Aller au contenu

[Espagne] Suivi de la saison 2011/2012


Mahdinho

Recommended Posts

Khouya Mourad

avec tous mes respects,

tu parles du Real

tu parles d'un club qui a investi des Millions d'EURO pendant ces 4 dernières années

tu parles d'un club qui s'est fixé comme objectif, à chaque début de saison de remporter la liga et la CL

tu parles d'un président qui a affiché un objectif de remporter la "DECIMA"

au final:

le Real s'est ridiculisé pendant 4 années face au Barça (sans entrer dans les détails)

le Real n'a pas donné une image sportive lors des classico des 2 dernières saisons (Mou, Pepe, Ramos, Marcelo, Alonso, Coentrao...)

le Real remporte une coupe et une liga en 4 ans, dépensant des Millions d'EURO et sans atteindre ses objectifs

le Real se fait éliminer en CL dés qu'il rencontre un premier calibre en CL (Barça 2011, Bayern 2012) avant, il s'est même fait éliminé face à Lyon

le Real n'a pas remporté la CL depuis 2002

et cerise sur le gâteau, on assiste à des fans du Real (en Espagne et ici à CBS) qui jubilent depuis une semaine, pour fêter la liga, soulignant la performance de l'équipe et celle de Mourinho !!!!

vraiment? qu'a t il fait de grand???

et on vient souligner la victoire contre Milan!!! couronné par quel titre???

la victoire contre Bayern!!!! le Bayern a maitrisé les 2 matchs et se retrouve en finale!!

celle contre le Barça!!! mais le Barça a ridiculisé le Real pendant 4 saisons: le Barça n'a pas gagné... IL FAUT LE DIRE: le Barça a ridiculisé le Real !!!! (sans entrer dans les détails)

qu'on arrête avec tout "ce cirque"

bien amicalement

Khouya,

venant de toi, ça m'étonne lorsque tu écris "Lé je le réponds pas" !!!

et pourkoi tu me réponds pas???? parce que je me suis exprimé naturellement et objectivement sur le Real????

de toutes les façons, c'est un point de vue que partage beaucoup de gens sur CBS et ailleurs: j'ai pas inventé quoique ce soit sur ce que j'ai écrit... ce n'était pas une analyse ni un jugement mais plutôt des constats !

sinon, où tu vois que je me suis contredit ???

oui, j'ai bien dit que ce Barça est la meilleure équipe de tous les temps (un avis partagé par des anciennes stars du footbal mondial )

j'ai aussi écrit que ca Barça n'a pas seulement dominé le Real ces 4 dernières années, mais plutôt il l'a ridiculisé ! et ça aussi c'est un fait (avant et après Mourinho)...

tu évoques la victoire de l'Inter en CL et celle du Real en Liga... mais c'est normal que toute équipe sur un match décisif, ça lui arrive de perdre!!!

je te signale que ce Barça a perdu contre une modeste équipe de Rubin Kazan en CL... ce Barça a perdu contre des équipes modestes en Liga notamment Hercules le promu en 2011... cette saison, ce Barça a perdu contre Gijon... contre Saragosse...

Donc, Khouya ne te vante de ces 2 victoires de Mourinho contre le Barça, pour dire que c'est lui qui a arrêté le Barça!!!! Mais qu'est ce qu'il a arrêté!

c'est tout faux!

Bien Amicalement

khouya DAM puisque le débat a pris une orientation sérieuse alors je réponds :

contradiction :

et on vient souligner la victoire contre Milan!!! "couronné par quel titre???"

je te signale que ce Barça a perdu contre une modeste équipe de Rubin Kazan en CL... ce Barça a perdu contre des équipes modestes en Liga notamment Hercules le promu en 2011... cette saison, ce Barça a perdu contre Gijon... contre Saragosse...

les victoires des Rubin Kazan, Hercules, Gijon ... couronnées par quel titre ??

par contre

Real - Barça : 1 - 0 => victoire couronnée par une coupe !

