Aller au contenu

[Italie] Suivi de la saison 2019/2020


Heithem44

Recommended Posts

il y a 15 minutes, Adri a dit :

Marmdouna thnin?! Ye weldi tfarajt lila enti wala le se3a? :D

2 bits gags mel 7aja li lebsa bel asfar qui nous sert de gardien, sortie wahdou w l arbitre ilawej fiha peno mel 7it w tir koura ba7theh w howa pas de reflexe bech ichedha.

2 meilleurs milieux du calcio c tn avis vu q les 2 TRES inconstants

Championnat bech thezha l juve, pr une raison ou pr une autre... le reste klem feragh

Oui lazio kawret khir surtout tactiquement ils étés bien en place w 7adhrou matchouhom, jewhom 3 kwer markew minhom zouz, ils êtės efficace w barcha grinta et après tout la3bou lil inter moch spal raho Ellila,  du coup la3bou b khbetha w ils méritent la 2eme et même la première place cette saison 

Moi je vois lazio champion de la Serie a cette saison  w Allah a3lem 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lazio aura l'enthousiasme et un calendrier immédiat clément. Atalanta juve et napoli en 38ème journée sont les déplacements difficiles. 

Reste mnt de voir si la chance va lui prêter main forte: pas de blessure ni erreur d'arbitrage. 

Aujd8 ils ont forcé le destin. Conte a trop attendu les chgt et surtout un peu cafouillé. On pouvait se permettre le 4312juste après le but. Mais il a tergiversé. 

Dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Schlumberger-CFC a dit :

Nos Amis Interistes , Yekhi sarret enou Conte au cours d'un Match A passe d'une Défense A Trois A une Défense à Quatre Pour revenire au score ou marquer , wela il était toujours Fidel à son choix tactique mais change Les acteurs ?

Tout le problème est là: hier skriniar était HS, il a joué à gauche et n'a jamais pu contraster Milinkovic. Après le 1er but , conte a inversé Godin et skriniar mais on a qd mm encaissé un but.

qd il a voulu changer la disposition il a attendu la 80ème et fait sortir Godin pour se retrouver avec un 4222 où erikssen et Alexi était derrière Lukaku et Lautaro.

c t du pur Mourinho en 424 qd on perdait et il fallait revenir au score.

le passage du 352 à une défense à 4 ne doit pas nécessairement se faire avec une sortie du 3ème axial mais vu les joueurs qu'on il est impossible de faire autrement. si tu rajoute à ça la petite forme de Skriniar ça devient impensable de le mettre sur le flanc. en plus pour pouvoir le réussir il faut faire sauter l'excentré et le remplacer par un pur ailier pour se retrouver avec un 433 ou un 4231 sans trop déplacer des joueurs hors leurs zones habituelle de jeu.

mais le plus important ce ne sont pas les schéma mais leur interprétation: hier Lazio aussi jouait en 352 avec Savic Interno destro du Milieu: il était en face Barella qui le contrastait par sa vivacité tant que le ballon était à terre. en 2ème Mi-temps, Inzaghi a juste avancé Savic de 10mètre et demandé qu'on joue la balle haute sur lui. ainsi, on a évité Barella et mis en difficulté skriniar qui avait tjrs du retard. le 1er but est une incompréhension-manque de confiance avec le gardien mai si tu revoit la dynamique le défenseur droitier doit couvrir une balle sur son pied gauche en contrastant un gars plus fort que luiet en plus qui lui passe derrière.

ce seont des détails qui te font atteindre le haut niveau: la justesse du placement et la présence d'esprit font la différence. et qd tu joue des équipe performantes comme la lazio( dernière défaite c t au match aller à Milan) tu dois faire le moins de fautes possible.

un détail: le gardien Padelli est gaucher et très souvent il prenait la balle coté gauche vu qu'on se basait sur l'axe skriniar barella young pour jouer vers l'avant => il a raté tous ses dégagements du pied gauche pck il était pas habitué à jouer autant des pieds: il attendait trop le pressing et la mettait en touche ou dans l'axe en la cédant à l'adversaire. il n'a fait aucun chgmt vers le 3ème axial pck il était pas serein et on a toujrs perdu le ballon.

comme je l'ai dit hier: tt dépendera des 2-3 matchs qui arrivent. si on ne perd pas de terrain, ça reste jouable, sinon ce sera très dur de récupérer des points à 2 équipes devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, IL MAGO HH a dit :

Bravo à khouna Slimane pour son analyse tactique du match d'hier. 

