Aller au contenu

[Divers] Religion


Mourad.BA

Recommended Posts

Merci louled! [hi] Parfois des images suffisent pour partager un sentiment que des milliers de mots n'arriveraient pas à décrire.

Incha'Allah Rabbi yehdina w ythabbatna w y9awi imménna [pray]

Al Hamdoullah 3la ni3met el Islem, c'est tout ce que je peux dire [pray]

Kene jite no7kom fi ce Forum , ce Sujet yeb9a like enti wa7dek ... personne d'autre na le droit de poster .

Encore une Fois , Yar7am Weldike .

Jai Trop Trop Trooop apprecie les images des Asiatique qui font la prieres , et des Enfants

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ولا تمش في الأرض مرحا إنك لن تخرق الأرض ولن تبلغ الجبال طولا"

"ولا تصعر خدك للناس ولا تمش في الأرض مرحا إن الله لا يحب كل مختال فخور واقصد في مشيك"

"وعباد الرحمن الذين يمشون على الأرض هونا وإذا خاطبهم الجاهلون قالوا سلاما"

صدق اللّه العظيم

عيّنة من المواعظ التّي جعل منها علاّمتنا تجارة و قد نسي أن يعمل بها... كي تِسمعوا يحكي على تزهّد الرّسول صلّى اللّه عليه وسلّم تقول نمشي نصدّق الّي ورايا و قدّامي و نلبس شكارة و نرقد على حصيرة ... و من بعد يجي يقلّك "لا تحزن"... تي موش نحزن برك كان لزم نبكي من دمّار تجّار الدّين و شيوخ البلاط

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ouled Bab Souika,

Menfoutiste,

Tu connais le monsieur ? 3ayedh il 9arni ?

Ici en arabie, quand tu poses cette question, le mot qui revient c'est : "il n'est pas saoudien"

je connais le monsieur (et je connais mieux bechir ben hssan )

j'ai été clair , dans ma critique car je ne voulais pas me perdre dans des débats philosophiques , d'une part tu as des recommandations coranique claires nettes et consensuelles sur lesquelles deux musulmans ne peuvent qu'être d'accord, de l'autre tu as un comportement totalement à l'opposé de ces recommandations commis par ceux qui les prêchent et qui en faisant abstraction de leur bonne foi ont une attitude plus dure avec ceux qui présentent un avis contraires aux leurs d'autant lorsqu'il s'agit de questions beaucoup moins consensuelles (masa2il khilafia)

si je ne me trompe pas , sayedna omar nous a inciter de prêcher non pas par la parole mais par "al 9odoua al hassana" et je ne fais que constater qu'aujourd'hui on est face à des gens qui vendent des paroles mais al 9odoua al hassana ma fammach

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ورد عن ابن عباس رضي الله عنهما : " من آذى فقيهاً ، فقد آذى رسول الله صلى الله عليه وسلم ومن آذى رسول الله فقدآذى الله عز وجل

وله صلى الله عليه وسلم: "من عادى لي ولياً فقد آذنته بالحرب"

قال بعض أهل العلم : " أعراض العلماء على حفرةٍ من حفر جهنم

قال الحافظ ابن عساكر رحمه الله :[ اعلم يا أخي-وفقني الله وإياك لمرضاته وجعلني وإياك ممن يخشاه ويتقيه حق تقاته-أن

لحوم العلماء مسمومة وعادة الله في هتك أستار منتقصيهم معلومة وأن من أطلق لسانه في العلماء بالثلب بلاه الله قبل موته بموت القلب ( سوء الخاتمة)

اللهم إنا نسألك حسن الخاتمة

  • Pour 7
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : "منْ صَمت نَجا"، أكثرُ الناس ما سمعوا بهذا الحديث، وحديث : "أكثرُ خطايا ابنِ ءادمَ من لسانه"، ما سمعوا أن الرسول صلى الله عليه وسلم كان طويل الصمت– إلا مِن خَير - دائم الأحزان يعني يَشعُر في قلبه بالحزن لأنه يعلم أمورًا كثيرةً من أمور الآخرة من أهوالها، لذلك قال: "لو تَعلمون ما أعلم لَضَحِكتُم قَلِيلاً ولَبَكَيْتُم كَثِيرًا" معناه: كان قلَّ ضَحِكُكُم وكَثُرَ بُكاؤُكم لو تَعْلَمُون ما أَعْلَمُ أنا مِن أُمور القَبْرِ والآخِرَة.

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ouled Bab Souika,

Menfou,

C'est pour cela que je t'ai pose la question.... Je pense que tu trompes... tu es tombe sur la mauvaise personne.

Je suis entierement d'accord avec toi sur le principe et c'est meme une realite.... d'ailleurs je passe quotidienement a cote de la plus grande universite islamique a riyad et quand je vois l'embouteillage que font les etudiants (qui seront les futurs imams) avec leurs voitures ainsi que leur comportements mesquins, on se pose beaucoup de questions.... en plus cette semaine, j'ai lu sur un journal qu'ils ont decouvert un lieu de debauche a makkah et qui est protege par un membre du comite "amr bil maarouf wal nah_yi 3ala al monkar".....

Mais ce cheikh est completement different, d'ailleurs il est polyvalent (poete, journaliste etc...) et il est loin d'etre un cheikh du sultan ou encore un marchand des paroles de dieu

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : "منْ صَمت نَجا"، أكثرُ الناس ما سمعوا بهذا الحديث، وحديث : "أكثرُ خطايا ابنِ ءادمَ من لسانه"، ما سمعوا أن الرسول صلى الله عليه وسلم كان طويل الصمت– إلا مِن خَير - دائم الأحزان يعني يَشعُر في قلبه بالحزن لأنه يعلم أمورًا كثيرةً من أمور الآخرة من أهوالها، لذلك قال: "لو تَعلمون ما أعلم لَضَحِكتُم قَلِيلاً ولَبَكَيْتُم كَثِيرًا" معناه: كان قلَّ ضَحِكُكُم وكَثُرَ بُكاؤُكم لو تَعْلَمُون ما أَعْلَمُ أنا مِن أُمور القَبْرِ والآخِرَة.

le jour où j'appliquerai ca, j'aurai fais nchallah un grand pas vers el janna ...

Rabbi ifahhamna wiwaffa9na ...

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour où j'appliquerai ca, j'aurai fais nchallah un grand pas vers el janna ...

Rabbi ifahhamna wiwaffa9na ...

el youm wraya fil tus tfol ya7ki b sout 3ali (un new boula7ya) ya7ki b louguet "7outhala" "5oumej" "kouffar" "lazem ntardouhom men tounes" tlafetlou deux fois , 9alli assalou alaykom 9otlou hakka men a5le9 el moslem ennek tsseb la3bed 9alli ey 5oumej w chlayek w mola7dine w gauche w ken 3ejbek :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brabbi Brabbi , arreter de generaliser ... Brabbi Brabbi , ne mettons pas tt le monde ds le meme sac :

- Femma el Behi wel 5ayeb feli issaliw , el medeynete w eli 3amline la7ya w eli bel ni9ab ..

- Femma el Behi wel 5ayeb feli t3arri weli Yeskker ..

- Femma el Behi wel 5ayeb au sain de ta famille et la mienne aussi et ds chaque 7ouma , zen9a , Region , Pays ..

- Femma el Behi wel 5ayeb fi Virage l'Esperance , w Enceinte l'Esperance ....

El Behi wel 5ayeb Partout W rass khweti ..... Inchalla Rabbi Yehdina el Kol et que surtout que chacun yebda b rou7ou avant de voire les autres .

  • Pour 6
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...