zoom Posté(e) September 5, 2024 at 15:45 rapport Posté(e) September 5, 2024 at 15:45 Le 05/09/2024 at 11:33, IL MAGO HH a dit : Il doit prononcer un discours de politique générale et pourrait être soumis à une motion de censure spontanée ou provoquée sur un texte de loi, de la part d'un groupe parlementaire ayant au moins 10 % du nombre total des voix à l'assemblée. Néanmoins pour les textes de lois, il pourrait passer par le superfuge du 49.3 ( passage en force sans vote). Malla Chakchouka !! Mais bon, rabi izidhom 5ali yetelhewou fi hamhom et il arrete de donner des lecons sur la démocratie Citer
IL MAGO HH Posté(e) September 5, 2024 at 16:05 rapport Posté(e) September 5, 2024 at 16:05 Le 05/09/2024 at 16:45, zoom a dit : Malla Chakchouka !! Mais bon, rabi izidhom 5ali yetelhewou fi hamhom et il arrete de donner des lecons sur la démocratie On assiste à une réunion des droites en France, afin de contrecarrer le NFP et cette nomination s'inscrit dans cette logique. Macron élu en 2017 en detricotant et la gauche et la droite classique, voit le boomerang de la dualité politique lui revenir en pleine figure . On verra très probablement une recomposition du paysage politique en france, après la parenthèse Macron , empreinte du " en même temps " et qui restera une des plus grandes arnaques de l'histoire politique en france. 1 Citer
zedcom Posté(e) September 5, 2024 at 17:39 rapport Posté(e) September 5, 2024 at 17:39 Le 05/09/2024 at 18:05, IL MAGO HH a dit : On assiste à une réunion des droites en France, afin de contrecarrer le NFP et cette nomination s'inscrit dans cette logique. Macron élu en 2017 en detricotant et la gauche et la droite classique, voit le boomerang de la dualité politique lui revenir en pleine figure . On verra très probablement une recomposition du paysage politique en france, après la parenthèse Macron , empreinte du " en même temps " et qui restera une des plus grandes arnaques de l'histoire politique en france. Mais globalement Macron s'en sort bien. Il réussit à neutraliser les RL et RN et mettre quelqu'un qui continuera dans politique sans ambitions futur. Il a aussi obligé son camps de le suivre... Citer
IL MAGO HH Posté(e) September 5, 2024 at 18:11 rapport Posté(e) September 5, 2024 at 18:11 Le 05/09/2024 at 18:39, zedcom a dit : Mais globalement Macron s'en sort bien. Il réussit à neutraliser les RL et RN et mettre quelqu'un qui continuera dans politique sans ambitions futur. Il a aussi obligé son camps de le suivre... C'est à l'assemblée nationale que tout se décidera. Le RN qui ,visiblement a donné quitus à la nomination de Barnier, tentera d'user de sa pression afin de faire passer le maximums de son programme. En somme Macron et LR ( notamment Wauquiez) comme prévu n'ont pas joué le jeu du pacte républicain pour contrecarrer RN. Du coup la frange des LR qui ont toujours eu un pied à LR et l'autre chez RN , contrairement à Ciotti le facho qui a carrément franchi le pas , avec la complaisance de Macron, avec ce coup, pensent se partager le pouvoir en nommant un LR à matignon et en contrôlant l'assemblée nationale avec RN et LR Unis. La nouvelle majorité de droite RN compris, pousserait la gauche à mieux se regrouper pour faire face. C'est celà à mon avis la nouvelle donne en politique française. Citer
