Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Recommended Posts

Posté(e)

Mourou 3andou l'9boul chez beaucoup de non-nahdhaouis. Pour moi, c'est surprenant qu'Ennahdha a hésité avant de le présenter aux élections.

Je pense qu'il passera facilement le premier tour. Rabbi yostor pour le deuxième tour.

Posté(e) (modifié)
On 3/5/2019 at 1:22 PM, anisic said:

En parlant de la NASA ces derniers jours,tdhakkart le fameux Med Awsat Ayari:bcp de personnes dont Haythem Mekki affirment que ce Mr est malheureusement un éniéme met7ayyel et qu'il n'a aucun rapport avec l'agence(ou du moins trés loin de l'image du grand savant qu'on se fait de lui ici):il a juste une société qui leur vend des boulons ou un truc comme ça.

Moi j'ai tendance à croire cette version khater malheureusement 99% de ces contes de fées à la tunisienne s'avérent des flops en fin de compte et ils le sont dés le début pour moi Mch khaterni fey9el-ha ou simplement nabbar mais parce que ça sent tjrs le mensonge très grossier et l'exagération qui frôle le ridicule  surtout avec la propagande des médias boudourou essada and co,invitation chez Naoufel.. (pilote de ligne ds une campagnie aérienne japonaise-reméde contre le cancer-1er prix de dra chnawa pr un élève  de 16 ans au Japon w google w dra chnawa-voiture temchi bel 3atrcheya-l'autre"génie qui fabrique des roquettes...)ce genre d'histoires quoi.

Nawrouna brabbi je trouve pas grand chose sur le net.

Je ne connais pas ce Mohamed Awsat Ayari et donc je ne sais pas s'il bosse vraiment à la Nasa ou pas.

Par contre, ce qui m'étonne, c'est la réaction médiatique et la réaction des gens lorsqu'ils entendent le mot "Nasa". La Nasa c'est une boîte comme les autres. Elle compte dans les 20.000 salariés. Ce qui serait étonnant, c'est que vu le nombre d'effectif de la Nasa, c'est qu'il n'y ait pas de tunisiens qui bosse dedans! Et même si la Nasa applique probablement des restrictions concernant la nationalité de ses employés (comme toutes les boîtes occidentales dans les domaines stratégiques et sensibles), je suis certain qu'il y a à la Nasa des tunisiens naturalisés américains (ou autres nationalités européènnes) ce qui leur permet d'y travailler.

Être ingénieur à la Nasa, ce n'est pas différent d'être ingénieur dans n'importe quelle autres boîte du domaine spatial. Et pour pousser le bouchon encore plus loin... ce n'est pas si différent que ça de bosser dans le spatial que de bosser dans l'aéronotique ou même dans le domaine automobile. Il faut certes tenir compte des spécifités du domaine, mais les concepts restent les mêmes.

Rien qu'ici sur le forum, je sais qu'il y a des membres qui travaillent/travaillaient dans de très grosses boîtes dans l'avionique, automobile, spatial et militaire.

Modifié (le) par Lasmaris
  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Pour 1
  • 3 weeks later...
Posté(e)

نتائج القرعة الخاصة المناظرات
المجموعة الأولى 7 سبتمبر 2019

1) عمر منصور 
2) محمد عبو 
3) عبير موسي 
4) ناجي جلول 
5) المهدي جمعة 
6) نبيل القروي 
7) محمد المنصف المرزوقي 
8- عبيد البريكي 
9) عبد الفتاح مورو

المجموعة الثانية 8 سبتمبر 
1) منجي الرحوي 
2) الياس الفخفاخ 
3) محمد الهاشمي الحامدي 
4) عبد الكريم الزبيدي 
5) محمد الصغير النوري 
6) حمادي الجبالي 
7) محمد لطفي المرايحي 
8- حاتم بولبيار 
9) محسن مرزوق

المجموعة الثالثة 9 سبتمبر 
01 قيس سعيد 
02 سليم الرياحي 
03 الصافي سعيد 
04 حمة الهمامي 
05 سيف الدين مخلوف 
06 سعيد العايدي 
07 سلمي اللومي 
08 يوسف الشاهد

Posté(e)

Dieu sait que je ne porte pas yC dans mon coeur (d'ailleurs @floop peut témoigner :p ) mais ce qui se passe est une mascarade

Un des plus gros voleur de l'histoire part en France pour interviewé un escroc pour attaquer un chef de gouvernement mafieux tout cela pour aider un mafieux derrière les barreaux

Sur l'autre télé un mec qui a fait de la prison pour escroquerie interviewe les candidats avec comme chroniquer un mec qui a fait de la prison pour des crimes commis avec l'ancien régime...

