Aller au contenu

[Art] Cinéma

Guest El Roi

Recommended Posts

Posté(e)

SPQR,

H44 a raison, ce que tu télécharges c'est BDRIP et non BD720p (qui font généralement entre 5 et 10Go) ou BD1080p (entre 10 et 20Go) qui à leur tour n'ont rien à voire avec du FULL BD (50Go).

Et le BDRIP (en gros entre 1 et 2Go) offre certes une meilleur qualité que le DVDRip (pas tout le temps, sois en certain) mais c'est loin d'être la qualité du BD720p, essaye, c'est encore plus magique, surtout sur une grande TV, les films sur ordi, j'y suis allergique.

Fama des MKV BDRip et ils dépassent pas le 500MB ! Ntouma vous n'avez pas compris le principe du mkv.

Par exemple les DVDRip ils font une taille de 700/800MB en général. Les DVDRip en mkv je les trouve en 300/400MB !

Posté(e)

SPQR,

H44 a raison, ce que tu télécharges c'est BDRIP et non BD720p (qui font généralement entre 5 et 10Go) ou BD1080p (entre 10 et 20Go) qui à leur tour n'ont rien à voire avec du FULL BD (50Go).

A noter que même le son est de meilleure qualité !!

Posté(e)

Fama des MKV BDRip et ils dépassent pas le 500MB ! Ntouma vous n'avez pas compris le principe du mkv.

Par exemple les DVDRip ils font une taille de 700/800MB en général. Les DVDRip en mkv je les trouve en 300/400MB !

Wallahi je ne pourrai te répondre (techniquement) car c'est un peu flou dans ma tête aussi. Je demanderai à un ami expert en la matière, ça m'intéresserait de savoir comment c'est géré et c'est quoi la diff au juste.

Posté(e)

Yessla7 rayek, rak ghalet complètement. A3fess houni

A noter que même le son est de meilleure qualité !!

Oui, ils ont des pistes en 5.1 contrairement au stéréo du RiP. Les FULL BD ont des pistes audio en 5.1 ou 7.1 HD.

Posté(e)

Exemple : Madagascar 3 - 720p - en VO/VF et STFR/EN (2 pistes audio et 2 st). taille : 500MB

http://uptobox.com/k8x9vp5qj8a3

En DVDRip, de qualité médiocre, avec une seule piste audio et pas de st, tu le trouve à 700MB.

[no] Ce n'est pas du vrai 720p ya Djo [no]

Comme c'est de l'animation, c'est que la taille peut être moins importante par exemple pour un 1080p il doit faire 5gb. Mais à 500mb il est rippé :)

PS : je peux te faire un divx qui fait 350mb qui PRESQUE la même qualité qu'un DiVX de 700mb tu ne verras aucune différence si je ne te dis pas ce qui a été changé :D

Posté(e)

C'est normal que tu trouves des DVD-Rip à 400Mo, ti tu peux même trouver des BD-Rip de 700Mo!! C'est l'encodeur qui contrôle la qualité et il peut diminuer la fréquence d'images jusqu'à 10i/s s'il veut et diminuer la qualité de bcp de paramètres (couleur, son etc) afin de gagner en poids final du fichier!

A3lech essmou BD-Rip et non BD720p? Télécharge et compares deux version du même film w erja3li ;)

[no] Ce n'est pas du vrai 720p ya Djo [no]

W howa 7ab yefhem! :D Chad fi .mkv massayeb! :lol:

• Pour 1
Posté(e)

Yessla7 rayek, rak ghalet complètement. A3fess houni

Peut-être que ce n'est pas du Full HD mais ce n'est pas du BDRip non plus. J'ai téléchargé du BDRip avant et ce n'est pas du tout la même qualité.

D'ailleurs pour preuve, les BDRip ils sont plus grands en taille que les DVDRip. Les films en mkv que je télécharge sont plus petit que les DVDRip (pour une qualité irréprochable). Preuve que ce n'est pas la même chose.

• Pour 1
Posté(e)

Peut-être que ce n'est pas du Full HD mais ce n'est pas du BDRip non plus. J'ai téléchargé du BDRip avant et ce n'est pas du tout la même qualité.

D'ailleurs pour preuve, les BDRip ils sont plus grands en taille que les DVDRip. Les films en mkv que je télécharge sont plus petit que les DVDRip (pour une qualité irréprochable). Preuve que ce n'est pas la même chose.

Djo, 3ayech 5ouya rakkez m3aya chwaya, :lol:

C'est bel et bien du BD-Rip, un même film, supposons Inception, tu peux le trouver en BD-Rip de 700Mo, de 1Go, de 1.5Go, de 2Go avec différentes résolutions! Par exemple tu peux le trouver en 1080p fi 1Go et tu peux le trouver en 720p fi 2.5Go! C'est l'encodeur eli yetssaref fel qualité kima y7eb et ynajem ya3mel du 1080p wala du 720p fel poids du fichier eli y7eb 3lih et avec la qualité eli y7eb 3liha, de plus il élimine le son Dolby, en stéréo il peut mettre autant de pistes qu'il veut (FR,VO etc) et il peut mettre autant de sous-titres qu'il veut.

