Aller au contenu

[News] Actualités dans le monde


Meher

Recommended Posts

donc pour toi, pour contrer ca on doute de notre religion? hakka?

De tout ce que jai écrit cest la seule conclusion elli 5rajt biha

 revois ce que j'ai dit toto 

J'insiste qu'est ce qu'on a fait pour cette génération ? Qu'est ce qu'on a fait pour expliquer au monde que c'est pas ça notre religion à part hedha la yomathil al islem bien sûr ? 

Quand je dis nous c'est nous musulmans simples personnes pas les élus  

pour la partie doute, mon point de vu est le suivant : rabbi 3tana 39al béch n5ammmou donc loin du fanatisme, d'ailleurs hedha elli hlikna,  je considère que je peux tout mettre et remettre en question 

Qu'est ce qui fait que We7id pense à se faire exploser et pas moi ? Quelle est la différence entre ce qui il a appris sur l'islam et ce que moi j'ai appris ? Chkoun 9al elli notre façon de voir l'islam est la bonne et pas la leur ? 

C'est pour ça que je dis que faut faire évoluer notre religion. 

PS : je deteste les théories du complot comme quoi al baghdedi c'est un ancien du mossad et que c'est les usa qui sont derrière ça ... 

Je suis ouvert à la discussion l'elli 3inou en discuter avec moi. Celui qui trouve que sa vision est autre que la mienne Mar7be on en discute 

on a tué des millions au nom de la démocratie, et personne (à part des exceptions) n'ose critiquer la démocratie en tant que "mode de gouvernance"

kahaw mella 3andhom l 7a9 de tuer 

Voilà toto a raison. Même si on a rien fait on doit pas douter 

ok 7adher 

Dsl medem toto à raison j'arrête de réfléchir 

Modifié (le) par floop
  • Pour 2
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kahaw mella 3andhom l 7a9 de tuer 

 

ya3ni hedha chfhemt ?

exemple : ça fait des décennies qu'on tue au nom du judaisme en Palestine, est ce qu'un simple citoyen juif qui n'a aucune appartenance à l'entité sioniste doit à chaque fois qu'on tue un palestinien, se prosterner, présenter ses excuses et rappeler que c'est pas ça le judaisme ? est ce qu'il doit mettre en cause sa religion à cause de quelques criminels ? la réponse est à mon avis : non.

donc pourquoi demander au simple musulman plus que ce qu'on demande à un simple juif ?

 

et pour les musulmans qui n'ont aucun rapport avec Daech, pourquoi se sentir coupable de quelque chose qu'on n'a pas commis ?

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya3ni hedha chfhemt ?

exemple : ça fait des décennies qu'on tue au nom du judaisme en Palestine, est ce qu'un simple citoyen juif qui n'a aucune appartenance à l'entité sioniste doit à chaque fois qu'on tue un palestinien, se prosterner, présenter ses excuses et rappeler que c'est pas ça le judaisme ? est ce qu'il doit mettre en cause sa religion à cause de quelques criminels ? la réponse est à mon avis : non.

donc pourquoi demander au simple musulman plus que ce qu'on demande à un simple juif ?

 

et pour les musulmans qui n'ont aucun rapport avec Daech, pourquoi se sentir coupable de quelque chose qu'on n'a pas commis ?

pourquoi tu tombes tjrs dans la comparaison 

Tawa ena n9ollek ns winti t9olii et ceux qui ont tué au nom de la démocratie et les juifs qui tuent en Palestine 

Ti chihimni fihom ena 

Et d'où ça tu vois que je demande quon s'excuse à chaque fois se prosterner ... 

Je me sens pas coupable mais ça me dérange et ça me fait mal quand c'est fait au nom de ma religion 

Ce qui se passe ena je peux bien l expliquer au collègue que c'est pas ça et w hedha laaaa yomathil din al islam ama elli ma3andou 7ad ifassarlou et Avce les médias quest ce qui va comprendre ? 

Je pense honnêtement que c'est pas toi qui m'apporteras la réponse compte tenu de ta façon de réfléchir  (les comparaisons h24) 

Pour moi le sujet est bcp plus profond que ça 

Liltek zinà 

Modifié (le) par floop
  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok 7adher 

Dsl medem toto à raison j'arrête de réfléchir 

non pas du tout khouya personne n'a dit ça bien au contraire il faut bien réfléchir et se poser des questions. Je suis tout à fait d'accord avec toi que cette génération n'a pas fait bcp en faveur de notre religion mais ça veut pas dire que doit la mettre en question nn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout khouya personne n'a dit ça bien au contraire il faut bien réfléchir et se poser des questions. Je suis tout à fait d'accord avec toi que cette génération n'a pas fait bcp en faveur de notre religion mais ça veut pas dire que doit la mettre en question nn?

cest simple 

Daesh par exemple se base sur le coran et sunnat sayedna mohamed saws pour justifier ses actes 

W a7na on se base sur les mêmes choses ppur dire que c'est pas ça notre religion  

Donc c'est qu'il s'agit d'interprétation différente du texte sacré 

Aya chkoun 9allek elI a7na houma s7a7 par exemple ?  

Mat5arjounich kéfir yihdikom 

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest simple 

Daesh par exemple se base sur le coran et sunnat sayedna mohamed saws pour justifier ses actes 

W a7na on se base sur les mêmes choses ppur dire que c'est pas ça notre religion  

Donc c'est qu'il s'agit d'interprétation différente du texte sacré 

Aya chkoun 9allek elI a7na houma s7a7 par exemple ?  

Mat5arjounich kéfir yihdikom 

khouya floop manouslouch li takfir c des lignes rouges et c'est pas notre taches de dire flen kefir ou non on ne fait que discuter. 

Pour revenir à nos interprétations et ceux de daech samili une seule référence wala un savant fiable fiha qui fait l'unanimité w najmou ntab3ouh wala ntab3ou tafsirou?

Je pense pas que famma un seul non?Dc c normal que leurs interprétations maykounouch marja3 nemchiw 3lih

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

khouya floop manouslouch li takfir c des lignes rouges et c'est pas notre taches de dire flen kefir ou non on ne fait que discuter. 

Pour revenir à nos interprétations et ceux de daech samili une seule référence wala un savant fiable fiha qui fait l'unanimité w najmou ntab3ouh wala ntab3ou tafsirou?

Je pense pas que famma un seul non?Dc c normal que leurs interprétations maykounouch marja3 nemchiw 3lih

S

 aucune idée 

Mais comment t expliques qu'ils arrivent à convaincre des 100 aîne de milliers de personnes qu'il faut se faire sauter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 aucune idée 

Mais comment t expliques qu'ils arrivent à convaincre des 100 aîne de milliers de personnes qu'il faut se faire sauter 

l'ignorance khouya  et je parle pas du niveau éducatif là. L'ignorance de notre religion eli yeser b3edna 3liha w fama même eli ma3adch mesta3ref biha

"Nanou 9awmon a3azana ALLAH bil islam fa itha ibtaghayna al 3izata bi ghayrihi athalana ALLAH " Omar ibn al khattab

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu tombes tjrs dans la comparaison 

Tawa ena n9ollek ns winti t9olii et ceux qui ont tué au nom de la démocratie et les juifs qui tuent en Palestine 

Ti chihimni fihom ena 

Et d'où ça tu vois que je demande quon s'excuse à chaque fois se prosterner ... 

Je me sens pas coupable mais ça me dérange et ça me fait mal quand c'est fait au nom de ma religion 

Ce qui se passe ena je peux bien l expliquer au collègue que c'est pas ça et w hedha laaaa yomathil din al islam ama elli ma3andou 7ad ifassarlou et Avce les médias quest ce qui va comprendre ? 

Je pense honnêtement que c'est pas toi qui m'apporteras la réponse compte tenu de ta façon de réfléchir  (les comparaisons h24) 

Pour moi le sujet est bcp plus profond que ça 

Liltek zinà 

parce que les comparaisons mettent les gens devant leurs contradictions.

 

tesbhalakhir.

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 aucune idée 

Mais comment t expliques qu'ils arrivent à convaincre des 100 aîne de milliers de personnes qu'il faut se faire sauter 

bonsoir khouya si tu veux comprendre pourquoi ces kjaridjites qui portent le nom de Daech ne représentent pas l'islam et ont une lecture erronée de notre sainte religion je te propose de suivre ce programme établi par la meilleur institution islamique du monde l une des plus anciennes et la plus authentiques : al Azhar représentee par l ancien Mufti égyptien  Dr Ali Jomaa une encyclopédie vivante. Une présentation détaillée des sources de cette pensée chaotique et une analyse chronologique et logigue de la formation de ces entités "Djihadistes" est discutée dans cette émission englobant les personnages qui ont joué un rôle important dans la progression de ce mode de réflexion animalier, de Hassan  al Banna fondateur des frère à Sayed Kotb initiateur de la pensée "Djihadiste" passan par El Maoudoudi le sanguinaire aboutissant aux Baghdadi et zawahri. Elle est longue certes mais elle a l"effet d un vaccin car elle mets à nue la débilité de cette pensée radicale.

 https://www.youtube.com/playlist?list=PLxQnfwkf6kshxdsmAtDUvgVffQUygDPnc

Modifié (le) par MJ92
  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que les comparaisons mettent les gens devant leurs contradictions.

 

tesbhalakhir.

Les comparaisons te font oublier la réalité surtout, quand on s'intéresse aux autres et oublie notre réalité 

Je me pose 1000 questions tu M as répondu w chbih om les juifs w chbih om les démocrates tout comme qu'on on parlait de la Turquie 7kitikna 3la Iran w Iraq w sibssi kifech 5alla les armes passer en lybie w 3la l as sad et à aucun moment presque 7kit 3la erdogan ou Turquie 

T essaie juste de justifier qq chose qui se passe en le rapprochant à un truc encore pire 

bonsoir khouya si tu veux comprendre pourquoi ces kjaridjites qui portent le nom de Daech ne représentent pas l'islam et ont une lecture erronée de notre sainte religion je te propose de suivre ce programme établi par la meilleur institution islamique du monde l une des plus anciennes et la plus authentiques : al Azhar représentee par l ancien Mufti égyptien  Dr Ali Jomaa une encyclopédie vivante. Une présentation détaillée des sources de cette pensée chaotique et une analyse chronologique et logigue de la formation de ces entités "Djihadistes" est discutée dans cette émission englobant les personnages qui ont joué un rôle important dans la progression de ce mode de réflexion animalier, de Hassan  al Banna fondateur des frère à Sayed Kotb initiateur de la pensée "Djihadiste" passan par El Maoudoudi le sanguinaire aboutissant aux Baghdadi et zawahri. Elle est longue certes mais elle a l"effet d un vaccin car elle mets à nue la débilité de cette pensée radicale.

 https://www.youtube.com/playlist?list=PLxQnfwkf6kshxdsmAtDUvgVffQUygDPnc

Yar7em weldik 

Je commence à partir de ce soir nchallah 

Et ce que tu as fait la c'est exactement notre Role pour combattre ce fléau nouveau 

Modifié (le) par floop
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au boulot.

Femme: tu as entendu? Il y a eu un attentat ce matin. Ils ont attaqué une église et égorgé le prêtre.

Homme: C'est ici? Près de Lille?

F: non près de Rouen.

H: Qui sont les auteurs?

F: bah devine...

H (avec un sourire noir): L'islam comme d'habitude....

J'avais envie de pleurer tellement notre religion est devenue détestée, ces créatures qui au nom d'allah tuent des enfants, des vieux et se nourissent de sang...

Kenhom moslmin rani kefer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au boulot.

Femme: tu as entendu? Il y a eu un attentat ce matin. Ils ont attaqué une église et égorgé le prêtre.

Homme: C'est ici? Près de Lille?

F: non près de Rouen.

H: Qui sont les auteurs?

F: bah devine...

H (avec un sourire noir): L'islam comme d'habitude....

J'avais envie de pleurer tellement notre religion est devenue détestée, ces créatures qui au nom d'allah tuent des enfants, des vieux et se nourissent de sang...

