Welcome to Café Bab Souika
Bienvenue à tous les Mkachkhines sur Café Bab Souika, pour avoir accès à plus de contenu, l'exclusivité et le suivi des matchs et séances d'entraînement, veuillez-vous authentifier. Pour tout problème, merci de prendre contact avec nous sur webmaster@taraji.net
Note importante : Sur cette nouvelle version, seuls les pseudonyme (nom d'affichage) sont pris en compte, votre identifiant risque donc de ne plus fonctionner.

Basti

Membres
  • Compteur de contenus

    1,011
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite


Réputation sur la communauté

2318

1 abonné



À propos de Basti

  • Rang
    Mkachakh Elite
  • Date de naissance 02/04/1992

Contact Methods

  • Website URL http://

Profile Information

  • Gender Male
  • Location Bruxelles

Previous Fields

  • Votre Equipe EST

Visiteurs récents du profil


1,288 visualisations du profil

Activité de Basti

  1. Basti a ajouté un message dans un sujet  [Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018   

    Ils auraient pu promettre un milliard, tant qu'à faire !  
    • 2
  2. Basti a ajouté un message dans un sujet  [Détente] Arrêt sur Images   

     

    • 11
  3. Basti a ajouté un message dans un sujet  [EN] Football   

    ça fait je ne sais combien de matchs de suite que je constate et lis ça à propos de Ferjani... Ce n'est plus une exception. Il faut dire les choses: Ferjani n'est pas bon depuis le début de cette saison et doit se ressaisir, sinon c'est le banc qui l'attend. 
    Il faut qu'un moment donné il comprenne qu'à l'Espérance, personne ne peut se reposer trop longtemps sur son nom et surtout surtout: les places sont chères, spécialement à son poste. Kom (une valeur sûr et qui m'a l'air assez motivé), Chaaleli (qui monte en puissance) et coulibaly (meilleur élément avec Badri depuis le début de saison) ne chôment pas pour arracher ou garder une place de titulaire. 
    • 2
  4. Basti a ajouté un message dans un sujet  [EN] Football   

    Khouya, j'ai suivi et compris ton raisonnement. Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je m'explique:
    - Tout d'abord, tu pars du principe que Nabil Maaloul a fait les meilleurs choix possibles à tous les niveaux. Que ce soit en faveur ou contre nos joueurs, je ne pense pas que ses choix soit un critère objectif. Quant aux autres sélectionneurs, la plupart avaient un gros penchant pour les joueurs évoluant à l'étrangers. De plus, notre défense il y a un an, n'avait rien à voir avec celle d'aujourd'hui: évolution surprenante de Machani, découverte de Talbi, retour à un bon niveau de la part de Chammem, Dhaouadi légèrement meilleur et un peu plus constant. Seul Mbarki voit son rendement baisser.
    - Ensuite, prenons l'exemple de la défense: j'avoue avoir été surpris par le niveau de Meriah. Mais ce n'était qu'un match et il va falloir qu'il confirme. Personnellement, je ne pense pas que Syam soit meilleur que Machani ou Dhaouadi (je parle dans le cas où tout le monde est en bonne forme: ni à côté de la plaque, ni dans une forme extraordinaire). Je dirais même que nous avons 3 axiaux qui pourraient prétendre à une place de titulaire en équipe nationale. 
    Prenons le poste d'arrière droit maintenant: Bedoui, aligné à droite, n'est pas meilleur que Mbarki (qui, selon moi est meilleur que Mathlouthi). Là, où je te rejoins, c'est que Naguez a peut-être de meilleure qualités que les 3 autres. De même, Maaloul surpasse Chammem de loin en phase offensive. Mais a prouvé à plusieurs reprises qu'il avait de grandes lacunes défensives... Bon, comme tu l'as dit, on parle de postes où la Tunisie a de grosses lacunes actuellement. Mais tout de même, je pense qu'on pourrait faire mieux avec ce qu'on a. 
    - On pourrait parler de forme. Et là, un Dhaouadi ou un Rouge n'ont actuellement pas leur place dans l'équipe titulaire. Mais je pense qu'il faudrait plus se focaliser sur les qualités que le joueur nous a montré dans un passé de préférence assez proche. Le problème, à mon avis, est dans le maintien de la forme de nos joueurs et dans l'exploitation maximale de leur potentiel. C'est là que l'Espérance a un peu de mal.
    Bref, à mon avis, il est difficile d'articuler une réflexion pragmatique en nous basant sur des faits qui, eux-même, reposent sur des choix plutôt subjectifs. Mais bon, je te concèderait le fait qu'on peut y voir un léger indicateur  
    • 1
  5. Basti a ajouté un message dans un sujet  [Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018   

