Welcome to Café Bab Souika
Bienvenue à tous les Mkachkhines sur Café Bab Souika, pour avoir accès à plus de contenu, l'exclusivité et le suivi des matchs et séances d'entraînement, veuillez-vous authentifier. Pour tout problème, merci de prendre contact avec nous sur webmaster@taraji.net
Note importante : Sur cette nouvelle version, seuls les pseudonyme (nom d'affichage) sont pris en compte, votre identifiant risque donc de ne plus fonctionner.

Basti

Membres
  • Compteur de contenus

    977
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite


Réputation sur la communauté

2071

1 abonné



À propos de Basti

Contact Methods

  • Website URL http://

Profile Information

  • Gender Male
  • Location Bruxelles

Previous Fields

  • Votre Equipe EST

Visiteurs récents du profil


1,127 visualisations du profil

Activité de Basti

  1. Basti a ajouté un message dans un sujet  NBA   

    Normal, tu te connectes depuis le canada. C'est sûrement un contrat régional entre la NBA et bein sports... Et oui, c'est plutôt dégueulasse.
    • 0
  2. Basti a ajouté un message dans un sujet  [Espagne] Suivi de la saison 2016/2017   

    Financièrement, ce n'est pas compliqué. Surtout au vu de ce qu'on peut lire dans l'article so foot qui explique par quel moyen ils comptent contourner les lois de fair play financier ( http://www.sofoot.com/neymar-rien-de-fair-play-445737.html ). Ça serait donc Nike qui assurerait la plus grande partie des dépenses pour le transfert de Neymar à travers une sorte de rebranding du joueur:en gros, une véritable star dans une équipe de stars, star de la sélection brésilienne pour le mondial (+ l'image glamour de Paris et son côté beau-gosse, qu'ils n'ont pas réussi à exploiter avec Messi et qu'Adidas a plus ou moins avec Ronaldo). Pour résumer, on assiste à la création médiatique du futur ballon d'or. 
    Le transfert de Sanchez reste donc tout à faire jouable sur le plan financier! Surtout que le transfert de Neymar va engendrer des bénéfices énormissimes avant même qu'il n'ait le temps de toucher un ballon au parc des princes. 
    Maintenant, sur le plan footballistique: c'est du grand n'importe quoi!! 
    Ils veulent entasser Draxler (excellent joueur, élu meilleur joueur de la coupe des confédérations et futur taulier de la mannschaft), Ben Arfa (toi, faut vraiment que tu partes dès que possible), Neymar, Sanchez, Di Maria, Lucas... Et je ne parle que des joueurs offensifs qui jouent plutôt sur les couloirs. A moins qu'ils ne libèrent au moins 2 d'entre-eux.
    • 0
  3. Basti a ajouté un message dans un sujet  [Détente] Arrêt sur Images   

    +1
    Je me suis toujours dit que Khaled a sa place en tant que dirigeant à l'Espérance!
    C'est un gars qui a clairement l'oeil, qui a du caractère, qui connait l'Espérance et ses valeurs, weldna, rajel et beaucoup plus honnête que la plupart des "personnalités" du monde footballistique actuel. 
    • 3
  4. Basti a ajouté un message dans un sujet  [Football] Ligue 1 - Saison 2016/2017   

    un chef-d'oeuvre! 
    Il faut également voir la réponse de Said Neji : 
    https://www.youtube.com/watch?v=nt2MLqqAtMw
     
    • 0
  5. Basti a ajouté un message dans un sujet  [Football] Ligue 1 - Saison 2016/2017   

    La campagne d'abonnements doit donc être lancée en juillet. J'espère qu'on s'est préparé...
    • 0
  6. Basti a ajouté un message dans un sujet  [Football] Coupes Africaines   

    Zaama bech trassil'hom ibi3ou un jeune joueur pour pouvoir financer la journée supplémentaire qu'ils devront passer sur place? 
    • 5
  7. Basti a ajouté un message dans un sujet  [Football] Ligue 1 - Saison 2016/2017   

