Aller au contenu

[Angleterre] Suivi de la Saison 2022/2023


med_kekli

Recommended Posts

Le 21/05/2024 at 16:21, zoom a dit :

A chaque année it9oul c'est bon, il y aura une certaine lassitude des joueurs de City et il vont lever le pied !!! Chay nefa3 allah ...

La seule saison ou ils ont perdu le titre c'est parce que Liverpool a fait une saison EXCEPTIONNELLE oufet eb 1 pt d'écart ken menich ghalet :paix:

Peut etre la saison prochaine sera la bonne pour Arsenal comme ils ont fait contre MAN UTD fin des années 90 :tongue2:

Non, y a pas de lassitude. J'ai regardé un peu le Doc sur Netflix sur l'année passée et je suis allé directement à la période où Arsenal gagnait tout ses matchs et quand City a un peu fléchit... Comment Pep il a remonté les bretelles de son vestiaire et comment il a su trouver les ajustements technico-tactique pour aller chasser Arsenal... Ce mec est un génie (j vais jamais le dire assez)

Sinon, quand LFC a remporté le titre, City a totalement raté sa saison. et à mi chemin ils étaient loin derrière. Si City était dans le coup à 11 - 12 journées de la fin. Je pense qu'ils auraient gagné le titre. Mais c est vrai que LFC avait fait une saison de malade.

 

 

Pour la saison prochaine, et comme les deux saisons précédentes, Arteta veut avoir 90% de son effectif avant le début des préparations estivales. L'appuie des actionnaires est là, et le budget le permet aussi (dans les règles de l'art)

Le 21/05/2024 at 16:39, dkanon a dit :

Arteta est une copie de pep? ou il a ses propres idées ? 

Il est bien sur bien influencé par son expérience avec Pep, lui meme il le dit. 

Les principes de jeu : possession ; contre pressing ; latéral invesé ; milieu en mid-space... tout ça on les voit chez Mikel aussi

Après, il a ses propres idées, c est bien évident.

Quand on voir la progression des joueurs comme White, Saliba, Gabriel, Saka, Martinelli... c'est clair que c est un batisseur aussi

  • Merci 1
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikel Arteta à la question de savoir s’il faut gagner 100 points pour être champion:

«J’étais présent à City quand le club a gagné 100 points sur une saison. Je sais ce qu’il s’est passé en interne. Personne ne doit m’expliquer le niveau de consistance de City, j’y suis resté 4 ans.

Avec Arsenal, je sais ce que nous devons faire pour atteindre ce niveau et pas seulement sur une saison, mais sur plusieurs années.»

 

Arteta chi3raou ==> No excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 at 10:52, Stanford a dit :

IMG_9374.thumb.jpeg.0d22e7021915c67f15d9d62b584c2e93.jpeg

Dhaharli dhaharli w ken manich ghalet w nzidou nthabtou, famma Community shield tla3bt fi aout 23 w dhaharli Arsenal w Arteta reb7ouha

Carabao cup ? lol

Arteta a perdu le championnat après un parcours incroyable pour ne pas dire exceptionnel. Il est tombé (comme Klopp avant lui) sur un City incroyablement constant. Et malgré le fait qu'Arsenal est resté invaincu face à son rival et a collecté plus de points contre le top 4 / 5 / 6 que son rival, mais ça n'a pas suffit.

Et tout ça avec un effectif incomparable avec celui de Pep en terme de nombre et de qualité.

Bref, le process est bien là, et cette équipe est déjà un monstre en terme de jeu et l'année prochaine ils finiront par remporter le championnat. J'en suis convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 at 10:32, med_kekli a dit :

Dhaharli dhaharli w ken manich ghalet w nzidou nthabtou, famma Community shield tla3bt fi aout 23 w dhaharli Arsenal w Arteta reb7ouha

Carabao cup ? lol

Arteta a perdu le championnat après un parcours incroyable pour ne pas dire exceptionnel. Il est tombé (comme Klopp avant lui) sur un City incroyablement constant. Et malgré le fait qu'Arsenal est resté invaincu face à son rival et a collecté plus de points contre le top 4 / 5 / 6 que son rival, mais ça n'a pas suffit.

Et tout ça avec un effectif incomparable avec celui de Pep en terme de nombre et de qualité.

Bref, le process est bien là, et cette équipe est déjà un monstre en terme de jeu et l'année prochaine ils finiront par remporter le championnat. J'en suis convaincu.

