Aller au contenu

Modération : Remarques et Critiques

Recommended Posts

Posté(e)

Pourquoi mon poste concernant HM a disparu du sujet "La vie du Club et le Bureau Directeur" ??

Le gars ma3amlelna 7atta 7séb, min 2012 wala un SR bis, il ne fait que de la politique sur le dos du club! Ma te7mlouch fih?

En tout cas ce chant ne tardera pas à résonner dans les tribunes!

Posté(e)

C'est moi qui l'ai effacé @momo 02.

Les grossièretés et la vulgarité n'ont pas de place sur le forum.

Je suis même choqué que tu viennes demander des explications.

Si tu es sur tes nerfs, évite d'utiliser ton clavier à l'avenir pour dissiper ta colère

Il y a d'autres moyens à cet effet

• Pour 2
  • Contre 2
Posté(e)

@Pacha, j'ai lu pire sur ce forum. C'est un slogan connu dans nos tribunes et qui dans le contexte actuel que vit le club vaut mieux que 100 postes. Et puis le supposé gros mot je l'ai mis en étoile..

Ti bref, pas très convaincu de ton explication.. Et je trouve que l'équipe de modération est en train de tuer le forum.

Posté(e)

@Pacha, j'ai lu pire sur ce forum. C'est un slogan connu dans nos tribunes et qui dans le contexte actuel que vit le club vaut mieux que 100 postes. Et puis le supposé gros mot je l'ai mis en étoile..

Ti bref, pas très convaincu de ton explication.. Et je trouve que l'équipe de modération est en train de tuer le forum.

lire pire est pour toi une explication valable et légitime pour poster sabben ya @momo 02 3ayech khouya yehdik :huh:

kollna 3ala 3sabna, miselech nwass3ou belna et on essaie de se retenir.

Posté(e)

L'équipe de modération est entrain de tuer le forum ? En virant les messages qui contiennent des insultes ?

Vous voulez qu'on tolère les mots grossiers et irrespectueux envers les joueurs et les dirigeants ?

Vous voulez que le jargon utilisé dans le forum soit semblable à ce qu'on entend dans les rues du pays ?

Ça serait bien que vous expliquiez ce que vous voulez que le staff tolère en fait ! Qu'on dise de Jouini "far5 bze9" et de Hamdi "ta***" ? Ca vous ferait tellement plaisir ça ? Et ça mettera les membres à l'aise ?

• Pour 1
Posté(e)

Je n'ai fait que reprendre une phrase mythique des supporters esperantistes qu'on emploie pour faire savoir notre mécontentement. Une phrase que j'ai estimé qu'elle a largement sa place dans le topic du BD dans les circonstances actuelles et qui exprime la colère de milliers d'Esperantistes.

Certains dirigeants/joueurs et à leur tête le president ne méritent aucun respect. Il faut respecter le public de la grande institution qu'est l'Espérance pour être respecté.

Posté(e)

L'équipe de modération est entrain de tuer le forum ? En virant les messages qui contiennent des insultes ?

Vous voulez qu'on tolère les mots grossiers et irrespectueux envers les joueurs et les dirigeants ?

Vous voulez que le jargon utilisé dans le forum soit semblable à ce qu'on entend dans les rues du pays ?

Ça serait bien que vous expliquiez ce que vous voulez que le staff tolère en fait ! Qu'on dise de Jouini "far5 bze9" et de Hamdi "ta***" ? Ca vous ferait tellement plaisir ça ? Et ça mettera les membres à l'aise ?

Le truc Meher c'est que (et hamdoullah) ça n'arrive pas souvent les "injures", quelques exceptions, donc mé fiha béss si tafiwou daw 3ala un message sur je ne sais combien ou au moins vous effacez le gros mot et vous conservez le reste.

Simple avis car momo02 a toujours été correct.

Posté(e)

Joe, le message était "Taraji Ya Dawla, Hamdi ya ta****." Chna3mlou ? N5aliw "Taraji ya dawla, Hamdi." ?

Bien sur on sait que momo a toujours été correct, c'est pour ça qu'il n'a pas été averti, même pas oralement, juste le message supprimé.