Ce qui se passe en Tunisie est grave très grave et personne ne s'en rend compte j'ai l'impression

  • Merci 2
Posté(e)
il y a 40 minutes, mou7a a dit :

Dieu sait que je ne porte pas yC dans mon coeur (d'ailleurs @floop peut témoigner :p ) mais ce qui se passe est une mascarade

Un des plus gros voleur de l'histoire part en France pour interviewé un escroc pour attaquer un chef de gouvernement mafieux tout cela pour aider un mafieux derrière les barreaux

Sur l'autre télé un mec qui a fait de la prison pour escroquerie interviewe les candidats avec comme chroniquer un mec qui a fait de la prison pour des crimes commis avec l'ancien régime...

Ce qui se passe en Tunisie est grave très grave et personne ne s'en rend compte j'ai l'impression

Ya 5ouya racha7 rou7ek wa3ta9na w cbs ijiblek ittazkiet :D 

  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

Ana j eomprend pas kifeh mkachakh inajjam yinta5ab izzantour chahed wala lkaroui.

ti chahed a un certain moment houwa li manna3 zanatir bech iti7ou lil D2 kif kallam wadi3 w 9allou sallakhalna yar7am waldik => inajjam ghodwa w a tout moment ikalmou i9ollou tarajji a3imlilha des problemes.

ana en tant qu emkachakh jamais na3ti soutti l wa7id i7ab l'etoile wala zanatir : interet de mon equipe est avant tout !

Modifié (le) par batt_nour
Posté(e)

Sans parler des camarades du front populaire qui présentent deux candidats avec Hamma qui ne lâche pas le morceau. Le POCT a voulu canibalisé le front populaire et finalement se fait éjecter. 

La situation est catastrophique et eux se permettent des guerres d'ego sans parler des "modernistes".

La Tunisie a encore le temps pour effectuer sa mue mais plus elle tarde, plus le changement sera douloureux et sera payé à prix comptant.

Nabil Ma9rouna, l'escroc Fehri et le zantour libyen doivent tous être en prison. Au lieu de ça, ils polluent la campagne. 

 

Posté(e)
il y a 20 minutes, floop a dit :

Ya 5ouya racha7 rou7ek wa3ta9na w cbs ijiblek ittazkiet :D 

el 9anoun el ja2er mai5alinich netracha7 (je n'ai pas encore 35 ans) molta9ana fi 2024 nchalah 

il y a 19 minutes, jadaperlas a dit :

Mais qui va s en rendre compte? Ça représente bel et bien le peuple.. C est triste mais l opportunisme et l égoïsme sont devenus flagrants dans notre pays.. la triche..mel fousca de l étudiant lel mizen mta el 3attar... C est qui qui fait tourner les 60% de l économie qui roule en marché parallèle? Et j en passe..

Je le dis et redis notre classe politique et nos médias reflètent la merde dans laquelle beigne le pays et le niveau médiocre d'une grande majorité du peuple

Ce qui m'attriste et me choque c'est qu'une grande partie de jeunes ne va pas aller voter elle se désintéresse totalement du pays et n'a une idée en tête: fuir!!

  • Merci 1
Posté(e)
Le 9/5/2019 at 9:00 AM, mou7a a dit :

Ce qui se passe en Tunisie est grave très grave et personne ne s'en rend compte j'ai l'impression

Wallahi chay yebahet wa yedawe5 ce qui se passe en tunisie, le peuple est tres tres influencè avec les medias...

En l' europe des gens comme riahi, fehri, bssaies ou bien el wefi tu ne les vois plus aux medias, en tunisie ces meme gens donnent encore des lecons aux autres

Incroyable.... C est la honte[7it]

 

  • Merci 4
  • Pour 1

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...