Mon constat c'est qu'Arsenal developpe un football supérieur à la qualité de son effectif 

Ce sont de bons joueurs certes mais sans plus 

Et c'est certainement grâce à Arteta 

Et si en plus tu arrives à ce que ce football soit plaisant à voir c'est à dire que tu as réussi 

Après ce n'est pas possible de limiter le succès au fait de gagner la premier league, il suffit de voir le nombre et la qualité des concurrents 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 at 02:32, med_kekli a dit :

Dhaharli dhaharli w ken manich ghalet w nzidou nthabtou, famma Community shield tla3bt fi aout 23 w dhaharli Arsenal w Arteta reb7ouha

Carabao cup ? lol

Arteta a perdu le championnat après un parcours incroyable pour ne pas dire exceptionnel. Il est tombé (comme Klopp avant lui) sur un City incroyablement constant. Et malgré le fait qu'Arsenal est resté invaincu face à son rival et a collecté plus de points contre le top 4 / 5 / 6 que son rival, mais ça n'a pas suffit.

Et tout ça avec un effectif incomparable avec celui de Pep en terme de nombre et de qualité.

Bref, le process est bien là, et cette équipe est déjà un monstre en terme de jeu et l'année prochaine ils finiront par remporter le championnat. J'en suis convaincu.

Nfadlkou ya @med_kekli :tongue: comparer Arsenal et ManU deja akber meme.

on verra comment le mercato va changer l’effectif d’Arsenal pour la saison prochaine. La3ba lkol marhouna 8adi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 at 15:58, Stanford a dit :

Nfadlkou ya @med_kekli :tongue: comparer Arsenal et ManU deja akber meme.

on verra comment le mercato va changer l’effectif d’Arsenal pour la saison prochaine. La3ba lkol marhouna 8adi 

Wlh avec plaisir, y a aucun souci... At the end of the day, Taraji hiya al asl wél bé9i ta9lid

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour résumer et faire simple : 

Au début d année les clubs de PL ont voté pour une nouvelle loi qui encadre les contrats de sponsoring avec des sociétés qui appartiennent à l actionnariat du club. En gros : le montant du contrat doit être dans les conditions du marché. 

Un seul club n était pas d accord : City

ils veulent tjrs avoir des revenus de leur sponsor émirats avec des prix hors marché 

city va plus loin et a intenté une action de justice contre la PL afin d annuler cette nouvelle règle. 1ère audience lundi prochain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 at 15:57, med_kekli a dit :

Pour résumer et faire simple : 

Au début d année les clubs de PL ont voté pour une nouvelle loi qui encadre les contrats de sponsoring avec des sociétés qui appartiennent à l actionnariat du club. En gros : le montant du contrat doit être dans les conditions du marché. 

Un seul club n était pas d accord : City

ils veulent tjrs avoir des revenus de leur sponsor émirats avec des prix hors marché 

city va plus loin et a intenté une action de justice contre la PL afin d annuler cette nouvelle règle. 1ère audience lundi prochain. 

je pose la question sans aucune connaissance du sujet, 

c'est pas comme si on demande a hm et délice de ne pas dépasser un montant dans les finance de l'espérance, ou que les autres équipes conteste ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 at 16:11, dkanon a dit :

je pose la question sans aucune connaissance du sujet, 

c'est pas comme si on demande a hm et délice de ne pas dépasser un montant dans les finance de l'espérance, ou que les autres équipes conteste ça? 

Oui c'est ça

Si on constate que Délice signe un contrat avec des conditions "non-concurentielles", le surplus de revenus ne sera pas pris en compte dans le calcul des seuils de fair play financier

Exp : Selon les conditions du marché, un sponsor aurait signé avec l'Espérance un contrat de 10M. Délice, et puisque HM est une partie liée, vient signer un contrat de 80M ou 90M. Et donc, on parle de chiffres complétement différents et substantiellement suppérieur au marché. C'est le genre de contrat visé. Et pour l'anecdote, cette loi a été votée pour contrer les saoudiens et Newcastle. Mais eux, ils ont rien dit et au final c'est City qui se trouve la plus laisée. Parcequ'ils font ça depuis toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 at 16:34, med_kekli a dit :

Oui c'est ça

Si on constate que Délice signe un contrat avec des conditions "non-concurentielles", le surplus de revenus ne sera pas pris en compte dans le calcul des seuils de fair play financier

Exp : Selon les conditions du marché, un sponsor aurait signé avec l'Espérance un contrat de 10M. Délice, et puisque HM est une partie liée, vient signer un contrat de 80M ou 90M. Et donc, on parle de chiffres complétement différents et substantiellement suppérieur au marché. C'est le genre de contrat visé. Et pour l'anecdote, cette loi a été votée pour contrer les saoudiens et Newcastle. Mais eux, ils ont rien dit et au final c'est City qui se trouve la plus laisée. Parcequ'ils font ça depuis toujours.

