Aller au contenu

[Italie] Suivi de la saison 2011/2012


Mahdinho

Recommended Posts

On est d'accord que le gain en terme de masse salariale est énorme avec ces départs mais le problème qui se pose est de faire venir des joueurs de qualité qui couteront cher aussi bien en terme d'indemnités de transfert qu'en salaires.

Le Milan ne peut pas se permettre de recruter uniquement des joueurs en fin de contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que le gain en terme de masse salariale est énorme avec ces départs mais le problème qui se pose est de faire venir des joueurs de qualité qui couteront cher aussi bien en terme d'indemnités de transfert qu'en salaires.

Le Milan ne peut pas se permettre de recruter uniquement des joueurs en fin de contrat

Galliani trouvera bien les solutions ! Je ne sais pas comment, mais il n'est second à personne pour faire ce travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que le gain en terme de masse salariale est énorme avec ces départs mais le problème qui se pose est de faire venir des joueurs de qualité qui couteront cher aussi bien en terme d'indemnités de transfert qu'en salaires

seul le départ de Nesta va peser (Seedorf d'un degré moins), mais tous les autres étaient absents tout le long de la saison.

Tawa Milan doit chercher: deux arrières latéraux, un ou deux MD (Keita), un attaquant!

Mais avant de parler finances, il faut tout d'abord trouver les joueurs capables de donner le plus! le marché est de plus en plus "chaya7"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les recrutements bou 25/30 voire plus, faut oublier en Italie ! L'argent qui coule à flot c'est ailleurs qu'il se trouve !

La formation n'est pas le fort des italiens ! Donc à écarter de voir des joueurs de la Primavera avec les séniors !

La seule alternative qui reste c'est de trouver des solutions tordues (type ibra ou rodinho au Milan)

Et pour ça, Galliani a une longueur, voire plus d'avance sur ses collègues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour Binho je suis d'accord (trop de déchets dans son jeu et il serait à mon avis plus judicieux de le laisser partir) autant je ne le suis absolument pas sur Pato, ce dernier c'est pas qu'il donne pas le plus comme tu dis mais c'est sa fragilité et son intégrité physique qui posent problème, dernièrement, il a été incapable d'enchainer 2 matchs sans se reblesser et être out pour au moins un mois ou deux... Mais s'il réussi à se débarrasser de ses pépins physiques, il n'a rien à envier à personne !!

Oui je sait khouya Yussef ,mais finalement qq soit les raisons il y a une seule conclusion :Pato ne donne pas le plus et il y a une grande risque qu'il continue comme ca et surtout qu'il a perdu au minimum une annee dans sa carriere .

Je ne sait pas wa9tech youfa son contrat mais le preter est une bonne solution pour tout le monde.

Ah j'ai oublie ,w yeb3id 3la bint berleconi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les recrutements bou 25/30 voire plus, faut oublier en Italie ! L'argent qui coule à flot c'est ailleurs qu'il se trouve !

C'est plus une politique qu'un manque d'argent, faut pas se leurrer, c'est vrai que Milan ne se permet plus les coups de folie d'antan aux mercati mais il n'en reste pas moins l'un des clubs les plus riches de la planète.

Le club s'est fixé un objectif il y a 5/6 ans : assainir les finances et éponger totalement la dette. Pour cela il fallait oublier les mercati à 70 millions, les coups de folie, les caprices de stars et toute cette démesure pour chercher les bonnes affaires et compter sur la formation.

Du coup, ça donne l'image de ce Milan des dernières saisons, désormais incapable de rivaliser avec les Barça, Real pour ramener les meilleurs joueurs, qui n'est même plus capable de s'aligner sur les offres des équipes telles que Chelsea, M City ou le PSG pour s'attacher les services des joueurs qu'il convoite... C'est frustrant, énervant, préoccupant pour les supporters qui encaissent mal cette situation, qui ont du mal à s'y faire... mais peut-être que le salut du club à l'avenir viendra de cette politique : la dette a largement diminué et elle diminue encore d'année en année, elle ne serait plus maintenant que de l'ordre de 50M... Prochain objectif ? Construire son propre stade.

Modifié (le) par S.P.Q.R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus une politique qu'un manque d'argent, faut pas se leurrer, c'est vrai que Milan ne se permet plus les coups de folie d'antan aux mercati mais il n'en reste pas moins l'un des clubs les plus riches de la planète.

Le club s'est fixé un objectif il y a 5/6 ans : assainir les finances et éponger totalement la dette. Pour cela il fallait oublier les mercati à 70 millions, les coups de folie, les caprices de stars et toute cette démesure pour chercher les bonnes affaires et compter sur la formation.

Du coup, ça donne l'image du Milan de ces dernières saison, désormais incapable de rivaliser avec les Barça, Real pour ramener les meilleurs joueurs, qui n'est pas capable de s'aligner sur les offres des équipes telle que Chelsea, M City ou le PSG pour s'attacher les services des joueurs qu'ils convoitent... C'est frustrant, énervant, préoccupant pour les supporters qui encaissent mal cette situation... mais peut-être que le salut du club viendra de cette politique à l'avenir : la dette a largement diminué et elle diminue encore d'année en année, elle ne serait plus maintenant que de l'ordre de 50M... Prochain objectif ? Construire son propre stade.

Cette stratégie a été adoptée parce que justement, il n'y a plus d'argent en Italie ! Berlusconi, Moratti, Agnelli etc...ce sont des gens qui, rappelons le, dépensent des milliards depuis des lustres ! A force de dépenser et voir les débits se gonfler, faut arrêter sinon, c'est du suicide.

En Espagne, c'est la folie ! Mais viendra le jour où ça s'arrêtera ! En Angleterre c'est un peu plus différent...

Je ne sais pas ce qu'il en sera du Fair Play financier duquel parle l'UEFA, mais je pense que si les clubs allemands sont en équilibre, que si les italiens ont fermé les robinets, c'est qu'il y a bien une bonne raison à cela et que c'est peut-être ce qui fera que l'avenir leur appartiendra !

Stade de propriété : moi je dis mille fois San Siro ! est10

Modifié (le) par rossonero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je dis ya rosso c'est que si Milan tombe absolument sous le charme d'un joueur, il peut claquer 50M pour le ramener rahou, il peut trouver l'argent pour, mais il ne le fera plus parce qu'il a adopté une stratégie à long terme et qu'il a décidé de s'y restreindre (sauf gros coup de coeur et caprice de Berlusca (type Ronaldinho), auquel cas il mettra l'argent de sa propre poche s'il y tient mais certainement pas des caisses du club).

Modifié (le) par S.P.Q.R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je dis ya rosso c'est que si Milan tombe absolument sous le charme d'un joueur, il peut claquer 50M pour le ramener rahou, il peut trouver l'argent pour, mais il ne le fera plus parce qu'il a adopté une stratégie à long terme et qu'il a décidé de s'y restreindre (sauf gros coup de coeur et caprice de Berlusca (type Ronaldinho), auquel cas il mettra l'argent de sa propre poche mais certainement pas des caisses du club).

Le problème c'est qu'en l'état actuel des choses, le Milan n'a pas besoin d'un seul grand coup !

Milan a besoin d'un Cavani, d'un Alves ou Bale, d'un Xavi, d'un Vidic ou Ferdinand...

Je te laisse faire le calcul... [7achem]

Modifié (le) par rossonero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas sur la même longueur d'onde, moi je parle dans l'absolu.

J'ai bien compris ! Dans l'absolu je suis tout à fait d'accord avec toi ! Mais concrètement, laisses ses condoléances silence...

@titan,

Pourquoi payer ton meilleur joueur, quand il joue chez ton rival et que c'est lui qui le paye ? <_<

Modifié (le) par rossonero
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c’est comme ça qu’on se dit ciao ?

Del Piero, Inzaghi, Nesta, Gattuso, Di Vaio, Kaladze, Cordoba… La Serie A a, hier, salué une incroyable génération de champions. La fin d’une sacrée époque, qui coïncidence avec l’émergence de nouveaux talents.

C’est une page qui se tourne. Mais quelle page, bordel ! Hier, ils ont été nombreux à pleurer. Pas seulement les joueurs qui disaient au revoir. Mais aussi les entraîneurs, les présidents, les supporters, les journalistes. Comme cet aveu très fort de Carlo Nesti, légende du journalisme italien et immense supporter du Torino devant l’éternel, qui admet ce matin qu’il a « pleuré lorsque Del Piero est sorti du terrain ». Oui, car les adieux des champions dépassent même les frontières des rivalités. Ceux de Del Piero, par-dessus tous, marquent véritablement la fin d’une époque. Le nom même de Del Piero, en plus d’être lié pour toujours à l’histoire de la Juve, évoque également l’histoire récente du football italien. Après Roberto Baggio, Alex est probablement le plus grand joueur italien des années 90, c’est un fait.

Symboliquement, son départ de la Juventus fait naître une putain de nostalgie. La nostalgie de l’époque des Ronaldo, Batistuta et Bierhoff. L'époque où l'Italie régnait sur l'Europe. Aujourd’hui, la Serie A compte d’autres champions. Les Zlatan, Cavani, Milito, Pirlo. Mais personne n’est dupe : ce n’est plus la même chose. Ceux qui ont décidé de partir, hier (ou qui ont été forcés à le faire), représentent ce qu’il reste de la notion de bandiera. Ces joueurs qui donnaient tout pour leur équipe et qui n’envisageaient rien d’autre que de jouer pour un seul et même club. Leur club de cœur. D’ailleurs, la blague de Del Piero, hier, résume parfaitement la situation : « Je ne sais pas comment je vais faire : cela fait 19 ans que je ne me suis pas intéressé au mercato. » 19 ans de Juve, 13 d’Inter pour Cordoba, 13 de Milan AC pour Gattuso, 11 pour Inzaghi, 10 pour Nesta. Des chiffres qui, dans le football d’aujourd’hui, sonnent comme des exceptions. Voire des folies.

Voilà peut-être pourquoi, hier, tant de gens n'ont pas pu retenir leurs larmes. Ce ne sont pas seulement des joueurs qui nous quittent. C’est aussi un esprit, des chiffres, des buts, des chefs-d’œuvre, des déclarations d’amour, des titres en pagaille. En quittant le Milan AC, Inzaghi, Gattuso, Nesta et Seedorf emportent avec eux ces folles années où le Milan AC était souverain en Europe. Deux Ligues des Champions (2003 et 2007), deux Scudetti (2004, 2011) et même un Mondial des Clubs (2007). La fin d’une génération, dont il ne reste désormais que quelques survivants. Idem pour Cordoba, qui a connu les grandes Inter de Mancini et de Mourinho, reines d’Italie et d’Europe. Quant à Di Vaio, il quitte la Serie A après avoir écumé de nombreuses formations transalpines, de la Lazio à la Juventus, en passant par le Genoa, Parme et évidemment Bologne, son dernier amour. 142 buts en Serie A, que le buteur, passé aussi par Monaco, va désormais emporter dans ses valises à Montréal.

Alors voilà. Ces gars-là ont tout gagné, tout offert à leurs supporters. Ils laisseront forcément un grand vide derrière eux, qu’il sera compliqué de combler. Et c’est peut-être pour cela que Cesare Prandelli, hier, a inséré quelques surprises dans sa pré-liste de 32 joueurs pour l’Euro. Le sélectionneur azzurro a (intentionnellement ? ) convoqué plusieurs promesses du football italien. Parmi eux, Fabio Borini, 21 ans, Mattia Destro, 21 ans aussi, et surtout Marco Verratti, 19 ans, petite pépite de Pescara, actuel leader de Serie B. Un signal fort, comme pour dire que, si certains s’en vont, d’autres arrivent. Des jeunes qui n’en sont qu’aux balbutiements de leur carrière, mais qui ont toutes les cartes en règle pour prendre la relève de la génération qui part à la retraite. Cette "génération 90" conserve toutefois quelques ultimes rescapés. Si l’on ne pourra plus se délecter des coups-francs de Del Piero ou des interventions élégantes de Nesta, il faudra profiter, tant qu’il en est encore temps, des montées rageuses de Zanetti, et des frappes puissantes de Francesco Totti. Car bientôt, eux également tireront leur révérence. Et là aussi, ça chialera.

Eric Maggiori

So Foot

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’agent du prometteur milieu de terrain français, Paul Pogba, s’est exprimé concernant l’avenir de son client tiraillé entre le fait de rester à Manchester United et les incessants appels du pied de la Juventus : "Je ne sais pas encore où il jouera l’année prochaine. Il est en train de vivre un moment difficile car la décision est très importante. Pogba a beaucoup de respect pour Ferguson ceci est certain. Il subit quelques pressions pour rester à Manchester, notamment de la part de Ferdinand. Il pourrait donc décider d’y rester, mais cette décision, il la prendra dans quelques jours."

chnowa ou mourou hadha??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres Raul ,je croit que les :Clarense Sedorf,Pipo Inzagui,Genaro Guatousou,Alissandrou Nesta,Alessandro Del Pierro ,Gianluka Zambruta et meme Marc Van Bumel attendent avec impatience des offres des miliardaires Quatarais [7achem]

Floussna (et oui floussna ) win machia <_<

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres Raul ,je croit que les :Clarense Sedorf,Pipo Inzagui,Genaro Guatousou,Alissandrou Nesta,Alessandro Del Pierro ,Gianluka Zambruta et meme Marc Van Bumel attendent avec impatience des offres des miliardaires Quatarais [7achem]

Floussna (et oui floussna ) win machia <_<

Van Bommel s'est engagé avec le PSV Eindhoven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...