Aller au contenu

[News] Actualités dans le monde


Meher

Recommended Posts

Le 05/08/2024 at 11:58, ugrumov a dit :

Sans oublier que le Hamas est l'allié objectif d'Israël. Il s'est inscrit totalement dans la stratégie sioniste de couper les palestiniens en deux entités et saper l'autorité palestinienne qui était l'interlocuteur légitime à l'époque.

Le Hamas en 2007 au pouvoir a fait comme tous les régimes autoritaires chez les arabes: jeter les opposants du Fatah en prison (voir même par les fenêtres) et maintenir la population en état d'obéissance avec la complicité implicite d'Israël. Avant les attaques du 7 octobre, des mouvements de contestation avec des manifs contre le pouvoir du Hamas ont eu lieu à Gaza. Ça tombait bien ces attaques....

Après, les mecs du Fatah en Cisjordanie sont lamentables aussi, encroutés qu'ils sont dans leur médiocrité et corruption.

Depuis la mort de Arafat, qu'ont ces deux pouvoirs accompli ? Rien, ils sont nuls, ils ne savent pas négocier et Israël les utilise à bon escient. 

Donc pour moi, je pleure pas ce dirigeant, son bilan est lamentable et je me méfie de ces mouvements religieux politiques. 

La Palestine a besoin d'un pouvoir solide, uni et mené par un habile négociateur type Barghouti. Le Hamas n'est qu'une pièce dans les mains de l'occupant qui excuse toutes les atrocités.

Les atrocités n'ont jamais cessé ni à gaza ni en cisjordanie. 

Hamas est le dernier pilier de la résistance quand tout le reste du monde arabo musulman a déjà vendu l'affaire. 

Il faut un peu d'humilité pour parler de gens qui se sacrifient pour défendre leur terre.

  • J'aime 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 at 02:12, zedcom a dit :

Les atrocités n'ont jamais cessé ni à gaza ni en cisjordanie. 

Hamas est le dernier pilier de la résistance quand tout le reste du monde arabo musulman a déjà vendu l'affaire. 

Il faut un peu d'humilité pour parler de gens qui se sacrifient pour défendre leur terre.

-1? 3ana netnayehu f cbs?

  • Haha 3
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 at 08:46, Sparta a dit :

-1? 3ana netnayehu f cbs?

Wala mana3ref lah9i9a.

Les anti Hamas akid mawjoudin, fema barcha y9oulou elli hamas Heya sbab fi illi sar ew chlazhom ya3mlou fi 7 octobre. On oublie parfois un peu de l'histoire que depuis 2007 kol chay ma9tou3 fi gaza, la paix n'a jamais existé. Lokhrin n'ont jamais eu besoin d'action pour faire une réaction... mohamed dorra elli 9atlouh 9odem bouh, les familles elli har9ouhom fi diarhom, dhahali zeda Rachel Corrie makenetech teb3a Hamas pourtant mahechmouch bech yo9tlouha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Macron ,après moult similacres de consultations a désigné aux fonctions de premier ministre Michel Barnier ,ancien ministre sous Cirac et Sarko et commissaire européen, 

Ultralibéral Issu des LR largement battu lors des européennes et législatives,  parti minoritaire et en quatrième position à l'assemblée,  sera sous la menace du RN.

Une fois de plus Macron s'enfonce dans le déni démocratique et mènera la France vers une anarchie et instabilité qui la fragilisera davantage.

Issu du monde des affaires ,ancien banquier chez les Rotshild , il ne pouvait que satisfaire les patrons et grosses fortunes, qui ont prospéré durant ses mandats et ont mis le paquet pour torpiller le programme du NFP.

Ce n'est que partie remise et le NFP si il mise sur Tondelier et la nouvelle génération plutôt des verts  prendra les choses en mains lors des prochains échéances.

 

 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 at 16:09, zoom a dit :

Donc finalement les élections n'ont servi à rien !!! [khamem]

Il ne doit pas passer par le vote de l'assemblé avant ??

Il doit prononcer un discours de politique générale et pourrait être soumis à une motion de censure spontanée ou provoquée sur un texte de loi, de la part d'un groupe parlementaire ayant au moins 10 % du nombre total des voix à l'assemblée. 

Néanmoins pour les textes de lois,  il pourrait passer par le superfuge du 49.3 ( passage en force sans vote).

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 at 11:33, IL MAGO HH a dit :

Il doit prononcer un discours de politique générale et pourrait être soumis à une motion de censure spontanée ou provoquée sur un texte de loi, de la part d'un groupe parlementaire ayant au moins 10 % du nombre total des voix à l'assemblée. 

Néanmoins pour les textes de lois,  il pourrait passer par le superfuge du 49.3 ( passage en force sans vote).