Est-ce normal qu'on nous demande pourquoi le mot "ta***" ou autres injures ou mots de ce genre ne sont pas tolérés ? C'est peut-etre (surement) devenu des mots couramment utilisés dans la rue en Tunisie et sont banalisés, mais ce n'est pas pour autant une raison pour qu'ils le soient ici aussi. Même si comme l'a dit momo, on a vu pire sur CBS. Oui, il y a eu du laisser aller par le passé mais ça ne fait pas de mal si on veut désormais garder le forum clean, sans messages insultants ou inutiles. L'auteur d'un message supprimé qui peut nous convaincre qu'on a eu tort de supprimer son message, on lui presentera nos excuses mais pour le moment ce qu'on voit c'est des reproches infondées.

On nous dit que le staff est entrain de tuer le forum, que les membres ne se sentent plus à l'aise et il y a meme une menace de boycott. Déjà j'aimerai bien qu'on nous explique pourquoi certains estiment qu'on tue le forum, avec des arguments. Et tout ça est arrivé dans une période où le staff est entrain de reprendre les bonnes habitudes de modération qu'il avait lorsque le forum avait un excellent niveau dans les discussions, débats et analyses.

Autre chose ce sont souvent (pas dans le cas de momo) des multirécidivistes à qui on supprime des messages ou à qui on demande de changer de façon de parler et c'est toujours nous qui sommes pointés du doigt, malgré que notre intention est simplement d'avoir un forum respectueux de ses membres et des sujets qu'il traite.

• Pour 5
Posté(e)

Je n'ai pas insulté HM (qui à priori est intouchable ici) et pourtant mon message a été effacé ma3neha erajel ital3elna edam ou imaradhna ou lezemna n9oulou si hamdi si Hamdi ma7leh si Hamdi 3andou el 7a9 si Hamdi Couly 5ir men Soukari

• Contre 3
Posté(e)

Je n'ai pas insulté HM (qui à priori est intouchable ici) et pourtant mon message a été effacé ma3neha erajel ital3elna edam ou imaradhna ou lezemna n9oulou si hamdi si Hamdi ma7leh si Hamdi 3andou el 7a9 si Hamdi Couly 5ir men Soukari

Ye weldi tawa Enti mkhali mechekil denya w din , w me3andik chey ta3mlou fi jim3a hedhi jey tlewij fi ton message winou ? Wallahi 7lel tekil ban yraj3ouk ken ba3d El voyage de noce , mebldik !!!
  • Pour 2
Posté(e)

@mou7a, je ne sais pas quoi te répondre franchement !

Tu veux que je te réponde avec exactement les mêmes termes que tu as utilisé dans ton message pour voir si tu considères ça comme des termes "normaux" ou qui ne nécessitent pas la suppression du message ?

Bel3arbi mana7kiwech 3al 3bed n9oulou 3lihom "Si Foulen 5r*, hezz 5r*k wrak" !!! Ti chnawa hedha ya rassoul Allah ! W jey t9oul tu n'as pas insulté w t9oul il est intouchable !?

Essme7 !!

• Pour 1
Posté(e)

Je n'ai fait que reprendre une phrase mythique des supporters esperantistes qu'on emploie pour faire savoir notre mécontentement. Une phrase que j'ai estimé qu'elle a largement sa place dans le topic du BD dans les circonstances actuelles et qui exprime la colère de milliers d'Esperantistes.

Certains dirigeants/joueurs et à leur tête le president ne méritent aucun respect. Il faut respecter le public de la grande institution qu'est l'Espérance pour être respecté.

en utilisant des termes comme celui que tu as utilisé tu as manqué de respect aux forumiens de cbs kbar wsghar nssé wrjel et non hamdi meddeb !

@mou7a kifeh hedhi on peut tolerer de temps en temps vu les circonstances?? ma3neha lyoum je permets a momo de dire ce su il a dit wrodwa un autre forumien utilise des injures pareilles nfassa5lou ?!! tu trouves que c est logique ?

wba3d 9oulou ya 7asra 3la cbs kifech ken... ! kenou ya7kiw fih des clubistes et des etoilistes dans un respect mutuel . ki t7ebou cbs yarja3 kima ken il faudra un minimum d effort menness lkol staff et membres.

amicalement

• Pour 1
Posté(e)

Inutile de rappeler à tous les membres que les propos cités plus hauts ne sont et ne seront jamais acceptés sur ce forum. Qu'on parle de Daragi, Maaloul ou Ben Mansour, c'est pareil !

