Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Moi je connais personnellement un instituteur que depuis plus de 3 ans n’a pas mis les pieds dans son école

Certificat après certificat (From El Razi SVP) et croyait moi il va très, très, très bien juste il n’a pas envies d’aller bosser

Et je suis sure que ce n’est pas l’unique cas en Tunisie

Donc si Jalloul et les autres ministres veulent changer, ceci peut être un point de départ, l’absentéisme des fonctionnaires de la fonction publique, ils peuvent nous donne combien cela coute à l’état.

 On a déjà perdu 5 ans à ne rien faire, juste des paroles et des plateau TV, faites de vrai reformes si non dégager la vue.

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'UGTT et surtout sa section ta3lim a fait une grosse gaffe avec sa dernière grève.

En écoutant le discours de Jalloul, il est clair qu'il s'attaque à TOUS les problèmes: depuis les écoles délabrées -en notant que certains députés n'ont pas pris la peine de donner la liste des écoles délabrées de leur circonscription- en passant aux 3assas qui s'absente, au moudir qui n'a pas pris la peine de ramener les tables du dépôt, de la tafa9oudiyya elli absents eux aussi, et en arrivant enfin aux profs absentéistes.

On sait tous que l'Education est le nerf de la guerre. C'est l'avenir d'un pays. Sauf que, le niveau a beaucoup baissé. Donc, il est vraiment urgent d'agir. Jalloul est le premier à oser bouger. Que l'on pense à la démagogie w cho3bawayya, je veux bien le croire. Mais si ça permet de faire avancer les choses, je ne dis pas non. Ses premières réformes allaient dans le bon sens: cours particuliers, 25% etc. Donc, pour moi, je le soutiens. J'espère qu'on le laissera bosser et que dans le futur, on cassera pas ce qu'il a entamé.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article 17 loi de finances 25% de taxes sur les gains réalisés dans les émissions télé et radio

 

C'est trop quand meme 25% d'un coup quand meme ! Sami Fehri doit etre entrain de boire de l'alcool fort en ce moment :D

Article intéressant, qui corrobore avec d'autres articles parus auparavant: 

http://www.middleeasteye.net/fr/reportages/conspiration-miratie-pour-mettre-un-terme-la-d-mocratie-naissante-en-tunisie-1984496338

Modifié (le) par Ultras13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vit dans un pays ou personne ne paye rien a l etat (a part les fonctionnaires et les salaries)

Un pays ou bcp de choses st subventionnees  

il faut taxer, on n a pas le choix. 

Je suis totalement d'accord ! Tounes tebnét sur le dos des salariés et fonctionnaires, il faut un ISF et un impot de guerre s'il le faut.

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vit dans un pays ou personne ne paye rien a l etat (a part les fonctionnaires et les salaries)

Un pays ou bcp de choses st subventionnees  

il faut taxer, on n a pas le choix. 

 

nabdéw déjà netléhéw b les médecins et les avocats qui ne payent presque rien.c'est le plus prioritaire à mon avis.

ça serait bien kén enna7iw zéda el secret bacaire 5alli el fisc yal9a la3jabb ..

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les professions liberales. 

Mais aussi les gains de jeu. 

Aujourdhui, nous sommes en situation critique, et taxer des gens qui ont gagne a un jeu tele, ca n a vraiment rien de choquant 

Famma lobby jdid ''Union Tunisienne des Professions Libérales'' créé depuis 1 an en réaction aux appels à taxer plus les professions libérales elli jusque là fou9 ras'hom richa 

Modifié (le) par Ultras13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faut un chef qui a des c***

Qui n’a peur de personne pour mettre toutes les reformes en place à commencer par la reforme fiscal

Il faudra attaquer les ministères sans exception les fonctionnaires qui touchent leurs salaire pour s’assoir au café toute la journée, l’absentéisme…

Il faudra aussi une éducation civique pour tout le peuple sans exception

Un super man qui travaillera avec des super mans pour appliquer la loi sans exception

  Tant que ce super man n’est pas au gouvernement, rien ne changera en Tunisie malheureusement

  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rabbi maaha w'yechfiha, le médecin le prouvera.

raby yechfi aljamai3 ama hya labés 3liha assa7 mil jin

psychologiquement elle peut pas travailler avec les enfants a l'ecole mais sob7an alah elle peut quand c'est des enfants dans son garage pour les cours particuliers

Article 17 loi de finances 25% de taxes sur les gains réalisés dans les émissions télé et radio

 

et si je gagne un voyage, une télé, un telephone, une chambre a coucher ...  :D

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raby yechfi aljamai3 ama hya labés 3liha assa7 mil jin

psychologiquement elle peut pas travailler avec les enfants a l'ecole mais sob7an alah elle peut quand c'est des enfants dans son garage pour les cours particuliers

et si je gagne un voyage, une télé, un telephone, une chambre a coucher ...  :D

Si tu gagne

Un voyage tu sera accompagné par ghannouchi louz zitoun  ou khedhr selon la disponibilité

Une télé qui passe 25% des match de la merda

Un téléphone 25% des communications seront destinés à hbib essid ou abassi

Une chabre à coucher à partager 1 nuit sur 4 avec sihem badi

 

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collegue saoudien vient de me montrer sue son tel une sequence video de notre assemblee nationale ou ils ont vote pour une loi concernant les boissons alcolisees... la deputee qui lisait le texte precisait meme les marques de whiski, chivas etc et puis ca a ete adopte et puis le president (une femme) a dit qu'elle va lever la séance pour la priere du maghrib et la tout le monde autour de nous a eclate de rire.

je leur ai explique que c'est ca aussi la tunisie

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du nouveau terrain de sport de l'école de Boussalem (retapée après intervention de Néji Djelloul), je propose qu'il soit nommé ministre des sports lorsqu'il finira sa mission à l'éducation :)

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radhia Nasraoui : Les droits de l’Homme s’appliquent aussi aux terroristes

http://www.businessnews.com.tn/radhia-nasraoui--les-droits-de-lhomme-sappliquent-aussi-aux-terroristes,520,60967,3

 

Je l'ai déjà dit. Apparemment, y a que les terroristes qui profitent des droits de l'homme.

Nous autres, on a juste droit à vivre dans la peur. Et cette déclaration vient d'une femme qui vit elle, son mari et sa famille avec protection policière payé par le contribuable.

Bref, nous sommes en guerre, et il y en a encore qui nous les brisent par mollesse. C'est toujours les mêmes plus ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrigez moi si je me trompe.

Cette info est partagée par tous les médias tunisiens (je crois que c'est un copier coller d'une source officielle) :

 أعلن مفتي الجمهورية التونسية الشيخ حمدة سعيد أن اليوم السبت  12 ديسمبر 2015  يوافق تمام الثلاثين من شهر صفر 1437 هجري، وعليه فان يوم الاحد 13 ديسمبر هو الفاتح من شهر ربيع الاول.

وبذلك سيكون الاحتفال بذكرى المولد النبوى الشريف  12 ربيع الاول موافقا ليوم الاربعاء 23 ديسمبر 2015  وفق ما صرح به لـ

وات غفران حسايني المكلف بالاعلام فى ديوان الافتاء.

Or, si le 1er rabi3 el awwel sera le dimanche 13, le mouled (12 rabi3 el awwel) sera le jeudi 24, non ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrigez moi si je me trompe.

Cette info est partagée par tous les médias tunisiens (je crois que c'est un copier coller d'une source officielle) :

Or, si le 1er rabi3 el awwel sera le dimanche 13, le mouled (12 rabi3 el awwel) sera le jeudi 24, non ?? 

Haw d'arès BN, le communiqué:

 

Le mufti de la République, Hamda Saïed, a annoncé, dans un communiqué,  que ce samedi 12 décembre 2015 correspond au 30ème jour du mois de Safar de l'année 1437 de l'Hégire, et donc dimanche 13 décembre sera le 1er jour du mois de Rabii Al-Awwal.

 

Donc et en s’y référant, la fête du Mouled sera célébrée, cette année, le mercredi 23 décembre 2015, correspondant au 12 Rabii Al-Awwal, jour de naissance du prophète Mohamed.

 

Donc Dimanche 13 c'est le premier jour de Rabi3 Awwal. 

12 Rabi3 al awwal: Jeudi 24 Deçembre.

 

Malla bled, 7atta 7esba mte3 mouled wallew yaghltou fiha...

 

#Dommar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...