Jump to content

Basti

Membres
  • Content Count

    1154
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Basti last won the day on September 6

Basti had the most liked content!

Community Reputation

2701

1 Follower

About Basti

  • Rank
    Mkachakh Elite
  • Birthday 02/04/1992

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    TUNIS

Previous Fields

  • Votre Equipe
    EST

Recent Profile Visitors

2634 profile views
  1. Basti

    [EN] Football

    Un budget de 20 millions d'euros par an. Et surtout surtout, ils vont jouer en ligue 1: en terme de carrière et d'exposition, c'est tout de même l'idéal pour son niveau (les 4 grands championnats européens sont une catégorie au dessus). Il faut se rendre à l'évidence, notre championnat n'attire pas du tout ! - Tu as parlé de spectateurs. Notre championnat n'attire plus grand monde depuis un dizaine d'années maintenant : notre moyenne annuelle est ridicule, on n'atteint même pas les quotas autorisés, le nombre d'abonnés de toutes les équipes est au plus bas, etc... seuls quelques chocs et nos matchs de champions league attirent un public respectable. Je ne parlerai même pas de transmissions télé dans le monde et de la qualité de celles-ci... Ena sa3at nadh7ak aala rouhi kifech je bloque mon dimanche walla ma nekhdemech pour regarder des matchs de ligue 1 tunisienne. - Les infrastructures dans lesquels il va évoluer: no comment je pense. Zeyed j'argumente. - La qualité des entrainements et du staff: on espère qu'avec Jaidi ça va changer. Mais depuis quelques années, les clubs tunisiens donnent surtout l'image de clubs amateurs. Zéro planification, zéro suivi sur le long terme, zéro évolution physique, zéro perspectives, pas de méthodes scientifiques. - Sur le plan médiatique : couverture médiatique honteuse, aucune valeur ajoutée, tu te retrouves en tant que joueur à voir tes matchs analysés par des débiles mentaux dans des plateaux tv qui n'ont jamais rien réussi dans leur vie - Sur le plan financier : les salaires ne sont pas fous, les devises sont difficiles à sortir légalement, la qualité de vie est pourrie à Tunis. Donc au final, ils préfèrent soit gagner 15K euros par mois en Europe avec de plus grandes ambitions et une plus belle carrière ou il choisit l'argent qui se trouve ailleurs que chez nous (golfe, Egypte, etc)... Hassilou, le BD est une partie responsable mais il faut avouer qu'il est difficile de convaincre des professionnels censés et un minimum renseignés de venir jouer dans un contexte aussi pourri.
  2. Basti

    [EN] Football

    Mouscon c'est un tout petit club de Belgique sans supporters et un budget annuel qui ne doit pas dépasser les 10 millions d'euros (dans les 8 millions d'euros je pense). Incomparable avec la ligue 1.
  3. C'est souvent le gros problème des équipes soudanaises. Zéro réalisme et beaucoup de naïveté dans leur jeu. Croisons les doigts pour qu'ils gagnent aujourd'hui, je pense que c'est leur seule chance d'éliminer Mazembe.
  4. Ce championnat tellement 7welou te3ba, tu peux passer de dernier à jouer les places africaines après 4 victoires consécutives. Donc oui, ils sont encore en très bonne position vue la faiblesse des adversaires, la complaisance des arbitres (surtout avec le changement de bureau, bech t7el m3ahom bien fel les coulisses) et la "bonne ambiance" du côté du parc A en ce moment. Zid ils bénéficient d'un gros coup de pouce cette année, puisque la JSK a déjà réservé sa place en ligue 2. Il ne reste donc plus qu'une autre place (et encore, Wadi3 inajem issalak'hlhom en réhabilitant Chebba au cas où ils réussissent l'exploit de foirer leur deuxième partie de saison).
  5. KBY à jamais leur bête noire.
  6. Basti

