Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Putain on dirait le Peshawar, rendez-nous notre Tunisie!

elle est partie où ta Tunisie ? ce sont des tunisiens, né(e)s en Tunisie, et ayant vécu depuis toujours sous un régime extrêmement laic, et pourtant ...

pour moi, cette photo représente la Tunisie profonde, là où les médias, les militant(e)s des droits de la femme, les associations, la majorité des pseudo militants et politiciens n'y mettent jamais les pieds ... pire, ils parlent en leurs noms, sans leur rien apporter.

arrêtez de pleurnicher et de dire "rendez nous notre Tunisie", "je pleure ma Tunisie", "nari 3lik ya tounes" ..., descendez de vos tours d'ivoire et regardez la vérité en face, ces gens ont le profil type du tunisien de +30/35 ans.

Ps: le tunisien dont je parle, se trouve entre Bizerte et Borj el Khadhra, et pas seulement aux quartiers chics de Tunis.

il n'a pas accès à Internet, il n'a jamais visité une salle de cinéma, le dernier "roman" qu'il a terminé est "jou7a fil masba7", et surtout, il n'est jamais consulté lors des sondages.

  • Pour 10
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est partie où ta Tunisie ? ce sont des tunisiens, né(e)s en Tunisie, et ayant vécu depuis toujours sous un régime extrêmement laic, et pourtant ...

pour moi, cette photo représente la Tunisie profonde, là où les médias, les militant(e)s des droits de la femme, les associations, la majorité des pseudo militants et politiciens n'y mettent jamais les pieds ... pire, ils parlent en leurs noms, sans leur rien apporter.

arrêtez de pleurnicher et de dire "rendez nous notre Tunisie", "je pleure ma Tunisie", "nari 3lik ya tounes" ..., descendez de vos tours d'ivoire et regardez la vérité en face, ces gens ont le profil type du tunisien de +30/35 ans.

Ps: le tunisien dont je parle, se trouve entre Bizerte et Borj el Khadhra, et pas seulement aux quartiers chics de Tunis.

il n'a pas accès à Internet, il n'a jamais visité une salle de cinéma, le dernier "roman" qu'il a terminé est "jou7a fil masba7", et surtout, il n'est jamais consulté lors des sondages.

Allah yar7am weldik.

J'ai beaucoup ri en lisant le 'rendez-nous NOTRE tunisie'. Si c'est pour les femmes voilées : faut ouvrir les yeux ...

Si c'est pour la séparation homme femme, 90% des festivités de 90% des Tunisiens sont faits sans mixité.

  • Pour 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hédha l'exemple de la tunisie éli wé3dinna bih nchallah kén woslou encore une fois lil 7okm ...

1959230_1562357190643805_793767910012660

Abdelhamid essayons d'analyser plus afin de comprendre la situation

Vu que je travaille dans le domaine hôtelier j'ai eu des expériences au sud tunisien et j'ai coutoyé ces régions ou Nahdha cartonne ,je peux résumer les raisons de leur choix dans comme suit :

La faute des régimes de Bourguiba et un peu moins Ben Ali qui ont laissé ces zones défavorisées et pour ce fait ils ont du mépris pour toute personnalité liée à ces périodes entre autre Beji Caied Sebsi

Elles sont des zones pro Ben Youssef trop lié à l'identité arabe depuis le conflit destourien donc ils ne se voient pas dans le profil Nidaa , généralement ils votent les partis gauchistes engagés pour la cause palestinienne , les nationalistes arabes et Nahdha

L'époque Ben Ali a incarcéré dans leurs pensées que toute partie mis à part Nahdha est anti identité islamique de la Tunisie

Le comportement des politiciens du Sahel et de Tunis avec eux ( arriérés , sous développés , g3aar) les a rendu rancuniers point de vue politique envers les ex destouriens et Nidaa

Généralement sont des tribus d'origine arabe et berbère trop liés à l'identité islamique du pays et Nahdha joue sur ce facteur via des slogans : ken t5aaf Rabbi vote Nahdha donc ils pensent que les autres parties may5afouch Rabbi : Déjà Lotfi Nagdh a été tué entre autre car il voulait construire un bar à Tataouine

Je pense personnellement que Nahdha et un peu moins El Jabha cartonneraient pendant les 2 prochaines élections jusqu'à la génération qui gère en ce moment les associations et les programmes ONU , GIZ , PNUD et autres aura son lobby au sud et que ce travail associatif donnera ses fruits

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devinez qui est menfou et gagnez je ne sais pas koi , choufou m3a les modérateurs

10580071_705712059517557_328757117108876

ali la3rayedh w lotfi zitoun sont des compétents méla ... kén 3andek énti bochra w charfedinne w BCE ne sont pas des compétents , berrasmi tdawarha tayar elma7aba khir , métib3idch yesser 3al héchmi el 7amdi énti

Maw la competence se compte par nombre d'annee en prison mouch haja okhra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Professionellement et humainement : Un leader dont la Tunisie peut être fière avec l'implémentation de Sungard (premier provider de solution informatique pour les banques, état, santé .. dans le monde) en Tunisie, là je pense qu'il est membre du board dans le monde : Rien à dire une sommité dans son domaine.

