Aller au contenu

[Art] Cinéma


El Roi

Recommended Posts

Question existentielle : Dans quel ordre regarderiez vous les Star Wars ? 123456 ou 456123 ? J'ai vu même sur le net qu'il y avait des adeptes du 451236.

Je n'ose croire que tu est un star wars virgin , évidement rolleyes.gif, auquel cas le 456123 s'imposerait .

Je pencherais plus pour le 123456, apprécier l'évolution de l'histoire, des effets spéciaux, ...

dommage, mon coffret est confisqué (faut dire: mrejtha lemra wavetowel2.gif), je garde une copie divx sur PC que je regarde seul en cachette tard certains soirs lol.gif

Modifié (le) par ELBOB
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ose croire que tu est un star wars virgin , évidement rolleyes.gif, auquel cas le 456123 s'imposerait .

Je pencherais plus pour le 123456, apprécier l'évolution de l'histoire, des effets spéciaux, ...

dommage, mon coffret est confisqué (faut dire: mrejtha lemra wavetowel2.gif), je garde une copie divx sur PC que je regarde seul en cachette tard certains soirs [yetkarbes]

jamel dark vador episode -27

[yetkarbes][yetkarbes][yetkarbes]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ose croire que tu est un star wars virgin , évidement rolleyes.gif, auquel cas le 456123 s'imposerait .

Je pencherais plus pour le 123456, apprécier l'évolution de l'histoire, des effets spéciaux, ...

dommage, mon coffret est confisqué (faut dire: mrejtha lemra wavetowel2.gif), je garde une copie divx sur PC que je regarde seul en cachette tard certains soirs lol.gif

En te tripotant ?

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ose croire que tu est un star wars virgin , évidement rolleyes.gif, auquel cas le 456123 s'imposerait .

Je pencherais plus pour le 123456, apprécier l'évolution de l'histoire, des effets spéciaux, ...

dommage, mon coffret est confisqué (faut dire: mrejtha lemra wavetowel2.gif), je garde une copie divx sur PC que je regarde seul en cachette tard certains soirs lol.gif

J'ai regardé les 456 très jeune, mais vraiment très très jeune, ça fait une éternité ! et je n'ai toujours pas regardé la nouvelle trilogie. Là je viens de télécharger les 6 épisodes...

[mdr] pour la dernière phrase. (Star Wars, tout le monde regarde mais personne n'ose le dire)

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les 456 très très jeune, ça fait une éternité et je n'ai toujours pas regardé la nouvelle trilogie. Là je viens de télécharger les 6 épisodes...

[mdr] pour la dernière phrase. (Star Wars, tout le monde regarde mais personne n'ose le dire)

un vrai regal , tu comprendras pourquoi LUCAS Film a révolutionné le cinéma.

Enchaine avec le seigneur des anneaux oumba3ed :D

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on tape "dans quel ordre" sur google, la première proposition qui suit c'est "regarder Star Wars" c'est dingue :)

Réponse trouvé sur "Yahoo answers" :

J'avais dans le temps lancé ce débat sur imdb.

Voici en résumé d'un débat très animé, les + et les - des différentes options.

4,5,6 puis 1,2,3 (option puriste)

+ C'est l'ordre dans lequel les spectateurs les ont découverts

+ les coups de théatre des épisode 5 et 6 avec la même émotion que les 1ers spectateurs

+ les références à la trilogie originale à découvrir dans la nouvelle

+ ça fini avec les meilleurs effets spéciaux

+ c'est ma préférée

- effets spéciaux mis à part, la nouvelle trilogie (1,2,3) est de moins bonne qualité cinématographique que la trilogie originale (4,5,6).

- l'épisode 3 fini sur une situation compromise (c'est pas pour rien que l'épisode 4 a été rebaptisé 'Le Nouvel espoir" (que je me suis empressé de revoir en DVD pour me remettre de l'épisode 3 vu au ciné)

1,2,3 puis 4,5,6 (option enfant (?))

+ respecte la chronologie de la saga.

+ les enfants accrochent mieux car Anakin a 6 ou 7 ans dans le 1er épisode (après il y a surtout des adultes).

+ fini sur l'épisode 6 qui est une vraie fin

- la nouvelle trilogie est un spoiler pour les révélations des épisodes 5 & 6

- les combats et les effets spéciaux de la trilogie originale paraissent bien fades

Variante :

4,5 puis 1,2,3 comme un long flash back et enfin 6 (option newbie)

Cette curieuse variante proposée par un contributeur d'imdb ne manque pas d'interrêts.

Je la conseillerais pour un nouveau spectateur.

+ il y a une progression des effets spéciaux

+/- le coup de théatre de l'épisode 6 ("il y a un autre Skywalker") est avantageusement remplacé par la naissance des jumeaux dans le 3

+ la fin du 6 est plus festive que celle du 3

Question subsidiaire :

Il y a plusieurs niveaux de compréhension dans ces films et les enfants y trouvent aussi leur compte.

Avantage pour eux : il pourront les revoir à différents âges de leur vie en découvrant 6 nouveaux films à chaque fois.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on tape "dans quel ordre" sur google, la première proposition qui suit c'est "regarder Star Wars" c'est dingue :)

Réponse trouvé sur "Yahoo answers" :

Regarde du 1 au 6 pour bien comprendre l'histoire , apres regarde la 1ere trilogie avant la deuxieme pour mieux comprendre les subtilités qui font que Star Wars est quasi une religion pour certains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...