Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Ligue1 - J23] EST 1 - 0 ESM (Officiellement champion 17/18)

Featured Replies

Posté(e)

Hamdoulah

w nchalah nebdaw on fixe nos prochaines recrues pour la CL men tawa w man5aliwech l e5er ayamet, 

on a besoin de 3-4 recrutements minimum pour espérer concurrencer pour la CL

rabi m3ana 

• Réponses 227
  • Vues 7,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Le match du 2ème sacre consécutif et encore des championnats qui se suivent , un exploit que seule l'Espérance peut réaliser car ce genre d'exploit çà se mérite. Nous méritons ce que nous gagnons et n

• قالك شمام راقد في الوتيل و جاه بالصغير يقيم فيه قالو قوم قوم يا خليل هزينا البطولة قالو تو هذا علاه مفيقني في بالي السبوعي بدا !!! خليل شمام هاز بطولات قد صفاقس

• mana hakeka a7na Talbi bouh ya3ti fel flous (3ala asses a7na zanatir wala ne9sin flous rabi iba9i 3lina essotr) chammem 5ater bouh jouini 5ater sa7eb RB... Manajmouch n9oulou tala3na joueur 5atro

Posted Images

Posté(e)

Mabrouk 3lina [dawla] Taraji ya 3ari9a boutoula beb Soui9a :che10:

FB_IMG_1523216491012.jpg

Posté(e)

مبروك علينا.إلي بعدو...

Posté(e)

Quelqu'un pourrait confirmer l'absence de Chaalali, Mbarki, Bguire, Macheni ...etc fil les festivités ta3 match lyoum??

Si c'est le cas, trouvez vous ça normal?

Sinon, c'est mon 21 ème titre de championnat, et toujours la même joie et toujours la même fierté.

Je t'aime mon espérance <3

Modifié (le) par amine4

Posté(e)
4 minutes ago, amine4 said:

Quelqu'un pourrait confirmer l'absence de Chaalali, Mbarki, Bguire, Macheni ...etc fil les festivités ta3 match lyoum??

Sinon, c'est mon 21 ème titre de championnat, et toujours la même joie et toujours la même fierté.

Chaaleli était présent, les autres marithomch

chamo aussi était présent 

Posté(e)

Lâimage contient peut-être : 10 personnes

Posté(e)

Mouch s7i7a

Posté(e)
il y a 27 minutes, anisic a dit :

Mouch s7i7a

3andi se3a nléwij mél9it'héch 

Posté(e)
2 minutes ago, abdelhamid c said:

3andi se3a nléwij mél9it'héch 

Oui Photoshop 

Posté(e)

KBY fi DS : 'ena , w'ena, w'ena, w situation s3iba w jouerett démoralisés, w dima nji wa9t el s3ib, dima nhezz titrouett'

9adechou :censure:

Bcp d'arrogance pour qqn qui a fait quoi ? 6-7 matchs ? pour etre titré 'champion' ...

L'histoire retiendra son nom, il a contribué incontestablement, mais il devrait dégonfler un peu. 

Modifié (le) par allouche

Posté(e)

Mabrouk 3lina !

28

Posté(e)
Il y a 7 heures, amine4 a dit :

Chaaleli hbat à la fin du match avec les nouvelles lunettes

Bguir était en loge pour regarde rle match (il a fait un live sur Instagram) Chamo je l'ai vu sur une story de khenissi il était dans les vestiaires apr contre je nai pas vu Mbarki

Posté(e)

28 championnats sur 62 possibles depuis l’independance! Bissmilléh méchAllah!

مخرجين بطولة صدقة على كل بطولة نهزّوها

[dawla]

Posté(e)

brabi le petit Ben Romdhane a quel âge? J'ai trouvé qu'il assauré surtout en seconde période il a très bien combiné surtout avec Bleili, il se projette bien devant et physiquement il m'a l'air pas mal.

