Aller au contenu

[Espagne] Suivi de la saison 2011/2012


Mahdinho

Recommended Posts

Maicon?! 20 millions mén PSG w Moratti mé saybouch en janvier, 25 millions du Real w mabrouk 3likom...

Lucas Moura?! Mouch tfehemna Mourad w 9olna sayéb el kazi barra al3ab m3a Neymar <_< 3amin l'Inter ettaba3 fih w 3andha 6 mois en négo m3a jam3itou (25 millions l'offre de l'Inter), w famma l'ok m3a le joueur dc sayéb el kazi [angry]

Concernant le Barca, fel liste eli 7atouha mé fama kén Bale w Thiago Silva lokhrin mé 3andhom mé izidou...

Adri, s7i7 Perez illi 3andou mouch lih, mais mé nitsawrouch libi béch ikot 25 millions fi un joueur de 32 ans! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les ai pas enterrés ! Mais ce sont des êtres humains qui pourront battre le Milan ou n'importe qui et perdre contre le Milan ou n'importe qui ! Il y a des limites à tout et je pense que le Barça a atteint les siennes ! Et cela ne veut pas dire qu'ils sont redevenus une équipe normale ! Mais il ne seront probablement plus cette équipe qui fait aussi peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les ai pas enterrés ! Mais ce sont des êtres humains qui pourront battre le Milan ou n'importe qui et perdre contre le Milan ou n'importe qui ! Il y a des limites à tout et je pense que le Barça a atteint les siennes ! Et cela ne veut pas dire qu'ils sont redevenus une équipe normale ! Mais il ne seront probablement plus cette équipe qui fait aussi peur.

rosso, tant que Messi, Iniesta et Xavi mazzélou yal3bou fil Barca, médhé biya mé nal3bilhomch aller-retour fi CL. S7i7, comme tout être humain, ils ne sont point à l'abri d'un jour sans, mais Allah léytaya7 bihom 7bayib quand ils sont en forme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

José Mourinho révèle quelques secrets ..

jm2r.jpg

Mourinho et le football ??

José Mourinho :"j'aime le football, la science et la méthodologie appliquées au sport" !

(allouche [hi] avait bien raison quand il a dit : "Mourinho le méthodique ! Mourinho le scientifique")

Première leçon que vous avez appris d'un point de vue tactique ??

José Mourinho :"l'utilisation des surfaces réduites pour développer les qualités techniques, tactiques

et la condition physique correspondait à une idée globale de l'entraînement" !

Mourinho sur le banc ??

José Mourinho :"je suis beaucoup plus analytique durant la première mi-temps parce qu'à la mi-temps, je dois

aider mon équipe. Il est difficile de communiquer avec les joueurs durant un match de haut niveau. C'est la raison pour

laquelle je ne crie pas trop mais je prends des notes, mais uniquement lors de la première mi-temps.

J'analyse la deuxième mi-temps à la maison." !

Mourinho dans les vestiaires ??

José Mourinho :"Lors de la discussion avec l'équipe à la mi-temps, j'essaie de contrôler mes émotions et d'être

comme l'équipe souhaite que je sois: cela veut dire que je peux aussi bien être très calme que laisser paraître mes

émotions parce que l'équipe attend une certaine réponse de moi. Il y a toujours un aspect émotionnel ainsi qu'une

contribution tactique. Il y a toujours quelque chose à dire à l'équipe à la mi-temps, mais à la fin du match, il vaut

mieux ne rien dire parce que les joueurs ne sont pas prêts pour des analyses." !

Mourinho à l'entraînement ??

José Mourinho :"Globalement, je dirais que j'ai un style de management flexible, même si je suis très exigeant

à l'entraînement. J'ai toujours eu la chance d'avoir plus d'un terrain d'entraînement.

Je prépare donc mes séances d'entraînement de manière à pouvoir passer d'une situation à une autre avec un temps

de travail très élevé et un temps de repos très réduit. Nous cherchons la qualité et une grande intensité pendant

de brèves périodes. Les joueurs veulent travailler, que ce soit au Portugal, en Angleterre, en Italie ou en Espagne,

si l'entraînement est bien organisé et sérieux et s'ils connaissent le but de l'exercice." !

Staff Mourinho et répartition des tâches ?? ??

José Mourinho :"J'ai un plan au début de la saison et j'essaie de ne pas perdre de temps - je me concentre sur

mes idées tactiques pour l'équipe.

1) Je note mes idées et les communique à tout le monde dans le club.

2)Les aspects tactiques sont au coeur de tout le processus. Comme je vous l'ai dit précédemment, je crois en une méthode globale.

3)Le préparateur physique de l'équipe, par exemple, travaille avec moi sur les systèmes tactiques en donnant des conseils

sur :

* le temps !

* la distance !

* l'espace !

4)Mon objectif est de développer les aspects tactiques du jeu :

* quand et comment presser !

* quand et comment presser !

* les transitions !

* le contrôle du ballon!

* le jeu de placement !

Après cela, il faut travailler sur d'autres éléments :

* les aspects physiques !

* les aspects psychologiques !

* Un travail individuel est effectué lorsque nous sentons que les joueurs en ont besoin !

Nous devons souvent répartir les joueurs en groupes en fonction de leur condition physique et de la durée de jeu

qu'ils ont eue. L'accent du travail est toujours sur l'aspect tactique" !

les qualités principales que vous recherchez chez un joueur ??

José Mourinho :"Je mets au point des profils pour chaque position en termes de :

* personnalité !

* de qualités athlétiques !

* de qualités techniques ! etc.

Et, bien sûr, si un joueur manque de vitesse, il n'a aucune chance dans le football de haut niveau. Certes, vous pouvez

avoir un milieu de terrain qui est rapide mentalement et qui peut être performant malgré le rythme élevé. De plus, dans

le football anglais par exemple, il faut de grands arrières en raison de la tactique des longs ballons utilisée par de

nombreuses équipes." !

tendances tactiques percevez-vous dans le jeu de haut niveau? ??

José Mourinho :"Dans le football moderne, Les transitions sont devenues décisives ! Lorsque l'adversaire

est organisé en défense, il est très difficile de marquer. Mais au moment où l'adversaire perd le ballon, une occasion

se présente peut- être si un joueur n'est pas en position.

De la même façon, lorsque nous perdons le ballon, nous devons réagir immédiatement. A l'entraînement, je fais jouer

parfois un minimum de cinq joueurs derrière le ballon, de sorte que si nous perdons le ballon, nous pouvons continuer

à garder un bon dispositif défensif. Les joueurs doivent apprendre à lire le jeu - quant il faut presser et quand il faut

se replier en défense.

Tout le monde dit que ce sont les balles arrêtées qui font gagner les matches; moi, je pense que les transitions

sont plus importantes." !

dernier mot ??

José Mourinho :"j'ai un principe, celui de ne jamais manquer une séance d'entraînement en raison d'autres

contraintes d'emploi du temps. Je suis fermement convaincu que les responsabilités professionnelles passent avant

les autres demandes externes. Vous conviendrez que, pour moi, le football n'est pas seulement mon métier mais également

ma passion." !

-----------------------------------------

ce qu'il avance est extrêmement intéressant [hi] (bien sur très remarquable par rapport à ceux qui s'intéressent

au côté technique de ce sport) !

cette Itw confirme et corrobore tout à fait les idées que je me faisais de ce monsieur en tant que "tacticien" !

merci José [bravo]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...