angel Posté(e) December 26, 2019 at 18:12 rapport Share Posté(e) December 26, 2019 at 18:12 J'ignore les conventions de KS concernant Libya. Mais il faut dire qu'il a mal géré cette visite de Erdogan. Peut être par manque d'expérience. Peut être.... Le but de la visite de Erdogan dhaher mil louwel et n'est pas susceptible à beaucoup d'interprétation. La position de KS ( Tunis du coup) aurait pu être clair mil louwel, avant la visite, durant la visite, et après la visite. Malheureusement ça n'a pas été le cas. C'était Erdogan show mill louwel Lil ikher. Le communiqué de la présidense ja emakher et dans le cadre de réparé les dégâts. Jamais a good strategy. Je pense que Ghannoushi ( Nahdha) et KS sont jusqu'à maintenant The biggest loosers après l'euphorie des élections. Pour Ghannoushi etre le président du parlement va exposer sont incompétence et va l'amener à faire des erreurs makshoufin . Famma juste une seule explication a3lesh enahdha la choisi comme président du parlement ( être président en cas de vacances du poste du président de République, bien sûr El a3mar byed Allah, ça n'empêche je pense qu'il ont pensé à ça W allahou a3lam) Pour KS le capital confiance et ndhafa ne peut pas durer à vie. El bouss well atraf khafya discour ma 3andou win iwassel. Aussi je le trouve رزين et tardif/ réactif lorsque il s'agit d'agir et de prendre des décisions. Pour enahdha il est clair que l'étiquette du parti ki fait tout pour rester au pouvoir wallet wadha même El Nahdha ne le cache plus. Pour moi ça peut les aider tactiquement mais c'est fatale stratégiquement et sur le long terme. Devenir le parti de لا دين ولا ملة Ne va pas les bien aider sur le long terme. Bon on est encore fil métamorphose tawa il se peut que les choses changent. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas EST Posté(e) December 26, 2019 at 19:01 rapport Share Posté(e) December 26, 2019 at 19:01 Le 12/25/2019 at 5:57 PM, oussama-1919 a dit : Èna we7ed m nès 7attitlek -1 3la echakl moch el madhmoun sans oublier que kima 9al we7ed mel w5ayène ici rahi de5la fel propagande des médias des zanatir car na7na 3malna « et chaque semaine » ayamèt Ben Ali w ma 7kè 3leha 7ad sans parler de la dernière chanson 3la Palestine welli 3adeha Mo3taz Matar 2 fois dans son émission. Sinon 5ouya el bèhi na7i hek el kelma mta3 « inhumains » mehich fi blasetha jemla car rana el kolna des êtres humains nese5fou 3al madhloum w zaweli. Sincèrement merci pour la réponse, au moins dans le respect. Sinon, si on aime leur chanson, ça fait pas de moi mkachkh de seconde zone.. Il y a 12 heures, allouche a dit : 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sparta Posté(e) December 26, 2019 at 21:39 rapport Share Posté(e) December 26, 2019 at 21:39 Brabi ili idef3ou 3la s3ayed. tawa hetha rajel ? ra2is b mrayet chams w howa kebes rohou w mechi m3ah ? Ti tga3d makheyebk 9adech bhim hal rajel 9imet 7ogra w tatyi7 9dar w howa sekt w yetfarej erdogan we9ef f hymne national b Mrayet chams hassilou tkarkira 6 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7ammouda Posté(e) December 27, 2019 at 11:44 rapport Share Posté(e) December 27, 2019 at 11:44 Tawa hedhi Bled ? Grève sans préavis des transports à Tunis 0 métro 0 bus !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacha Posté(e) December 27, 2019 at 13:22 rapport Share Posté(e) December 27, 2019 at 13:22 Il y a 1 heure, 7ammouda a dit : Tawa hedhi Bled ? Grève sans préavis des transports à Tunis 0 métro 0 bus !!!!! Ils n’ont pas été payés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batt_nour Posté(e) December 27, 2019 at 13:37 rapport Share Posté(e) December 27, 2019 at 13:37 14 minutes ago, Pacha said: Ils n’ont pas été payés. non non. Grève khatir la prime n'a pas été versé mouch salaire. prime mazel mè tsabbitich Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
med_kekli Posté(e) December 27, 2019 at 15:22 rapport Share Posté(e) December 27, 2019 at 15:22 Calma fi 3a9lék 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aknouzou Posté(e) December 27, 2019 at 15:40 rapport Share Posté(e) December 27, 2019 at 15:40 il y a 16 minutes, med_kekli a dit : Calma fi 3a9lék thabett baba thabet haw dkhal 2021 w entouma mazeltou matchakkaltouch, mizirya wallah 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
