Aller au contenu

[Football] Coupes Africaines


Meher

Recommended Posts

Il y a 3 heures, aknouzou a dit :

Hassilou les week-ends ili kiff haka rabbi ikather minhom, alf hamd lik ye rabby

mich 3lina il kol fama ba3ith lou5ayén min a7abé il boutoula il italia lé 3alayna fi thékir il asémi naghésoulhom chwaya il week end lotéf 3Lihom wakahaw niklachi rani mayhémnich hhhhhhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, 3zouza a dit :

mich 3lina il kol fama ba3ith lou5ayén min a7abé il boutoula il italia lé 3alayna fi thékir il asémi naghésoulhom chwaya il week end lotéf 3Lihom wakahaw niklachi rani mayhémnich hhhhhhhhhhhhh

Louled mta3 italia kolna 7baybett, wil les taquineries houma il felfel lak7al mta7 lammetna, mrigel khouya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, joeblak said:

 

 

Bonjour,

yé fatta7, je marche sur des oeufs là :D

Bon je suis pas d'accord avec vous puis ce n'est en aucun cas rabaissant ou plutôt mé t7arrikilna 7atta cha3ra de reconnaitre que le css, le ca et l'ess ont été des clubs performant sur le continent africain et qui ont réussi à décrocher quelques titres par ci et par là ou atteindre la phase finale d'une compét.

A7na maintenant on est comme ça tranquille, mais avant fallait les gagner ces équipes là, un derby c un derby, mais les css et ess avaient toujours des bonnes équipes (les swaya7, trabelsi, baya, jaziri, tarek tayeb etc).

au maroc ils ont deux grands clubs, pareil en egypte, en algérie ils ont un big four aussi (sétif, jsk, mca et l usma) et en tunisie on tiens notre quatuor (auj. bil ism kahaw).

Donc voilà, limmou b3adhom fi jam3iya mé tirb7ouch ittaraji, le mot de la fin.

Ma a9na3tnich :non: :tongue:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus ya Joe 

Sur les derniers 25 ans:

-CA:12 ans puis 7 ans pr remporter un championnat touness lkol eddez m3ahom 26/26 w chwaya lé tarou menhom malgré ça.

-ESS:10 ans(ils avaient une belle génération en 2007  puis 9 ans(fiha Barcha khnan).

-CSS:10 ans(championnat tfadhett sur une décision politique)puis 8 ans(boutoulett el 3ar).

Sur ces 25 ans,c'est rare win Hazzina championnat au bout du suspense.

Wselna nhezzou fiha avec un écart kbir yesser w mel phase aller.

En Égypte aussi il n'y a pas photo zeda:Al Ahly fétou 40 championnats et le zamalek vient de remporter son 13 éme championnat:de quelle concurrence on parle!

C'est juste que les médias ne veulent pas offenser les supporters de ces clubs pr diverses raisons(3and-hom une certaine base populaire 3la chwaya cho3baweyya..)

Ama kolhom ya3rfou il y'a l'EST puis les autres.

 

Screenshot_20220314-152128_Gallery.jpg

  • J'aime 4
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malla mochkla 3maltha il rouhi :D

Je vais pas commencer à défendre les autres mais si vous voulez y a jamais eu de big four ...

Mais sérieusement, comment nous on accepte pas qu’on nous enlève nos étoiles et en même temps on veut pas reconnaître l’exploit des autres. C’est pas humble.

Bon cha3lina.

 

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fi tounes il n y a jamais reellement eu de big four. Kedhba kbira. Kima kedhbet el clasico. 
 

fi tounes il y avait ahna vs ca (80-90) puis ahna vs ess (90-2000) 

et ponctuellement viennent se greffer le css et l ess a une certaine periode puis le css et le ca a une autre periode. 
 

depuis 15 ans. Tout ca est fini. 

  • J'aime 1
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, UnicoAmore said:

Sportivement il n’y a pas match bien sûr, mais c’est plus un big 4 lié à la côte de popularité de ces clubs, à des degrés  différents, mais bien loin de tous les clubs du pays

Popularite iwalli big two zeda. Il y a un gap enorme. En nombre et en rayonnement. 
 

il doit y avoir 3 personnes non saheliennes qui aiment l ess et 3 non sfaxiennes qui aiment le css

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, AM2 said:

Fi tounes il n y a jamais reellement eu de big four. Kedhba kbira. Kima kedhbet el clasico. 
 

fi tounes il y avait ahna vs ca (80-90) puis ahna vs ess (90-2000) 

et ponctuellement viennent se greffer le css et l ess a une certaine periode puis le css et le ca a une autre periode. 
 

depuis 15 ans. Tout ca est fini. 

 

Et bein si y a bien un classico en afrique c bien taraji vs etoile, je dis bien en afrique 

la preuve cette année en cl c'est une affiche unique dans son genre

c pas ismaeli ahly ou mca stif on parle de la grande esperance et de la petite etoile 

rahou palmaréshom coupe arabe ou c2 manéch fard calibre nous sommes les doyens des clubs fi tounis, rien que pour ça je perdrais pas mon temps à discuter m3ahoum ou je me compare à eux, mais je reconnais leurs titres et en les comparant m3a les pyramids wou nahthit bourkén je pense que nos clubs ont une histoire beaucoup plus profonde et un palmares plus interessant que ces babbouch bou massa.

 

 

  • Confus 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Lasmaris said:

Je dirai:

EST vs CA entre 87-88 et 95-96

EST-ESS entre 96-97 et 2006-2007

Depuis 2009, on cavale tout seuls.

Oui on dit la meme chose. Je parlais des annees 80, 90 et 2000. Mouch de 1980 a 1990 et de 1990 a 2000. 
 

sinon le ca a ete vice champion 81, 82, 83, 87 et 89. Et finaliste de la coupe en 80,82, 85, 86, 88 et 89. 
 

donc clairement c etait LE principal concurrent a cette epoque. Avant 87-88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, AM2 said:

donc clairement c etait LE principal concurrent a cette epoque. Avant 87-88

Principal oui, mais en discontinue. Car famma par exemple les 2 saisons successives 85-86 et 86-87 où l'ESS a été 2 fois champions. Sans parler des titres de champion du CSS et du CAB.

Par contre, de 87-88 jusqu'à 1995-1996, c'était clairement le CA notre seul concurrent (5 titres de champion pour nous et 3 titres pour eux). Même le titre de 1994-1995 remporté par le CSS, on était dans la course jusqu'au bout avec le CA.

De 96-97 jusqu'à 2006-2007, le CA a disparu dans la nature et c'était uniquement l'ESS de O. Jenayah qui nous concurrençait. (à part encore une fois l'épisode 2004-2005 où le CSS a volé le titre à l'ESS bel pleurniche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, Lasmaris said:

Principal oui, mais en discontinue. Car famma par exemple les 2 saisons successives 85-86 et 86-87 où l'ESS a été 2 fois champions. Sans parler des titres de champion du CSS et du CAB.

Par contre, de 87-88 jusqu'à 1995-1996, c'était clairement le CA notre seul concurrent (5 titres de champion pour nous et 3 titres pour eux). Même le titre de 1994-1995 remporté par le CSS, on était dans la course jusqu'au bout avec le CA.

De 96-97 jusqu'à 2006-2007, le CA a disparu dans la nature et c'était uniquement l'ESS de O. Jenayah qui nous concurrençait. (à part encore une fois l'épisode 2004-2005 où le CSS a volé le titre à l'ESS bel pleurniche).

Exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ki tchouf le top 20 joueurs titres fel ligue 1, matal9a aucun joueurs non-esperantiste.

Donc, 7keyet el big four 7keya fer8a, kounchi ye7sbou fel big four: CA, Khalil Chammem, ESS, CSS. wa9tha twali comparable :D

Modifié (le) par Stanford
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Stanford said:

Ki tchouf le top 20 joueurs titres fel ligue 1, matal9a aucun joueurs non-esperantiste.

Donc, 7keyet el big four 7keya fer8a, kounchi ye7sbou fel big four: CA, Khalil Chammem, ESS, CSS. wa9tha twali comparable :D

Khalil, 3 CL africaines, 2 CL arabes, 11 championnats de Tunisie, 5 coupes de Tunisie, 3 super coupes de Tunisie... 3iib on le compare avec des clubs elli el brima fihom heziz une seule CL walla 7ara coupes de la CAF.

Ken t7eb chouf m3a MBC, puisque fair play w 9albou kbir, netsawrou yardha il figure fi lista mta3 soit disant big four.

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, Batman said:

za3ma ta3malha akel merreikh

El Merrikh reçoit... dans le stade d'Al Ahly! Donc impossible w mel mosta7ilet el sab3a el Merrikh ta3mel 7aja... w men ghir 3ned w lé ni9ach! Welli y9oul 3aks hedha ma yefhemch fel koura[angry]!

Bon, tla3t nefhem fel koura :( 1-0 pour Al Ahly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...