Conte n'ayant pas pu faire venir Vidal, n'arrive pas étrangement à trouver du temps de jeu pour Eriksen 

on connait tous le calcio et le tactisisme des coach italiens. pour ne citer qu'un détail: dans les staff des équipes haut du tableau il y a un entraineur de phase défensive et  un pour la phase offensive. Mourinho qd il est arrivé en 2008 a mis du temps à intégrer le degré d'application du joueur italien ( ou jouant en italie) et des matchs contre siena ou catania en sont les preuves.

Conte a une conception rigide du foot: consigne = application. pas de temps mort ou de pause. en Squadra azzura il avait Pélé, Candreva et giacherini comme gregari (en cyclisme ce sont les travailleurs de l'ombre, ceux qui cherchent les bouteilles derrières dans la voiture du DT) et pourtant avec des schéma bien huilé et de l'application il a gagné contre l'Espagne et stoppé la Manschaft.

donc: un milieu dans le 3-5-2 a des missions bien précises. brozo est un play bas mais aussi le premier à monter faire le pressing. les interni Barella et Sensi sont des métronomes: en phse de possession ils se projettent dans l'espace crée par le 2 attaquants et remplissent les 18. en phase de non possession ils ne pressent pas mais balaient en horizontale pour mieux cadrer et permettre aux axiaux de se partager tte la largeur du terrain.

Erikssen est un très bon milieu bcp de qualité mais qui a besoin de jouer avoir l'esprit voué à la création et pour cela il doit avoir un (sinon 2) centraux du milieu à la Kanté, Busquets: force physique mais surtout placement. à l'Inter il n'a pas ça pck on joue avec 3axiaux qui ne dépassent pas la ligne du milieu (sauf Bastoni) ce qui fait que le milieu reste dégarni vu que les 2 excentrés et les 2 attaquants remplissent le flanc de l'attaque dans la largeur. il y a  déséquilibre. et comme les équipe dans le calcio jouent très bien le bloc compact (avancé ou à mi distance); le jeu entre les lignes d'Erikssen est très limités. donc le faire rentrer à 65mn c'est pour profiter de la fatigue de l'adversaire et du relachement dans l'application.

Perso je pense que ça ne peut être que temporaire: s'il a les 90mn ds les jambes, il doit jouer dès le début dans une formation avec une autre configuration:

Dambrosio- Devrij-Bastoni--Young

Candreva-Barella-Brozo-erikssen

           Lautaro

           Lukaku

ça parait trop défensif mais ça permet de jouer le 3412 en possession et le 4411 ou 532 en non possession.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien même Eriksen est venu à court de compétition, car Mourinho l'a très peu sollicité à Tottenham, mais il est là depuis plus qu'un mois. Suffisant pour monter en puissance, donc le faire jouer  10mn relève de choix tactique et tatyir loum, car les supporters commencent à râler sur son cas, moi compris. 

Pourquoi alors accepter de le faire venir si il n'a pas de place dans le dispositif. Un bon gardien remplaçant de Samir nous aurait été plus utile,ou mettre le paquet sur Chiesa. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, IL MAGO HH a dit :

Quand bien même Eriksen est venu à court de compétition, car Mourinho l'a très peu sollicité à Tottenham, mais il est là depuis plus qu'un mois. Suffisant pour monter en puissance, donc le faire jouer  10mn relève de choix tactique et tatyir loum, car les supporters commencent à râler sur son cas, moi compris. 

Pourquoi alors accepter de le faire venir si il n'a pas de place dans le dispositif. Un bon gardien remplaçant de Samir nous aurait été plus utile,ou mettre le paquet sur Chiesa. 

ça c'est la moitié du verre VIDE.

erikssen a intégré une équipe lessivée et qui a perdu des plumes entre Décembre et Janvier. on a du faire avec les moyens du bord du style vecino partant mais qui devient Titulaire à part entière. on a 2 axiaux qui ne performent pas: Skriniar et Godin. et surtout le Gardien qui te permettait de commencer la construction dès les 6m mm étant pressé. pck les défenseurs n'ont pas confiance et jouent vers l'avant quitte à perdre la balle mais au moins elle est loin.

je reviens pour dire que eriksen va avoir du temsp de jeu mais c'est l'équipe qui devra s'adapter et non pas ce que Conte a comme philosophie. mnt l'Inter devra métaboliser le Double PlayMaker. Brozo et Erickssen savent jouer au foot et pourront jouer ensemble. Barella en ressentira mais c'est surtout les 3 derrière qui doivent prendre leurs responsabilité et monter d'un cran. Bastoni est gaucher et te permet de jouer balle longue ou dans les pieds proprement. Devrij aussi mais il est le CENTRAL et donc il va marcher sur les pieds des play.

je reste convaincu que c'est un problème d'interprétation et de mental: là on a un target de 38-40 point à ramasser en 15 matchs. 

ce championnat comme vont les 2 autres équipes se gagnera à 90-92 pts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Conte n'a rien a se reprocher. L'inter a fait une excellente 1è MT, et a maîtrisé les différentes phases de jeu.

Par la suite, aucun entraîneur au monde ne peut rien y faire devant 2 grossières erreurs de débutants de son gardien.

Si Handa était dans les buts, il y aurait eu une très grande probabilité que l'inter remporte le gain du match. Et la mise sur le banc d'Eriksen aurait été anecdotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, phenomeno a dit :

A mon avis Conte n'a rien a se reprocher. L'inter a fait une excellente 1è MT, et a maîtrisé les différentes phases de jeu.

Par la suite, aucun entraîneur au monde ne peut rien y faire devant 2 grossières erreurs de débutants de son gardien.

Si Handa était dans les buts, il y aurait eu une très grande probabilité que l'inter remporte le gain du match. Et la mise sur le banc d'Eriksen aurait été anecdotique.

Conte perçoit 11.5M par an pour gérer des situations de crise aussi: avant le match mais aussi dans le match. 

hier il a choisit de changer les placements de Godin et Skriniar pour contaraster Savic. et s'il avait choisit d'inverser Barella et Vicino: c'est vrai que l'urguyen est lent mais il peut contrer le serbe sur les balles hautes et il permet de l'autre coté de mettre Nicolo sur les traces de Luis alberto qui nous a donné le tournis.

mnt on est 80 etklk mn: tu sacrifie un axial pour mettre Alexis: tu sors Godin et tu laisse Skriniar qui était dans un Luna Parc hier. 

tout ça ce sont des spéculations de l'après résultats et surtout moi je ne suis pas sur le terrain et je ne suis pas les joueurs sur la semaine.

Conte pour moi fait et fera du très bon travail : on a payé cash et très cher les inattentions et la naiveteé de Padelli-Skriniar et la Lazio a assuré son statut avec le meilleur AC et le meilleur milieu du Calcio. hier sur l'action de la passe risquée de LuisFelipe et que Lukaku a buté sur Acerbi montre combien on a été près d'un match nul: erreur du Gardien et erreur de skriniar = 2 buts/ erreur de Strakocha et Luisfelipe= 1 but.

thats it et le diable est tjrs dans les détails.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, floop a dit :

da5let fikom ghoula :D 

mais c'est pas grave la 3eme place est qualificative à la CL rahou 

j'apprécie ton sens stratégique.

c t juste une discussion entre connaisseurs intéristes: surement c du chinois.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, floop a dit :

kima 9al lé5ir 

man tada55ala fima la ya3nih ye5i hrablou bil fes :D 

je n'aurais pas posté mon msg si ce n'était ici et avec toi.

comme le Milan souffre, tu n'auras pas les dents trop longues pour nous déchiqueter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bataille ouverte entre Réal et Barça pour le recrutement de Lautaro. 

Réal proposerait à Marotta 55 à 65 M€ pour Bale (salaire 14 M€) et James Rodriguez. 

Barça proposerait Griezman et Vidal plus 55 M€. 

Marotta qui veut du cash pour avoir les coudées franches en terme de recrutement exige le montant de la clause soit 111 M€. 

Merci Diego Milito et Zanetti, les hommes de la triplette et à l'origine de son arrivée à la beneamata.... 

La réponse actuelle de l'inter :la volonté du joueur décidera de son futur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lautaro pour Grizou + Argent ( min 50 ME vu son salaire ) serait le top 

Griz a le profil idéale pour jouer aux côtés de Big Rom mais le probléme reste son salaire j'imagine . il touche 3 ou 4 fois plus que l'argentin .

Mais brass lahnina gardien Remplaçant potable rahou moch maa9oul illi sar Dimanche 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Super Mario a dit :

Lautaro pour Grizou + Argent ( min 50 ME vu son salaire ) serait le top 

Griz a le profil idéale pour jouer aux côtés de Big Rom mais le probléme reste son salaire j'imagine . il touche 3 ou 4 fois plus que l'argentin .

Mais brass lahnina gardien Remplaçant potable rahou moch maa9oul illi sar Dimanche 

 

MBC najmou nsaybouh essif hedha

hezez 3 CL africaines w cha3ra la l3ab CM wallah terb7ouh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...