Aller au contenu

[F1] Saison 2012


El Roi

Recommended Posts

l'équipe de Perez ont très mal calculé leur stratégie, ils auront du faire le changement de pneus au même moment que Alonso, puis ils ont raté leur pit de Perez qui a perdu Du temps face à Alonso

Mais le voila qui revient à moins de 3 secondes :blink:

je sens qu'il va le faire!!!

il va prendre la 1ère place à AAlonso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire inattendue de Ferrari [EST]

Magico Alonso [saffak]

Quand on voit ce qu'il a réaliser avec une telle voiture ..

une course passionnante avec beaucoup de surprises

la prestation de "chico" aujourd'hui est impressionnante avec sa modeste sauber

Kimi égale à lui meme [hi]

Mclaren à louper une occasion en or de faire un deuxiéme doublé surtout avec les problemes en stand avec Hamilton

RTL_Television_2012_03_25_12_48_57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tôt ce matin, ce sont déroulés les essais libres 1 et 2 du GP de Chine (3ème manche de la saison) qui se déroulera ce dimanche

Résultat des essais libres 1:

1-Hamilton

2-Rosberg

3-Schumi

4-Perez

5-Kobayashi

Résultat des essais libres 2:

1-Schumi

2-Hamilton

3-Vettel

4-Webber

5-Rosberg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les qualifications ont été encore dominées par Hamilton et les 2 Merceds: Pole pour Rosberg, Hamilton 2ème et Schumi 3ème

A noter que Hamilton sera rétrogradé de 5 places (pour avoir changé de boite de vitesse)

A noter la surprise: l'élimination de Vettel en Q2

A noter les performances de Sauber: Kobayashi 3ème

La grille de départ pour demain:

1- Rosberg

2- Schumi

3- Kobayashi

4- Raikkonen

5- Button

6- Webber

7- Hamilton

8- Perez

9- Alonso

10- Grosjean

11- Vettel

12- Massa

course à partir de 08h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon départ des Mercedes et de Button:

1 Rosberg

2 Schumi

3 Button

4 Kimi

5 Hamilton

Vettel à la traine 14 ème, ne peut doubler Di Resta sur Force India

Grosjean sur Lotus attaque Massa (9ème)

Webber rentre au 7ème tour changer les pneus

Kimi attaque Button

Vettel rentre changer des pneus à son tour

Kimi et Hamilton rentrent aussi

c'ets l'bandon pour Schumi au 13ème tour

un pb moteur ou un souci mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

course très mouvementée à la fin:

Kimi était 2ème à 8 tours de la fin, il retenait tout le monde derrière lui, mais ses pneus ont laché et il s'est fait dépasser par tous ses poursuivants et a fini 14ème

Vettel a remonté jusqu'à la 2ème position mais s'est fait rattraper par Button puis Hamilton (quel dépassement) puis Webber

Alonso parti 9ème finit 9ème

à l'arrivée:

1- Rosberg

2- Button

3- Hamilton

4- Webber

5- Vettel

Classement pilotes

1- Hamilton 45

2- Button 43

3- Alonso 37

4- Webber 36

5- Vettel 28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joli GP

Vraiment Kimi fait une GRANDE course: parti 11ème, il a fait un meilleur départ sur Rosberg, puis a dépassé Massa, puis Button, puis Alonso puis Webber..

il est maintenant 3ème

Vettel 1er

Grosjean 2ème, lui aussi fait une belle course

un grand GP pour kimi, de retour au podium

il est remarquable que Renault est trés performante dans ce GP

sinon pour Ferrari, on espére pas mieux avec une telle voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ti éy je sais :D :D , juste énfadlék avec Wlidha

Très belle performance de ce Vénézuelien (on dirait Montoya) et je suis très content pour cette victoire surtout pour Sir Frank Williams qui vient de feter ses 70 ans

Modifié (le) par Ice Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Cherche un amateur de F1 à Montréal qui veut aller au Grand prix . Billet tribune 11 OFFERT.

j'ai essayé de le vendre, mais on m'a offert moitié prix , que ca fasse plaisir à un mkachakh, khir mel flouss

par mp SVP.

PS: Un billet supplémentaire, j'ai acheté pour moi et pour un ami, mais finalement il peut pas y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[drabou]

Hamilton, le septième larron

Lewis Hamilton (McLaren) est le 7e pilote différent à s'imposer cette saison au Canada. Le Britannique, qui prend aussi la tête du Championnat, devance le Français Romain Grosjean (Lotus) et le Mexicain Sergio Pérez (Sauber).

l'equipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Prix du Canada - Hamilton : "J'ai aimé chaque minute"

Le vainqueur Lewis Hamilton (McLaren) a estimé dimanche avoir livré l'une de mes meilleures courses depuis très longtemps.

Qu'est-ce que ça fait de gagner pour la 3e fois à Montréal ?

Lewis Hamilton : C'était une course très dure et j'en ai aimé chaque minute, c'est pour des courses comme celle-là que j'aime le sport automobile. Je n'y ai vraiment cru que quand j'ai passé la ligne d'arrivée. Je suis vraiment reconnaissant, et très fier de tous les gars de l'équipe, qui ont fait un super travail et n'abandonnent jamais. Ca fait cinq ans depuis ma première victoire ici et c'est aussi agréable que la première fois, je me sens très bien. Ca fait vraiment du bien d'être enfin sur la plus haute marche du podium. C'est certainement l'une de mes meilleures courses depuis très longtemps, l'une de celles où je me suis fait le plus plaisir. C'est un sentiment incroyable et j'espère pouvoir continuer à faire de la F1 pendant beaucoup d'années. Les fans ici sont incroyables, vraiment incroyables, et ça rend cette victoire encore plus spéciale pour moi. J'ai vu beaucoup de drapeaux britanniques et canadiens autour du circuit, le soutien était phénoménal pendant tout le week-end.

Comment s'est déroulée cette course ?

L.H. : Je n'ai jamais eu le moindre doute dans mon esprit, j'étais convaincu qu'on pouvait gagner, et je commence doucement à réaliser. Je savais que Fernando (Alonso) serait l'homme à battre ici, car il arrive toujours à garder un super rythme en course. On a eu deux petits problèmes pendant mes arrêts au stand, c'était peut-être de ma faute, je ne sais pas, mais à part ça c'était une super course. J'ai bien réussi à sauvegarder mes pneus en début de course, c'est peut-être l'un de mes meilleurs relais depuis longtemps. En fin de course, quand je me suis rendu compte qu'ils (Vettel et Alonso) commençaient à perdre du terrain, je suis parti du principe qu'ils allaient tous les deux faire un seul arrêt, donc j'ai décidé de continuer à attaquer et ça a marché. Quand j'ai doublé Fernando, c'était fantastique.

Comment envisagez-vous la suite du championnat, en tant que nouveau leader ?

L.H. : C'est un super bonus après cette victoire. Il y a déjà eu sept vainqueurs en sept courses, c'est incroyable à quel point c'est serré cette saison. Je viens de prendre 25 points grâce à cette victoire et je n'en ai que trois d'avance (ndlr: sur Alonso). Ca montre bien que la clé de cette saison sera la constance.

AFP

Quelle saison :ph34r: :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...