Barça - Real : 1 - 2 => victoire couronnée par un championnat !

voilà maintenant y a pas plus clair :)

sinon

Mourinho qu'a t il fait de grand ?

le Real renoue avec les titres après 4 ans de disette ! et la patte de Mourinho y est pour quelque chose ! "EVIDENCE" !

sur le plan personnel et avec ce titre de champion il étoffe son "énorme" palmarès ! avec ce sacre il ratrappe le grand

Trapattoni dans la liste "très" fermée des entraineurs qui ont glané 4 championnats dans 4 pays différents !

wakthér min halla "le seul dans toute l'histoire du football" à avoir gagné les 3 plus grands championnats du monde !

Mourinho qu'a t il fait de grand ?

il prend le risque en optant pour des décisions(bizarres pour certains) comme celle de replacer Sergio Ramos dans l'axe!

de reléguer le joueur le plus expériemnté Carvalho sur le banc ! et d'accorder à BenZema sa pleine confiance !

et ses décisions se sont avérées payantes ! le mérite revient Léchkoune ??

Mourinho qu'a t il fait de grand ?

faire de CR7 un buteur "exceptionnel" ! la liga existe depuis 1928 ! la saison écoulée CR7 devient le meilleur buteur

de toute l'histoire de la Liga ! et comme "par hasard" son entraineur s'appelle José Mourinho !

je rappelle "EL Fenomeno" wama adrak n'a pas fait mieux !

Mourinho qu'a t il fait de grand ?

les "Di Maria" et "Ozil" étaient juste bons avant l'arrivée de José Mourinho ! le portugais vient et les recrute

(des "bons" joueurs au yeux des amateurs de ce port ! bon à part Ice :lol:) ! il fait d'Ozil le meilleur passeur

du championnat et de l'europe 2 fois de suite ! et comme "par hasard" leur entraineur s'appelle José Mourinho !

je rappelle : Mourinho pique Ozil de Guardiola ! juste "tadhkir" ! mais bon c'est vrai il n'y a aucun mérite

dans tout ça ! Sob7an ALLAH !

Mourinho qu'a t il fait de grand ?

il remporte une coupe devant le plus grand Barça de toute son histoire !

il remporte un championnat devant le plus grand Barça de toute son histoire !

quand tu t'adresses à un fan du barça il te dit : Barça ?? c'est la meilleure équipe de toute l'histoire

du football ! Ok ! maintenant le Real pique à cette meme équipe(que vous dites la meilleure de toute l'histoire)

la coupe puis le championnat ! s'impose au Camp Nou après 4 ou 5 ans !

y a rien de grand ?? hédha ça s'appelle quoi ?? bon 5allini sékitt khir !!

Barça - AC Milan : 3-1 ! "rosso" a fêté cette défaite ! parce que l'adversaire c'était l'équipe des extraterrestres !

et puis 2 buts de différence contre ce Barça ?? ça se fête ! inoubliable !

Mourinho qu'a t il fait de grand ?

avant quand on dit "trio" on pense directement aux "Messi-Eto'o- Henry" avec leur record de 100buts !

cette règle n'est plus valable ! ça coincide avec l'arrivée de Mourinho ! le trio "CR7-BenZema-Higuain" bat ce record !

et comme "par hasard" leur entraineur s'appelle José Mourinho ! Sob7an ALLAH la Liga existe depuis 1928

wél record hédha sar cette saison avec Mourinho ! surement bézhar !

Mourinho qu'a t il fait de grand ?

le Barça détient le record en nombre de points ! 99 points saison 2008/09 !

le Real de cette saison avec 100 points bat le record du meilleur Barça de toute son histoire !

akthér min hakka :

jamais dans l'histoire des 4 grands Championnats européens (Espagne, Angleterre, Italie, Allemagne)

une équipe n'a réussi à atteindre la barre des 100 points en une saison !

et comme "par hasard" l'entraineur s'appelle José Mourinho !

Mourinho qu'a t il fait de grand ?

le Real de "La Quinta del Buitre" détient le record de nombre de buts marqués/saison : 107 buts !

ce Real brise ce record avec ?? avec ?? 120 buts !

et comme "par hasard" l'entraineur s'appelle José Mourinho !