Merci

a mon avis c'est injuste, 5ali le marché yo7koum , tawa enti men chirra 7allit la3b w t'es la cause de l'inflation dans tout les autres championnats et ça t'a permit d'etre la meilleur League mondial , c'est trop tard de vouloir après controler tout ça , le fair play est fait pour être contourner et profiter au plus malin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 at 16:53, dkanon a dit :

Merci

a mon avis c'est injuste, 5ali le marché yo7koum , tawa enti men chirra 7allit la3b w t'es la cause de l'inflation dans tout les autres championnats et ça t'a permit d'etre la meilleur League mondial , c'est trop tard de vouloir après controler tout ça , le fair play est fait pour être contourner et profiter au plus malin. 

Je t en prie :)

Moi, au contraire, je trouve que c'est injuste de ne pas freiner ces clubs avec des budgets illimités. La PL est le meilleur championnat du monde parcequ'aussi il est très concurrentiel. Comme tu peux concurrencer des clubs financés par des Etats ?

Oui, la PL a ouvert la porte mais là elle tente de mettre un frein à main. Et à la fin de la journée, les règles du F.P sont assez laxistes je trouve. Il est permis aux clubs d'enregistrer des pertes ne dépassant pas 105m£ sur 3 années.

Donc, pour moi, c'est un petit frein à main.

Pour l'anecdote, aujourd'hui Aston Villa a introduit une proposition pour relever la limite de 105 à 135m£. Ils disent que la limite des 105 a été fixée il y a 10 ans et depuis les prix ont changé aussi.

 

 

Si non, la proposition de supprimer la VAR n'est pas passée : 19 contre 1 (seul Wolverhampton, l'initiateur, a voté oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 at 10:53, dkanon a dit :

Merci

a mon avis c'est injuste, 5ali le marché yo7koum , tawa enti men chirra 7allit la3b w t'es la cause de l'inflation dans tout les autres championnats et ça t'a permit d'etre la meilleur League mondial , c'est trop tard de vouloir après controler tout ça , le fair play est fait pour être contourner et profiter au plus malin. 

Le problème est que c'est impossible de concurrencer des clubs dont le financement provient de pays ultra riche meme pour les clubs anglais.

Sans parler des autres championnats, en Liga par exemple les règles de fair play sont les plus rigide.  Et si des clubs comme le Real ou le Barca arrivent toujours à attirer des Top player c'est à cause de leur standing. Mais ils ont de plus en plus de la difficulté à concurrencer les clubs anglais.

Il faut arreter cette folie, il faut revenir à la racine de ce sport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 at 17:39, zoom a dit :

Le problème est que c'est impossible de concurrencer des clubs dont le financement provient de pays ultra riche meme pour les clubs anglais.

Sans parler des autres championnats, en Liga par exemple les règles de fair play sont les plus rigide.  Et si des clubs comme le Real ou le Barca arrivent toujours à attirer des Top player c'est à cause de leur standing. Mais ils ont de plus en plus de la difficulté à concurrencer les clubs anglais.

Il faut arreter cette folie, il faut revenir à la racine de ce sport. 

Oui, je suis d'accord.

Il y avaient une proposition aussi d'alourdir les règles du FP en PL et avoir un qui ressemble un peu à un salary cap... Finalement, la proposition n'est meme pas passée au vote lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours avec les règles FP

La PL a tenté de passer une loi interdisant les "produits exceptionnels" du calcul des revenus des clubs.

En fait, ces produits exceptionnels seront là pour booster les revenus des clubs et ainsi etre dans les règles du FP malgré une situation financière difficile.

Cette idée est surtout venue après que Chelsea a réduit sa perte (sur la saison 22-23) de 166m£ à seulement 89.9m£ ce qui lui a permit d'etre dans la norme F.P.

Comment chelsea a réussit à le faire ? ==> ils ont vendu deux hotels et des parking appartenant au club à une société sous le controle de ses actionnaires. 

Et donc encore une fois, la question du principe de pleine concurrence se pose !

11 clubs ont voté oui (il aurait fallu avoir 14 voix pour que la loi passe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...