    [EN] Handball

    J'espère que cette EN rentre en ne gagnant aucun match. Fédération handball lezem tetfawer et il nous faut une grosse claque pour ça.
  7. Mala argument... N'importe quoi. Ce jarou est une chleka bousbo3 qui ne fait que profiter de la médiocrité des acteurs médiatiques, politiques et sportifs du pays pour se bâtir une fausse réputation de stratège et d'homme fort/intouchable. Discours populiste et très médiocre sur le fond et la forme. Ce pays est géré par des incapables et s'est totalement zantourisé. D'ailleurs, personne n'ose dire les choses comme elles sont, surtout quand il s'agit du CA. Et paradoxalement, c'est ce qui a fait qu'ils ont toujours éviter les problèmes au lieu de les affronter et de les régler. Mais ils sont réellement à l'image du pays: gérés par des incapables, endettés jusqu'au cou, el fa9r wel fara3na, aucune réforme structurelle (que du tar9i3), zéro transparence, tkambiss, niveau de plus en plus merdique.... Indépendamment du tanbir, le foot tunisien est gravement malade et le CA n'est qu'un des nombreux cancers qui le minent aujourd'hui. Tout ça grâce à Si Ejarou. Nous commençons tout juste à en ressentir les effets, mais d'ici quelques années, on sera loin, très loin derrière les clubs compétitifs pour les titres africains (moyens financiers, infrastructure, niveau global du championnat, formation locale, public, modèle économique etc etc). C'est une réalité.
  8. Une épicerie de quartier est 10 fois mieux gérée que ce pays. Tout est improvisé dans le chaos, rien n'est planifié. https://www.radioexpressfm.com/ar/وزارة-الرياضة-ترفض-إجراء-مقابلات-الجو/
  9. Tout ce qu'il va réussir à faire, c'est de salir la réputation de la Tunisie. La conséquence sur le long terme sera une grande difficulté à faire élire n'importe quel autre Tunisien dans les instances africaines ou internationales après ça...
  10. Exactement. Hedha fusible w tar.
  11. Ahmad Ahmad suspendu 5 ans !! #SidiMehrez
  12. C'est vrai qu'on arrive déjà à très bien gérer le calendrier avec 14 équipes... Super idée de passer à 16 sur un coup de tête non planifié. La plupart des épiceries sont mieux gérées que ce pays et ses institutions (sportives ou autre).
  13. Tout à fait. D'un côté, c'est assez satisfaisant de voir nos "concurrents" locaux à la ramasse et en pleine crise. Mais les exemples sur le plan international sont aussi là pour confirmer ce que tu dis: - Le bayern, qui est pourtant une machine chaque année, n'a excellé sur le plan européen que lorsque le BVB a haussé son niveau - Le PSG, avec un effectif de rêve, a du mal à faire partie des grands d'Europe à cause du championnat dans lequel il évolue (bon, dans ce cas précis, c'est aussi l'absence de culture européenne d'un club qui était au second, voire troisième plan avant l'arrivée des qataris. - La Juve en Italie pendant des années qui dominait la serie A sans avoir à hausser particulièrement sont niveau mais qui a peiné sur le plan européen. Etc etc... Notre deuxième gros soucis c'est l'absence d'excellents joueurs sur le plan local. Le football Tunisien est en crise et il sera de plus en plus difficile de trouver des joueurs locaux avec un niveau satisfaisant. Il n'est pas possible d'être un ogre africain si le niveau général est en train de chuter: public, infrastructures, financements, formation, joueurs locaux... (il suffit de voir ce qui est arrivé au handball tunisien et la chute vertigineuse qu'a connu ce sport sur le plan national)
  14. Van Dijk élu meilleur joueur de l'année en premier league. Je parcourais un article sur eurosport à son sujet et j'y ai trouvé des stats assez impressionnantes : "De longs mois, c'est exactement ce qu'il faut remonter pour trouver la trace du dernier joueur à avoir réussi à dribbler Virgil sur les pelouses du Championnat d'Angleterre. Opta est catégorique et c'est assez fou : aucun adversaire n'a complété de dribble face au joueur âgé de 27 ans lors de ses 36 rencontres de Premier League cette saison. Accrochez-vous bien : Van Dijk n'a plus été dribblé depuis mars 2018, soit le total hallucinant de 45 matches consécutifs. Intraitable, Van Dijk est le maître incontesté des duels outre-Manche. Parmi les 292 joueurs de Premier League ayant disputé 100 duels ou plus cette saison, il est celui qui en a gagné le plus : 228/296, soit 77% de duels victorieux. Dans les airs, le Batave règne aussi avec 76,2% de duels de la tête remportés (170/223). Là encore, personne ne fait mieux." Monstrueux!
×
×
  • Create New...