Mourinho qu'a t il fait de grand ?

ce Real bat le recrod de : nombre de victoires en Liga sur une saison !

et comme "par hasard" ça coincide avec Mourinho !

Mourinho qu'a t il fait de grand ?

ce Real bat le record du nombre de buts marqués à l'extérieur(51) qui était jusque là détenu par le Barça(49) !

et comme "par hasard" l'entraineur s'appelle José Mourinho !

ya3ni le Barça version Guardiola est le meilleur de toute l'histoire du Club ! et pour certains techniciens

le meilleur de toute l'histoire du football !

le Real de Mourinho lui pique la coupe, le championnat et efface tous ses records(except le record du pichichi) !

et on ose dire : "Mourinho qu'a t il fait de grand ?" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

José Mourinho a signé pour 4 ans si je me trompe pas ! et donc il lui reste 2 saisons ! le mec signe au Real et déclare :

"la 2ème saison c'est celle de la maturité" ! voilà il est championnat d'Espagne ! promesse tenue !

il atteint l'un des objectifs !

et puis en tant que fan de ce Club légendaire je préfère un sale caractère arrogant mais qui gagne au moins un titre

par an ! qui massacre tout sur son passage ! et permet au Real de redevenir un des meilleurs clubs en Europe plutot

que des tocards comme Schuster, Juande Ramos, Pellegrini et compagnie qui respectent le Real, ferme leur gueule mais

qui au final enfoncent plus cette équipe qu'autre chose en se faisant "ridiculiser" à chaque gros match et en se faisant

éliminé en 1/8ème de C1 !

le niveau du Barçà aveugle tout le monde ! oui ! on oublie que ce Real Madrid construit par Mourinho est une des

meilleurs équipe de l'histoire du Club ! sans ce grand Barça(la saison écoulée) le Real aurait (peut etre) réalisé

le doublé(coupe et CL) l'an dernier ! tellement l'équipe est grandiose !

certes son comportement laisse a désirer mais c'est les résultats qui compte ! et l'histoire ne pardonnera jamais :

avant la venue de José Mourinho, le Real Madrid n'était meme pas tete de série [7achem]

et tu dis encore : Mourinho qu'a t il fait de grand ?

ce monsieur a su taper du poing sur la table et exiger que ses consignes en matière de transfert et de management

soient respectés a la lettre là où les autres se sont laissé marcher dessus par le président y compris Del Bosque

(que je respecte beaucoup et que j'espère le revoir coach du Real après le départ de Mourinho) !

et tu dis encore : Mourinho qu'a t il fait de grand ?

en un an, un coach transforme un Club de la risée de toute l'Europe ! qui se fait taper 4-0 par une équipe de 4ème

division et qui se fait éliminer par Lyon ! qui ne dépasse plus les 18/ème de finales de la CL depuis 7 ans en la 2ème

ou 3ème meilleur équipe de l'Europe ! que tout le monde craint !

et tu dis encore : Mourinho qu'a t il fait de grand ?

depuis l'arrivée de Mourinho le Real ne fait plus de réelles folies ! Mourinho fait des recrutements intelligents

et économique ! ya3ni meme sur le plan économique

et tu dis encore : Mourinho qu'a t il fait de grand ?

ce monsieur est avant tout un tacticien compétiteur qui aime les défis, les victoires et les titres ! et il est fait

pour ça ! il a fait un groupe soudé ! c'est un grand professionnel ! un des meilleurs ! sa touche c'est le travail

du détail et la faculté à transmettre son message au joueur ! son arrivée a permis au Real de monter d'un cran

et d'intégrer le top 4 des meilleures de la planète ! le projet de Mourinho pour l'équipe c'est de gagner !

c'est ce pour quoi il a été recruté ! et pour l'instant il le fait très bien ! liklém séhil barcha ama sur un terrain

de foot 7kéiya okhra !

et tu dis encore : Mourinho qu'a t il fait de grand ?

