Aller au contenu

[Football] Coupes Africaines


Meher

Recommended Posts

Le 25/12/2023 at 15:04, chiboub a dit :

Ce cas hkina fih un nouveau club remporte CL 2024, si Petro et CRB arrivent à gagner tous les matchs donc ils remporteront la CL et seront qualifiés automatiquement sans même calculer les points...et dans ce cas là la place restante est entre nous et Sundowns...b lougha okhra c'est peu probable que CRB ou Petro nous dépasse avec les points sans gagner le titre.

 

On parle plutôt du cas où la CL 2024 est remportée par Ahly, WAC ou Sundowns et qu'il reste donc une place pour la CM 2025 et qu'il faut l'attribuer selon le classement. Dans cette situation, le CRB, Petro et Simba sont nos seuls concurrents.

La question qui se pose est de savoir si dans cette situation, une qualification de l'Espérance aux 1/4 de finale suffit pour garantir la qualification à la CM 2025. La réponse est non, même si nos chances sont assez élevées.

Pour être encore plus précis, il y a encore 33 points en jeu dans cette CL 2024 pour chaque club.

1) CRB: il s'agit de notre premier adversaire. Vu qu'on a une avance de 16 points, il nous faut gagner encore 18 points. À  noter que chaque point perdu par le CRB (nul ou défaite) diminue le nombre de points dont on aurait besoin pour nous qualifier à la CM 2025.

2) Petro: vu qu'on a une avance de 26 points, il nous suffit de gagner nos 2 matchs contre l'ESS (3 pts) et le Hilal (3 pts) et donc nous qualifier aux 1/4 de finale (3 pts) pour être sûr de dépasser Petro à la fin de la CL 2024.

3) Simba: nous avons une avance de 30 points sur Simba. Il suffit qu'on gagne un match et qu'on fasse un match nul pour être sûr de dépasser Simba.

Encore une fois, tout ce raisonnement tombe à l'eau si la CL 2024 est remportée par un club qui sort du cercle Espérance, Ahly, WAC et Sundowns.

Dans le cas où le CL 2024 est remportée par un nouveau club, il faudra faire 7 points de mieux que Sundowns dans cette édition de la CL.

Modifié (le) par Lasmaris
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 at 10:50, Lasmaris a dit :

 

On parle plutôt du cas où la CL 2024 est remportée par Ahly, WAC ou Sundowns et qu'il reste donc une place pour la CM 2025 et qu'il faut l'attribuer selon le classement. Dans cette situation, le CRB, Petro et Simba sont nos seuls concurrents.

La question qui se pose est de savoir si dans cette situation, une qualification de l'Espérance aux 1/4 de finale suffit pour garantir la qualification à la CM 2025. La réponse est non, même si nos chances sont assez élevées.

Pour être encore plus précis, il y a encore 33 points en jeu dans cette CL 2024 pour chaque club.

1) CRB: il s'agit de notre premier adversaire. Vu qu'on a une avance de 16 points, il nous faut gagner encore 18 points. À  noter que chaque point perdu par le CRB (nul ou défaite) diminue le nombre de points dont on aurait besoin pour nous qualifier à la CM 2025.

2) Petro: vu qu'on a une avance de 26 points, il nous suffit de gagner nos 2 matchs contre l'ESS (3 pts) et le Hilal (3 pts) et donc nous qualifier aux 1/4 de finale (3 pts) pour être sûr de dépasser Petro à la fin de la CL 2024.

3) Simba: nous avons une avance de 30 points sur Simba. Il suffit qu'on gagne un match et qu'on fasse un match nul pour être sûr de dépasser Simba.

Encore une fois, tout ce raisonnement tombe à l'eau si la CL 2024 est remportée par un club qui sort du cercle Espérance, Ahly, WAC et Sundowns.

Dans le cas où le CL 2024 est remportée par un nouveau club, il faudra faire 7 points de mieux que Sundowns dans cette édition de la CL.

