Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

[Afek + UPT + Alliance democratique + Front] vont créer la nuance au parlement et leur presence dans 40aines de chaises au moins est indispensable

باش حتى حزب ما يتغول و اتخاذ القرارات ما يصيرش باسقاطات حزبية

ne craignez pas une majorité des nahdhawis.. ils vont se trouver isolés et donc la formation du gouvernement passera certainement par l'accord de "la famille democrate"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

weldina w weldik khouya allouche.

sinon haw ejjaw :

https://www.facebook.com/video.php?v=3283504983294

Ey ou mba3d ? Désolé, mais si tu demandes le respect des anti islamistes (et c'est ton droit), faut aussi preuve de respect et de tolérance pour la Tunisie que tu n'aimes pas.

Ce besoin de diviser la Tunisie en deux, je le comprends pas. Hedhika tounes, el met7ajba, welli techta7, et une grande partie lehi met7ajba ou lehi 'jawiste', faut réussir a l'accepter une fois pour toute et arrêter de désigner un ennemi. Si c'est un problème 'religieux' pour toi, rabbi i7asseb, mech enti walla cheikh Ghannouchi.

edit : elle fait quoi exactement la blonde en pull blanc ? :D:lool:

Modifié (le) par allouche
  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après le sondage, je suis un peu surpris de voir peu de gens voter Afek Tounes et presque personne voter el Moubadra (meme si ce parti sera voté principalement au sahel).

Afek Tounes : 13% sur CBS

Je pense que si tu transmets ce résultat à Yassine Brahim il signera tout de suite.

En plus de ça, un vote ne décrit pas forcément une conviction. Il y a d'autres paramètres qui entrent en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste d'afek a sousse est remplie de nahthawis et plusieurs racailles rcdistes qui n'ont pas trouvé des places avec nidaa et moubedra..

Finalement je ne voterai pas pour afek .

Mes infos mehomch klem 9hawi ...

Je ne serais pas surpris si nahtha et afek s'allient après les élections. ..

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ey ou mba3d ? Désolé, mais si tu demandes le respect des anti islamistes (et c'est ton droit), faut aussi preuve de respect et de tolérance pour la Tunisie que tu n'aimes pas.

Ce besoin de diviser la Tunisie en deux, je le comprends pas. Hedhika tounes, el met7ajba, welli techta7, et une grande partie lehi met7ajba ou lehi 'jawiste', faut réussir a l'accepter une fois pour toute et arrêter de désigner un ennemi. Si c'est un problème 'religieux' pour toi, rabbi i7asseb, mech enti walla cheikh Ghannouchi.

edit : elle fait quoi exactement la blonde en pull blanc ? :D:lool:

w mba3d, c'est une réponse à la photo de abdelhamid (et les commentaires qui ont suivi), pour démontrer la nuance entre "les deux Tunisie" qu'on nous propose ... tu as d'un coté la séparation homme/femme, des femmes voilées, des barbus ..., et de l'autre, des femmes en mini qui dansent et des hommes qui applaudissent dans une ambiance de cabaret.

au fait, je ne juge pas les gens, chacun fait ce que bon lui semble ...

pour la blonde ... bah on ne peut pas demander plus d'une blonde ! :D

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est partie où ta Tunisie ? ce sont des tunisiens, né(e)s en Tunisie, et ayant vécu depuis toujours sous un régime extrêmement laic, et pourtant ...

pour moi, cette photo représente la Tunisie profonde, là où les médias, les militant(e)s des droits de la femme, les associations, la majorité des pseudo militants et politiciens n'y mettent jamais les pieds ... pire, ils parlent en leurs noms, sans leur rien apporter.

arrêtez de pleurnicher et de dire "rendez nous notre Tunisie", "je pleure ma Tunisie", "nari 3lik ya tounes" ..., descendez de vos tours d'ivoire et regardez la vérité en face, ces gens ont le profil type du tunisien de +30/35 ans.

Ps: le tunisien dont je parle, se trouve entre Bizerte et Borj el Khadhra, et pas seulement aux quartiers chics de Tunis.

il n'a pas accès à Internet, il n'a jamais visité une salle de cinéma, le dernier "roman" qu'il a terminé est "jou7a fil masba7", et surtout, il n'est jamais consulté lors des sondages.

Allah yar7am weldik.

J'ai beaucoup ri en lisant le 'rendez-nous NOTRE tunisie'. Si c'est pour les femmes voilées : faut ouvrir les yeux ...

Si c'est pour la séparation homme femme, 90% des festivités de 90% des Tunisiens sont faits sans mixité.

Tout un show zélé à la sauce moralisatrice mélangé à des futilités le moindre qu'on puisse dire qu'elles sont populistes. Moi je me reconnais pas dans cette photo chui désolé, chui pas un élitiste loin s'en faut, ma Tunisie à moi, c'est la mixité,c'est l'égalité entre l'homme et la femme, c'est les voilées et les non voilées, le religieux et le non pratiquant...et c'est là où je voulais en venir en disant "rendez-nous notre Tunisie".

Passons à autre chose..

Modifié (le) par Ringo Starr
  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que la main secrète qui a poussé takattol en 2011 est en train de faire de meme pour Afek en 2014, c'est pour cette raison que je suis toujours sceptique quant à ces partis qui dorment pendant un bon bout de temps puis nous sortent soudainement au bout de quelques jours avant les élections

Je me rappelle pas aussi que les députés de Afek aient pris des positions claires pendant ces 3 dernières années au sein de l'ANC

et je défie quiconque de me présenter 4 ou 5 noms de afek..........il y a Yassine Brahim et les autres (noomen fehri qui vient après)

C'est pour cette raison que j'ai dit que afek sera le takattol bis de ces élections..........Donc pour ceux qui vont le voter ils faut pas le regretter ou être déçus juste après car il fera certainement alliance avec l'un des deux, ou bien nidaa ou bien nahdha

Pour ce qui est du programme de afek ou bien des autres partis c'est pareil, il faut oublier ce slogan pour le moment.....on n'est pas au Danemark pour pouvoir faire notre choix sur les programmes séduisants des uns et des autres dans le contexte actuel du pays.

ps: la liste de afek de sousse fiha un RCDiste (tete de liste) et une nahdhaouie en 2ème rang...........7awés téfhém :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo represente les adherants d'ennahda dans un meeting ni plus ni moins c'est normal de voir ce qu on voi. Elle ne represente ni Tunis ni LES twansa. Je ne pense pas qu'on peux voir une photo qui represente el Twansa el koll fy un meeting d'une partie politique. That is the dream of any political party.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ena ce qui me fait peur dans le sondage de CBS c'est le chiffre des non inscrits/abstinents ken houni fi CBS hakka mela comment ca va etre en realité...je pense qu'on se retrouvera avec un record d'abstinence et malheureusement (du moins pour moi) ca permettra a nahdha d'avoir un gros score (même la majorité absolue) 5ater houma leur base electorale ma3roufa et elle ira voter...par contre les abstinents vont manquer aux autres partis

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sérieusement modeste , ne j'ai pas vote en 2011 et je ne voterais jamais lle 2014 wala 2019... voila

et j'ai la pleine conviction que la tunisie n’évoluera qu'avec le travail de son peuple , pas avec ses sales politiciens w sakkarli elbarnamej si 3ala

ps : deja j'ai pas un bureau de vote aupres de moi , lazemni na5edh un vol , tsawwer ne5ser flouss pour ses idots :table:

Modifié (le) par titan
  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sérieusement modeste , ne j'ai pas vote en 2011 et je ne voterais jamais lle 2014 wala 2019... voila

et j'ai la pleine conviction que la tunisie n’évoluera qu'avec le travail de son peuple , pas avec ses sales politiciens w sakkarli elbarnamej si 3ala

C'est pas avec cette attitude passive qu'on pourra évoluer, on a toujours subi, et si on commence à forcer le destin on pourra espérer à assurer un avenir radieux au moins pour nos enfants et les générations à venir.

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré titan :D

Comme tout nahdhaoui qui se respecte il aime faire croire à cette attitude passive pour décourager les gens à aller voter. Khater c'est connu, plus il y a d'abstention plus les chances de Nahdha sont plus grandes.

jibtha w jit <_< , attitude walla mouch attitude , nahdha premiere fil les elections reste a voir le pourcentage ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...