momo 02 Posté(e) October 16, 2014 at 00:42 rapport Share Posté(e) October 16, 2014 at 00:42 Le vœux de Mourou exhaussé ... https://www.facebook.com/video.php?v=782657888455549&set=vb.111721348882543&type=2&theater Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tottiroma Posté(e) October 16, 2014 at 01:44 rapport Share Posté(e) October 16, 2014 at 01:44 Putain on dirait le Peshawar, rendez-nous notre Tunisie! elle est partie où ta Tunisie ? ce sont des tunisiens, né(e)s en Tunisie, et ayant vécu depuis toujours sous un régime extrêmement laic, et pourtant ... pour moi, cette photo représente la Tunisie profonde, là où les médias, les militant(e)s des droits de la femme, les associations, la majorité des pseudo militants et politiciens n'y mettent jamais les pieds ... pire, ils parlent en leurs noms, sans leur rien apporter. arrêtez de pleurnicher et de dire "rendez nous notre Tunisie", "je pleure ma Tunisie", "nari 3lik ya tounes" ..., descendez de vos tours d'ivoire et regardez la vérité en face, ces gens ont le profil type du tunisien de +30/35 ans. Ps: le tunisien dont je parle, se trouve entre Bizerte et Borj el Khadhra, et pas seulement aux quartiers chics de Tunis. il n'a pas accès à Internet, il n'a jamais visité une salle de cinéma, le dernier "roman" qu'il a terminé est "jou7a fil masba7", et surtout, il n'est jamais consulté lors des sondages. 10 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allouche Posté(e) October 16, 2014 at 02:01 rapport Share Posté(e) October 16, 2014 at 02:01 elle est partie où ta Tunisie ? ce sont des tunisiens, né(e)s en Tunisie, et ayant vécu depuis toujours sous un régime extrêmement laic, et pourtant ... pour moi, cette photo représente la Tunisie profonde, là où les médias, les militant(e)s des droits de la femme, les associations, la majorité des pseudo militants et politiciens n'y mettent jamais les pieds ... pire, ils parlent en leurs noms, sans leur rien apporter. arrêtez de pleurnicher et de dire "rendez nous notre Tunisie", "je pleure ma Tunisie", "nari 3lik ya tounes" ..., descendez de vos tours d'ivoire et regardez la vérité en face, ces gens ont le profil type du tunisien de +30/35 ans. Ps: le tunisien dont je parle, se trouve entre Bizerte et Borj el Khadhra, et pas seulement aux quartiers chics de Tunis. il n'a pas accès à Internet, il n'a jamais visité une salle de cinéma, le dernier "roman" qu'il a terminé est "jou7a fil masba7", et surtout, il n'est jamais consulté lors des sondages. Allah yar7am weldik. J'ai beaucoup ri en lisant le 'rendez-nous NOTRE tunisie'. Si c'est pour les femmes voilées : faut ouvrir les yeux ... Si c'est pour la séparation homme femme, 90% des festivités de 90% des Tunisiens sont faits sans mixité. 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primavera Posté(e) October 16, 2014 at 07:41 rapport Share Posté(e) October 16, 2014 at 07:41 hédha l'exemple de la tunisie éli wé3dinna bih nchallah kén woslou encore une fois lil 7okm ... Abdelhamid essayons d'analyser plus afin de comprendre la situation Vu que je travaille dans le domaine hôtelier j'ai eu des expériences au sud tunisien et j'ai coutoyé ces régions ou Nahdha cartonne ,je peux résumer les raisons de leur choix dans comme suit : La faute des régimes de Bourguiba et un peu moins Ben Ali qui ont laissé ces zones défavorisées et pour ce fait ils ont du mépris pour toute personnalité liée à ces périodes entre autre Beji Caied Sebsi Elles sont des zones pro Ben Youssef trop lié à l'identité arabe depuis le conflit destourien donc ils ne se voient pas dans le profil Nidaa , généralement ils votent les partis gauchistes engagés pour la cause palestinienne , les nationalistes arabes et Nahdha L'époque Ben Ali a incarcéré dans leurs pensées que toute partie mis à part Nahdha est anti identité islamique de la Tunisie Le comportement des politiciens du Sahel et de Tunis avec eux ( arriérés , sous développés , g3aar) les a rendu rancuniers point de vue politique envers les ex destouriens et Nidaa Généralement sont des tribus d'origine arabe et berbère trop liés à l'identité islamique du pays et Nahdha joue sur ce facteur via des slogans : ken t5aaf Rabbi vote Nahdha donc ils pensent que les autres parties may5afouch Rabbi : Déjà Lotfi Nagdh a été tué entre autre car il voulait construire un bar à Tataouine Je pense personnellement que Nahdha et un peu moins El Jabha cartonneraient pendant les 2 prochaines élections jusqu'à la génération qui gère en ce moment les associations et les programmes ONU , GIZ , PNUD et autres aura son lobby au sud et que ce travail associatif donnera ses fruits 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mascherano