Aller au contenu

[News] Actualités dans le monde

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Le cessez-le-feu est clairement un signe de la défaite d'Israël. Ils n'ont plus le moyen de se défendre face aux missiles iraniens. Ils sont probablement à court de munition anti-missile. Bizarre kifech ils ont engagé cette guerre sans calculer les risques. C'était quoi leur but? Affaiblir l'Iran? Eliminer ses experts en nucléaire?

Modifié (le) par Lasmaris
  • Pour 1
  • Contre 1
  • 1 month later...
Posté(e)
Le 29/07/2025 at 20:03, Zen a dit :

Apres la France c la GB qui revonnaitra l'etat de Palestine en septembre 

Il ya quelque chose qui cloche.. 

Yems7ou beha reconnaissance 

Levée du blocus w cessez le feu 

Reconnaissance pour éliminer Hamas (Ena rani par principe contre ay courant frère musulman ) mais disons les choses clairement la résistance n'est que chez le Hamas 

Posté(e)

7atta Canada, mais dima ils veulent un Etat Palestinien desarmé et sans resistance (Hamas ou autres) 

Mais, de toute facon, avec Trump et la clique d'extreme-droite conservatrice, il faut oublier un quelconque progres.

وربي ينصر المقاومة والمجاهدين

• J'aime 1
Posté(e)
Le 01/08/2025 at 15:56, der_kaiser a dit :

7atta Canada, mais dima ils veulent un Etat Palestinien desarmé et sans resistance (Hamas ou autres) 

Mais, de toute facon, avec Trump et la clique d'extreme-droite conservatrice, il faut oublier un quelconque progres.

وربي ينصر المقاومة والمجاهدين

Les lobbys sionistes contrôlent pratiquement toutes les puissances occidentales. Les chefs d'état de ces pays ne vont jamais trahir ceux qui les ont poussé au sommet du pouvoir. Rien que Rothchild mwassla 2 présidents français au pouvoir (Pompidou et Macron).

Massacre de guerre, famine, génocide w houma il prévoient de reconnaitre l'état palestinien (sous conditions) et se donnent un rdv dans quelques mois pour le faire. Pour moi, c'est juste un moyen pour calmer la contestation et gagner du temps.

• 4 weeks later...
  • 1 month later...
Posté(e)

Le Cornu a présenté la démission de son gouvernement éphémère et le plus court de la Vème république, à peine 12h.

La France connaît désormais une crise de régime, qui va se  terminer à mon avis par une nouvelle dissolution du parlement et une chance pour le RN de diriger le pays, modifier certaines lois pour permettre à leur  " patronne " d'accéder à la magistrature suprême en 2027, en dépit de sa condamnation. 

La gauche, d'aujourd'hui, n'en finit pas de décevoir et de rater occasion sur occasion pour gouverner.

Une réunion de toute la gauche suggérée pour ce soir ,à été d'ailleurs annulée. 

Dommage pour les sympatisans et une paryue des français et autres vivant en France, dont notamment nos enfants qui y travaillent. 

Quand je voit l'équipe du nouveau gouvernement démissionnaire, je me marre comme a dit coluche . Daty, Lemaire ( monsieur 1000 milliards de déficit!), Retailleau, Borne, Darmanin....du pareil au même .

La cinquième république du Général et sa constitution de 1958 sont à bout de souffle, L'actuel président lui a porté l'estocade. Ils passeront probablement à la sixième. 

Posté(e)

Une dernière manœuvre que le président français est entrain de mener avec le premier ministre démissionnaire pour trouver un compromis avec les partis politiques et une issue à une crise très grave pour don pays.

À défaut de compromis à mon avis une démission du président avec à la clé des élections législatives et présidentielles reste plus qu'une hypothèse  mais un scénario très plausible.

Une grave crise politique en vue dans l'exhagone !

Vivement la gauche au pouvoir