    Dans toutes les grandes institutions financières mondiales, il y a des gens capables de communiquer dans n'importe quelle langue. 
    Et plus particulièrement à Londres, il y a toujours des arabophones, russophones etc... Face à l'attractivité de l'argent et du gain, aucun sentiment de supériorité culturelle ne résiste.  Les cheikhs et les idiots finis comme Slim Baz...., trouveront toujours quelqu'un qui fera tout pour les plumer.
    • 0
  8. Basti a ajouté un message dans un sujet  [Football] Ligue 1 - Saison 2016/2017   

    Petite scène très drôle vécue ce matin devant l'épicier du quartier: 
    Un groupe de zanatirs yaghliw, issebou fi SR elli walla tawa bih wa a3lih et comme par hasard lkol'hom wallew ils ne voulaient pas de lui depuis le départ. 
    Aya ya sidek, je décide de rester à leurs côtés, un peu de tma93ir de bon matin n'a jamais fait de mal. Vu qu'ils concentraient la discussion sur Riahi et qu'ils évitaient de parler des répercussions que ces événements allaient avoir sur leur club, je décide de balancer ça en pleine discussion. Wjouhom zedou t9elbou. Et dans leur grands désarrois, ils commencent à chercher des solutions toutes les plus improbables les unes que les autres. Et bien sûr, ils décident de croire en la solution la plus farfelue: "Hamdi Meddeb imana3 el club w ma ikhalihech tebrek". 
    Alors là, j'éclate de rire, je leur souhaite une aussi bonne journée que celle que je venais d'entamer et je suis parti en pensant aux réformes qu'on pourrait faire à l'Espérance pour être plus performants. 
    • 11
  9. Basti a ajouté un message dans un sujet  [Football] Ligue 1 - Saison 2016/2017   

    en principe, ton est argument est des plus pertinents. 
    Malheureusement, à cause des intérêts politique des uns et des autres, du jeu médiatique malsain, du populisme, du niveau pourri des dirigeants sportifs dans la fédé et en clubs... les caméras n'arrangent rien à l'affaire! D'ailleurs, une demi-finale de coupe, suivie par la moitié du pays n'a pas empêché Chendoul de faire son cirque. De même, notre match en play-off sur le même terrain (alors qu'il n'y avait plus aucun enjeu pour eux!) s'était déroulé dans des conditions déplorables et, à quelques centimètres près, rahou kamalna championnat avec un entraineur hospitalisé. Le tout dans l'impunité totale... 
    D'ailleurs suffit de voir ce qui se passe ces dernières saisons! Haw fama un grand nombre de ces clubs en L1. Est-ce qu'on voit la moindre évolution?? Non! Au contraire, ça empire chaque année. Et dès qu'on essaye de critiquer, on nous sort le joker du régionalisme et de "janoub mosstahdef". En tant que supporter, ça commence à me casser les pieds... Au lieu d'essayer de remédier à la situation, comme tu dis, ils choisissent de saboter et de tirer vers le bas des clubs comme l'Espérance pour pouvoir les concurrencer. C'est la mentalité dominante dans notre pays...
    • 4
  10. Basti a ajouté un message dans un sujet  [Football] Ligue 1 - Saison 2016/2017   

    Exactement! ça n'a rien à voir avec du régionalisme. Le fait est qu'aujourd'hui le sud est la région la moins développée du pays. Ce qui veut dire que: les infrastructures sont mauvaises (pelouses en piteux état, beaucoup de vent, accès au stade, etc...), les débordements sont nombreux et le public moins facile à contrôler (plus nerveux, infrastructures qui compliquent la gestion du public). Il faut aussi prendre en considération cela les conditions météorologiques difficiles (chaleur et manque de précipitations), il devient très difficile de voir une équipe réunir toute les conditions de bonne réception des équipes adverses, surtout lorsque le match est un match à enjeu. 
    Rajoutez à cela la plus grande distance à parcourir par déplacement, ça fait pour nous un déplacement avec: quelques heures dans un bus (ou une heure d'avion), un terrain impraticable, la chaleur, le vent (vu que les stades souvent fel 5lé et ne sont pas entièrement fermés), un public dangereux pour les joueurs et le staff, un arbitre mafjou3... Bref, 3dhéb. 
    Après, il y a d'autres déplacements au nord qui sont compliqués: Bizerte pour l'état de la pelouse et l'accès au stade (+leur public) et la marsa pour leur champ de patates par exemple. Mais force est de constater qu'un déplacement au sud c'est devenu vraiment très pénible, surtout depuis quelques années. Et ces clubs sont très chiants à jouer, avec tout mon respect pour nos supporters au sud qui, je le sais, vivent la chose autrement puisqu'ils ont l'occasion de recevoir leur équipe de coeur qui joue souvent bien trop loin!
    • 3
  11. Basti a ajouté un message dans un sujet  [Football] Ligue 1 - Saison 2016/2017   

