Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

si les musulmans trouvent les excuses pour la decapitation d' adolescents juifs de bani Kouraydha, à peine pubères..soit disant à cause de leur traitrise 

pourquoi ils condamnent des tels comportements lorsqu'elles viennent d'autres musulmans et pour la meme raison selon eux ?

une question que je me pose tjrs..

celui qui se posent des questions ouvrent des bouquins, lis pour repondre à ses questions, oubliez google, infestez de wahabisme et de connerie.

Pour revenir, à ton interrogations concernant l'histoire des Bani Qouraydha sans rentrer dans les détails de leur traîtrise qui aurait pu couter la vie d'une communauté de 3 mille personnes, le jugement qui a été emis par Mouadh RA qui etait leur premier allié et pas par le prophete concernant leur sort après traitrise était de tuer les "guerriers" (al mou9atla) de la tribu comme le cite Boukhari, qui est l'histoire la plus authentique rapporté sur cette evenement. Toutes les autres version n'ont aucun fondement antropologique vérifiable sauf peut etre le rapport de Abu Zohri RA le seul recit authentifié et validé qui rapporte que le nombre de ces guerriers était de  40.

pour revenir celui, qui plonge dans l'histoire du prophete SAWS et qui la decortique bien sa biographie, ne peut amené qu'a une seul conclusion; ce personnage est PAIX.

Modifié (le) par MJ92
Posté(e)

le 7awla walla 9ouwata illa billah

chay je n'arrive pas a realizer qu'un tunisien puisse faire cela a un petit de 16 ans zawalli en plus

j'ai essaye mais je n'arrive pas

ILS NE SONT PAS TUNISIENS

ils ne se considerent meme plus en tant que tunisiens

ils font partie selon eux de el omma el arabia el eslamia (exactement de la meme facon que les mouvements islamistes ''moderes'')

ils sont freres entre eux, il peut tuer son vrai frere au profit de ce que lui inculque son nouveau frere

Posté(e)

Est ce que le système de Ben Ali était tellement fort que ces chiens n'arrivent même pas à bouger (ou peu : slimane, Jerba ...) ou c'est que ces chiens se sont renforcés ? 

Qu'est ce qui a changé entre l'air de Ben Ali et maintenant ? 

Posté(e)

Est ce que le système de Ben Ali était tellement fort que ces chiens n'arrivent même pas à bouger (ou peu : slimane, Jerba ...) ou c'est que ces chiens se sont renforcés ? 

3 ans de laxisme vis à vis des mouvements islamistes , l'affaiblissement de nos renseignements généraux et la disparition de la police politique , sans parler des infiltrations dans l'appareil sécuritaire par des gens fichés comme extremistes. Et la liste est encore surement tres tres tres longue.

Posté(e)

3 ans de laxisme vis à vis des mouvements islamistes , l'affaiblissement de nos renseignements généraux et la disparition de la police politique , sans parler des infiltrations dans l'appareil sécuritaire par des gens fichés comme extremistes. Et la liste est encore surement tres tres tres longue.

Il ne faut pas oublier le bordel libyen et celui Syrien qui ont commencé après 2011. Et puis, avant, sortir de Tunisie n'était pas facile. A

Mais, tout à fait d'accord sur le fait que le laxisme de la troïka nous a été fatal. Aucune action n'a été faite pour sécuriser les frontières, contrôler les flux financiers etc.

Rappelez-vous les différents épisodes: Les "sportifs de Chaanbi", le congrès d'Ansar Achari3a, tu imagines, un mouvement terroriste qui organise tranquillement son congrès ??? Mais aussi Khadami, la déclaration: "les Salafistes c'est comme mes fils", l'attaque de l'ambassade US, les assassinats. Et pendant tout ce temps, on était submergé par fazza3a w klem faregh w w w...

Bref, nous en sommes là aujourd'hui.

• Pour 1
Posté(e)

Pour moi les gents qui se prétend être des vrai musulmans qu'il aille répliquer en israel pourquoi il tuent des innocents en Syrie en Turquie en Tunisie en France... Nes tmout kol youm fi Palestine ensé elli ghadi arjal men alf wa7ed menhom w i3ayet Allah akbar 9bal ma ifajer rou7ou win ta3erfou Rabi enti 9a3din nmas5ou fel Islam et aprés biensûr c'est nous qui paye la facture 

Posté(e)

Vous pensez que toutes les sociétés croulent sous les milliards et que tous les patrons sont multi millionnaire ? walahi chay dha7ek.

C'est une bonne remarque, mais il est tellement plus facile pour les populistes de tirer sur les méchants patrons plutôt que de s'attaquer à la contrebande.. Vous savez, ces "pauvres" contrebandiers qui ne font qu'essayer de nourrir leur famille.. Il suffit de  voir les villas construites à Ben Guerden pour s'en convaincre.

Posté(e)

J ai rarement ete aussi emu que par l intervention du cousin de mabrouk soltani allah yar7mou

il est temps que nous nous reveillions tous

Posté(e)

J ai rarement ete aussi emu que par l intervention du cousin de mabrouk soltani allah yar7mou

il est temps que nous nous reveillions tous

tous le monde connais la verite des regions en Tunisie, et tous le monde fait comme si c'est la premiere fois qu'il entend parler de ces conditions

je ne vise personne mais on est egoistes 

Posté(e)

Je viens de lire que les terroristes ont publié la vidéo de l'assassinat du jeune berger.

J'espère que personne ne la mettra ici, rien que pour le respect du jeune berger. Quant aux connards, aux sous-hommes qui ont commis ce crime odieux, ils n'auront que ma ("notre" ?) haine. Ce ne sont pas des hommes, ce ne sont pas des tunisiens. Dans le respect de la loi, ils devront être jugés et les peines devront être sévères.

J'espère que tous ceux qui nous les ont brisé par fazze3a, sport, kifma wledi, etc. auront aujourd'hui sur la conscience la conséquence de leurs actes. Pour éviter les polémiques, je parle bien des politiques et non des mkach5ine ici.

Pour ce qui est de l'action du gouvernement, j'aimerais bien savoir:

1- Comment se fait-il que malgré les bombardements, la traque, les annonces de morts etc. les terroristes aient pu publier leur vidéo ?

2- Comment se fait-il qu'il soit encore possible qu'ils s'expriment ?

3- Comment exploiter cette vidéo pour montrer aux Tunisiens et au monde la vraie nature de ces terroristes?

4- ET SURTOUT !!! Comment faire pour que ça ne se reproduise plus ?

Malgré toute la tristesse et la noirceur, j'ai un tout petit espoir. Un mouvement terroriste ne peut pas perdurer s'il se tourne contre la population locale. En mettant en place les mécanismes de "renseignement" et des récompenses (pour la délation) ainsi que des mécanismes de défense des populations, on peut être sûr que le mouvement ira en s'éteignant.

Et pour finir, ces 2 strophes de notre hymne:

فلا عاش في تونس من خانها

ولا عاش من ليس من جندها

• Pour 3
Posté(e)

3 jours de grève à la CPG à partir de demain !!

3lech ? échec des négociations sur les primes de rendement de 2014 [7it] 2014 elli 3addew noss'ha mo3tasmin, i7ebbou fiha prime de rendement w ils la fixent 3ala kifhom 

y en a marre, y en a vraiment marre, j'ai la rage contre l'UGTT, wallahi j'ai la rage [7it]

• Pour 4
Posté(e)

3 jours de grève à la CPG à partir de demain !!

3lech ? échec des négociations sur les primes de rendement de 2014 [7it] 2014 elli 3addew noss'ha mo3tasmin, i7ebbou fiha prime de rendement w ils la fixent 3ala kifhom 

y en a marre, y en a vraiment marre, j'ai la rage contre l'UGTT, wallahi j'ai la rage [7it]

7ayawenet ! (en esperant ne pas me prendre un ban)