Posté(e) October 16, 2014 at 09:12 rapport Share Posté(e) October 16, 2014 at 09:12 devinez qui est menfou et gagnez je ne sais pas koi , choufou m3a les modérateurs ali la3rayedh w lotfi zitoun sont des compétents méla ... kén 3andek énti bochra w charfedinne w BCE ne sont pas des compétents , berrasmi tdawarha tayar elma7aba khir , métib3idch yesser 3al héchmi el 7amdi énti Maw la competence se compte par nombre d'annee en prison mouch haja okhra ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabil mkachekh Posté(e) October 16, 2014 at 09:21 rapport Share Posté(e) October 16, 2014 at 09:21 LE BILAN DE MR LE PRESIDENT,LE PIRE QU'IL Y A DES GENS QUI VONT VOTER POUR LUI 6 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dentiste Posté(e) October 16, 2014 at 09:45 rapport Share Posté(e) October 16, 2014 at 09:45 Professionellement et humainement : Un leader dont la Tunisie peut être fière avec l'implémentation de Sungard (premier provider de solution informatique pour les banques, état, santé .. dans le monde) en Tunisie, là je pense qu'il est membre du board dans le monde : Rien à dire une sommité dans son domaine. Pour son passage au ministère on dis que c'était pas trop çà (il n'y connait rien vu sa formation), mais bon c'est les gents du ministère qui le disent et rien n'a filtrer. En tant que politicien il est entrain d'apprendre et çà risque d'être long, c'est pas évident avec toute cette cacophonie et ces parties politique immatures y compris Afek. Il sera incontournable en 2019 au vu de son ambition et s'il s'entoure de meilleures personnes. Entre la politique et le business il y a des années lumières... Réussir dans les affaires n'est jamais un gage pour réussir dans la politique.Le bonhomme semble etre bien dans ses bottes et clean. Mais l'exercice du pouvoir est tout autre et il ne sera l'exhaucer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bati Posté(e) October 16, 2014 at 10:23 Auteur rapport Share Posté(e) October 16, 2014 at 10:23 pour Grev et Mouton qui croient que 3M appelle à l'union des tunisiens http://www.assabahnews.tn/article/92844/%D8%B2%D9%8A%D8%AA%D9%88%D9%86-%D9%84%D9%85%D9%86%D8%B5%D8%B1-%D8%A8%D8%B9%D8%B6-%D8%A7%D8%B9%D8%B6%D8%A7%D8%A1-%D8%AD%D8%B2%D8%A8-%D8%A7%D9%84%D9%85%D8%A4%D8%AA%D9%85%D8%B1-%D9%85%D8%B9%D9%82%D9%91%D8%AF%D9%88%D9%86-%D8%AD%D9%82%D9%88%D8%AF%D9%88%D9%86-%D8%B9%D9%84%D9%8A%D9%91-%D9%88%D8%B9%D9%84%D9%89-%D8%A7%D9%84%D9%86%D9%87%D8%B6%D8%A9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primavera Posté(e) October 16, 2014 at 11:29 rapport Share Posté(e) October 16, 2014 at 11:29 (modifié) » الاولى المهدية:سجينان يهربان من السجن لعقد جلسة خمرية ثمّ يعودان. 15/10/2014 09:44 ذكرت مصادر إعلامية أنّ السجن المدني بالمهدية شهد مساء أمس هروب سجينين من الحقل المجاور المعدّ للأنشطة الفلاحية الخاصة بالمساجين. وأفادت المصادر نفسها أنّ السجينين فرّا قبل غروب الشمس من السجن في اتجاه غابات الزيتون المجاورة ومنها إلى مدينة الوردانين من ولاية المنستير أين استقرّ بهما المقام مدّة 4 ساعات عقدا خلالها جلسة خمرية مع الأصدقاء قبل أن يسلّما نفسيهما إلى أعوان السجن المدني بالمنستير في وقت لاحق. وأشارت المصادر أنّ هذه الحادثة عقبتها حالة استنفار أمني قصوى في السجن المدني بالمهدية بما أنّها الحالة الثانية المسجّلة في أقلّ من 15 يوما بعد أن تمكّن سجين سابق أصيل معتمدية قصور الساف من الفرار بنفس الطريقة تقريبا. أمين الساحلي Modifié (le) October 16, 2014 at 11:30 par Primavera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primavera Posté(e) October 16, 2014 at 12:04 rapport Share Posté(e) October 16, 2014 at 12:04 Quel cinéma même par les mimiques c'est clair que Larayedh est présent malgré lui , Zitoune il cherche l'escapade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sango Posté(e) October 16, 2014 at 12:22 rapport Share Posté(e) October 16, 2014 at 12:22 Brabi les 12 qui vont voter Ennahdha , a7kiw m3ana choya 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bati Posté(e) October 16, 2014 at 12:26 Auteur rapport Share Posté(e) October 16, 2014 at 12:26 Quel cinéma même par les mimiques c'est clair que Larayedh est présent malgré lui , Zitoune il cherche l'escapade Zitoune ... serwel jaune w veste verte !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacha Posté(e) October 16, 2014 at 12:36 rapport Share Posté(e) October 16, 2014 at 12:36 hédha l'exemple de la tunisie éli wé3dinna bih nchallah kén woslou encore une fois lil 7okm ... Elle date de quand cette photo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabil mkachekh Posté(e) October 16, 2014 at 12:44 rapport Share Posté(e) October 16, 2014 at 12:44 Les représentants de Nidaa Tounes dans la circonscription de Nabeul 2 ont été victimes d’agressions verbales et physiques de la part d’un nombre d’individus semblant appartenir à la mouvance salafiste et d’un imam et ce lors du passage de leur caravane dans la région de Oued Nhal. Khemaies Ksila, tête de liste de Nidaa Tounes dans cette circonscription a imputé la responsabilité de ces agressions aux ministères de l’intérieur et des affaires religieuses en indiquant que son parti intentera un procès à l’encontre des agresseurs. Plus de détails dans cette déclaration. MOSAIQUE FM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taraji_roma Posté(e) October 16, 2014 at 12:53 rapport Share Posté(e) October 16, 2014 at 12:53 d'après le sondage, je suis un peu surpris de voir peu de gens voter Afek Tounes et presque personne voter el Moubadra (meme si ce parti sera voté principalement au sahel). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psissa Posté(e) October 16, 2014 at 12:58 rapport Share Posté(e) October 16, 2014 at 12:58 franchement je trouve que afek et le courant démocratique sont les 2 partis qui peuvent offrir un certain équilibre sociale et economique pour la Tunisie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdelhamid c Posté(e) October 16, 2014 at 12:59 rapport Share Posté(e) October 16, 2014 at 12:59 Elle date de quand cette photo? je crois hier ,,, je ne suis pas sur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilel3000 Posté(e) October 16, 2014 at 13:02 rapport Share Posté(e) October 16, 2014 at 13:02 d'après le sondage, je suis un peu surpris de voir peu de gens voter Afek Tounes et presque personne voter el Moubadra (meme si ce parti sera voté principalement au sahel). peu de gens vont voter Afek? Déjà Afek est 2ème dans le classement. C'est sûr que ça ne sera pareil pour le résultat final mais ça reste un bel indicateur tout de même. Afek sera peut être la surprise de ces élections. Mahdino, Afek ne supporte aucune liste en Allemagne malheureusement... je pense qu'il faudrait supporter Nidaa dans ton cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilel3000 Posté(e) October 16, 2014 at 13:06 rapport Share Posté(e) October 16, 2014 at 13:06 Sinon, les tunisiens du monde arabe, voter Mahmoud Bouneb est un devoir national. Ça sera un moyen de pression sur Qatar. Déjà, depuis son annonce comme tête de liste, le MAE du Qatar a accepté qu'on commence de parler de son cas avec le MAE tunisien. 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tottiroma Posté(e) October 16, 2014 at 13:10 rapport Share Posté(e) October 16, 2014 at 13:10 Allah yar7am weldik. J'ai beaucoup ri en lisant le 'rendez-nous NOTRE tunisie'. Si c'est pour les femmes voilées : faut ouvrir les yeux ... Si c'est pour la séparation homme femme, 90% des festivités de 90% des Tunisiens sont faits sans mixité. weldina w weldik khouya allouche. sinon haw ejjaw : https://www.facebook.com/video.php?v=3283504983294 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdelhamid c Posté(e) October 16, 2014 at 13:39 rapport Share Posté(e) October 16, 2014 at 13:39 weldina w weldik khouya allouche. sinon haw ejjaw : https://www.facebook.com/video.php?v=328350498329 les nahdhaouis ... m3a9din m nsé c'est sur !!! un dinner organisé pour nos citoyens à l'étranger , 7atoulhom musique 9amou yacht7ou...tte uné polémique w msata w tgou3ir ... mél9aw méya3mlou Yé latif!!! Cela veut dire qu'ils mobilisent encore en masse ces connards! oui , ca c'est , les réunions mté3hom el kol ylimou barcha 3béd !!! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto Posté(e) October 16, 2014 at 13:54 rapport Share Posté(e) October 16, 2014 at 13:54 bilel3000 tres bonne idee. est ce que tu as la liste des candidats ? il se presente en independent ou sous un parti ? bien a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilel3000 Posté(e) October 16, 2014 at 14:05 rapport Share Posté(e) October 16, 2014 at 14:05 bilel3000 tres bonne idee. est ce que tu as la liste des candidats ? il se presente en independent ou sous un parti ? bien a vous il se présente avec l'UPT. (Al Massar) mais en tant qu'indépendant. C'est lui même qui 1 contacté Samir Bettaib pour avoir la tête de cette liste. Et pour le soutenir, celui qui était tête de liste s'est retiré pour lui mettre la place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto Posté(e) October 16, 2014 at 14:30 rapport Share Posté(e) October 16, 2014 at 14:30 Je vote al massar louled 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amayra Posté(e) October 16, 2014 at 14:55 rapport Share Posté(e) October 16, 2014 at 14:55 Évitons les insultes y3ayechkom louléd, Nahdhaoui ou pas respectons tout le monde. Sinon personne ne votera التقتُّل ? 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts