Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie

Recommended Posts

Posté(e)

ena ce qui me fait peur dans le sondage de CBS c'est le chiffre des non inscrits/abstinents ken houni fi CBS hakka mela comment ca va etre en realité...je pense qu'on se retrouvera avec un record d'abstinence et malheureusement (du moins pour moi) ca permettra a nahdha d'avoir un gros score (même la majorité absolue) 5ater houma leur base electorale ma3roufa et elle ira voter...par contre les abstinents vont manquer aux autres partis

• Pour 1
Posté(e)

titan, puisque tu vis à coté du ma5lou3 en arabie saouidite, tu as le devoir de voter mahmoud bouneb, un citoyen tunisien qui subit une injustice flagrante !!

Posté(e) (modifié)

bon sérieusement modeste , ne j'ai pas vote en 2011 et je ne voterais jamais lle 2014 wala 2019... voila

et j'ai la pleine conviction que la tunisie n’évoluera qu'avec le travail de son peuple , pas avec ses sales politiciens w sakkarli elbarnamej si 3ala

ps : deja j'ai pas un bureau de vote aupres de moi , lazemni na5edh un vol , tsawwer ne5ser flouss pour ses idots :table:

Modifié (le) par titan
Posté(e)

bon sérieusement modeste , ne j'ai pas vote en 2011 et je ne voterais jamais lle 2014 wala 2019... voila

et j'ai la pleine conviction que la tunisie n’évoluera qu'avec le travail de son peuple , pas avec ses sales politiciens w sakkarli elbarnamej si 3ala

C'est pas avec cette attitude passive qu'on pourra évoluer, on a toujours subi, et si on commence à forcer le destin on pourra espérer à assurer un avenir radieux au moins pour nos enfants et les générations à venir.

Posté(e)

chouf si je vais voter je voterais ennahdha 5ater c'est le mois pire pour mois , que ce que tu t'en dis , nemchi nvoti :exdr: ?

Posté(e)

chouf si je vais voter je voterais ennahdha 5ater c'est le mois pire pour mois , que ce que tu t'en dis , nemchi nvoti :exdr: ?

guéddéch 3malt mén 3omra sné ??

jéwébni w taw n9ollék 3léch néss2él

Posté(e)

rabbi yét9abbél w nchallah bazyéd 7assanét yawm al7achr wa inné lilléhi wa inné ilayhi raji3oun

sinon j-9

Posté(e)

Sacré titan :D

Comme tout nahdhaoui qui se respecte il aime faire croire à cette attitude passive pour décourager les gens à aller voter. Khater c'est connu, plus il y a d'abstention plus les chances de Nahdha sont plus grandes.

• Pour 3
Posté(e)

Sacré titan :D

Comme tout nahdhaoui qui se respecte il aime faire croire à cette attitude passive pour décourager les gens à aller voter. Khater c'est connu, plus il y a d'abstention plus les chances de Nahdha sont plus grandes.

jibtha w jit <_< , attitude walla mouch attitude , nahdha premiere fil les elections reste a voir le pourcentage ,

Posté(e)

chokran a5i modeste , sinon tawwa 9addech min wa7ed ils sont inscrits w kan hadhoum elli ymajjmou yvotiw ?

je crois un peu moins que 6 millions de personnes, et c'est seulement eux qui pourront voter

Posté(e) (modifié)

Hafedh Zouari, tête de liste de Afek sur Sousse est RCD? Je pose vraiment la question.

Pour ce choix, 2 possibilités se présentent: soit Afek a trouvé qq qui est mieux que Fattoum Attia soit il s'est rendu compte que cette dernière est nahdhaouie et il l'a écarté de la tête de liste.

En tout cas et ce qui est sur, BCE a fait 3 cafés politiques à Kalaa Kbira depuis l'annonce de H. ZOUARI sur Sousse. Il paraît qu'il est trop fort ce monsieur

Modifié (le) par bilel3000
Posté(e)

الحمّاصة والعطّارة إلّي روّحو بمناسبة العيد الكبير لبلدانهم ولتوّة مازالو ما عاودوش حلّو، ياخي معيّدين على دينصور؟

dixit Biga :D

• Pour 5
Posté(e)

allouche , le programme d'ennahdha n'est pas mal du tout :ange::ange:

5obz ou mé, w Zitoun ou Bouchleka lé ... Mala mssayb sur deux pattes les membres d'Ennahdha. Ils veulent pas renouveler un peu l'équipe ? Changer les titulaires et faire rentrer les remplaçants ? Walla Benzarti style : 11 titulaires, 1 gardien remplaçant ?

Posté(e)

5obz ou mé, w Zitoun ou Bouchleka lé ... Mala mssayb sur deux pattes les membres d'Ennahdha. Ils veulent pas renouveler un peu l'équipe ? Changer les titulaires et faire rentrer les remplaçants ? Walla Benzarti style : 11 titulaires, 1 gardien remplaçant ?

Bein justement...

une grande partie de leurs têtes de listes a été changée:

Bizerte, Dilou passe en 3eme position pour laisser Lazzem

Sfax 1 et Sfax 2, plus de Moncef Ben Salem ni Habib Ellouze

Sousse, Zied Laadhari à la place de Jbeli

France, Houcine Jaziri en seconde position derrière une nouvelle candidate

Maherzya quitte France et rejoint Nabeul

à Gabes, Khedher est en 3 eme position et n'est plus tête de liste.

Ils sont pas si cons qu'on pense

Posté(e)

Sans oublier Mourou sur Tunis 2 et Laarayedh sur Tunis 1 alors que le 1er était indépendant et le deuxième était à Mednine.

l'autre Larayadh était en France et maintenant il a pris Mednine (je ne suis pas sûr).

Par contre, Makki, Bhiri et Bannani ont gardé leurs positions sur le Kef, Ben Arous et Kasserine.

ah, le ministre de l emploi sous Jemaa, Naoufel Jemmali, le technocrate indépendant, est tête de liste de Sidi Bouzid.