Kenhom moslmin rani kefer!!!!

on connait quoi du monde Arabo-musulman ?

les grandes "supposées" puissance font quoi de tout l'argent qu'il ont?

tu n'entends pas que le Qatar a construit une nouvelle voiture électrique, ou que les emirats arabes unis ont révolutionnés le système éducatif

par contre t’entends que la Finlande l'a fait.

malheureusement le monde arabo-musulman ne fait parler de lui que par des faits divers, des actes terroristes, des actes de barbarie, des femmes qui n'ont pas le droit de vote et la liste est longue

la seule chose que tu peux toi faire en tant que musulman en Europe, c'est de donner un bon exemple de parler de ton pays en bien , d’être plus que parfait , pour que cette femme et cet homme pensent que c'est toi la règle et ceux qui s’explosent l'exception.

c'est un travail de fond, mais malheureusement c'est pour moi la seule chose à faire en ce moment

  • Pour 6
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on connait quoi du monde Arabo-musulman ?

les grandes "supposées" puissance font quoi de tout l'argent qu'il ont?

tu n'entends pas que le Qatar a construit une nouvelle voiture électrique, ou que les emirats arabes unis ont révolutionnés le système éducatif

par contre t’entends que la Finlande l'a fait.

malheureusement le monde arabo-musulman ne fait parler de lui que par des faits divers, des actes terroristes, des actes de barbarie, des femmes qui n'ont pas le droit de vote et la liste est longue

la seule chose que tu peux toi faire en tant que musulman en Europe, c'est de donner un bon exemple de parler de ton pays en bien , d’être plus que parfait , pour que cette femme et cet homme pensent que c'est toi la règle et ceux qui s’explosent l'exception.

c'est un travail de fond, mais malheureusement c'est pour moi la seule chose à faire en ce moment

Hier au boulot.

Femme: tu as entendu? Il y a eu un attentat ce matin. Ils ont attaqué une église et égorgé le prêtre.

Homme: C'est ici? Près de Lille?

F: non près de Rouen.

H: Qui sont les auteurs?

F: bah devine...

H (avec un sourire noir): L'islam comme d'habitude....

J'avais envie de pleurer tellement notre religion est devenue détestée, ces créatures qui au nom d'allah tuent des enfants, des vieux et se nourissent de sang...

Kenhom moslmin rani kefer!!!!

Mou7a ne fait surtout pas ce que mehdi te conseille de faire. 

Ena à ta place je lui répondrai en citant des exemples des génocides contres palestiniens, arméniens, indiens ... des civils qu'on tue au nom de la démocratie ... 

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on connait quoi du monde Arabo-musulman ?

les grandes "supposées" puissance font quoi de tout l'argent qu'il ont?

tu n'entends pas que le Qatar a construit une nouvelle voiture électrique, ou que les emirats arabes unis ont révolutionnés le système éducatif

par contre t’entends que la Finlande l'a fait.

malheureusement le monde arabo-musulman ne fait parler de lui que par des faits divers, des actes terroristes, des actes de barbarie, des femmes qui n'ont pas le droit de vote et la liste est longue

la seule chose que tu peux toi faire en tant que musulman en Europe, c'est de donner un bon exemple de parler de ton pays en bien , d’être plus que parfait , pour que cette femme et cet homme pensent que c'est toi la règle et ceux qui s’explosent l'exception.

c'est un travail de fond, mais malheureusement c'est pour moi la seule chose à faire en ce moment

Behi tu sais ce que j'ai fait? J'ai convaincu deux collègues au boulot de partir à Hammamet. J'ai passé des mois a leur parler de la Tunisie et leur dire que on n'est pas plus en danger là bas qu'ici je leur ai montré les plus belles photos que j'ai et tu sais ce qui s'est passé après qu'ils aient accepté?

Tunisair Express ne décolle pas deux jours de suite sans donner aucune réponse ni explication, ils ont passé plus fe 24 heures à l'aéroport et le lendemain ils se sont faits remboursés et sont rentrés chez eux...

Ena t3ebt wallah

 

Mou7a ne fait surtout pas ce que mehdi te conseille de faire. 

Ena à ta place je lui répondrai en citant des exemples des génocides contres palestiniens, arméniens, indiens ... des civils qu'on tue au nom de la démocratie ... 

Je sais beacoup de personnes font la part des choses quand ils me connaissent ils m'acceptent moi Mohamed qui fait le ramadan, qui mange halal, qui ne boit pas...

Après tu as des gens carrés qui se permetteny de parler de la sorte dans les couloirs à vive voix. Je me suis même demandé si ce n'était pas exprés bref c'est comme ça on va continuer de payer les conneries des autres

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...