Sparta Posté(e) March 3, 2015 at 23:02 rapport Share Posté(e) March 3, 2015 at 23:02 louled je dois payer les frais d'un stage en espagne mais c'est interdit d'avoir mastercard ou bien faire un transfere bancaire Chkoun 3andou fikra ech inajem ikoun l 7al ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inti7ari Posté(e) March 4, 2015 at 07:25 rapport Share Posté(e) March 4, 2015 at 07:25 louled je dois payer les frais d'un stage en espagne mais c'est interdit d'avoir mastercard ou bien faire un transfere bancaire Chkoun 3andou fikra ech inajem ikoun l 7al ? fama plusieurs Solutions, la plus simple c'est de faire une carte d'allocation touristique dans une banque et de payer avec. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taraji_roma Posté(e) March 4, 2015 at 08:27 rapport Share Posté(e) March 4, 2015 at 08:27 fama plusieurs Solutions, la plus simple c'est de faire une carte d'allocation touristique dans une banque et de payer avec. je crois avoir compris qu'il est à Tunis et qu'il veut "envoyer" l'argent en Espagne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sparta Posté(e) March 4, 2015 at 08:37 rapport Share Posté(e) March 4, 2015 at 08:37 je crois avoir compris qu'il est à Tunis et qu'il veut "envoyer" l'argent en Espagne ! oui Tr c'est bien ca. w ma banque BTK 9alouli ma famech 7al jemla , ema je sais pas 7asses fama tari9a tnajem t7el l mochkel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espgafs Posté(e) March 4, 2015 at 08:44 rapport Share Posté(e) March 4, 2015 at 08:44 emchi l ta banque ya3mloulek demande de transfer F2 adressée à la banque centrale avec la facture des frais de stage elli y9ollek lé ma na3mlouch 9olo ya bhim ya msatek 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taraji_roma Posté(e) March 4, 2015 at 09:31 rapport Share Posté(e) March 4, 2015 at 09:31 emchi l ta banque ya3mloulek demande de transfer F2 adressée à la banque centrale avec la facture des frais de stage elli y9ollek lé ma na3mlouch 9olo ya bhim ya msatek d'ailleurs je crois que c la procédure qu'utilise plusieurs autres banques (et meme la poste) à travers Western Union wala Money Gram, c ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espgafs Posté(e) March 4, 2015 at 09:50 rapport Share Posté(e) March 4, 2015 at 09:50 d'ailleurs je crois que c la procédure qu'utilise plusieurs autres banques (et meme la poste) à travers Western Union wala Money Gram, c ca ? oui, la procédure standard pour effectuer des transferts d'argent à l'étranger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primavera Posté(e) March 4, 2015 at 10:33 rapport Share Posté(e) March 4, 2015 at 10:33 Pour ceux qui vivent au Moyen Orient ou qui ont eu une expérience Est-ce que le Bahrein est aussi avec el kafala ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espgafs Posté(e) March 4, 2015 at 10:56 rapport Share Posté(e) March 4, 2015 at 10:56 (modifié) fama plusieurs Solutions, la plus simple c'est de faire une carte d'allocation touristique dans une banque et de payer avec. c'est interdit aux termes de la circulaire 2007-04 et la note circulaire 2009-65 Les articles 23 et 26 de la CBCT 2007-04 stipulent dans le même contexte : « …la carte de paiement internationale ne peut être utilisée à partir de la Tunisie que pour des réservations d’hôtels à l’étranger… » et « …les intermédiaires agréés sont tenus de signaler à la Banque Centrale de Tunisie les auteurs d’infractions ou tentatives d’infraction à la présente circulaire… » Modifié (le) March 4, 2015 at 10:58 par espgafs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto Posté(e) March 4, 2015 at 12:30 rapport Share Posté(e) March 4, 2015 at 12:30 Oui prima, c'est le meme systeme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primavera Posté(e) March 4, 2015 at 18:13 rapport Share Posté(e) March 4, 2015 at 18:13 Pas la peine mela, merci Toto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sparta Posté(e) March 5, 2015 at 09:30 rapport Share Posté(e) March 5, 2015 at 09:30 merci pour vos reponses louled , ghodwa nimchi net3ada lil banka nchouf m3ahom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red and yellow blood Posté(e) March 5, 2015 at 11:32 rapport Share Posté(e) March 5, 2015 at 11:32 (modifié) Pas la peine mela, merci Toto Prima tout le gulf fonctionne avec le system de Kafala,seulement ca dependra du contrat que tu signe et de l'employeur. je m'explique,si t'as un contract d'une grande boite,de preference multinationale,ca sera tout juste une formalite' et tu peux bouger meme apres uen petite periode si t'as une meilleure offre,generalement la meme chose pour les grandes societes de renommes. le risque reste pour les govemental company ou le legislation differe d'un etat a un autre (UAE t'aura aucun probleme,le Qatar la loi est entrain d'avancer pour enlever les barrieres,le KSA et le Bahrain ilya encore des restrictions). sinon le pire est dans les petites societes gerer par des famille (societe unilateral ou SME comapny) la on pourra meme confisquer le passeport et avoir meme du mal a quitter le pays sans un accord prealable du Kafil (sponsor). w good luck Modifié (le) March 5, 2015 at 11:33 par red and yellow blood Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primavera Posté(e) March 5, 2015 at 13:53 rapport Share Posté(e) March 5, 2015 at 13:53 merci Red , je suis en contact avec une boite de recrutement internationale pour un poste dans le Ritz ou Mariott au Bahrein , il y a d'autres profils à Qatar ou l'Asie moi j'ai demandé à des amis ils m'on expliqué comme rythme et niveau de vie Manama reste la meilleure et aussi par rapport ce que tu peux toucher Qatar 5awfouni minha barcha mais bon tes informations sont d'une grande valeur ça m'a aidé de voir plus claire encore une fois merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inti7ari Posté(e) March 5, 2015 at 17:03 rapport Share Posté(e) March 5, 2015 at 17:03 c'est interdit aux termes de la circulaire 2007-04 et la note circulaire 2009-65 Les articles 23 et 26 de la CBCT 2007-04 stipulent dans le même contexte : « …la carte de paiement internationale ne peut être utilisée à partir de la Tunisie que pour des réservations d’hôtels à l’étranger… » et « …les intermédiaires agréés sont tenus de signaler à la Banque Centrale de Tunisie les auteurs d’infractions ou tentatives d’infraction à la présente circulaire… » merci, je ne savais pas. bon apres tout impossible ifi9ou bik. tu peut creer un compte paypal avec ta carte et faire ce que tu veut apres, paypal ne leurs donnera jamais fech sraftha et puis ta banque s'en fous royalement. sinon wallah ca fait mal au coeur de voir qu'au maroc par exemple ils peuvent convertir autant qu'ils veulent et que nous mizzilna wa7lin fi 100 jours de devise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espgafs Posté(e) March 6, 2015 at 11:41 rapport Share Posté(e) March 6, 2015 at 11:41 merci, je ne savais pas. bon apres tout impossible ifi9ou bik. tu peut creer un compte paypal avec ta carte et faire ce que tu veut apres, paypal ne leurs donnera jamais fech sraftha et puis ta banque s'en fous royalement. sinon wallah ca fait mal au coeur de voir qu'au maroc par exemple ils peuvent convertir autant qu'ils veulent et que nous mizzilna wa7lin fi 100 jours de devise non la banque est tenu de déclarer à la banque centrale sinon elle sera pénalisée. les systèmes qui gèrent la monétique prévoient des alertes en cas d'utilisation illicite des cartes internationales. la traçabilité est assurée thana! pour la deuxième partie de ton message, c'est un sujet à discussion. je suis contre la libéralisation des moyens de paiements. ettounssi yet7ayel b chèque 5ali ya b carte bancaire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sparta Posté(e) March 9, 2015 at 21:01 rapport Share Posté(e) March 9, 2015 at 21:01 louled saretli mochkla m3a l BCT w ma najametech nekhou l formulaire F1 , chkoun minkom i3ich l barra ikhalasli w ena na3ti l darhom houni 7ata 9bal ma ikhalass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stoura EST Posté(e) March 10, 2015 at 13:57 rapport Share Posté(e) March 10, 2015 at 13:57 wa9tech tsaker el 9bada ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taraji_roma Posté(e) March 10, 2015 at 14:08 rapport Share Posté(e) March 10, 2015 at 14:08 wa9tech tsaker el 9bada ? 17h, 16h30 isakkrou el bab wikammlou ejjme3a elli el dekhel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Assem_12 Posté(e) March 10, 2015 at 15:57 rapport Share Posté(e) March 10, 2015 at 15:57 (modifié) louled bellehi je serai à tunis dans 2semaines ,où je pourrai trouvé des couvres sièges auto avec le couleur de taraji ? merci Modifié (le) March 10, 2015 at 17:21 par Assem_12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sparta Posté(e) March 12, 2015 at 21:36 rapport Share Posté(e) March 12, 2015 at 21:36 louled brabi est ce que c'est possible de relier mon compte BTK avec paypal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
est forever Posté(e) March 15, 2015 at 20:09 rapport Share Posté(e) March 15, 2015 at 20:09 qui connaîtrait un bon dentiste à Mannouba (et qui soit surtout propre ) ??? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modeste Posté(e) March 15, 2015 at 23:28 rapport Share Posté(e) March 15, 2015 at 23:28 qui connaîtrait un bon dentiste à Mannouba (et qui soit surtout propre ) ??? merci Je te conseille Dr Mourad Ouennich à H-Lif si tu veux, très compétent.......à Mannouba je connais pas désolé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mou7a Posté(e) March 16, 2015 at 10:16 rapport Share Posté(e) March 16, 2015 at 10:16 (modifié) louled brabi est ce que c'est possible de relier mon compte BTK avec paypal ? Behi je me suis un peu documenté pour toi j'ai vu tes posts. Ce que je peux te garantir c'est que la BT (Banque de Tunisie) propose une carte nommée "Liberté Voyages" avec laquelle tu peux utiliser la somme de ton allocation touristique (6000 Dinars par an) soit pour payement sur Internet ou pour payer avec directement depuis l'étranger. Je viens de prendre la mienne et ça fonctionne (elle coûte 30 dinars anuellement). Pour les autres banques à priori ça existe chez Ettijari donc à la limite change de banque Modifié (le) March 16, 2015 at 10:16 par mou7a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taraji_roma Posté(e) March 16, 2015 at 10:17 rapport Share Posté(e) March 16, 2015 at 10:17 Je te conseille Dr Mourad Ouennich à H-Lif si tu veux, très compétent.......à Mannouba je connais pas désolé. bech ettalla3 errajel men mannouba el hammam lif khater dentiste hethom samsaret ettobba elli isoulou wijoulou fi 9ita3 esse77a !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts