Aller au contenu

[Détente] Arrêt sur Images


Meher

Recommended Posts

excuser mon ignorance ... mais le billet c'est bien 1000 dollars ? en plus ce sont des matchs qui se jouent tout les 3 jours presque

j'ai assisté marra à un match NBA, durant la saison régulière. Pour etre en 4eme ligne derriere le panier, j'ai payé 50 dollars, w wa9teha el 1ere ligne derriere le panier était à 150 dollars, donc un billet à 1000 dollars durant la finale et au milieu du terrain, ca me parait un montant normal !!! (bien que 1000 dollar ijibou clio ndhifa !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

béhi et le vote blanc?

Le vote blanc est un vote.

En tout cas ca marche très bien en Belgique, Australie ou encore en Amérique du Sud. Au Quebec aussi je pense. Ca n'a rien de nouveau. Les espagnols pensent aussi à rétablir le vote obligatoire.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vote blanc est un vote.

En tout cas ca marche très bien en Belgique, Australie ou encore en Amérique du Sud. Au Quebec aussi je pense. Ca n'a rien de nouveau. Les espagnols pensent aussi à rétablir le vote obligatoire.

c'est anti constitutionnel en Tunisie: chacun est libre de voter ou pas! imposer à des gens de participer à quelques choses dont ils n'adhèrent pas bah

c'est contre le principe de liberté!

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est anti constitutionnel en Tunisie: chacun est libre de voter ou pas! imposer à des gens de participer à quelques choses dont ils n'adhèrent pas bah

c'est contre le principe de liberté!

Il y a une différence entre liberté et anarchisme. La liberté est de faire ce que tu veux en respectant la liberté de l'autre et en respectant tes obligations envers la société dans laquelle tu vis

Donc une personne qui n'adhère pas au principe de liberté n'a pas à être libre et n'a droit à aucune liberté. Le vote est l'acte d'exercer la liberté, Si aucun parti ne fait l'affaire un vote blanc veut dire que le choix actuel ne me convient pas. mais Si quelqu'un ne vote pas parce qu'il n'adhère pas au principes de démocratie et de liberté bah il n'est pas libre et il doit payer une amende parce que cette personne ne respecte pas ses obligations envers la société.

Par contre si une règle de cette sorte est instauré il faut que les lieux de votes soient facilement accessibles à tout le monde.

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est anti constitutionnel en Tunisie: chacun est libre de voter ou pas! imposer à des gens de participer à quelques choses dont ils n'adhèrent pas bah

c'est contre le principe de liberté!

ya Hamza, désolé khouya,

mais liberté & démocratie ne riment pas avec un peuple jahél wou tiers-monde, wou la liste est longue

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est anti constitutionnel en Tunisie: chacun est libre de voter ou pas! imposer à des gens de participer à quelques choses dont ils n'adhèrent pas bah

c'est contre le principe de liberté!

Hamza, y a toujours l'option du vote blanc. Si on n'est d'accord avec aucun des candidats, qu'on veut exprimer notre mécontentement, rien de plus beau que le vote blanc!

En Belgique, ils viennent de tenir des élections ce dimanche et tout le monde participe. C'est naturel pour eux, même si la loi les y oblige un peu. Saha lihom de ce côté là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est anti constitutionnel en Tunisie: chacun est libre de voter ou pas! imposer à des gens de participer à quelques choses dont ils n'adhèrent pas bah

c'est contre le principe de liberté!

Dans la plupart des pays, voter est un devoir au même titre que payer ses impôts. A moins qu'il n'existe une disposition spécifique interdisant le vote obligatoire, ce qui à ma connaissance n'est pas le cas, ca n'aurait rien d'anticonstitutionnel. Et puis l'Etat nous en fait faire des choses à l'insu de notre plein gré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient 800.000 ce 25 mai à avoir boudé le triple scrutin. Au total, plus de 7.726.600 personnes résidant dans notre pays étaient convoquées aux urnes pour exprimer leur voix. Près d’un électeur sur dix a donc décidé de ne pas remplir son devoir de citoyen.

En Belgique, l’abstentionnisme est sanctionné par la loi. Le contrevenant peut écoper d’une amende allant de 30 à 60 euros. Dans les faits, peu de personnes sont toutefois réellement réprimés.

La plupart tal9a'hom soit des très jeunes, soit des très vieux ou alors parfois certaines personnes qui vivent dans les campagnes et s'en foutent un peu...Et puis 800.000 sur 7.726.000 c'est pas du tout je trouve! Un taux d'abstention de 10% ma3nét'ha... Quand je vois en Tunisie le taux d'abstention aux premières élections libres du pays, la première participation citoyenne post-révolution, j'ai honte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...