Par contre fel BD720 ou BD1080, tu as une vraie reproduction fidèle au Blu-Ray, enregistrée en format 720p/1080p avec des couleurs fidèles, une fréquence d'image irréprochable et une piste sonore en 5.1! Ça n'a strictement rien à voire! Mais alors là, rien de rien!

• Pour 1
Posté(e)

Ok peut-être, mais c'est de meilleure qualité que les DVDRip ou les BDRip (testé) pour une plus petite taille. Que demander de plus ? :)

Oui ce n'est pas un BDRip car ils sont encodé en XViD généralement mais ce que t'as c'est un BD rippé :) comme Meher t'as expliqué on peut changé beaucoup beaucoup de paramètres pour réduire la qualité. Mais si on a la possibilité d'avoir de vrais 1080p c'est un pur plaisir, rien à dire sur grand écran + home cinéma a3333 tabda tetfarej 3al film haka est10

Posté(e)

Ok peut-être, mais c'est de meilleure qualité que les DVDRip ou les BDRip (testé) pour une plus petite taille. Que demander de plus ? :)

Ils sont bel et bien rippés. Tel9ak to7t des fois sur de mauvais BDRip et des fois sur de bons BDRip, mais le BDRip en lui même est totalement différent du BD720p ou BD1080p. :)

Posté(e)

Djo, 3ayech 5ouya rakkez m3aya chwaya, :lol:

C'est bel et bien du BD-Rip, un même film, supposons Inception, tu peux le trouver en BD-Rip de 700Mo, de 1Go, de 1.5Go, de 2Go avec différentes résolutions! Par exemple tu peux le trouver en 1080p fi 1Go et tu peux le trouver en 720p fi 2.5Go! C'est l'encodeur eli yetssaref fel qualité kima y7eb et ynajem ya3mel du 1080p wala du 720p fel poids du fichier eli y7eb 3lih et avec la qualité eli y7eb 3liha, de plus il élimine le son Dolby, en stéréo il peut mettre autant de pistes qu'il veut (FR,VO etc) et il peut mettre autant de sous-titres qu'il veut.

Par contre fel BD720 ou BD1080, tu as une vraie reproduction fidèle au Blu-Ray, enregistrée en format 720p/1080p avec des couleurs fidèles, une fréquence d'image irréprochable et une piste sonore en 5.1! Ça n'a strictement rien à voire! Mais alors là, rien de rien!

Bien résumé à un détail prêt, c'est qu'un simple BDRip encodé avec du XViD n'est pas un BDrip encodé avec du H264 :)

Une chose est sure, c'est que plus le fichier est petit plus il est compressé :)

Posté(e)

bel dmou3 wallah, lila 3ala Dalila [yetkarbes] [yetkarbes]

Khater ma 7abbitouch t7ellou mkhakhkom m3aya :)

Behi haw ekher exemple w ma3ach n3awed :

Ena je regarde en VOSTFR. Avant je téléchargeais des DVDRip ou des BDRip qui tournaient autour de 1,3 - 1,5 GB (parce que VOSTFR) et la qualité ce n'était pas trop ça.

Tawa je télécharge des .mkv en 720p (vrai ou pas, c'est une autre question), la qualité est très nettement meilleure (rien à voir 9otlek!), j'ai 2 pistes de sous-titrages (des fois plus) FR/EN, parfois aussi 2 pistes audio, tout ça entre 500 et 800MB (pour moins de la moitié ma3neha).

Récapitulatif :

1.3 à 1.5 GB qualité mouch 7aja VS. 500 - 800 MB qualité heyla.

Pour moi y a pas photo :)

Posté(e)

Ils sont bel et bien rippés. Tel9ak to7t des fois sur de mauvais BDRip et des fois sur de bons BDRip, mais le BDRip en lui même est totalement différent du BD720p ou BD1080p. :)

Non ken 3leya tous les films qui sortent font 8gb chez moi pour du 1080p khater quand on revient à une autre qualité on sent la différence et on même plus envie de voir le film :/

Khater ma 7abbitouch t7ellou mkhakhkom m3aya :)

Behi haw ekher exemple w ma3ach n3awed :

Ena je regarde en VOSTFR. Avant je téléchargeais des DVDRip ou des BDRip qui tournaient autour de 1,3 - 1,5 GB (parce que VOSTFR) et la qualité ce n'était pas trop ça.

Tawa je télécharge des .mkv en 720p (vrai ou pas, c'est une autre question), la qualité est très nettement meilleure (rien à voir 9otlek!), j'ai 2 pistes de sous-titrages (des fois plus) FR/EN, parfois aussi 2 pistes audio, tout ça entre 500 et 800MB (pour moins de la moitié ma3neha).