Pour son passage au ministère on dis que c'était pas trop çà (il n'y connait rien vu sa formation), mais bon c'est les gents du ministère qui le disent et rien n'a filtrer.

En tant que politicien il est entrain d'apprendre et çà risque d'être long, c'est pas évident avec toute cette cacophonie et ces parties politique immatures y compris Afek. Il sera incontournable en 2019 au vu de son ambition et s'il s'entoure de meilleures personnes.

Entre la politique et le business il y a des années lumières...

Réussir dans les affaires n'est jamais un gage pour réussir dans la politique.Le bonhomme semble etre bien dans ses bottes et clean.

Mais l'exercice du pouvoir est tout autre et il ne sera l'exhaucer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

» الاولى المهدية:سجينان يهربان من السجن لعقد جلسة خمرية ثمّ يعودان.
BN4369prison2.jpg
15/10/2014 09:44
ذكرت مصادر إعلامية أنّ السجن المدني بالمهدية شهد مساء أمس هروب سجينين من الحقل المجاور المعدّ للأنشطة الفلاحية الخاصة بالمساجين.
وأفادت المصادر نفسها أنّ السجينين فرّا قبل غروب الشمس من السجن في اتجاه غابات الزيتون المجاورة ومنها إلى مدينة الوردانين من ولاية المنستير أين استقرّ بهما المقام مدّة 4 ساعات عقدا خلالها جلسة خمرية مع الأصدقاء قبل أن يسلّما نفسيهما إلى أعوان السجن المدني بالمنستير في وقت لاحق.
وأشارت المصادر أنّ هذه الحادثة عقبتها حالة استنفار أمني قصوى في السجن المدني بالمهدية بما أنّها الحالة الثانية المسجّلة في أقلّ من 15 يوما بعد أن تمكّن سجين سابق أصيل معتمدية قصور الساف من الفرار بنفس الطريقة تقريبا.
أمين الساحلي
Modifié (le) par Primavera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les représentants de Nidaa Tounes dans la circonscription de Nabeul 2 ont été victimes d’agressions verbales et physiques de la part d’un nombre d’individus semblant appartenir à la mouvance salafiste et d’un imam et ce lors du passage de leur caravane dans la région de Oued Nhal.

Khemaies Ksila, tête de liste de Nidaa Tounes dans cette circonscription a imputé la responsabilité de ces agressions aux ministères de l’intérieur et des affaires religieuses en indiquant que son parti intentera un procès à l’encontre des agresseurs. Plus de détails dans cette déclaration.

MOSAIQUE FM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après le sondage, je suis un peu surpris de voir peu de gens voter Afek Tounes et presque personne voter el Moubadra (meme si ce parti sera voté principalement au sahel).

peu de gens vont voter Afek?

Déjà Afek est 2ème dans le classement.

C'est sûr que ça ne sera pareil pour le résultat final mais ça reste un bel indicateur tout de même.

Afek sera peut être la surprise de ces élections.

Mahdino, Afek ne supporte aucune liste en Allemagne malheureusement... je pense qu'il faudrait supporter Nidaa dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, les tunisiens du monde arabe, voter Mahmoud Bouneb est un devoir national. Ça sera un moyen de pression sur Qatar. Déjà, depuis son annonce comme tête de liste, le MAE du Qatar a accepté qu'on commence de parler de son cas avec le MAE tunisien.

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allah yar7am weldik.

J'ai beaucoup ri en lisant le 'rendez-nous NOTRE tunisie'. Si c'est pour les femmes voilées : faut ouvrir les yeux ...

Si c'est pour la séparation homme femme, 90% des festivités de 90% des Tunisiens sont faits sans mixité.

weldina w weldik khouya allouche.

sinon haw ejjaw :

https://www.facebook.com/video.php?v=3283504983294

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

weldina w weldik khouya allouche.

sinon haw ejjaw :

https://www.facebook.com/video.php?v=328350498329

les nahdhaouis ... m3a9din m nsé c'est sur !!!

un dinner organisé pour nos citoyens à l'étranger , 7atoulhom musique 9amou yacht7ou...tte uné polémique w msata w tgou3ir ... mél9aw méya3mlou

Yé latif!!!

Cela veut dire qu'ils mobilisent encore en masse ces connards!

oui , ca c'est , les réunions mté3hom el kol ylimou barcha 3béd !!!

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilel3000

tres bonne idee.

est ce que tu as la liste des candidats ?

il se presente en independent ou sous un parti ?

bien a vous

il se présente avec l'UPT. (Al Massar) mais en tant qu'indépendant.

C'est lui même qui 1 contacté Samir Bettaib pour avoir la tête de cette liste. Et pour le soutenir, celui qui était tête de liste s'est retiré pour lui mettre la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...