ugrumov Posté(e) September 5, 2024 at 22:07 rapport Posté(e) September 5, 2024 at 22:07 Le 05/09/2024 at 19:39, zedcom a dit : Mais globalement Macron s'en sort bien. Il réussit à neutraliser les RL et RN et mettre quelqu'un qui continuera dans politique sans ambitions futur. Il a aussi obligé son camps de le suivre... Ils s'en sort pas du tout. Jamais la gauche n'a été aussi forte car unie dans les urnes. On va vers une rentrée explosive, avec des manifs, des blocages du pays et une vague de colère des militants et sympathisants de gauche. Y a une manif le 7 Septembre, mais ça sera que le début. Y aura sûrement des actions dans les entreprises et on ira crescendo vers la grève générale. Ça peut aussi retomber comme un soufflet mais ça m'étonnerait. Je ne suis pas en France mais tout le monde est chauffé à blanc. Et donc pour nous, non, on s'en fout pas. C'est un premier ministre qui est compatible avec les idées d'extrême droite sur l'immigration. Donc encore moins de visa et surtout, une politique aggressive et répressive contre les arabes / noirs en France. Bref, ça va pas du tout et c'est n'est que le début. 1 Citer
IL MAGO HH Posté(e) September 6, 2024 at 11:51 rapport Posté(e) September 6, 2024 at 11:51 Le comble du ridicule . Barnier annonce la couleur et reçoit pour consultations et constitution du gouvernement le ventru président du Séant Gérard Larcher, le sénateur Bruneau Retaillau ( un ultra très proches des thèses du RN) et Laurent wauquiez qui a toujours perdu lorsqu'il s'est présenté. Tous LR , un parti qui n'en est plus un. Qui a perdu les européennes et législatives. La nomination de Barnier 73 ans , aurait été sur recommandation de Sarko et la bénédiction de Marine le Pen. Un déni démocratique insolite, en refusant de nommer un représentant du NFP. La question des insoumis n'était qu'un alibi La droite sortie par la porte qui s'infiltre par la fenêtre. La gauche doit capitaliser sur les derniers résultats et mieux se réorganiser pour chasser les fachos du pouvoir. 1 Citer
why Posté(e) September 11, 2024 at 03:02 rapport Posté(e) September 11, 2024 at 03:02 Kleha... De toute façon, c'est difficile d'avoir le dernier mot. Mais les modérateurs l'ont laissé avoir le dernier mot. Elle s'est faite bouffer. Elle a pas été assez en mode attaque. Bref, débat pourri de sa part. De toute façon, les 2 sont des alliés d'Israël. Mais Trump est encore pire dans le sens où sa politique c'est vraiment un ramassis d'idées de merde entre tarifs, arrestations et ça pourra déboucher sur une crise économique mondiale. Bref. Débat pourri. Elle s'est faire manger. W Trump vainqueur bel KO. W kima ma 9alou ejjme3a elli i9oul el contraire ma yefhemch fel politique.. J'ai suivi le débat en direct avantage du décalage horaire lol Mou7addithekoum mel l'Asie why, mode expert politique hahaha 2 Citer
Doumaaaa Posté(e) September 11, 2024 at 08:08 rapport Posté(e) September 11, 2024 at 08:08 Le 11/09/2024 at 05:02, why a dit : Kleha... De toute façon, c'est difficile d'avoir le dernier mot. Mais les modérateurs l'ont laissé avoir le dernier mot. Elle s'est faite bouffer. Elle a pas été assez en mode attaque. Bref, débat pourri de sa part. De toute façon, les 2 sont des alliés d'Israël. Mais Trump est encore pire dans le sens où sa politique c'est vraiment un ramassis d'idées de merde entre tarifs, arrestations et ça pourra déboucher sur une crise économique mondiale. Bref. Débat pourri. Elle s'est faire manger. W Trump vainqueur bel KO. W kima ma 9alou ejjme3a elli i9oul el contraire ma yefhemch fel politique.. J'ai suivi le débat en direct avantage du décalage horaire lol Mou7addithekoum mel l'Asie why, mode expert politique hahaha Ya Why badalt el 9lam ma3adech ta3mel resumé du jour du forum ema tra9it wellit fel Politique et internationale en plus! Sa7a 5ouya 2 Citer
romanista1919 Posté(e) September 11, 2024 at 10:27 rapport Posté(e) September 11, 2024 at 10:27 Elle a gagné deux points dans les sondages quand même. Ça sera noirs/pauvres vs blancs/riches Citer
Lucas EST Posté(e) September 12, 2024 at 07:13 rapport Posté(e) September 12, 2024 at 07:13 (modifié) Le 11/09/2024 at 05:02, why a dit : Kleha... De toute façon, c'est difficile d'avoir le dernier mot. Mais les modérateurs l'ont laissé avoir le dernier mot. Elle s'est faite bouffer. Elle a pas été assez en mode attaque. Bref, débat pourri de sa part. De toute façon, les 2 sont des alliés d'Israël. Mais Trump est encore pire dans le sens où sa politique c'est vraiment un ramassis d'idées de merde entre tarifs, arrestations et ça pourra déboucher sur une crise économique mondiale. Bref. Débat pourri. Elle s'est faire manger. W Trump vainqueur bel KO. W kima ma 9alou ejjme3a elli i9oul el contraire ma yefhemch fel politique.. J'ai suivi le débat en direct avantage du décalage horaire lol Mou7addithekoum mel l'Asie why, mode expert politique hahaha "If debates are won and lost on which candidate best takes advantage of issues where they are strong - and defends or deflects on areas of weakness - Tuesday night tilted in favour of the vice-president." BBC " 63% of registered voters who watched Tuesday's debate say Harris outperformed Trump Prior to the debate, those voters were evenly split on who would do a better job. " CNN et en plus de ça elle a gagné deux points dans le sondage et j'ai regardé le débat. Je ne vois pas kifeh "kléha" w vanqueur bel "KO" FOXNEWS ( LE média des conservateurs) : Voters taking part in a Fox News Digital panel reacting to the debate said that Vice President Kamala Harris came away from the event with a victory." Modifié (le) September 12, 2024 at 07:18 par Lucas EST Citer
dkanon Posté(e) September 12, 2024 at 08:46 rapport Posté(e) September 12, 2024 at 08:46 je m'en fou de la politique intérieurs des USA, mais je pense que la seule chance pour que le génocide s'arrête est la victoire de trump, ils sont les deux pro sioniste mais au moins lui il préfère pas les guerres et va ordonner le cessez-le-feu. 1 Citer
Lucas EST Posté(e) September 12, 2024 at 11:18 rapport Posté(e) September 12, 2024 at 11:18 Le 12/09/2024 at 10:46, dkanon a dit : je m'en fou de la politique intérieurs des USA, mais je pense que la seule chance pour que le génocide s'arrête est la victoire de trump, ils sont les deux pro sioniste mais au moins lui il préfère pas les guerres et va ordonner le cessez-le-feu. Oui, laabed mathebouch pour ses politiques intérieurs (immigration...) mais on s'en bat les couilles, on veut celui avec lequel nous pouvons sauver le plus de vies palestiniennes Citer
ouertanislimane Posté(e) September 14, 2024 at 21:26 rapport Posté(e) September 14, 2024 at 21:26 عشم ابليس فالجنة. Trump est de droite et pro industrie d'armement : ce sera un appui à Israël et bcp d'armes à KSA pour parer le poids des mollah de l'Iran. ملخص القول. ترامب ما عندوش علاش يوقف توسع إسرائيل. Citer