Nous ne sommes pas la pour défendre telle ou telle personne mais pour discuter de notre cher club en général. Il ne s'agit pas de favoritisme ni d'abus de pouvoir, on appelle ça le respect tout simplement...

• Pour 1
Posté(e)

:lool::lool: Echa3b yourid sabben el nidham !

Ya wallah 7wel :lool:

Vous voulez appliquer le règlement et nous priver de la liberté d'insulter ? Maw labess ?

:tunisie-2:

Posté(e)

:lool::lool: Echa3b yourid sabben el nidham !

Ya wallah 7wel

Vous voulez appliquer le règlement et nous priver de la liberté d'insulter ? Maw labess ?

:tunisie-2:

C'est tout ce que t'as saisie de toute la discussion?

Detrompe toi allouche on ne demande que le droit dexprimer notre mecontentement.. le public esperantiste ki ken public lorsqu'il grondait, ses slogans sont connus pour tous.

@Meher,

Je te remercie pour ton interactivité.

Mais je trouve que le débat a dévié dès le debut. Je ne demande nullement qu'on tolère les grossièretés wala ghirou.. et la réputation du forum est la responsabilité de tous.

L'incompétence de HM a été débattue en long et en large sur le forum w moch mil bara7. Errajel ma3amel 7seb l7ad et il continue sa fuite en avant entouré par ses sbires. A l'instant t, il n'y avait que ces quelques mots qui exprimaient pleinement ce que je voulais crier haut et fort. Il faut que ça gronde de partout.. au parc, au stade, sur les forums, sur les réseaux sociaux.. nous ne sommes pas des moins que rien w 3ana kilmetna fi jam3iyetna!

Je ne sais comment te l'expliquer ama ma3ad fama ma yita7ka m3a HM.. akahaw hadhika hia!

Posté(e)

C'est tout ce que t'as saisie de toute la discussion?

Detrompe toi allouche on ne demande que le droit dexprimer notre mecontentement.. le public esperantiste ki ken public lorsqu'il grondait, ses slogans sont connus pour tous.

C'est pas parce que j'écris une remarque que ca signifie que JE N'AI SAISI QUE ÇA de toute la discussion.

Les raccourcis réducteurs, je t'invite à les dépasser.

Le public (ki ken public), lorsqu'il grondait, il le faisait pas sur un forum public qui mêle petits et grands, hommes et femmes.

Il le faisait au stade ou au parc.

Si quelqu'un veut 'gronder' (techniquement parlant, c'est insulter, mais passons sur les jeux de mots), qu'il aille gronder dans les lieux adéquats. Et si possible face aux personnes concernées.

Je ne vois pas l'utilité d'insulter untel ou untel sur un forum, j'y vois même tout le contraire. Il y a facebook aussi, dans lequel le niveau intellectuel et linguistique peut correspondre à tous les besoins.

Je vais pas me mettre à défendre le staff (faut pas déconner :D ), mais il y a un minimum de bonnes manières, de convivialité, et de respect sur ce forum.

Personnellement, les injures me dérangent. Et si j'en ai déjà écrites, c'était à chaud, une erreur, et je vais certainement pas revendiquer le droit à commettre une connerie.

Je répète, elli i7ab isseb, yetfadhel fel parc, fel stade, fel chere3, sur facebook, fel 7ouma, m3a ass7abou, fel 9ahwa, etc.

CBS 'ndhifa' (linguistiquement) et c'est une des raisons de son succès.

Posté(e)

Salut Louled , je propose de redonner naissance à la rubrique revue de presse

pas besoin ,houma bidhom yekhdhou fi les infos men CBS

:)

Posté(e)

Ce n'est pas une critique ça :)

Si tu veux demander de ces nouvelles, envoie un MP et le tour est joué

Merci

et quand ça répond pas je peux demander de ces nouvelles aux forumiens qui le connaissent ? je poste où ?