Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

le trio n'a pas pris la décision de se dissocier totalement de la troika, il a juste appelé à la démission du gouvernement. Chose refusée catégoriquement par tout ce beau monde qui a démissionné d'un coup !

Les cadres du PR sont démissionnaires depuis un bon bout de temps deja (entre autre dernièrement leur président exécutif Yassine Brahim) à cause des politiques du parti qui sont de plus en plus flou et plutot pro troika et aussi à cause d'un semblant d'accord ta7t ettawla qui fera de A.N.Chebbi peut etre l'élu de ennahdha dans les prochaines élections,

ahhh ? Chaibi l'élu de ennahdha ? mala 7keya !

De tte façon Joumhouri a des gens tres competent qui trouveront place dans n'importe quel parti , suivez mon regard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une «grande marche» est annoncée pour vendredi 26 juillet 2013 après la prière, par des pages Facebook islamistes, dont celle d’Ennahdha de Bab Bhar, à partir de la mosquée d’El Fath.

Cette manifestation répond à la volonté de ceux qui veulent « condamner ce crime qui a touché le défunt Mohamed Brahmi et toute la Tunisie et pour souligner leur attachement à la légitimité et le rejet de toutes les demandes absurdes de renverser le gouvernement et de dissoudre l'Assemblée nationale constituante», précise l’annonce.

tfooooooooooouuuuuuuuuuh !!!

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rumeur, propagée dans la soirée du 25 juillet, selon laquelle des membres de la sécurité présidentielle aurait procédé à l’arrestation de l'homme d'affaires Kamel Letaïf, est partie d’un post sur la page Facebook du ministre du Commerce, Abelwahab Maâter.

Reprise notamment par les chaînes à tendance islamiste Zitouna TV et Al Mutawasset TV, cette rumeur a été démentie dans la foulée par des membres de la sécurité présidentielle, puis par Kamel Letaïef et son avocat Nizar Ayed.

Comment un ministre du Commerce peut-il se permettre de publier de pareilles intox, alors que le pays vivait hier l'assassinat d'un martyr et des manifestations du nord au Sud ? Visiblement, les activités nocturnes de Abdelwahab Maâter n'ont pas beaucoup changé après la révolution et ne sont décidément toujours pas orthodoxes ! Et, encore une fois, sa "diversion" n'a servi qu'à salir son image.

Choufou ha chléka qui est aprés tout un ministre de tout ce beau peuple féch 9a3éd ya3mél !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

غلاف جريدة الفجر، اليوم 26 جويلية 2013...
من أهم خاصّيّات المجرم و طرق دفاعه اللّاشعوريّة تَفادي الخوض في مسألة جريمته لتجنّب الوقوع في أخطاء فادحة و لهشاشة وضعه النّفسي في كلّ الحالات

1006028_284552288353802_1466510069_n.jpg

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rached Ghannouchi, leader d'Ennahdha s'est déplacé tard dans la soirée du 25 et 26 juillet 2013, au siège d'Ennahdha à Montplaisir et a donné une allocution face aux jeunes d'Ennahdha qui se sont rassemblés en vue de protéger les locaux de leur parti.

M. Ghannouchi a commencé par rendre hommage au martyr Mohamed Brahmi et a récité la Fatiha en son honneur. Ensuite, il a rendu hommage aux forces de l'ordre et à l'armée pour leurs efforts dans la protection de leurs locaux, répétant en chœur avec les présents le slogan: "Armée, forces de l'ordre et peuple, une seule main!".

Rached Ghannouchi a par la suite tenu un discours religieux, vantant la foi et la valeur de l'Islam et promettant l'aide de Dieu aux volontaires qui se chargent de protéger les locaux, les qualifiant, de "gardiens de la révolution". Il a dans ce contexte fait un amalgame délibéré, en considérant le fait de protéger Ennahdha et ses locaux, comme étant une protection pour la révolution.

M. Ghannouchi a par ailleurs déclaré: "Des complots se sont succédés perpétrés par les ennemis de la révolution, mais on ne les laissera pas faire, pas question de revenir en arrière". Ensuite, il a posé la question suivante: "'Est-ce une coïncidence, que cet assassinat survienne au moment même où la loi d'immunisation de la révolution est présenté à l'ANC?". Il a répondu: "Ce sont les parties qui craignent cette loi, qui ont tué Brahmi. Il y a un gouvernement de l'ombre, des méchants qui tirent vers l'arrière, qui ne font pas confiance au peuple". Et d'ajouter: "Ces sont les résidus, les sbires de Ben Ali, avec les modernistes, qui forment l'armée contre-révolutionnaire".

Le leader d'Ennahdha a par la suite repris l'exemple égyptien pour affirmer que "Les tyrans ont tenté de voler la révolution, mais ses gardiens l'en ont empêché. Les gardiens les ont attrapés en flagrant délit! Nous aussi, nous empêcherons la contre- révolution!".

Pour conclure, Rached Ghannouchi est revenu vers le discours religieux en rappelant: "Dieu a promis la victoire à ceux qui s'accrochent à la religion, alors, n'ayez crainte, le peuple, ce grand peuple, ne nous lâchera pas, et nous ne laisserons pas la contre- révolution éteindre la dernière bougie du printemps arabe!".

Les mêmes éléments de communication sont utilisés et répétés partout. Une présence massive dans les médias, tous supports confondus, pour faire les mêmes déclarations avec ces mêmes éléments. Ignorer et balayer les demandes des manifestants et des partis de l'opposition. Aucune concession politique n'est envisagée. Le gouvernement ne bouge pas et ne change pas. L'ANC également malgré la possibilité de plusieurs démissions dans les rangs de l'opposition. Opprimer les manifestations en faisant usage disproportionnée de la force ...

Et on ose encore douter du coupable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...