Aller au contenu

Basti

Membres
  • Compteur de contenus

    1,053
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    5

Basti last won the day on October 12

Basti had the most liked content!

Réputation sur la communauté

2,480

1 abonné

À propos de Basti

  • Rang
    Mkachakh Elite
  • Date de naissance 02/04/1992

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    TUNIS

Previous Fields

  • Votre Equipe
    EST

Visiteurs récents du profil

1,643 visualisations du profil
  1. Basti

    [Détente] Arrêt sur Images

    Sinon, petit interlude artistique (-18)
  2. Basti

    [Détente] Arrêt sur Images

    Ey bon, ena bidi je l'aurais fait hahaha wa9t'ha mokhi en mode *** omou howa w Morsi, w Abdelhalim Hafedh
  3. Basti

    [Détente] Arrêt sur Images

    Bellehi les amis, je sais que c'est un peu HS et ce n'est peut-être pas le moment d'aborder ce genre de sujets fâcheux: Il se dit que le public de l'Espérance aurait levé l'image de Morsi avant le coup d'envoi du match d'hier... Et l'image serait passée en direct sur la télévision nationale. J'étais assis, comme d'habitude, à l'étage supérieur du virage sud et je n'ai donc rien pu voir de l'étage inférieur. J'ai cherché des photos, j'ai demandé à mes amis qui étaient assis dans le virage sud (étage inférieur), j'ai fait une recherche avec les mots clés... Rien ! Du coup, je me pose la question suivante: putain, mais c'est quoi cette histoire ? Et si ce n'est pas vrai, d'où ça vient ? ps: rien ne m'enlèvera la joie incroyable que je ressens.
  4. Basti

    [EN] Football

    Bon, il n'y a rien de nouveau dans cette histoire : 1) Wadii Jary chleka 2) Faouzi Benzarti chleka La combinaison des deux ne pouvait donner qu'une situation pathétique : - 3 mois sans contrat et sans versement de salaire. C'est un manque de sérieux incroyable des deux parties! Ezakch, entraineur sénior de l'équipe nationale rahou. Moch entraineur mta3 un club amateur de division régionale. - Trahdin de la part des deux aussi: Jary et son porte-parole qui prétendent "découvrir", comme par magie, qu'un entraineur qui a bourlingué comme entraineur en Tunisie pendant plus de 40 ans est irrespectueux envers les joueurs, trop agressif, etc... Quand j'entends Benzarti parler de "ihena" pour ce qui lui est arrivé, je pouffe. C'est bien fait pour sa gueule! Moch rajel et il est très mal placé pour se plaindre. Je ne lui pardonnerai jamais son coup de pneus en Libye. - Si on regarde l'affaire sous son angle politique: chleka t9afef el Hafedh w Slim Riahi vs. Chleka pro-Ennahdha. Qu'ils aillent au diable tous les deux.
  5. Basti

    [TV] Récepteurs Satellite

    Merci ! Y a des boutiques en tunisie à qui on peut s'adresser? De préférence chirét el banlieue nord
  6. Basti

    [TV] Récepteurs Satellite

    Bonjour les CBSistes ! J'ai besoin de conseils utiles et je ne vois pas de meilleur endroit pour les trouver. Je m'apprête à déménager bientôt et une de mes priorités - surprise ! - c'est bien évidemment une bonne connexion internet et un bon abonnement TV pour le foot. J'ai un chromecast que je pourrais utiliser en projetant des liens mais bon, on ne badine pas avec le foot (et surtout les matchs de CL à l'extérieur) et je ne veux plus avoir à chercher des liens à droite et à gauche sur des plateformes que le chromecast accepte etc... Alors, on va procéder par étapes : - La connexion internet : je me suis renseigné et je pense que je vais m'abonner chez Orange. Topnet a un service clientèle nullissime, je boycotte ooredoo parce que je les trouve terriblement antipathiques (Tout en rouge et blanc, investissement et branding qataris, sponsor du cia et de l'*... Too much for me), Globalnet pas assez de retours possitifs pour tenter le coup... Bref, si j'opte pour Orange, je voulais avoir des retour sur l'offre ADSL one. D'après ce que j'ai compris, il n'y a pas besoin d'abonnement ligne téléphonique... Mais alors ça marche comment? 4G? Est-ce que c'est stable? le débit est bon? etc - On en arrive à l'abonnement IP TV/Sharing: Alors, tout d'abord, est-ce l'ADSL one 12 gb est suffisant pour l'IP TV? J'aimerais aussi savoir quel est le meilleur récepteur sur le marché avec une combinaison IP TV + sharing. Merci d'avance les gars ! ps: Ey ey el stress 3amel fia allah ghalleb hanni nlahi fi rou7i. Ce matin rekbetli bech nechri barre fixe et 1h après j'étais sur le site de black & decker à mater les perceuses.
  7. Basti

    [Italie] Suivi de la saison 2017/2018

    En même temps, j'ai rarement vu un commentateur aussi sympathique et avec autant d'énergie, de panache, de vivacité d'esprit et de bagage footballistique. Tbarkallah. Baba - qui pense que c'est une 3atba absolue et met automatiquement la télé sur mute quand il commente nos matchs - fait la même remarque à chaque fois qu'il le voit à la télé: "T9oulch a3lih yetkalem w howa 7achem 3la khatter 3amel'ha fi serwelou w bdé i7ess elli erri7a fe7et". Je crois qu'il n'y a pas de meilleure description possible. Haya yezzina mel HS. Football, Italie et Abderahmen dans un même sujet, ça commence à tourner à l'absurde.
  8. Basti

    [Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018

    Svp modéros, il faut renommer le sujet. #Lugue1
  9. Basti

    [Football] Coupes Africaines

    Khouya, c'est juste une façon de préserver l'espoir... Croire qu'un petit renouveau pourra nous sauver en moins de 2 semaines. Mais si on veut être réalistes: personne ne pourra métamorphoser l'équipe en si peu de temps. Il n'y a pas que KBY et ses choix hasardeux: les blessures, l'ambiance au parc, l'absence de dirigeants, l'organisation globale du club... Sans oublier un fait important: les noms que je vois circuler pour remplacer Khaled sont loin d'être ronflants. Bon, je vais arrêter le pessimisme et essayer de rêver un peu: un changement d'entraineur qui saura faire les bons changements très vite + arrêt des blessures + un zhar contre l'étoile en quarts (on en a tellement manqué dans le passé. Peut-être que cette fois, nous serons enfin l'équipe qui ne méritait pas vraiment de passer mais qui a eu la chance de son côté)... ça peut donner quelque chose de potable en demi-finale. J'aim beaucoup Khaled, je l'ai beaucoup défendu - surtout après son apport positif en milieu de saison quand l'équipe était sur les genoux - mais là, il prouve une nouvelle fois que c'est un entraineur têtu, qui manque de vision pour la construction d'une grande équipe, qui ne sait pas communiquer/gérer une équipe qui vise le sommet africain... Bref, ce n'est pas et ne sera jamais l'entraineur adéquat pour la CL. Ça me fait mal de le dire, parce que je me suis mis (avant le mercato) à rêver d'une grande équipe pour le centenaire qui écrase tout sur son passage avec, à sa tête, une légende vivante du club. Ça aurait été tellement beau, d'un point de vue symbolique! Je pensais aussi que notre président arrêterait les gamineries et les réflexes d'enfant gâté pour au moins une année, étant donné que son nom sera à jamais associé à ce que l'Espérance récoltera à la fin de cette saison historique. Toujours aussi naïf, je m'attendais à un intérêt et à un retour de notre public et de son virage, pour soutenir le club et donner à l'équipe le plus dont elle a besoin à domicile. A la place, on se retrouve avec un président qui nous fait l'étalage de tous ses caprices, un entraineur livré à lui-même et totalement perdu, un effectif décimé avec des joueurs cadres soient blessés soient en totale méforme, une communication digne d'un club qui joue en L2 Roumaine et non pas celle d'un club qui veut créer une dynamique et un enthousiasme autour du centenaire, un public absent et/ou désabusé... Bref, l'Espérance ne mérite pas ça. Les vrais supporters de l'Espérance, ceux qui l'aiment de tout leur être et intérêt, ne méritent pas ça. Il est temps de réagir si on veut sauver notre club! Parce que sinon, on se dirige vers sa banalisation, la perte de son identité: nous parlerons alors de la grande Espérance uniquement au passé.
  10. Basti

    Informations Générales

    9olou ijina 3anna enaf5an b zeyed
  11. Hahaha Excellente remarque. Sinon, pour Mo Salah, j'en parlais hier avec un ami et je lui disais que j'étais ébloui par sa progression cette saison. On en est arrivé à la conclusion suivante: c'est un joueur très doué mais qui avait des lacunes de formation vu d'où il venait. Son talent exceptionnel, sa modestie et son sérieux (il est apparemment très bosseur) lui ont permis de corriger ces lacunes, mais aussi de s'améliorer de façon significative sur le plan physique, à un âge plus ou moins avancé. Je ne pouvais pas ne pas penser à certains jeunes joueurs qu'on a pu observer, surtout chez les juniors, et qui n'ont pas su polir le talent brute qu'ils avaient.... En regardant le parcours de M.Salah (Arab Contractors, FC Bale, Chelsea, Fiorentina, Roma, Liverpool) de plus près, je ne peux pas non plus ne pas penser à Msekni, qui a choisi de s'enterrer au Qatar pendant que le magicien égyptien a gravi les échelons petit à petit et a fini par faire partie du top 3 des joueurs européen, malgré une première expérience ratée à Chelsea.
  12. Basti

    [Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018

    Pheno, je ne pense malheureusement pas que ce soit la solution. Les supporters et ce qui se passe dans le stade n'est que le reflet d'une réalité sociale. Et arrêter le football n'effacera pas cette réalité. On continuera à la retrouver ailleurs: dans la rue, les cafés, les transports en commun, les administrations, les lycées, les universités, etc... On blâme souvent (et à juste titre), les dirigeants et les responsables à différents niveaux. Mais on oublie de poser le doigt sur le vrai problème : la population tunisienne, dans son ensemble, est de moins en moins éduquée et de plus en plus met'hawra. Malgré les chiffres de l'éducation nationale, nous sommes majoritairement incultes et le niveau général - qui n'est déjà pas fameux - ne cesse de dégringoler. Et ça, c'est le fond du problème ! Parce que le résultat, on le voit tous les jours : régionalisme, racisme, violence gratuite, dirigeants incompétents voire clownesques (S.Riahi, Chandoul, Batman, Jari, Khmekhem, pour ne citer que ceux-là), flics voyous, manque de civilité à tous les niveaux, débats télévisés avec un niveau 3ème année primaire (tant sur le fond que sur la forme), etc.... Et là, je ne parle que de football mais on pourrait étendre le raisonnement à tous les domaines.
  13. Basti

    [Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018

    Hahaha Fdhi7a cette lettre de démission, tant de par son contenu que de de par sa forme ! Bellehi quelle était sa réelle fonction à l'étoile?
  14. Basti

    [Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018

    Ils auraient pu promettre un milliard, tant qu'à faire !
×