Aller au contenu

[F1] Saison 2011


El Roi

Recommended Posts

bjr a tout les fans de f1 je voulais commencer cette rubrique par les principaux changements qui auront lieu en 2011

coté réglements

-pneu Pirelli après le retrai de bridgestone

-Retour du KERS

-Aileron arrière ajustable

-Répartition des masses imposée par le règlement. A savoir 45% à l’avant et 55% à l’arrière.

-Autorisation des consignes d'équipe

pour le calendrier il y aura l'ajout du grand prix d'Inde pour le grand prix d"Allemagne il sera présenté au circuit Nurburgring

coté pilote

- Sergio Pérez chez Sauber

- Pastor Maldonado chez Williams F1 Team

- Jérôme d'Ambrosio chez Virgin Racing

- Paul di Resta chez Force India

possible remplacement de Kubica aprés son gave accident aujourd'hui ds une course rallye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kubica gravement blessé

Robert Kubica (Lotus Renault) s'est gravement blessé dimanche au rallye Ronde di Andora près de Gênes. Il souffrirait de multiples fractures.

Robert Kubica (Lotus Renault) s'est gravement blessé dimanche au rallye Ronde di Andora près de Gênes. Alors qu'il rejoignait la ligne de départ de la course au volant de sa Skoda Fabia S2000 de l'équipe DP Motorsport, le Polonais de 26 ans a été victime d'une sortie de route à pleine vitesse et a percuté le mur d'une petite église. Il a été transféré en hélicoptère à l'hôpital Santa Corona de Gênes, son copilote Jakub Gerber n'a lui pas été blessé. Kubica n'aurait pas perdu connaissance mais il souffrirait de multiples fractures, notamment à la main, au bras et à un fémur.

Sa guérison sera sans doute très longue et il y a fort à parier qu'il ne débutera pas la saison 2011 de F1, le 13 mars prochain au Bahreïn. Pilote de F1 depuis 2006, il évolue actuellement dans l'écurie Lotus-Renault et compte une victoire en Grand Prix. Un premier bulletin médical de l'hôpital est attendu dans l'après-midi. -

L'Equipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calendrier de la F1 2011 :

13 Mars : Bahreïn (Sakhir)

27 Mars : Australie (Melbourne)

10 Avril : Malaisie (Sepang)

17 Avril : Chine (Shanghai)

08 Mai : Turquie (Istanbul)

22 Mai : Espagne (Barcelone)

29 Mai : Monaco

12 Juin : Canada (Montréal)

26 Juin : Europe (Valence)

10 Juillet : Grande-Bretagne (Silverstone)

24 Juillet : Allemagne (Nurburgring)

31 Juillet : Hongrie (Hungaroring)

28 Août : Belgique (Spa-Francorchamps)

11 Septembre : Italie (Monza)

25 Septembre : Singapour

09 Octobre : Japon (Suzuka)

16 Octobre : Corée du Sud (Yeongam)

30 Octobre : Inde (New Dehli)

13 Novembre : Abu Dhabi (Yas Marina)

27 Novembre : Brésil (Interlagos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que son accident etait tres grave, les medecins qui ont fait l´operation pour Kubica ont meme pensé á la repture du sa main droite, mais ils ont reussi á la sauver.

L´operation a duré 7 h 30 m selon les medias en allemagne.

Je croit qu'il ne participera pas cette saison au courses de la F1, déja Renault songe à le remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Grand Prix de Chine - Hamilton : "Une démonstration de force"

Lewis Hamilton n'est pas peu fier d'avoir mis fin à l'hégémonie Red Bull, dimanche à Shanghai. De la gestion du problème moteur avant la mise en pré-grille à la tactique de course, McLaren a dominé son sujet.

Vous avez tardé à prendre votre place sur la grille de départ. Que s'est-il passé ?

Lewis Hamilton : Je ne savais vraiment pas. La voiture ne voulait pas démarrer. C'était très curieux. Cela nous était déjà arrivé plusieurs fois, donc je pensais que ce n'était rien. Mais plus (les mécaniciens) essayaient de la démarrer, sans y parvenir, plus c'est devenu une préoccupation pour tout le monde. Je voyais qu'ils faisaient de leur mieux pour trouver le problème et le solutionner, alors je ne voulais pas leur demander tout le temps "Qu'est-ce qui se passe ?". Donc j'ai simplement demandé combien de temps il nous restait avant que la grille ne ferme. Il restait 6 minutes. Donc je me suis relâché. J'ai confiance dans les gars. Je savais qu'ils y arriveraient. Mais c'était juste. De combien, d'ailleurs ?

Trente secondes.

L.H. : Ah oui. Quand je roulais vers la sortie des stands, j'étais nerveux.

J'avais peur que le feu ne passe au rouge. Mais heureusement, on s'en est sorti sans problème. Les gars ont été très professionnels. Ils ont gardé leurs esprits. Et grâce à cela, on a gagné.

Il est impressionnant de voir c'est que vous avez réussi à transformer votre monoplace en voiture gagnante en à peine trois courses.

L.H. : C'est une démonstration de la force de notre équipe. Nous sommes venus à Montmelo (ndlr : pour les derniers essais d'avant-saison) avec un package qui ne fonctionnait pas et qui n'était pas fiable. C'était un désastre. Nous ne pouvions pas faire plus de 20 tours avec la voiture. Mais ensuite, ils ont poussé très fort pendant environ une semaine et demi ou deux. Et depuis lors, la voiture est excellente. Vraiment. Red Bull fait un boulot fantastique. Ils sont très rapides. Ils ont une voiture exceptionnelle et ils font ce qu'il faut avec. Nous devons pousser de toutes nos forces pour essayer de combler l'écart. Dimanche, nous avons eu un rythme similaire en course, ou peut-être (Red Bull) était légèrement plus rapide. Après, il s'est agi d'être un petit peu plus intelligent qu'eux en terme de stratégie pour que cela fonctionne. Et heureusement cela a marché.

Etait-ce pour cela que vous étiez si ému ?

L.H. : L'émotion vient probablement de mon désir de gagner, mon désir de m'améliorer, mon désir de courir contre les meilleurs pilotes du monde. Quand tu n'as pas gagné depuis un bout de temps... en fait, je ne peux même pas me rappeler de la dernière fois que j'ai gagné (ndlr : au GP de Belgique 2010, soit il y a neuf courses). Donc, quand tu n'as pas gagné depuis longtemps, cela te semble une éternité. Je ne pouvais pas croire que je rattrapais Sebastian. Il pilotait super bien. Il s'est battu très justement et très fortement. Je suis très heureux d'avoir réussi à le dépasser.

Est-ce que la course a été agréable pour vous ?

L.H. : Absolument, chaque centimètre, chaque seconde était incroyablement agréable. J'adore être en mesure de me battre avec des pilotes différents et les dominer alors qu'ils sont à leur meilleur niveau. J'ai vraiment ressenti ça dimanche. Alors que leurs pneus se dégradaient, ils ont fait de leur mieux pour défendre leur position. Cela a rendu ma course encore plus excitante.

Eurosport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ayrton Senna au cinéma

17 ans après sa mort accidentelle lors du Grand Prix de Saint-Marin, un film sur la vie de la légende des circuits, Ayrton Senna, arrive au cinéma. Primé au festival de Sundance 2011, le documentaire réalisé par l’Anglais d’origine indienne Asif Kapadia, retrace la vie du champion brésilien. Grâce à des images inédites, extraites des archives de la F1, le film nous plonge dans l’univers du pilote légendaire. Sa rivalité avec Prost, sa vision de la course et de la compétition, son rapport avec la formule 1, tout y passe.

Le documentaire n’est pas qu’un simple reportage pour les fans de sports autos. L’histoire est, selon les premiers échos, bien romancée et peut être appréciée de tous. Top départ prévu le 25 mai prochain dans les salles françaises.

minutebuzz

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...