Je suis d'accord avec toi, il faut juste préciser ken thezha Ahly wala wac il reste 2 places mech une place et ça sera probablement entre nous, Sundowns weli samithom(Petro Simba CRB), ken thezha Sundowns il reste une seule place entre nous et les autres concurrents eli samithom.

Et il faut faire 9 pts mieux que Sundowns le classement eli nchoufou fi taw date de 17 décembre baadha tle3bet la 4ème journée fil poule le 19 décembre Sundowns rebhet Pyramids w aamalna X maa Petro donc l'écart walla 8 pts actuellement maadech 6 pts..

Modifié (le) par chiboub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gonflés barcha mais haykel chaari (antipathique by the1 way) je ne pense qu'il va en parler sans vérifier 

La participation d'une nation à la coupe du monde génére en tout pas plus que 10 millions de USD 

Kifech un club de l'Océanie par exemple va recevoir 62 millions,  il n'y aura plus de nouveau champion chez eux pendant mille an 

Bon بظهرلي هيكل الشعري بدا على بكري ليوم 

Modifié (le) par victory4ever
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Howa ça paraît insensé, et je ne me rappelle pas qu'il y a eu annonce des primes a servir, mais j'ai trouvé ça sur le site 20 minutes :

Screenshot_2023-12-31-16-30-31-09_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.thumb.jpg.91566e252be901ba1cf413972187959f.jpg

 

Et j'ai trouvé ça aussi sur le site du parisien ( hauts revenus pour un club comme le PSG, je ne pense pas que ça sera des miettes)

Screenshot_2023-12-31-16-42-27-48_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.thumb.jpg.9317a80152d964bcdfb65cf4a07f2c65.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berjoulya 62.5M de dollars hata bel fadelka ma tarkebch...à titre d'exemple eli bech yhez CL européenne cette saison il va recevoir 15.5M d'euros + 4.5M d'euros = 20M d'euros...à mon avis le max pour les participants sera entre 8 et 10M d'euros eli hya déjà somme behya barcha w bech taawena barcha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 at 11:14, chiboub a dit :

Berjoulya 62.5M de dollars hata bel fadelka ma tarkebch...à titre d'exemple eli bech yhez CL européenne cette saison il va recevoir 15.5M d'euros + 4.5M d'euros = 20M d'euros...à mon avis le max pour les participants sera entre 8 et 10M d'euros eli hya déjà somme behya barcha w bech taawena barcha

Ena pour 8M euros je signerai pour 6 mois pour Msekni pour qu'il assure une participation dans un mondial aux USA. Je fais le tout aussi pour Kechrida et Rami Kaib. Le tout en janvier pour ne pas prendre le risque durant cette CL. 

Je comprends maintenant pourquoi Sundowns signera pour un argentin à 1.5M.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 at 18:37, FAJA a dit :

Ena pour 8M euros je signerai pour 6 mois pour Msekni pour qu'il assure une participation dans un mondial aux USA. Je fais le tout aussi pour Kechrida et Rami Kaib. Le tout en janvier pour ne pas prendre le risque durant cette CL. 

Je comprends maintenant pourquoi Sundowns signera pour un argentin à 1.5M.

Maak et je signerai pour Msekni+Blaili :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 at 08:08, taraji_roma a dit :

7keyet el 62 Mo$ netsawarha plutot la prime de participation des 32 équipes, ma3neha ta9rib 1,9Mo/equipe, puis y aura les primes de qualif etc ...

Ca me parait plus logique.

هذا الأقرب، حتى سكاي و الصحف الفرنسية قالو 62 مليون اورو للفرق المشاركة.ما قالوش لكل فريق

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 at 05:29, why a dit :

Est-ce qu'en Égypte ils ont un contrôle strict des devises comme chez nous ? Wella open bar ?

el devise fi masr tres limite ama el ahly surtout 3andha le support d'une centaine de businessmen donc may7irouch. Autre que le fait elli 3andom une population 10x, 3andhom zeda 100x equivalent mta3 HM.

Deja 3andhom "Ahly Club" el membre fih i7ot $50k par an juste l d5oul

Modifié (le) par Stanford
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...