neo2006 Posté(e) September 14, 2024 at 22:41 rapport Posté(e) September 14, 2024 at 22:41 Le 12/09/2024 at 04:46, dkanon a dit : je m'en fou de la politique intérieurs des USA, mais je pense que la seule chance pour que le génocide s'arrête est la victoire de trump, ils sont les deux pro sioniste mais au moins lui il préfère pas les guerres et va ordonner le cessez-le-feu. Bjadek? Dhaher mantfarajtech fil débat 😀 Fil débat il a attaqué Harris 5ater 9alek elle n'aime pas les Israéliens. En plus pour lui arrêter la Guerrero égal donner carte blanche a Israël pour tuer tout les palestinien. W Zid min fou9 mahboul rassmi el rajel ma3neha 3adi iasaybelhom carte blanche pour le sud du Liban. Citer
Zen Posté(e) September 17, 2024 at 17:58 rapport Posté(e) September 17, 2024 at 17:58 Des milliers de portables ont explosé au Liban au meme temps et d'une façon simultanné 7aja 3emlouha les israeliens beaucoup de membres de Hizb Allah sont touché, 9 morts et 2750 blessés jusqu'à mnt Citer
IL MAGO HH Posté(e) September 19, 2024 at 11:29 rapport Posté(e) September 19, 2024 at 11:29 Le 19/09/2024 at 04:39, aknouzou a dit : Les perdants des élections qui se partagent le pouvoir. Le comble du déni démocratique. La macronie c'est ça... Il y aura d'autres élections législatives au plus tard dans un an et toute cette pleiade d'incompétents vont disparaître du paysage politique et le RN se prépare à les relever. Citer
aknouzou Posté(e) September 19, 2024 at 13:17 rapport Posté(e) September 19, 2024 at 13:17 Le 19/09/2024 at 12:29, IL MAGO HH a dit : Les perdants des élections qui se partagent le pouvoir. Le comble du déni démocratique. La macronie c'est ça... Il y aura d'autres élections législatives au plus tard dans un an et toute cette pleiade d'incompétents vont disparaître du paysage politique et le RN se prépare à les relever. Netfarrej w na9ra fil actualités mbahhem wallah, franca ilwe7ed lezmouu ma3adech i9addareha 7atta tarfff Raddenn 1 Citer
aknouzou Posté(e) September 26, 2024 at 17:06 rapport Posté(e) September 26, 2024 at 17:06 (modifié) Brabbi lilli itabba3 filli 9a3ed sayer fi lobnen Normal Israël kolyoum tsaffi fi un grand général min hezballah, yekhi a ce pt famma bayyou3a fi westt baadhhom il lobneniyin, c'est grave ezzakch , chnowwa hedha !!! Modifié (le) September 26, 2024 at 17:09 par aknouzou 1 Citer
mou7a Posté(e) September 26, 2024 at 17:15 rapport Posté(e) September 26, 2024 at 17:15 Le 26/09/2024 at 19:06, aknouzou a dit : Brabbi lilli itabba3 filli 9a3ed sayer fi lobnen Normal Israël kolyoum tsaffi fi un grand général min hezballah, yekhi a ce pt famma bayyou3a fi westt baadhhom il lobneniyin, c'est grave ezzakch , chnowwa hedha !!! Ya aknouzou 5ouya fama chkoun fi Lobnen 5alehom yod5lou 5ater ikarzou mel chi3a w mel sonna qui soutenaient les Palestiniens Ta7ki bjedek ? Rana ratsa kalba Citer
aknouzou Posté(e) September 26, 2024 at 17:21 rapport Posté(e) September 26, 2024 at 17:21 (modifié) Le 26/09/2024 at 18:15, mou7a a dit : Ya aknouzou 5ouya fama chkoun fi Lobnen 5alehom yod5lou 5ater ikarzou mel chi3a w mel sonna qui soutenaient les Palestiniens Ta7ki bjedek ? Rana ratsa kalba Wallahy chay idawwakh, yesser wattawoulna ryoussena Berjouliya bravo lihh Ya7ya Senwarr naddheff dinemha edenya f gaza ilbayuou3a kol 9asselhom ryoussehom, haw il3am darr w mé sma3nech b cadre min 7amas mett ma9toul 3la idin il shayna toul kiff fi lobnen yemchiww irrahezou kiff houma khawana w masskhinn haka Modifié (le) September 26, 2024 at 17:22 par aknouzou Citer
