Bati Posté(e) June 24, 2011 at 08:09 rapport Posté(e) June 24, 2011 at 08:09 Autre chose : pas un seul mea culpa pour avoir fermer CBS pendant la revolution ? Pas une seule explication autre que : probleme technique, on met CBS a jour ? Mea cilpa 3lech? car on avait peur pour nous et nos familles? mea culpa 3lech car Tawa wallina el kol abtal? mea culpa 3lech 3ala 5ater ki Slim Chiboub a évoqué ton nom quand il a parlé des "gens d'internet"?? berjoulia mayna avec cette mentalité de syiouda quand la forêt est vide 4 Citer
Zen Posté(e) June 24, 2011 at 08:53 rapport Posté(e) June 24, 2011 at 08:53 Je suis choqué de lire ca ! W ken 3ejbek 5 Citer
juventounsi Posté(e) June 24, 2011 at 11:15 rapport Posté(e) June 24, 2011 at 11:15 allouche pour faire court concernant la fermeture de CBS pendant la révolution: pourquoi veux-tu que certaines personnes identifiées (les admins et le staff en général) paient pour des messages postés par des forumiens qui se trouveraient à l’étranger et qui ne sont pas identifiés? A ce que je sache, ce n'est pas toi qui s'exposait aux risques au cas où ça dérapait. Ici c'est un forum de Foot. Tout le monde semble l'oublier. Il y a tant d'autres supports (réseaux sociaux, forums, ...) où tu peux parler politique. We9fet ken 3la CBS? Conernant la démocratie à CBS, wallahi on n'a jamais empêché les gens de poster . Ceux qui ont été bannis ont à un moment ou un autre transgressé les règles de la charte. Je peux t'assurer qu'on n'a jamais banni quelqu'un sur un coup de tête: ça s'est toujours fait de manière collégiale entre les membres du staff. Tu veux que les forumiens décident? Je suis désolé, ça ne sera pas le cas car ici c'est un espace privé. Celui qui paie est le décideur. Tu fera quoi si celui qui paie décide de fermer le Forum? ça nous fera une belle jambe à tous. PS: j'en connais des forums où le fait de traiter le staff de lâche est passible de ban direct 5 Citer
taraji_roma Posté(e) June 24, 2011 at 11:22 rapport Posté(e) June 24, 2011 at 11:22 Qui a parlé de compte à rendre ? 7abit na3ref pourquoi khaterni na3ref que UM est quelqu'un de correcte je voulais savoir ch9al b'thabet ni plus ni moins et quand j'ai posé ma question je sais très bien que vous n’êtes pas obliger de me répondre pas besoin de le rappeler Zen, hiya de 2 choses l'une : - ou bien tu as un minimum de confiance fel staff qui gère ce forum (w Rabbi ya3lem 9addech enness el kol fel staff se dépensent sans compter w 3ala 7seb leurs engagements) et donc tu sais que si le staff a jugé de bannir un membre, c que les raisons sont men ghadi men valables - ou bien tu mets tout en doute, et là, on devra prendre des avocats w chouf w chouf tetfadh la7keya. w pour revenir au cas d'UM particulièrement, si le staff avait appliqué la charte à la lettre, il aurait du etre banni depuis plusieurs mois, mais justement parce que c un ancien membre w jugé par plusieurs comme correct (c loin d'etre unanime en plus ...), on a été indulgent, des avertissements oraux par MP, des avertissements, fassa5 le post w al3ab fiha maritech ... mais sois sur que une fois le staff a abouti à une telle décision, rahou c vraiment pas une décision du jour au lendemain, wala prise par qq men rassou, c une décision collégiale. 3 Citer
Guest SemSem Posté(e) June 24, 2011 at 11:49 rapport Posté(e) June 24, 2011 at 11:49 Mouch fama BAC elyoum? winou sujet el3ada wala ma3anech des bachelier fi CBS cette année Citer
espgafs Posté(e) June 24, 2011 at 11:51 rapport Posté(e) June 24, 2011 at 11:51 Pourquoi on annonce plus les sanctions dans le sujet adéquat? Citer
Sparta Posté(e) June 24, 2011 at 12:05 rapport Posté(e) June 24, 2011 at 12:05 Mouch fama BAC elyoum? winou sujet el3ada wala ma3anech des bachelier fi CBS cette année kif khitou ena 3amnewil ma3adech yaa3mlou sujet Citer
Guest SemSem Posté(e) June 24, 2011 at 12:14 rapport Posté(e) June 24, 2011 at 12:14 kif khitou ena 3amnewil ma3adech yaa3mlou sujet aya hak kamelet enti jib jam3iya 5ali nafre7 bik Citer
Sparta Posté(e) June 24, 2011 at 12:18 rapport Posté(e) June 24, 2011 at 12:18 aya hak kamelet enti jib jam3iya 5ali nafre7 bik mazeli control 1 Citer
