Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie

Recommended Posts

Posté(e)

Donc ça ne te dérange pas que quelqu'un de plus fort que toi t'écrase? La loi de la jungle quoi?

t'as suivi le fil de la discussion ? 9otlou ken un gamin T'INSULTE, moch met3edi tched tfachkhou

Posté(e) (modifié)

المناظرات تحدث في فرنسا و امريكا بين مرشحين للرئاسة حيث الرئيس يتمتع بصلاحيات كبيرة و هامة....ساعة للنقاش يجدان الفرصة للتطرق لمواضيع الاقتصاد...المديونية...البطالة...التشغيل...الفلاحة....الصناعة...الجباية...التغطية الاجتماعية...الصحة....الثقافة...الرياضة...التعليم...البحث العلمي....المشاريع الكبرى..و كل مرشح يعرض برنامجه و يدافع عنه...اما بالنسبة للدول التي يكون دور الرئيس محدود فلا وجود لمناظرات...و حتى الانتخابات الرئاسية فيها تمر دون زخم اعلامي فهي شكلية...لن يجد المرشحان ما يحكيان عنه و ستتحول الى مناظرة تسرديك و مصارعة اكباش...خصوصا اذا كان الطرف الثاني فيها طرطورا معتوها مهنتلا عتبة وجه بومة متاكد من هزيمته الف بالمئة سبستغل المناظرة الفارغة من اي محتوى لتصعيد كتبه و عقده امام غول سيفترسه لا محاله

Modifié (le) par le boss
  • Pour 3
Posté(e)

Entre Sebsi et Marzouki je voterai Marzouki et je pense que ce que pourrait faire de mieux Marzouki pour brasser plus large c'est de SE TAIRE et de VIRER les Kahlaoui, Manser et consors car à chaque fois qu'ils l'ouvrent ils te donnent envie de voter pour l'autre candidat ( tout comme Mondher Haj Ali alors que Taieb Baccouche est pour moi la personne qui brasserait large pour Sebsi)

• Pour 3
  • Contre 3
Posté(e)

Entre Sebsi et Marzouki je voterai Marzouki et je pense que ce que pourrait faire de mieux Marzouki pour brasser plus large c'est de SE TAIRE et de VIRER les Kahlaoui, Manser et consors car à chaque fois qu'ils l'ouvrent ils te donnent envie de voter pour l'autre candidat ( tout comme Mondher Haj Ali alors que Taieb Baccouche est pour moi la personne qui brasserait large pour Sebsi)

exactement,

à chaque fois que j'essaie d'analyser, et je me dis étant donné que je refuse catégoriquement BCE, pourquoi je ne voterai pas MMM ? ijiw directement 9oddemi les Manser, Kahlaoui, Daimi, Sihem Badi, Ben Amor ....

nal9a rou7i automatiquement vote blanc.

Posté(e)

exactement,

à chaque fois que j'essaie d'analyser, et je me dis étant donné que je refuse catégoriquement BCE, pourquoi je ne voterai pas MMM ? ijiw directement 9oddemi les Manser, Kahlaoui, Daimi, Sihem Badi, Ben Amor ....

Nsitou le top du top: Ben Hmiden.

L'arrogance de ces types me fout la gerbe.

Posté(e)

exactement,

Franchement, personnellement BCS ne représente pas le candidat idéal pour moi mais face à 3M je voterai pour lui les yeux fermés.

En 2012, en France, FH n'était pas du tout dans mes plans mais au deuxième tour il s'imposait comme un choix par défaut contre NS.

Posté(e)

Marzouki président c'est :

sihem badi de nouveau,

abdelwaheb maater,

tarek el kahlewi,

skander rkik ( au vrai sens du terme) ,

slim ben hmiden,

imed daimi

abderraouf el ayedi,

yassine el ayari

bechir nefzi,

azed badi

adnen mnasser

qui seront la vrai 'cours de carthage'

j'avoue que le choix est dificile , mais ceux qui ne sont pas convaincu par sebssi votez blanc au moins

Posté(e)

Mthabtin tahkiw 3la tartour mte3 taghout, recoba, ben hassen!!!! Kima y9oul houwa a3oudhou billehi yezzina min les poltiques qui se prostituent haw nahdha, haw qatar....

Du moment où on encourage un candidat qui prône la haine et la division, on ne sortira jamais de la mentalité rcd.

Posté(e)

j'ai rien compris . il s'avère que MMM est un ange w 5'altin fi 7a9ou. ne9is ken bech notlob minou essme7 ..... ET suurtt nasb almachéni9 w safirat mayetnséwich

Posté(e)

al machane9, ken 9alha hamma rahou stalini, ken 9alha beji rahou hitler. Ama tartour il peut tout dire et tu as ses partisans qui sont là pour le doctour hou9ou9i. Malla mahazel

Posté(e)

Louled est ce qu'on peut calmer le jeu un peu ?

il faut pas oublier qu'on part du principe que chaque personne peut voter ( ou pas d'ailleurs) pour la personne qu'il veut.

si on comprend ceci, alors on pourra débattre dans le respect le plus total

• Pour 1
Posté(e)

Franchement, personnellement BCS ne représente pas le candidat idéal pour moi mais face à 3M je voterai pour lui les yeux fermés.

En 2012, en France, FH n'était pas du tout dans mes plans mais au deuxième tour il s'imposait comme un choix par défaut contre NS.

pourquoi ?

Posté(e)

Svp et désolé pour le HS, changez "pour qui avéré vous voté au premier tour?" par, "pour qui avez-vous voté au premier tour?". On veut toujours que notre forum soit parfait.

Posté(e) (modifié)

exactement,

Moi personnellement je respectais cet homme ainsi que son parti le CPR mais après les élections mon estime pour lui n'a cessé de chuter, il a accepté d’être la marionnette des nahdhawis juste pour un poste de présidents blech sala7iet, il s'est entouré d'imbéciles que vous avez cité, il s'est ridiculisé pendant de nombreuses interventions et conférences de presse, il a pris parti contre des affaires internes de certains pays et le plus pire c'est qu'il a défendu un pays qui ne respect en aucun cas les droits de l'homme (Qatar) tous cela en gâchant des relations avec d'autres pays.

Pour moi qui suit la politique, surtout la politique française, cet homme a montré qu'il n'a pas l'étoffe d'un homme politique capable de gérer un pays dans une crise tel que le notre

Modifié (le) par le boss
Posté(e)

exactement,

Nsitou le top du top: Ben Hmiden.

L'arrogance de ces types me fout la gerbe.

Marzouki président c'est :

sihem badi de nouveau,

abdelwaheb maater,

tarek el kahlewi,

skander rkik ( au vrai sens du terme) ,

slim ben hmiden,

imed daimi

abderraouf el ayedi,

yassine el ayari

bechir nefzi,

azed badi

adnen mnasser

qui seront la vrai 'cours de carthage'

j'avoue que le choix est dificile , mais ceux qui ne sont pas convaincu par sebssi votez blanc au moins

recoba

dghij

....

Posté(e)

l'ISIE a ouvert les recours aujourd'hui. D'ici vendredi ken ma jehom chay, le 2eme tour se déroulera le 14 décembre.

j'ai entendu adnene manser sur shems fm dire que "famma barcha khourou9at" et nous allons faire des "tou3oun" :non: