Jump to content

Nuno

Membres
  • Content Count

    3139
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Nuno last won the day on June 14 2018

Nuno had the most liked content!

Community Reputation

3176

3 Followers

About Nuno

  • Rank
    Mkachakh Senior
  • Birthday 09/29/1980

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male

Previous Fields

  • Votre Equipe
    EST

Recent Profile Visitors

2505 profile views
  1. Hommes? ye5i 3and-hom rjéls?? arjil wé7id fihom Dhou7a!
  2. Conservez précieusement toutes les vidéos, les images, les captures d'écran des médias retraçant cet épisode joyeux pour nos héritiers et surtout pour leurs arrières arrières arrières... petits fils de falléga! a7na kbirna chey5in 3lihom bil klém et parfois so77it ro93it-hom t5alli ktchok illi irroubé3iyya par exemple tnajjam tkoun s7i7a! mais avec les vidéos de saidani qui les rabaisse, mghirbi qui les humilie, tajouri et lou7ichi qui les accablent, issid illi mézél ré9id et la caf illi i3addiw biha fil wa99it, ... je pense qu'ils se la ramèneront un peu moins, même si j'ai qques doutes..
  3. un lien pour regarder le match louleds svp?
  4. Une petite remarque au passage pour nos amis rédacteurs de Gnet, suite à l'article qu'ils ont publié de Mohammed Talal, porte-parole des lâches: Vous leur accordez encore une fois une "tribune" sur votre média, alors qu'ils ont déjà démontré par le passé toute leur mauvaise foi, hypocrisie et déformation des faits... d'accord vous allez répondre c'est au nom de la liberté d'expression, mais il faudrait que ça soit dans les deux sens! Ils n'ont manqué aucune occasion pour dénigrer notre pays et transformer le différend sportif en un différend politique.. À quand un article sur Gnet qui relate les relations suspicieuses et incestueuses entre lakjaa et sa bande et la CAF? À quand un article qui relate les relations douteuses du pourri Ahmed Ahmed avec le pourvoir marocain? À quand un article qui présente le lobby marocain dans la CAF et la corruption qui ronge cette confédération? À quand un article qui relate toutes les erreurs arbitrales en faveur du wac ne serait-ce que cette année? vous manquez de matière?
  5. tu as raison quelque part, comme nous on avait repris les discussions de lakjaa et sa bande de mafieux... haw il a rectifié le tir aujourd'hui en émettant des réserves et en ne dévoilant que le strict minimum et certains lui reprochent ça.. moi je me concentre sur le résultat final khouya et je pense que l'heure est encore à la solidarité absolue nos médias et nos supportesrs m9asrin aussi... cette guerre sale des médias doit être menée avec les mêmes armes et on n'en manque pas!! y a t-il un seul média ou page de supporters qui a eu le courage de salir la réputation de double ahmed en citant explicitement ses relations avec le royaume marocain et ses sales affaires de corruption? quitte à faire de la diffamation! y a t-il un seul média ou groupe de supporters qui s'est attardé sur toutes les erreurs arbitrales dont a bénificé le wac ne serait-ce que cette année? la page officielle du club fiha seulement 700 mille abonnés...
  6. Si jamais ces déclarations que tu viens de citer seront utilisées contre nous et seront une cause lé 9addar Allah pour nous débouter, on pourra en reparler! Mais pour l'instant, tout va pour le mieux, hamdoullah! et les craintes envers ces déclarations n'ont été formulées par aucun expert juridique, ça ne dépasse pas le cadre de spéculations de la part de forumiens, comme toi et moi, qui ont pour la plupart un bagage juridique très léger.
  7. 3ichna ou chofna, on critique maître Touiti sur des questions juridiques... quand il parle on lui reproche de trop en dire, quand il se tait et émet des réserves on lui reproche de compliquer les choses.. un peu de respect pour les gens qui travaillent pour défendre nos intérêts, ne nous ferait pas de mal.. néss m3ayda fi diarha ou houma mhablin jmé3it l'wided.. ma5iabha l'ingratitude de façon générale fi blédna. https://www.facebook.com/watch/live/?v=305470103783218&ref=watch_permalink
  8. Éna Slim Chiboub le président mté3 taraji fou9 rassi! Uno di noi! kif konna nimchiw déplacement l'soussa, l'car wisslit idda55alna lil stade presque ba33id mé kénou la7jar i5ayyat fina aller retour! 5dim birrou7 widdam wil 3alim Allah et naj7 et ghlot! et lézim tiffihmou illi kol 7aja 3amlouha et ya33imlou fiha fih, fiha un grand pourcentage de haine envers le personnage sportif et indirectement Taraji.
  9. Oui tu as raison! mais en Allemagne ils en sont désormais à 500 mille tests par semaine, ils font comment? ces 500 mille ils passent tous par des médecins?
  10. non pas partout.. par exemple en Tunisie si tu veux te faire tester, sans qu'un médecin ait posé un diagnostic, tu dois payer.. et encore faut-il trouver une disponibilité ou un passe-droit.
  11. Ce qu'il faut savoir c'est que pour tester, du point de vue logistique, on a besoin essentiellement de trois choses: le kit de prélèvement (écouvillon, le coton-tige), le réactif et des laboratoires équipés et autorisés à pratiquer les tests. Pour les laboratoires, il s'agit d'une volonté politique: des décrets peuvent venir autoriser les laboratoires privés à réaliser les tests (en Tunisie on est en train d'élargir cette liste de laboratoires). Pour les kits (cotons-tige et réactifs), il y a une pénurie à cause de la demande mondiale (outre le coût aussi non négligeable), d'o,u la rationalisation des tests, qui sont pratiqués uniquement sur les personnes présentant des symptômes. Les résultats pour ces tests sont longs (de 24 à 72 heures si j'ai bien compris, mais sont en train d'être améliorés..) https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-comment-la-france-a-developpe-son-propre-test-pour-detecter-le-virus_3803333.html Certains pays peuvent en produire (Corée du Sud s'est bien équipée depuis l'épidémie de Sras en 2003 et l'Allemagne qui a la capacité industrielle de produire ces tests à grande échelle). Plusieurs alternatives sont maintenant disponibles, avec plus ou moins d'efficacité, comme des tests donnant des résultats dans 45mins voire 10mins (avec des risques d'erreur connus et non significatifs à priori) ou encore des sérologies (détection d'éventuels anticorps produits par l'organisme à partir du moment où il a été exposé au coronavirus). Pour les pays qui en ont les moyens, afin d'empêcher que ça reparte de plus belle après la période de confinement, il faudra pratiquer un dépistage de masse à la fin du confinement, car selon les premières conclusions, le coronavirus est asymptomatique chez la plupart des gens (porteurs sains).
  12. au même temps, en Tunisie, vu le manque de moyens, on a choisi de ne tester que les gens à forte suspicion (symptomatique, ayant eu un contact avec des gens testés positifs..) donc c'est normal que le ratio cas positifs/cas testés soit élevé.. enfin je crois.. j'espère..
×
×
  • Create New...