Lasmaris Posté(e) September 26, 2024 at 20:33 rapport Posté(e) September 26, 2024 at 20:33 Le 26/09/2024 at 19:06, aknouzou a dit : Brabbi lilli itabba3 filli 9a3ed sayer fi lobnen Normal Israël kolyoum tsaffi fi un grand général min hezballah, yekhi a ce pt famma bayyou3a fi westt baadhhom il lobneniyin, c'est grave ezzakch , chnowwa hedha !!! Il n'y a pas besoin de bayyou3a. L'avancée technologique dans le domaine de renseignements - et le domaine militaire en général - a atteint un niveau qu'on ne soupçonne pas. Ki tchouf ce qui se fait dans certains projets de recherche dans le domaine militaire, w tkhamem fel soldat tunisien avec sa casquette et son chtayer, moralek yti7 lel rkeyeb! Citer
aknouzou Posté(e) September 26, 2024 at 20:50 rapport Posté(e) September 26, 2024 at 20:50 (modifié) Le 26/09/2024 at 21:33, Lasmaris a dit : Il n'y a pas besoin de bayyou3a. L'avancée technologique dans le domaine de renseignements - et le domaine militaire en général - a atteint un niveau qu'on ne soupçonne pas. Ki tchouf ce qui se fait dans certains projets de recherche dans le domaine militaire, w tkhamem fel soldat tunisien avec sa casquette et son chtayer, moralek yti7 lel rkeyeb! Nemchyyy m3akk 3la toul il khatt Eyh wini hal technologie hedhy ma3 il 9assem, 7anderou senwar, 9atelou abu obeida, talle3ou mohamed dheif winou Sa7biii il lobneniyin fihom bayyou3a mil thmaninett w min sabra w chetila winty jeyy Rabbi yosster il3a9ba w bara, illi sayer maybacharech b khyrr Modifié (le) September 26, 2024 at 21:17 par aknouzou Citer
Lasmaris Posté(e) September 26, 2024 at 21:46 rapport Posté(e) September 26, 2024 at 21:46 Le 26/09/2024 at 22:50, aknouzou a dit : Nemchyyy m3akk 3la toul il khatt Eyh wini hal technologie hedhy ma3 il 9assem, 7anderou senwar, 9atelou abu obeida, talle3ou mohamed dheif winou Sa7biii il lobneniyin fihom bayyou3a mil thmaninett w min sabra w chetila winty jeyy Rabbi yosster il3a9ba w bara, illi sayer maybacharech b khyrr La guérilla urbaine c'est une autre affaire. L'adversaire est un gars qui a juste une arme dans ses mains et rien d'autre. Et même avec ça, tu peux arriver à détecter sa présence (avec des drones et autres procédés). Mohamed Dheif, Allah yar7mou, tal3ouh w 9atlouh il y a deux mois. Senwar, il continuera à survivre tant qu'il n'utilise pas d'appareil électronique... et encore! Citer
aknouzou Posté(e) September 26, 2024 at 22:14 rapport Posté(e) September 26, 2024 at 22:14 (modifié) Le 26/09/2024 at 22:46, Lasmaris a dit : La guérilla urbaine c'est une autre affaire. L'adversaire est un gars qui a juste une arme dans ses mains et rien d'autre. Et même avec ça, tu peux arriver à détecter sa présence (avec des drones et autres procédés). Mohamed Dheif, Allah yar7mou, tal3ouh w 9atlouh il y a deux mois. Senwar, il continuera à survivre tant qu'il n'utilise pas d'appareil électronique... et encore! No ghalett khouya Hamas madem massta3rfetech bihh likhbarr ma3neha chayy mé famma, Israël tnajjem t9oul illi t7eb mais ma9atlouhech sûr, oussama hemdan b fomo 9al il est sain et sauf, dheif mna3 mil moutt minimum 7, 8 fois, ken 9atelouh bennessba lihom kayyenhom reb7ouha il 7arb Même avant hier 9alou 9talena 3li il karaki cadre f hezballah, mais il 7ezb 9al raho mna3 b mo3jeza Modifié (le) September 26, 2024 at 22:52 par aknouzou Citer
Recommended Posts