    Je suis vraiment désolé pour les Espérantistes à l'étranger! Je l'ai été, jusqu'à très récemment, et je sais que ce genre de nouvelles peut beaucoup affecter moralement. Mais il faut en profiter pour booster la vente des abonnements et réhabituer le public au stade!
    Bien sûr, il faut un minimum de savoir faire et une bonne communication avec le public, surtout lors de la campagne d'abonnements (qui devrait déjà être lancée... mais bon, inutile de continuer à insister).
    Parce que ne pas pouvoir suivre les 3 premiers matchs de championnat peut aussi avoir l'effet inverse sur ceux qui n'étaient pas déjà prêts à aller au stade: un début de désintérêt total pour le football national... Déjà que le niveau est à chier, que les terrains sont pathétiques, que les stades sont difficiles d'accès, que le niveau du journalisme et des télés qui retransmettent les matchs est pathétique, que les arbitres sont incompétents et/ou corrompus... Hassilou, je ne sais pas comment moi-même je fais pour m'accrocher autant. Il y a des jours où aller au stade ressemble à une corvée. Mais c'est notre devoir d'y être dès lors que l'on peut le faire! 
    • 0
  6. Basti a ajouté un message dans un sujet  [Football] Coupe Arabe 2017   

    J'ai suivi la première mi-temps. 
    Très honnêtement, une équipe d'Al Fayçali très moyenne techniquement mais plus en jambe physiquement qu'Al Ahly qui a du mal à aligner les passes et surtout beaucoup plus motivée! 
    Fayçali attend derrière w sata7 sata7 la plupart du temps, mais lorsqu'ils arrivent à sortir le ballon proprement (souvent à cause des errements du milieu ahlawi), ils se montrent dangereux. Résultat: beau premier but, bien travaillé et un deuxième but offert par Ahmed Fathi, méconnaissable. 
    Les deux défenses m'ont paru très fragiles et très faibles (mella axe central el ahly!!!). L'attaque d'Al Ahly reste néanmoins assez dangereuses dès que leurs joueurs arrivent à combiner: il est clair qu'ils ont des automatismes et un vrai fond de jeu mais la mayonnaise a du mal à prendre aujourd'hui! 
    Nchallah les jordaniens ichédou 
    • 2
  7. Basti a ajouté un message dans un sujet  NBA   

    Normal, tu te connectes depuis le canada. C'est sûrement un contrat régional entre la NBA et bein sports... Et oui, c'est plutôt dégueulasse.
    • 0
  8. Basti a ajouté un message dans un sujet  [Espagne] Suivi de la saison 2017/2018   

    Financièrement, ce n'est pas compliqué. Surtout au vu de ce qu'on peut lire dans l'article so foot qui explique par quel moyen ils comptent contourner les lois de fair play financier ( http://www.sofoot.com/neymar-rien-de-fair-play-445737.html ). Ça serait donc Nike qui assurerait la plus grande partie des dépenses pour le transfert de Neymar à travers une sorte de rebranding du joueur:en gros, une véritable star dans une équipe de stars, star de la sélection brésilienne pour le mondial (+ l'image glamour de Paris et son côté beau-gosse, qu'ils n'ont pas réussi à exploiter avec Messi et qu'Adidas a plus ou moins avec Ronaldo). Pour résumer, on assiste à la création médiatique du futur ballon d'or. 
    Le transfert de Sanchez reste donc tout à faire jouable sur le plan financier! Surtout que le transfert de Neymar va engendrer des bénéfices énormissimes avant même qu'il n'ait le temps de toucher un ballon au parc des princes. 
    Maintenant, sur le plan footballistique: c'est du grand n'importe quoi!! 
    Ils veulent entasser Draxler (excellent joueur, élu meilleur joueur de la coupe des confédérations et futur taulier de la mannschaft), Ben Arfa (toi, faut vraiment que tu partes dès que possible), Neymar, Sanchez, Di Maria, Lucas... Et je ne parle que des joueurs offensifs qui jouent plutôt sur les couloirs. A moins qu'ils ne libèrent au moins 2 d'entre-eux.
    • 0
  9. Basti a ajouté un message dans un sujet  [Détente] Arrêt sur Images   

    +1
    Je me suis toujours dit que Khaled a sa place en tant que dirigeant à l'Espérance!
    C'est un gars qui a clairement l'oeil, qui a du caractère, qui connait l'Espérance et ses valeurs, weldna, rajel et beaucoup plus honnête que la plupart des "personnalités" du monde footballistique actuel. 
    • 3
  10. Basti a ajouté un message dans un sujet  [Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018   

    un chef-d'oeuvre! 
    Il faut également voir la réponse de Said Neji : 
    https://www.youtube.com/watch?v=nt2MLqqAtMw
     
    • 0
  11. Basti a ajouté un message dans un sujet  [Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018   

    La campagne d'abonnements doit donc être lancée en juillet. J'espère qu'on s'est préparé...
    • 0
  12. Basti a ajouté un message dans un sujet  [Football] Coupes Africaines   

    Zaama bech trassil'hom ibi3ou un jeune joueur pour pouvoir financer la journée supplémentaire qu'ils devront passer sur place? 
    • 5
  13. Basti a ajouté un message dans un sujet  [Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018   

    Dans toutes les grandes institutions financières mondiales, il y a des gens capables de communiquer dans n'importe quelle langue. 
    Et plus particulièrement à Londres, il y a toujours des arabophones, russophones etc... Face à l'attractivité de l'argent et du gain, aucun sentiment de supériorité culturelle ne résiste.  Les cheikhs et les idiots finis comme Slim Baz...., trouveront toujours quelqu'un qui fera tout pour les plumer.
    • 0
  14. Basti a ajouté un message dans un sujet  [Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018   

    Petite scène très drôle vécue ce matin devant l'épicier du quartier: 
    Un groupe de zanatirs yaghliw, issebou fi SR elli walla tawa bih wa a3lih et comme par hasard lkol'hom wallew ils ne voulaient pas de lui depuis le départ. 
    Aya ya sidek, je décide de rester à leurs côtés, un peu de tma93ir de bon matin n'a jamais fait de mal. Vu qu'ils concentraient la discussion sur Riahi et qu'ils évitaient de parler des répercussions que ces événements allaient avoir sur leur club, je décide de balancer ça en pleine discussion. Wjouhom zedou t9elbou. Et dans leur grands désarrois, ils commencent à chercher des solutions toutes les plus improbables les unes que les autres. Et bien sûr, ils décident de croire en la solution la plus farfelue: "Hamdi Meddeb imana3 el club w ma ikhalihech tebrek". 
    Alors là, j'éclate de rire, je leur souhaite une aussi bonne journée que celle que je venais d'entamer et je suis parti en pensant aux réformes qu'on pourrait faire à l'Espérance pour être plus performants. 
    • 11
  15. Basti a ajouté un message dans un sujet  [Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018   

    en principe, ton est argument est des plus pertinents. 
    Malheureusement, à cause des intérêts politique des uns et des autres, du jeu médiatique malsain, du populisme, du niveau pourri des dirigeants sportifs dans la fédé et en clubs... les caméras n'arrangent rien à l'affaire! D'ailleurs, une demi-finale de coupe, suivie par la moitié du pays n'a pas empêché Chendoul de faire son cirque. De même, notre match en play-off sur le même terrain (alors qu'il n'y avait plus aucun enjeu pour eux!) s'était déroulé dans des conditions déplorables et, à quelques centimètres près, rahou kamalna championnat avec un entraineur hospitalisé. Le tout dans l'impunité totale... 
    D'ailleurs suffit de voir ce qui se passe ces dernières saisons! Haw fama un grand nombre de ces clubs en L1. Est-ce qu'on voit la moindre évolution?? Non! Au contraire, ça empire chaque année. Et dès qu'on essaye de critiquer, on nous sort le joker du régionalisme et de "janoub mosstahdef". En tant que supporter, ça commence à me casser les pieds... Au lieu d'essayer de remédier à la situation, comme tu dis, ils choisissent de saboter et de tirer vers le bas des clubs comme l'Espérance pour pouvoir les concurrencer. C'est la mentalité dominante dans notre pays...
    • 4