Mourinho c'est le seul entraineur à avoir réussi a battre le Barca dans des matchs importants avec de l' enjeu !

une 1ère fois en 2010 avec l'inter ! puis en copa avec Madrid en 2011 ! et maintenant fi championnat ! Aucune autre

équipe que ce soit Manchester, Arsenal, Milan, .. et j'en passe n'ont pu battre le Barca sur un match décisif !

pire ils se sont ridiculisés ! rappelle toi de la main du grand Sir Ferguson comment elle tremblait !

Pep Guardiola :

"It is not necessary to have played football to become a great coach ! Arrigo Sacchi changed this sport without having

played and Jose Mourinho is probably the best coach in the world".

Maradona :

"Le meilleur entraîneur du monde. J'adore José Mourinho ! Il peut transformer une pièce de monnaie en une rose

et c'est la raison pour laquelle je lui porte une affection particulière. Attention, je ne dis pas que je suis amoureux

de lui. Mais il est exceptionnel, il faut le dire"

Arrigo Sacchi :

"Il dirige ses équipes de manière magistrale tant d'un point de vue tactique que psychologique. José Mourinho est un

phénomène qui mérite d'être étudié, un exemple. Il n'y en a pas deux comme lui ! C'est un stratège habile et audacieux,

avec une grande énergie et cette incroyable soif de victoire. Dire que ce n'est pas un grand entraîneur, reviendrait

à dire que le jour ne vient pas après la nuit" !

et on ose dire : "Mourinho qu'a t il fait de grand ?" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chnowa el wé7id walla 3andou le culot et l'audace pour dire : je suis plus connaisseur que les Guardiola, Maradona,

Sacchi, P.Maldini, ... Lé iléha illa ALLAH ! WALLAH el wé7id t9oul 3lih yé7lém !

en Tunisie et d'une manière générale on s'est habitué à dire : "c'est son avis ! on doit le respecter" !

NON ! dans le monde du soccer cette règle n'a pas de valeur ! elle ne s'applique meme pas !

d'une part personne du moins sur ce forum n'a le niveau pour évaluer un entraineur(juste tu lui dit a3tini

des exercices et des ateliers pour travailler la défense le mixte et Op il se bloque) hédhi a9al 7aja fil koura !

bich njiw Lyoum na7kiw si c'est grand tacticien wala lé !! certes kol entraineur peut se tromper ! al kémélou LiLLéH !

mais c'est pas les membres de CBS(ça s'applique 3lina lkol sans exception) bich yiklassiw les entraineurs !

d'ailleurs j'ai jamais dit : "Mourinho est le top des entraineurs" ! j'ai toujours dit : "parmi les meilleurs de l'histoire"!

les titres et les succès parlent pour lui !

d'autre part y a des évidences qui ne se discutent pas ! Lé khir 3ad ! WALLAHI méllowél fibéli tfadlika !

méla je peux dire(si je me base sur votre raisonnement) : "Khaled Hosni est le meilleur entraineur du football

mondial" ! vous devez respecter mon avis ??

le football parle un seul langage = le langage des titres ! tout le reste n'est que littérature = que d'air ....

qu'on arrête avec tout "ce cirque"

bien amicalement

très bien dit [hi]

s'il y a un membre que je respecte beaucoup sur ce forum c'est bien "EST-" :

Mourad,

je l'ai dit pas mal de fois que je respecte bcps Mourinho l'entraineur. Les titres et les chiffres parlent pour lui.

il déteste José Mourinho d'une façon incroyable ! mais au moins lui il sait faire la séparation des choses !

Mourinho la personne 7aja !

Mourinho l'entraineur 7aja okhra jimla !

bref

l'histoire ne retiendra jamais les remarques de "rosso", "V4" et "Sarroura(une petite fille de 2 ans)" !

les archives de la FIFA retiendront les records, performances et titres(succès) :)

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fallu à Morou 48h pour écrire ce message, il faudra 48 jours pour le comprendre et l'assimiler sans pour autant avouer et respecter l'efficacité de Mourinho :D

A9raw w 3awdou le message de Mourad [saffak]

Galou Mourinho ma3mel chay <_< malla 7kéya <_<

WALLAHI choqué 3ala khatér l'auteur du post = DAM ! pour moi 7aja ghriba barcha ! sérieux !

que ça vient de "rosso", "V4", "Sarroura(petite fille de 2 ans)", ... 7aja 3adiya jiddan !

d'ailleurs la plupart des membres CBSistes sténssou bihom !

ama quand c'est "DAM" ! ya5ssara !

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khouya DAM,

Mourad ne comprendra jamais, jamais, alors là JAMAIS ce "qu'on veut dire". Mouch khatrou mayefhemech, mais khatrou may7ebbech yefhem !

[yetkarbes]

t7ott fi "DAM "m3ak dans la meme catégorie !! ellotf 3lih !!

Lé khir 3ad ! hédhi 9altélhom ossktou [yetkarbes]

sinon

"Sarroura" 9al9étt min Spoon ! aman ta3mlélha tarf spectacle ??

juste quelques posts à la "rosso" [yetkarbes] aman aman tofla zghira wét7éb titfarhéd [yetkarbes]

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khouya DAM,

Mourad ne comprendra jamais, jamais, alors là JAMAIS ce qu'on veut dire. Mouch khatrou mayefhemech, mais khatrou may7ebbech yefhem !

J'ai l'impression que c'est plutôt le contraire :D enti t'arriveras jamais à avouer et là c'est encore pire :D au fond de toi tu sais très bien ce que vaut Mourinho mais ton orgueil ne te laisse pas le choix d'avouer et là c'est pire yé ka7la 7amra :D

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t3ammér fih ?? :blink::o

Lé Lé t'inquiète "DAM" mahouch zghayér :)

Non !

Oui, mehouch sghayer, tu ne crois pas si bien dire ! Il te répondra nchallah !

@mkacha5 à vie,

Avouer chnowa ? Merdinho ne vaut pas plus que les autres ! J'ai déjà dis qu'un Fergusson vaut 10 Merdinho mis ensemble !

Celui qui peut, ou a le culot de dire le contraire yetfadhel ! :)

Vous croyez que matekhla9ch kifou, saha likom ! Pour moi, comme coach c'est un gagnant parmi d'autres ! Comme personnage, il bat largement tous ses collègues...

Modifié (le) par rossonero
  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est plutôt le contraire enti t'arriveras jamais à avouer et là c'est encore pire :D au fond de toi tu sais très bien ce que vaut Mourinho mais ton orgueil ne te laisse pas le choix d'avouer et là c'est pire yé ka7la 7amra :D

'mkacha5 à vie' = pire cauchemar de "rosso" [yetkarbes]

el 3icha morra wfi kol sujet zéda [yetkarbes]

sinon

celui qui ose dire = "Maradona n'a pas de place à l'Espérance" (la meilleure blague de toute l'histoire de l'humanité) [yetkarbes]

chnowa mézzélit tisstanna ménnou !

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berjoullia,

Ce débat sur Mourinho tourne au ridicule :)

Comme Coach :

C'est un des meilleurs (peut etre le meilleur )

Comme Personne :

Chléka Bou sbo3,arrogant,provocateur etc

Et je rejoins rosso sur le fait que je n'aimerai jamais le voir comme coach que ce soit pour Mon Espérance ou pour le Bayern

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avouer chnowa ? Merdinho ne vaut pas plus que les autres ! J'ai déjà dis qu'un Fergusson vaut 10 Merdinho mis ensemble !

[yetkarbes][yetkarbes]

Vous croyez que matekhla9ch kifou,

le meilleur entraineur de toute l'histoire du football ?? hédhi chkoune 9alha ??

continue à vivre dans les illusions [yetkarbes]

saha likom ! Pour moi, comme coach c'est un gagnant parmi d'autres ! Comme personnage, il bat largement tous ses collègues...