     
    Ok, je suis pour que l'ASM et le CAB soient relégués. Mais là... Où va-t-on?!
    • 0
  12. Basti a ajouté un message dans un sujet  [Coupes Européennes] Suivi des éditions 2016/2017   

    Je ne suis pas du tout supporter du Barça. Et je ressens même pas mal d'antipathie pour Messi, leur vedette. 
    Mais IYAH FIHOM w fi Bein mte3'hom!!! S'il y a bien une équipe que je vomis, c'est bien ce QSG. 
    • 2
  13. Basti a ajouté un message dans un sujet  [Coupes Européennes] Suivi des éditions 2016/2017   

    Le pire c'est que le barça est loin d'être une foudre de guerre.
    Le PSG ne fait que confirmer son statut de petite équipe avec zéro culture de la gagne. 
    • -1
  14. Basti a ajouté un message dans un sujet  [Football] Ligue 1 - Saison 2016/2017   

    Khouya la3ziz, Si Chedly Zouiten a été, un moment donné, en même temps président de l'Espérance et président de la FTF. Et il a prévenu tout le monde, que les sanctions seraient doubles pour l'Espérance ou l'arbitre qui la favoriserait sur le terrain, pour donner l'exemple et faire taire tout le monde. 
    Autre chose, lorsqu'un joueur Espérantiste était l'auteur d'un geste antisportif (et ce quelque soit le geste: geste obscène, jeu trop agressif, tadhi3 wa9t...), il descendait des gradins et ordonnait que le joueur sorte sur le champ. Il y a eu des cas où on ne pouvait pas effectuer de changement, et bien Si Chedly Zouiten préférait jouer à 10 et donner une bonne leçon au joueur plutôt que de le voir souiller l'image de la grande Espérance en se comportant mal alors qu'il a le maillot rouge et jaune sur le dos. 
    C'est ça qui a fait la grandeur de l'Espérance! C'est ce qui a façonné notre identité! 
    Hélas, certains veulent rentrer dans le moule et suivre l'exemple des autres équipes, par peur de se retrouver lésés dans la course au titre... Personnellement, un championnat semblable à ceux remportés par les étoilistes, les sfa9 et le FCZ dernièrement, n'aurait strictement aucune saveur! Kamounia blé kamoun comme dirait l'autre
    Aya annestou 
    • 8
  15. Basti a ajouté un message dans un sujet  [Football] Ligue 1 - Saison 2016/2017   

    De quel 7a9 tu parles? Ne pas laisser les dirigeants et supporters adverses accéder au stade (que ça soit fait par eux ou par les eni eni) ne peut être décrit que de la manière suivante: un manque de civisme et d'élégance.
    Le niveau est en train de chuter (déjà que ce n'était pas fameux avant), avec des comportements dignes de voyous et on trouve des gens pour justifier cela dans le cercle médiatique et sur les forums sportifs. 
    Nivellement par le bas et bassesses, wel s7i7 mafamech. A l'image aussi des "débats télévisés" sur les plateaux d'émissions sportives (que je n'ai plus regardé depuis 2009, même les émissions spéciales titres espérantistes, parce que 3ssabi tetwatér mel 3ssab, lebhema wel médiocrité)
    • 3