der_kaiser Posté(e) December 27, 2019 at 15:44 rapport Share Posté(e) December 27, 2019 at 15:44 17 minutes ago, med_kekli said: Calma fi 3a9lék Y'a pas le feu au lac baba, 5oudh ra7tek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batt_nour Posté(e) December 27, 2019 at 15:50 rapport Share Posté(e) December 27, 2019 at 15:50 walah sahha lihom wallah dhay3oulna wa9itna. 4 mois bech yitfahmou fi hkouma w finalement elle va pas tenir 3 mois hhhhh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth Vader Posté(e) December 27, 2019 at 17:24 rapport Share Posté(e) December 27, 2019 at 17:24 Le grand responsable : le système électoral actuel (Les restes) 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angel Posté(e) December 27, 2019 at 18:06 rapport Share Posté(e) December 27, 2019 at 18:06 27 minutes ago, Darth Vader said: Le grand responsable : le système électoral actuel (Les restes) Peut être mais c'est un fait tawa. En plus directement ça veut dire ma responsabilité ( j'ai choisi de ne pas voter) et tout ceux qui ont votés et ceux qui n'ont pas votés. Pour moi, L'unique responsable tawa est là personne qui fait les choix et les décisions . Le responsable et celui qui a choisi Mr Jimli, le responsable et celui qui a peut être choisi le cadre dans lequel Mr Jimli fonctionne y compris les limites de ceux quil peut faire ou ne pas faire est avec qui il peut faire des compromis. El moushkla tawa et que pour moi fama des doutes sur les qualifications de Mr Jimli pour diriger un gouvernement et Tunis. Non pas parce qu'il a échoué de former un gouvernement jusqu'à maintenant mais parce qu'il a échoué de démontrer qu'il est le premier maître à bord et qu'il sait très bien gérer ce genre de situation et "crise". Encore un échec pour El nehdha a qui le peuple a donne a seconde chance pour gouverner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aknouzou Posté(e) January 2, 2020 at 09:50 rapport Share Posté(e) January 2, 2020 at 09:50 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batt_nour Posté(e) January 2, 2020 at 10:45 rapport Share Posté(e) January 2, 2020 at 10:45 mis a part innou hbib jimli dhahir kaana lè, amma son gouvernement m'a paru tres interessant. fih au moins 4 prsonnes kenou candidats lil poste mta3 chef de gouvernement et qui etaient appréciés par tout le monde (abdelkafi marzou9). tres content pour tarek dhiab illi avec pu rmoi kèn a77sin ministre min 2011 lil lyoum malgré les critiques w dharib illi kèh (khatrou nahdhaoui) komkoi il n'a pas le niveau mta3 BAC (d'ailleur hana chofna m3a es bac+200 w win wsolna) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mascherano Posté(e) January 2, 2020 at 10:47 rapport Share Posté(e) January 2, 2020 at 10:47 gouvernemnt ss ceinture politique , il naura pas bcp de chance de reussitte malheureusement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batt_nour Posté(e) January 2, 2020 at 10:54 rapport Share Posté(e) January 2, 2020 at 10:54 6 minutes ago, Mascherano said: gouvernemnt ss ceinture politique , il naura pas bcp de chance de reussitte malheureusement houwa fi tounis 7atta hokoumè mahi bèch tanja7 sa c sure. 5atir kol wahid yijbid lih. ammagrosso modo ana ajbitni la formule mta3 la7kouma. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouertanislimane Posté(e) January 2, 2020 at 15:01 rapport Share Posté(e) January 2, 2020 at 15:01 الحكومة ما تتعدى الا ما تجي فيرونا. هيّا لطخة لطخة. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taraji_roma Posté(e) January 2, 2020 at 19:33 rapport Share Posté(e) January 2, 2020 at 19:33 Le 12/27/2019 at 7:06 PM, angel a dit : Peut être mais c'est un fait tawa. En plus directement ça veut dire ma responsabilité ( j'ai choisi de ne pas voter) et tout ceux qui ont votés et ceux qui n'ont pas votés. Pour moi, L'unique responsable tawa est là personne qui fait les choix et les décisions . Le responsable et celui qui a choisi Mr Jimli, le responsable et celui qui a peut être choisi le cadre dans lequel Mr Jimli fonctionne y compris les limites de ceux quil peut faire ou ne pas faire est avec qui il peut faire des compromis. El moushkla tawa et que pour moi fama des doutes sur les qualifications de Mr Jimli