Mourinho est l'un des meilleurs entraineurs que le football ait connu !

je sais c'est amer pour toi ! très amer meme(fine ya7ssrék ya3tik) ! mais c'est comme ça !

va voir avec la FIFA, l'IFFHS, Sacchi, journalistes .. et .. et .. la3alla yassm3ou

klémik wa ybadlou rayhom [yetkarbes]

----------------------------------------------------

Vas continuer à fêter la Liga...

ok ! ama inti zéda va fêter :

chichae.jpg

[yetkarbes]

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berjoullia,

Ce débat sur Mourinho tourne au ridicule :)

Comme Coach :

C'est un des meilleurs (peut etre le meilleur )

Comme Personne :

Chléka Bou sbo3,arrogant,provocateur etc

Et je rejoins rosso sur le fait que je n'aimerai jamais le voir comme coach que ce soit pour Mon Espérance ou pour le Bayern

je t'ai mis +1 !

Comme Coach :

C'est un des meilleurs (peut etre le meilleur )

je me suis dis peut etre "Ramy" ynajjém yfayyé9 "rosso" min doukha élli déyikha :lol:

irrajél mizzél mafibélouch élli howa le seul dans ce monde(ya3ni parmi 6.953.188.154 etres humains vivant sur Terre)

élli ne voit pas en Mourinho l'un des meilleurs :lol:

mais bon au fond ya3réf hédha mli7 mais mok ta3réf za3ma za3ma l'orgueil [yetkarbes]

yé5i chbik "rosso" wama adrak howa yitraja3 fi avis mté3ou ! jamais ! mékénich méyitssamméch "rosso" [yetkarbes]

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans ce sens là que j'ai parlé de Maradona...Mais hak tchouf...

Donc prépares toi...

Je me prépare à quoi ?

Je fais partie des personnes qui ont des vertus , des principes etc

Jamais je n'accepterai qu'un président , coach ou meme joueur soit :"9lil étorbya"

Tu peux aller au sujet Bundesliga et tu remarqueras le respect mutuel,tu peux aussi remarquer aussi les déclarations des différents coachs,présidents la notion du respect Mutuel (l'entraîneur du BVB a déclaré qu'il sera le Premier à supporter le Bayern lors de la finale)

érja3 lél passé et si tu découvres qu'un coach Bavarois a un jour manqué de respect à son adversaire du jour ou bien au public de l'équipe adverse ija 7asébni

éna,

Dés sa nomination à la tete du Real , j'ai dis à Mourad désolé mais él3abd hédhéka énba5ér éb ri7tou

Wallah Wallah Wallah,

Je préfère ne rien remporter pendant 10 ans que de remporter un 10 CL avec Mourinho comme coach

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prépare à quoi ?

Je fais partie des personnes qui ont des vertus , des principes etc

Jamais je n'accepterai qu'un président , coach ou meme joueur soit :"9lil étorbya"

Tu peux aller au sujet Bundesliga et tu remarqueras le respect mutuel,tu peux aussi remarquer aussi les déclarations des différents coachs,présidents la notion du respect Mutuel (l'entraîneur du BVB a déclaré qu'il sera le Premier à supporter le Bayern lors de la finale)

érja3 lél passé et si tu découvres qu'un coach Bavarois a un jour manqué de respect à son adversaire du jour ou bien au public de l'équipe adverse ija 7asébni

éna,

Dés sa nomination à la tete du Real , j'ai dis à Mourad désolé mais él3abd hédhéka énba5ér éb ri7tou

Wallah Wallah Wallah,

Je préfère ne rien remporter pendant 10 ans que de remporter un 10 CL avec Mourinho comme coach

C'est ce que j'ai toujours dis ! Haw rassatli n3ani pour l'expliquer...

Donc prépares toi bech tesma3 elli nesma3 fih...

Tu n'as pas le droit de dire que tu ne veux pas de chleyek dans ton équipe sinon tes propos sont déformés et tu es taxé de footballistiquement ignorant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sama7ni Rosso , tu as insulté Allegri disant qu'il a une mentalité de perdant , qu'il n'arrive pas à pousser les joueurs vers le haut et d'un autre coté tu detestes Mourinho , le genre d'entraineur qui transcende ses joueurs , qui les protege ey qui a surtout un caractere de champion , une question me taraude , quelles sont les catacteristiques pour etre un grand entraineur pour toi ?

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...