Rabi iba9i 3lih essotr

Posté(e)
il y a 18 minutes, mou7a a dit :

brabi le petit Ben Romdhane a quel âge? J'ai trouvé qu'il assauré surtout en seconde période il a très bien combiné surtout avec Bleili, il se projette bien devant et physiquement il m'a l'air pas mal.

Rabi iba9i 3lih essotr

le 6 septembre 1999

Posté(e)

Rendement constant de la part de Derbali en terme de médiocrité 

Posté(e)
il y a 12 minutes, ultraSlantn a dit :

lé el bera7 3awer 3ad 7aja ta3mel el kif

Posté(e)
20 minutes ago, ultraSlantn said:

En concurrence kbira avec rabii chkoun ytaya7 3la sa7bou . 

Wl mochkol c est que je suis presque sure que pour le(s) decideur(s) les 2 Mahomch m9al9inhom et ils pensent qu ils ont assuré . 

La seule chance c est ben yahya sauf que la aussi na3rfou lkol elli il n est pas du genre à demander 5 a 6 joueurs . 

Le prochain mercato nous dira plus . Nchala zina 

Posté(e)
il y a 5 minutes, mouh a dit :

La seule chance c est ben yahya sauf que la aussi na3rfou lkol elli il n est pas du genre à demander 5 a 6 joueurs .

La dernière fois où il avait demandé plusieurs jouers c'téait après le doublé pour attaquer la CL on s'est tapé Bilel Yaken, Karim Touati, Jerry Adriano et Wissem Bekri (le seul qui a plus au moins réussi)

Posté(e)

Mabrouk alina notre 28è championnat

La gestion de l'après titre est cruciale maintenant pour passer au but ultime la CL... On a de bons atouts devant et au milieu mais on a beaucoup de mal avec la défense. Avec 3 étrangers séniors déjà en place, il faut pas s'attendre à des folies lors de ce mercato, il faut puiser dans le réservoir des jeunes et du faible marché local.

Posté(e)
il y a 26 minutes, mou7a a dit :

La dernière fois où il avait demandé plusieurs jouers c'téait après le doublé pour attaquer la CL on s'est tapé Bilel Yaken, Karim Touati, Jerry Adriano et Wissem Bekri (le seul qui a plus au moins réussi)

C'était avec jacky dugeperoux. Mais Kby a toujours  raté son mercato  (mercato caf 2006 avec seuls hammi et mnafeg ) mercato hiver 2015 bejaoui ghrab cruz eduock. 

il y a 35 minutes, mouh a dit :

Wl mochkol c est que je suis presque sure que pour le(s) decideur(s) les 2 Mahomch m9al9inhom et ils pensent qu ils ont assuré . 

Le bruit qui court surtout avec le supposé interview de meddeb mayfara7ch barcha : je suis prêt à recruter si le coach me le demande sachant qu'i n'y a pas de joueurs valables". Je suppose qu'ils vont tenter les pistes syam  ( accessible ) hadadi  (très compliqué ) peut être un ou deux autres recrutements du championnat genre maher bessghaier w hez yedik. 

Posté(e)

Posté(e)

Le plus beau cadeau que HM peut nous faire au centenaire c'est une re-organisation professionnel de l'EST

1. Engager un connaisseur technique pour une mission de 6 mois, l'objectif est
    1. Revoir la structure et la qualité du centre de formation et proposer un nouveau plan de formation par cycle 
    2. Une stratégie par section, quel type d'entraineur, préparateur physique, quel qualité de joueur l'EST expect par catégorie 
    3. Plan de formation pour les entraineurs (2 semaines de formation à l'étranger), une sorte de formation continue, et une motivation aussi    
    4. Fixer les profils et les matériaux qu'une équipe sénior doit avoir en terme de récupération, statistique, visionnage, etc...  
    5. Conclusion : Comment une section de foot en 2018 doit fonctionner de A --> Z : ce qu'on cherche c'est un retour d'expérience d'une école, allemande, française, italienne, etc... peut importe
  2. Engager un pro de management pour une mission de 6 mois, l'objectif est :
    1. Mettre une place un modèl de contrat pour les joueurs
    2. Mettre un plan pour organiser les matchs choc du championnat et les matchs des compétitions Africaine
    3. Billetterie moderne 
    4. Entrée au stade 
    5. Relation et contrat avec les sponsors
    6. Conclusion : Comment une équipe peut fonctionner en tant qu'entreprise gagnante : ce qu'on cherche c'est une entreprise solvable à tous moment. Même en cas de difficultés financières, l'EST doit continuer à fonctionner avec les moyens disponibles pour ou moins 6 mois (charge salariales, charge fixe) 
  3. Engaer un prof de communication pour une mission de 6 mois, l'objectif est :
    1. Mettre en place une stratégie de communication, la fréquence de communication par quel moyen, etc..  
    2. Mettre en place une structure de communication à base de réseaux sociaux (1- twitter 2- facebook)
    3. Un site corporate qui moderne en terme de look&feel, response-time, responsive où on trouve les activités, les données, et l'identité du club (le meilleur site sportif au monde ne coute pas plus de 70K DT par an uniquement les 3 premières années après rien à payer )  
    4. Signer un accord avec une chaine nationale pour diffuser une émission télé (2 fois par semaine) qui a pour objectif :
      1. Une émission d'une heure, tous les jeudi pour parler des activités de l'EST 
        1. Tous les catégories jeunes, évolution, résultats, événements 
        2. Avant match des équipes séniors (foot/hond/volley)
      2. Une émission d'une heure, tous les jeudi, pour parler des résultats de l'EST
        1. Les matchs des catégories jeunes
        2. Les matchs des équipes séniors 
        3. 10 min libre pour recevoir les l'interventions des supporters (enregistrement video, emails, etc...)
    5. Mettre en place une cellule de 3 avocats qui ont les c***es pour gérer la communication avec FTF (les autres discipline aussi), la ministère de jeunesses, et surtout la ministère de l'intérieure 
    6. Conclusion : les informations concernant les activités de l'EST sont à jour et communiquer périodiquement par l'EST et non pas par une autre entité

L'objectif de ces 3 missions est de trouver et d'engager des professionnels (étranger) pour fournir comme output un manuel qui décrit les étapes, les procedures à mettre en place. Un document qui illustre en 2018 comment un équipe doit être organiser et comment elle doit fonctionner, document à signer par HM et à garder secret. 

Après c'est à HM et le DB de choisir les bonnes leaders à mettre pour exécuter ces plans.  Les caractéristiques d'un leader doivent être par ordre décroissant :

1. Un passionné de l'EST
  2. Un passionné de l'EST
  3. Un passionné de l'EST
  4. Un compétent dans le domain (technique, ou management ou communication)

Cette action est à renouveler tous les 10 ans avec des nouveaux plans, objectifs, visions 

Je sais que c'est difficile  et je sais que je parle des trucs irréalisable MAIS  je reste optimiste.

3 hours ago, mou7a said:

lé el bera7 3awer 3ad 7aja ta3mel el kif

Derbali Talbi Chemem Rabii

Franchement je ne sais pas comment je vais regarder le match contre ASC, 

Personnellement, le fait que Derbali est revenu c'est une regression, le fait qu'il est titulaire c'est une honte 

C'est vrai que Chemem a fait une bonne prestation dans ce nouveau registre mais, l'handicap majeur de Chamem c'est la manque de vitesse et d'acceleration ==> il ne peut pas être un axial 

Posté(e)
3 hours ago, mouh said:

Notre defense est une casse tête pour n'importe quel entraineur. Il y a un compromis à faire pour cette CL, ce qui est sur que nous ne pouvons pas refaire toute la défense question de notre de joueur étranger et d'argent. L'idéale est de recruter un axial et un arrière droit de calibre, les recruter d'où?aucune idée 

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.