pour diriger un gouvernement et Tunis. Non pas parce qu'il a échoué de former un gouvernement jusqu'à maintenant mais parce qu'il a échoué de démontrer qu'il est le premier maître à bord et qu'il sait très bien gérer ce genre de situation et "crise". Encore un échec pour El nehdha a qui le peuple a donne a seconde chance pour gouverner. Khouya lezmek ta3ref eli jomli a été choisi après une large reflexion du bureau politique d'ennahdha, lawjou volontairement 3ala we7ed blech cv, blech cha5siyya w ma yelwich la3sa fi idihom. Ils ne veulent pas vivre ce qu'a vécu nidaa avec YC, donc 7attou un exécutant 3ala 9add idihom 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batt_nour Posté(e) January 2, 2020 at 19:44 rapport Share Posté(e) January 2, 2020 at 19:44 10 minutes ago, taraji_roma said: Khouya lezmek ta3ref eli jomli a été choisi après une large reflexion du bureau politique d'ennahdha, lawjou volontairement 3ala we7ed blech cv, blech cha5siyya w ma yelwich la3sa fi idihom. Ils ne veulent pas vivre ce qu'a vécu nidaa avec YC, donc 7attou un exécutant 3ala 9add idihom Jomli a eu presque 80% des voix du majlis choura Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taraji_roma Posté(e) January 2, 2020 at 19:54 rapport Share Posté(e) January 2, 2020 at 19:54 il y a 9 minutes, batt_nour a dit : Jomli a eu presque 80% des voix du majlis choura Oui sma3t elli saret 3lih une quasi unanimité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angel Posté(e) January 2, 2020 at 19:59 rapport Share Posté(e) January 2, 2020 at 19:59 10 minutes ago, taraji_roma said: Khouya lezmek ta3ref eli jomli a été choisi après une large reflexion du bureau politique d'ennahdha, lawjou volontairement 3ala we7ed blech cv, blech cha5siyya w ma yelwich la3sa fi idihom. Ils ne veulent pas vivre ce qu'a vécu nidaa avec YC, donc 7attou un exécutant 3ala 9add idihom Oui oui khouya c'était évident je n'ai même pas pensé que ça mérite d'être annoncé. Ça n'empêche c'est un mauvais calcul. Ça ne t'arrange pas si tu démontre tout le temps : 1- tu fais "tout" pour le pouvoir. "Tout" ça veut dire tout eli titsawrou welli ma titsawoush. 2- ton stratégie politique est tellement flagrante , voir même stupide, répugnante, etc... 3- tu accumule les erreurs et les "mauvais" choix. 4- tu n'apprend pas de tes erreurs. 5- tu n'est pas prêt pour gouverner. Ça fait tawa presque 8 ans qu 'El nahdha directement ou indirectement domine la scène politique. Je pense pas qu'il ont gagné des points, au contraire ils ont perdu et perdront davantage tant qu'ils ne changent pas de stratégie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taraji_roma Posté(e) January 2, 2020 at 21:19 rapport Share Posté(e) January 2, 2020 at 21:19 Ils ne sont vraiment sur le point de changer leur stratégie, loin de là zeda ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sparta Posté(e) January 2, 2020 at 23:35 rapport Share Posté(e) January 2, 2020 at 23:35 (modifié) Bech tet3ada lahkouma f majless. noweb khayfin yor3chou le tet3awed entikhabet w yekhsrou blayesshom bech ijibouha b loughet votina 3la 5ater tounes w este9rar w nekhmdou w ma nhotouch 3sa f 3ajla Modifié (le) January 2, 2020 at 23:35 par Sparta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aknouzou Posté(e) January 3, 2020 at 10:23 rapport Share Posté(e) January 3, 2020 at 10:23 https://www.nessma.tv/ar/أخبار-وطنية/actu/نحو-تعيين-يوسف-الشاهد-مديرا-لديوان-قيس-سعي-د/189710?fbclid=IwAR1hWOJihKzxfNWBpl_NdCBs5jg_Yw6-O-6dMqTubhvQs556eYZPCMnejnE c'est quoi cette histoire, si c'est vrai je trouve que c'est une grande connerie????!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batt_nour Posté(e) January 3, 2020 at 10:32 rapport Share Posté(e) January 3, 2020 at 10:32 8 minutes ago, aknouzou said: https://www.nessma.tv/ar/أخبار-وطنية/actu/نحو-تعيين-يوسف-الشاهد-مديرا-لديوان-قيس-سعي-د/189710?fbclid=IwAR1hWOJihKzxfNWBpl_NdCBs5jg_Yw6-O-6dMqTubhvQs556eYZPCMnejnE c'est quoi cette histoire, si c'est vrai je trouve que c'est une grande connerie????!!! kaies s3ayid jana anti-systeme w a la fin bech ijibilna affchil mas2oul fi tarikh tounis ?!! bsara7a j'imajine pas w nitsawwirha nessma tchawwah fi kaies s3ayid. sinon samahni fih Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts