Aller au contenu

[News] Actualités dans le monde

Meher

Recommended Posts

• 2 weeks later...
Le 18/10/2024 at 00:01, mou7a a dit :

Beaucoup de départements en France en vigilance rouge inondations 

Louled el kol nchala tkounou labes 

@floop tamanna nchala b3id 3lik echay

Mercredi soirée fil khidma rawa7t saaaaaa7i à 6h du matin (jeudi) r9at 7atta raw7ou bneti mil makteb à 16H30. Les stores étaient fermés donc ma rit chay :D

mais quelques communes à coté ont été évacuées, écoles, rassemblement ... sattar rabbi 

• Haha 1

Le 18/10/2024 at 12:06, floop a dit :

Mercredi soirée fil khidma rawa7t saaaaaa7i à 6h du matin (jeudi) r9at 7atta raw7ou bneti mil makteb à 16H30. Les stores étaient fermés donc ma rit chay :D

mais quelques communes à coté ont été évacuées, écoles, rassemblement ... sattar rabbi 

Hamdoulah ki labes !

9oli bellehi 5demet @Taraji Dream filiale mt3 5edmtek houni ?

• Haha 2

Le 18/10/2024 at 11:58, mou7a a dit :

Hamdoulah ki labes !

9oli bellehi 5demet @Taraji Dream filiale mt3 5edmtek houni ?

Rabi ya3ref ech ya3me,l fama 3bed ils doivent pas y3ichou fard Bled, mrira 2 fil 3am Yezzi. Sinon les sghar les écoles le stores le hom ya7zanoune !!

• Haha 2

Le 19/10/2024 at 22:05, aknouzou a dit :

Yet9abbe7ou mahomch rjel

Kharrejou les cadres de 7amas et hezbzllah kol arhabiyin w saffe7a

Kleeeb

Dans une émission fi la chaîne n 11 je croit , le chrôiqueur a dit que j'ai cru dans une émission israélienne , ils sont plus sioniste que nous  il a dit

• 2 weeks later...

Ena n9oul c’est une énième preuve que les instituts de sondages servent de marionnettes pour servir des intérêts privés.

Ils prédisaient tous un duel au coude à coude impossible à départager. Moi je vois une victoire nette et sans bavure de Trump.

Si c’était l’inverse et que Harris avait l’avantage, rahom les instituts de sondages zedou 3afsou fi Trump w 9alou large victoire à venir pour Harris

Hrabb aliha barcha ça y est il gagne, oui les instituts de sondage kol tal3ou ghaltin

Sinon a priori c'est la première fois de l'histoire des states qu’un candidat gagne les élections en étant était un ex président auparavant 

Le problème c'est que Trump c'est pire. Surtout fil middle East. Son idée de génie c'est de laisser Israël annexer la cis Jordanie.

Bref, les Américains sont cons. Et les démocrates encore plus cons à croire qu'une femme entrée dans la course en retard aurait pu gagner. Wallah ces derniers jours la fin de compagne m'a rappelé la fin de compagne de Hillary.

Hawka khallawhelou twila w 3ridha 5alli yarta3 fiha kkma ma i7ebb. L'Ukraine tneXXet. Falastine kif kif. Les latino bech yeklou 3ala ryousshoum. W bech ifatta9 lebled men b3adh-ha.

Comme dirait le poète Faites-vous l'amour.

• Pour 1
  • Contre 1

Le 06/11/2024 at 15:43, UnicoAmore a dit :

Ena n9oul c’est une énième preuve que les instituts de sondages servent de marionnettes pour servir des intérêts privés.

Ils prédisaient tous un duel au coude à coude impossible à départager. Moi je vois une victoire nette et sans bavure de Trump.

Si c’était l’inverse et que Harris avait l’avantage, rahom les instituts de sondages zedou 3afsou fi Trump w 9alou large victoire à venir pour Harris

Le problème est un problème purement statistique. Plus l'échantillon est grand plus l'intervalle de confiance est serré. Dans l'absolu, un sondage pour être précis devrait avoir le plus grand échantillon possible. Sauf que les meilleurs instituts de sondage au mieux arrivent à avoir 1% de réponse.

Après l'autre problème c'est qu'un sondage est une photo à un temps X. W zid 3lik la nature humaine fait que certains vont changer d'avis au dernier moment.

Bref les stats derrière les sondages sont vachement intéressants.

Après le problème des US c'est que leur système de collège électoral est vraiment pourri...

L'erreur est dans le vote national, trump gagnera le vote populaire et ce n'est pas peu. Il aura plus de 52% et c'est trop fort. 

Sur le score état par état c'etais toujours difficile de le prédire, la différence reste dans la marge d'erreur. Les institutions ont toujours donné trump gagnant dans le NC  Ga, NV et Az. La surprise est venu du Michigan ( 200 miles de diff, vote de la communauté arabe) et le Winsconsin (100 miles de diff)

Le 06/11/2024 at 10:49, zedcom a dit :

L'erreur est dans le vote national, trump gagnera le vote populaire et ce n'est pas peu. Il aura plus de 52% et c'est trop fort. 

Sur le score état par état c'etais toujours difficile de le prédire, la différence reste dans la marge d'erreur. Les institutions ont toujours donné trump gagnant dans le NC  Ga, NV et Az. La surprise est venu du Michigan ( 200 miles de diff, vote de la communauté arabe) et le Winsconsin (100 miles de diff)

Update : il vient de remporter officiellement le winsconsin avec 40 miles de voix. 

Je suis d’accord avec la communauté arabe des US. Howa s7i7 kertha et il est même plus hostile à la cause palestinienne, mais l’autre camp est encore plus dangereux car trop hypocrites, et on l’a vu avec Obama, il est tout beau tout gentil 1er président noir mais c’est le président derrière le plus grand nombre de guerres et de dégâts civils.

Khalli takhla fard marra avec Trump, sans coups bas sans manipulation de l’opinion publique 

• J'aime 2
  • Pour 2
  • Contre 1