Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Pas loin de ceux de 2011.. Nahdha seul en tête et des partis en paille qui se bousculent bach yardha 3lihom sidhom chikh..

On peut reprocher à Sebsi tous les maux du monde mais personne ne peut nier que ce qu'il a fait en 2 ans est tout juste grandiose! Détrôner un parti religieux qui a 30 d’existence et une base populaire que l'ont connais tous par un autre qui 2 ans d’existence est un exploit! Je ne sais pas si vous réaliser ceci...

Lyoum au lieu de se trouver avec des commerçants de la religion seule en tête, Nidaa a su renverser la vapeur et c'est tant mieux! D'ailleurs après les résultats on comprend toute l'ampleur de la compagne de diabolisation des nahdhaoui contre Nidaa : C'est leur unique et véritable adversaire!

Dommage pour l'UPT, au vu de leurs prestations lors de l'ACN, leurs députés méritent largement leurs sièges! Mais bon eux aussi ils ont leur partie de responsabilité, dans la circonscription de Bizerte par exemple ils sont totalement absent.. aucun signe de vie ou presque!

Nchallah avec le front populaire dans les prochaines élections, ils seront plus représentés.. mais lyoum hamdoullah la Tunisie revient aux Tunisiens et c'est déjà ça!

qui a 60 ans d’existence*

  • Pour 4
  • Contre 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sur le plateau d’Al Moutawassat, le président du Mouvement Wafa Abderraouf Ayadi a indiqué que c’est la communauté internationale qui a remis au pouvoir l’ancien régime.

Dans ses logiques implacables, M. Ayadi a fait le parallèle avec les aides reçues par le général Hafter en Libye et le changement qu’il qualifie de putsch en Egypte. Pour lui, tous ces faits reflètent l’intervention internationale pour aider à remettre en place l’ancien régime qui est une continuité, d’après lui, de ce même système international.

En clair, et si l’on a bien compris Abderraouf Ayadi, c’est la communauté internationale qui était aux urnes le 26 octobre pour glisser un bulletin de vote. Intéressant donc de rappeler, à ceux qu’on suspecte d’être soutenus par le Qatar et autres forces occultes, que c’est bien la communauté nationale qui les a chassés du pouvoir !

Mmaghroum bél mossad w la théorie du complot comme toujours........rabbi yéchfih :D

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Béji mérité d'être président au vu de ce qu'il a présenté: on a compté sur Chebbi qui s'est dégonflé face aux islamistes, Ben jaafer s'est vendu à Ennahdha. On était tous abbatus par l'hégémonie des islamistes et là arrive BCE qui en moins de deux ans arrive à supplanter tout le monde. Je voterai pour lui pour le remercier du sentiement que je suis en train de vivre ce lundi 27 octobre. Il a l'avantage de ne pas pouvoir se représenter dans 5 ans.

Pour Nabli, je suis très mitigé vu que c'est la création de Ltaief. A un certain moment, ce dernier supportait BCE mais vu qu'il n'a pas pu avoir le contrôle sur lui comme il le voudrait, il a choisi de lancer Nabli.

  • Pour 8
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose bizarre que je remarque , probablement tayyeb bekkouche sera le nouveau premier ministre , donc apres bourguiba , benali, ghanouchi , jbeli et jomaa il sera le 6 eme sahelien au pouvoir

t'as oublié nouira et mzali et karoui. Je rajoute ben saleh aussi je l'ai oublié aussi donc ça fait 10

Modifié (le) par Ouji1919
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...