 

 

Malla Chakchouka !!

Mais bon, rabi izidhom 5ali yetelhewou fi hamhom et il arrete de donner des lecons sur la démocratie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 at 16:45, zoom a dit :

 

Malla Chakchouka !!

Mais bon, rabi izidhom 5ali yetelhewou fi hamhom et il arrete de donner des lecons sur la démocratie 

On assiste à une réunion des droites en France, afin de contrecarrer le NFP et cette nomination s'inscrit dans cette logique.

Macron élu en 2017 en detricotant et la gauche et la droite classique, voit le boomerang  de la dualité politique lui revenir en pleine figure .

On verra très probablement une recomposition du paysage politique en france, après la parenthèse Macron , empreinte du " en même temps " et qui restera une des plus grandes arnaques de l'histoire  politique en france. 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 at 18:05, IL MAGO HH a dit :

On assiste à une réunion des droites en France, afin de contrecarrer le NFP et cette nomination s'inscrit dans cette logique.

Macron élu en 2017 en detricotant et la gauche et la droite classique, voit le boomerang  de la dualité politique lui revenir en pleine figure .

On verra très probablement une recomposition du paysage politique en france, après la parenthèse Macron , empreinte du " en même temps " et qui restera une des plus grandes arnaques de l'histoire  politique en france. 

Mais globalement Macron s'en sort bien.

Il réussit à neutraliser les RL et RN et mettre quelqu'un qui continuera dans politique sans ambitions futur. Il a aussi obligé son camps de le suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 at 18:39, zedcom a dit :

Mais globalement Macron s'en sort bien.

Il réussit à neutraliser les RL et RN et mettre quelqu'un qui continuera dans politique sans ambitions futur. Il a aussi obligé son camps de le suivre...

C'est à l'assemblée nationale que tout se décidera. 

Le RN qui ,visiblement a donné quitus à la nomination de Barnier, tentera d'user de sa pression afin de faire passer le maximums de son programme. En somme Macron et LR ( notamment Wauquiez) comme prévu n'ont pas joué le jeu du pacte républicain pour contrecarrer RN.

Du coup la frange des LR qui ont toujours eu un pied à LR et l'autre chez RN , contrairement à Ciotti le facho qui a carrément franchi le pas , avec la complaisance de Macron, avec ce coup, pensent se partager le pouvoir en nommant un LR à matignon et en contrôlant l'assemblée  nationale avec RN et LR Unis.

La nouvelle majorité de droite RN compris,  pousserait la gauche à mieux se regrouper pour faire face.

C'est celà à mon avis la nouvelle donne en politique française.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 at 19:39, zedcom a dit :

Mais globalement Macron s'en sort bien.

Il réussit à neutraliser les RL et RN et mettre quelqu'un qui continuera dans politique sans ambitions futur. Il a aussi obligé son camps de le suivre...

Ils s'en sort pas du tout. Jamais la gauche n'a été aussi forte car unie dans les urnes.

On va vers une rentrée explosive, avec des manifs, des blocages du pays et une vague de colère des militants et sympathisants de gauche.

Y a une manif le 7 Septembre, mais ça sera que le début. Y aura sûrement des actions dans les entreprises et on ira crescendo vers la grève générale. 

Ça peut aussi retomber comme un soufflet mais ça m'étonnerait. Je ne suis pas en France mais tout le monde est chauffé à blanc.

Et donc pour nous, non, on s'en fout pas. C'est un premier ministre qui est compatible avec les idées d'extrême droite sur l'immigration. Donc encore moins de visa et surtout, une politique aggressive et répressive contre les arabes / noirs en France. 

Bref, ça va pas du tout et c'est n'est que le début.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comble du ridicule . 

Barnier annonce la couleur et reçoit pour consultations et constitution du gouvernement le ventru président du Séant Gérard Larcher,  le sénateur Bruneau Retaillau ( un ultra très proches des thèses du RN) et Laurent wauquiez qui a toujours perdu lorsqu'il s'est présenté. Tous LR , un parti qui n'en est plus un. Qui a perdu les européennes et législatives.

La nomination de Barnier 73 ans , aurait été sur recommandation de Sarko et la bénédiction de Marine le Pen. Un déni démocratique insolite, en refusant de nommer un représentant du NFP. La question des insoumis n'était qu'un alibi 

La droite sortie par la porte qui s'infiltre par la fenêtre. 

La gauche doit capitaliser sur les derniers résultats et mieux se réorganiser pour chasser les fachos du pouvoir.

 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kleha... De toute façon, c'est difficile d'avoir le dernier mot. Mais les modérateurs l'ont laissé avoir le dernier mot.

Elle s'est faite bouffer. Elle a pas été assez en mode attaque. Bref, débat pourri de sa part.

De toute façon, les 2 sont des alliés d'Israël. Mais Trump est encore pire dans le sens où sa politique c'est vraiment un ramassis d'idées de merde entre tarifs, arrestations et ça pourra déboucher sur une crise économique mondiale.

Bref. Débat pourri. Elle s'est faire manger. W Trump vainqueur bel KO. W kima ma 9alou ejjme3a elli i9oul el contraire ma yefhemch fel politique..

J'ai suivi le débat en direct avantage du décalage horaire lol :D

Mou7addithekoum mel l'Asie why, mode expert politique hahaha :D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 at 05:02, why a dit :

Kleha... De toute façon, c'est difficile d'avoir le dernier mot. Mais les modérateurs l'ont laissé avoir le dernier mot.

Elle s'est faite bouffer. Elle a pas été assez en mode attaque. Bref, débat pourri de sa part.

De toute façon, les 2 sont des alliés d'Israël. Mais Trump est encore pire dans le sens où sa politique c'est vraiment un ramassis d'idées de merde entre tarifs, arrestations et ça pourra déboucher sur une crise économique mondiale.

Bref. Débat pourri. Elle s'est faire manger. W Trump vainqueur bel KO. W kima ma 9alou ejjme3a elli i9oul el contraire ma yefhemch fel politique..

J'ai suivi le débat en direct avantage du décalage horaire lol :D

Mou7addithekoum mel l'Asie why, mode expert politique hahaha :D

Ya Why badalt el 9lam ma3adech ta3mel resumé du jour du forum ema tra9it wellit fel Politique et internationale en plus! Sa7a 5ouya :D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 at 05:02, why a dit :

Kleha... De toute façon, c'est difficile d'avoir le dernier mot. Mais les modérateurs l'ont laissé avoir le dernier mot.

Elle s'est faite bouffer. Elle a pas été assez en mode attaque. Bref, débat pourri de sa part.

De toute façon, les 2 sont des alliés d'Israël. Mais Trump est encore pire dans le sens où sa politique c'est vraiment un ramassis d'idées de merde entre tarifs, arrestations et ça pourra déboucher sur une crise économique mondiale.

Bref. Débat pourri. Elle s'est faire manger. W Trump vainqueur bel KO. W kima ma 9alou ejjme3a elli i9oul el contraire ma yefhemch fel politique..

J'ai suivi le débat en direct avantage du décalage horaire lol :D

Mou7addithekoum mel l'Asie why, mode expert politique hahaha :D

"If debates are won and lost on which candidate best takes advantage of issues where they are strong - and defends or deflects on areas of weakness - Tuesday night tilted in favour of the vice-president." BBC

"

63% of registered voters who watched Tuesday's debate say Harris outperformed Trump

Prior to the debate, those voters were evenly split on who would do a better job. " CNN
image.png.8b65d31bbe6eb6518910699ed9d670f7.png

 

et en plus de ça elle a gagné deux points dans le sondage et j'ai regardé le débat. Je ne vois pas kifeh "kléha" w vanqueur bel "KO"

FOXNEWS ( LE média des conservateurs) : Voters taking part in a Fox News Digital panel reacting to the debate said that Vice President Kamala Harris came away from the event with a victory."

Modifié (le) par Lucas EST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2024 at 10:46, dkanon a dit :

je m'en fou de la politique intérieurs des USA, mais je pense que la seule chance pour que le génocide s'arrête est la victoire de trump, ils sont les deux pro sioniste mais au moins lui il préfère pas les guerres et va ordonner le cessez-le-feu.

Oui, laabed mathebouch pour ses politiques intérieurs (immigration...) mais on s'en bat les couilles, on veut celui avec lequel nous pouvons sauver le plus de vies palestiniennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

عشم ابليس فالجنة.

Trump est de droite et pro industrie d'armement : ce sera un appui à Israël et bcp d'armes à KSA pour parer le poids des mollah de l'Iran. 

ملخص القول. ترامب ما عندوش علاش يوقف توسع إسرائيل. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2024 at 04:46, dkanon a dit :

je m'en fou de la politique intérieurs des USA, mais je pense que la seule chance pour que le génocide s'arrête est la victoire de trump, ils sont les deux pro sioniste mais au moins lui il préfère pas les guerres et va ordonner le cessez-le-feu.

Bjadek? Dhaher mantfarajtech fil débat 😀

Fil débat il a attaqué Harris 5ater 9alek elle n'aime pas les Israéliens. En plus pour lui arrêter la Guerrero égal donner carte blanche a Israël pour tuer tout les palestinien. W Zid min fou9 mahboul rassmi el rajel ma3neha 3adi iasaybelhom carte blanche pour le sud du Liban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...