Récapitulatif :

Monsieur Monsieur Monsieur Monsieur, zid fassarli [:=] [:=]

• Pour 1
Posté(e)

Récapitulatif :

Eli 7abina nwassloulek, c'est que en plus de 500-800MB qualité heyla (pour toi), famma 4Go qualité plus que heyla avec du son Dolby, donc si t'es équipé (TV+Enceintes), tu regarderas un tout autre film, et c'est de ça qu'on parlait, H44 et moi, on regarde les films comme ça, d'autres personnes peuvent se contenter du "HD" comme ceux que tu regardes, et d'autres s'en foutent éperdument et regardent des films peu importe la qualité vidéo et audio et peu importe le support (ordi/tv). Donc c'est juste pour te dire que famma les films dispos en VRAIE HD et avec du Son 5.1, ça t'offre une meilleure expérience. Je te conseille simplement de regarder des films tel que INCEPTION, THE DARK KNIGHT RISES ou DRIVE dans les conditions du BD720 ou encore mieux, BD1080p, dans ton salon, avec des enceintes 5.1 et du popocorn. Ca serait du gâchis de le voir autrement alors qu'il est possible de le voir avec "CETTE" qualité. Voilà :)

• Pour 1
Posté(e)

Behi tawa enti Si Meher, kén d'ici vendredi soir ma tfarrajtech fi Inception, samedi ma fammech stade !!

Appareil photo confisqué, banni du forum, interdit du stade... 7ala 7lila 7acilou !!

Eli 7abina nwassloulek, c'est que en plus de 500-800MB qualité heyla (pour toi), famma 4Go qualité plus que heyla avec du son Dolby, donc si t'es équipé (TV+Enceintes), tu regarderas un tout autre film, et c'est de ça qu'on parlait, H44 et moi, on regarde les films comme ça, d'autres personnes peuvent se contenter du "HD" comme ceux que tu regardes, et d'autres s'en foutent éperdument et regardent des films peu importe la qualité vidéo et audio et peu importe le support (ordi/tv). Donc c'est juste pour te dire que famma les films dispos en VRAIE HD et avec du Son 5.1, ça t'offre une meilleure expérience. Je te conseille simplement de regarder des films tel que INCEPTION, THE DARK KNIGHT RISES ou DRIVE dans les conditions du BD720 ou encore mieux, BD1080p, dans ton salon, avec des enceintes 5.1 et du popocorn. Ca serait du gâchis de le voir autrement alors qu'il est possible de le voir avec "CETTE" qualité. Voilà :)

Oui famma 3bed aussi (je ne veux pas citer le nom Taraji Dream) regardent des films sur YouTube [yetkarbes] [yetkarbes]

• Pour 2
Posté(e)

Meher et H44,

Justement, moi je cherche des films en HD avec des pistes son DD 5.1.

Le but est de regarder sur une TV LED HD 1080 connectée à un Home Cinema 5.1.

Où trouver des films en VF qualité BD ( blu ray ) et vous me conseillerez quoi comme mode de lecture : sur DD connecté à mon Home cinema, sur mon pc connecté à la tele en HDMI, ou autre ??

Posté(e)

Meher et H44,

Justement, moi je cherche des films en HD avec des pistes son DD 5.1.

Le but est de regarder sur une TV LED HD 1080 connectée à un Home Cinema 5.1.

Où trouver des films en VF qualité BD ( blu ray ) et vous me conseillerez quoi comme mode de lecture : sur DD connecté à mon Home cinema, sur mon pc connecté à la tele en HDMI, ou autre ??

Je sais qu'il y a deux sites FR intéressants pour ça: T411 et Z-T, sinon il y a The Pirate Bay. Il faut voir avec H44, il doit surement connaître de meilleures sources.

Concernant le mode de lecture, si ton Home Cinema accepte le son numérique depuis ton DD, c'est super, mais pas franchement pratique à la longue. Via le PC, vérifies que l'HDMI passe le son en numérique, à part ça ce n'est toujours pas pratique. Ce que je peux te conseiller: Popcorn Hour ou Dune HD, c'est juste excellent, son/image numérique, se connecte au réseau, grande capacité de stockage, classifie ta médiathèque, téléchargement, toute la connectique nécessaire, bref le top. Il y a également les WD, une bonne alternative à partir de 90€.

Posté(e)

Pour les .mvk, le codec de compression utilisé est le x264. C'est l'un des encodeurs les plus avancés ! La particularité des mkv c'est que tu as des vidéos de haute qualité avec une petite taille, en plus de pouvoir intégrer plusieurs pistes audio et plusieurs st dans un même fichier.

Rapport taille/qualité des mkv :

DVD et m-HD : environ 300-450 MB au lieu de 700 MB à 1,5 GB

720p : environ 500-1500 MB au lieu de 2 GB à 8 GB

1080p : environ 1,2-2,5 GB au lieu de 8 GB et plus

ey 3andékch un site ou je pourrais trouver ce genre de formats ? 5ater la plupart du temps j les trouves par hasard