any way: le plus important que chacun fasse ce qu'on lui demande de faire et tout ira pour le mieux: le moins de dégats possible.
  12. bonjour: c'est le genre de message que des illuminés nous contaminent avec depuis klk jours. et je m'explique. je ne connais pas le docteur en question et j'espère qu'il n'a fait que relayer le msg. le cas contraire prouverait que le sens des mesures et des responsabilités est limité. faire des parallèles entre la Tunisie et la belgique pour nous annoncer que la situation est rose au Bled c qu'on a ait pris les meilleures décisions: c du pippo et je v te donner un chiffre. la Belgique fait 2500 test quotidiennement. et info du jour (1300 cas aujd'8): on a entrepris de faire le testing systématique: les autorités ont choisi de ne pas divulguer les chiffres pour installer ce qu'on appel un pseudo climat commun: on n'alarme pas trop et on ne se rejouit pas trop. juste mettre les infos dissuasives : nbre de contaminés, décédés, hospitalisés. que du réél( personne ne connait le nombre exact des contaminés donc ça sert à rien de donner de faux espors qui risquent de faire baisser la garde). juste une comm simple: les effets sont attendus pour le confinement. si on les suit à 50%, la courbe s'inverse début avril, si moins de 50% ce sera fin avril si + de 50% ce sera plus tot. et je peux te garantir un truc: la population suit les consignes et +de 50% de la population est 100% confinée, et malgrè ça on attend le pic vers début avril ( ça fait 10 jours qu'on a commencé le confinement). mon souhait que n'importe qui en tunisie soit conscient du danger et je constate que c pas le cas. les gens pensent que c comme les inondations ou les incendies et qu'on pourra les comabttre. en 24h en Belgique on a hospitalisé 600Personnes (2600 en tout). il y a mnt 600 en soins intensifs. et je te garantis que le système sanitaire est hyper évolué.
  13. هوما بيدهم متاع الفيراج وبالله ما تجيبوش لفلام. كلامك يا هاذا فالنافخات زمرى
  14. صديقي الارقام لا تتكلم بل الحكمة فالمحلل. En d'autres termes: qsq qui importe mnt? Le nombre de décès ou la propagation du virus? Les morts seront là en fonction d'un taux calculé à posteriori: 1000 morts sur 1million de contamines na rien a voir avec 10 morts sur 1000 contamines. Le trend qui importe est celui des contagions: si on a mis les gens en confinement le 7mars, il faut que le trend baisse mnt. Et ce qui se passe. Par contre c pas une victoire mais un but a la 80ème qu'il faut en 1er consolider et puis chercher à doubler. Et mm si on souffre et on ne gagne qu'avec 1 but c tjrs une victoire. Il y a klk jours bcp de gens sont partis au sud. Si eux avaient pas de symptômes mais étaient porteurs et qu'ils ont qd mm contaminé klk1 on aura un delay de 21 jours % au 7-8 mars ds c régions : roms napoli Bari Palermo. Et la les italiens ne font que prier. Si a bergamo ils ont souffert ds le nord avec 4k/5500 lits je n'ose pas imaginer la situation. C le topo qui se passe en Espagne mnt et en France graduellement.
  15. g reçu des offres South Corea pour des tests Covid2 à 8$, t u prends? en fait c le test pour le N1H1. les arnaques c comme des petits pai,ns mnt
×
×
  • Create New...