Taraji Dream Posté(e) June 24, 2011 at 12:19 rapport Posté(e) June 24, 2011 at 12:19 Allouche une fois tu as demandé l’accès au forum privé. On t'a demandé que comme personne ne te connait, il fallait un scan de ton abonnement et carte identité, C la procédure à faire. Tu as refusé, peut-être tu veux garder ton anonymat et on a respecté ta décision. C à toi maintenant de respecter le choix des fondateurs de ce forum qui ne vont pas prendre de risque pour eux et leur famille pour des personnes qui, comme toi, ne veulent pas afficher leur identité,et qui veulent parler librement sur un forum supposé être un lieu ou on parle que foot. 2 Citer
Zen Posté(e) June 24, 2011 at 13:34 rapport Posté(e) June 24, 2011 at 13:34 Zen, hiya de 2 choses l'une : - ou bien tu as un minimum de confiance fel staff qui gère ce forum (w Rabbi ya3lem 9addech enness el kol fel staff se dépensent sans compter w 3ala 7seb leurs engagements) et donc tu sais que si le staff a jugé de bannir un membre, c que les raisons sont men ghadi men valables - ou bien tu mets tout en doute, et là, on devra prendre des avocats w chouf w chouf tetfadh la7keya. w pour revenir au cas d'UM particulièrement, si le staff avait appliqué la charte à la lettre, il aurait du etre banni depuis plusieurs mois, mais justement parce que c un ancien membre w jugé par plusieurs comme correct (c loin d'etre unanime en plus ...), on a été indulgent, des avertissements oraux par MP, des avertissements, fassa5 le post w al3ab fiha maritech ... mais sois sur que une fois le staff a abouti à une telle décision, rahou c vraiment pas une décision du jour au lendemain, wala prise par qq men rassou, c une décision collégiale. Je ne met pas en doute quoi que se soit j'ai juste demander des explications sa n'a rien à voir avec le faite que j'ai confiance f'staff ou non si on a pas le droit de demander pourquoi foulen ou falten a été exclu du forum 9oulouna tawa ma 3ad 7ad yes2el la entouma tkasrou rouskom pour expliquer la na7na nesse2lou men aslou... 1 1 Citer
Guest allouche Posté(e) June 24, 2011 at 14:10 rapport Posté(e) June 24, 2011 at 14:10 mea culpa pour avoir fermer CBS pendant la révolution... C du n'importe quoi.Tu le fais exprès ou quoi..3 modérateur et un admin ont répondu au statut de ton profil mais malgré ça tu vient ici pour reposer la question... kallou mea culpa... 1- Je n'ai rien compris de ta reponse. 2- S'il te plait, change de ton, et reste respectueux. Mea cilpa 3lech? car on avait peur pour nous et nos familles? mea culpa 3lech car Tawa wallina el kol abtal? mea culpa 3lech 3ala 5ater ki Slim Chiboub a évoqué ton nom quand il a parlé des "gens d'internet"??berjoulia mayna avec cette mentalité de syiouda quand la forêt est vide J'ai jamais prétendu être plus courageux que qui ce soit. Je le suis absolument pas. Le mea culpa est nécessaire quand : 1- Plusieurs jours après la révolution, CBS est toujours fermé. 2- SURTOUT SURTOUT SURTOUT, et c'est mon point central, ne jamais avoir eu à discuter de ca. Simplement nous dire : après un probleme technique, CBS est de retour. La grande déception ne vient pas tellement de la fermeture de CBS (quoique j'ai été décu qu'elle soit si longue), mais surtout de ne jamais evoquer la question, pour nous parler d'un probleme informatique et d'une mise a jour. Ma fiha bess si vous aviez sorti un communiqué, d'une phrase, un plus honnête que ''probleme technique''. Voila mon point. allouche pour faire court concernant la fermeture de CBS pendant la révolution: pourquoi veux-tu que certaines personnes identifiées (les admins et le staff en général) paient pour des messages postés par des forumiens qui se trouveraient à l’étranger et qui ne sont pas identifiés? A ce que je sache, ce n'est pas toi qui s'exposait aux risques au cas où ça dérapait.Ici c'est un forum de Foot. Tout le monde semble l'oublier. Il y a tant d'autres supports (réseaux sociaux, forums, ...) où tu peux parler politique. We9fet ken 3la CBS? 1- Soyez logiques avec vous mêmes ! C'est la nième fois qu'on a cette discussion. C'est un forum de foot ? Fermez toutes les rubriques autres que foot ! Si vous le faites pas, ne sortez plus cet argument. Mais s'il vous plait, soyez cohérent. Surtout qu'en disant ca, et en tolérant d'autres discussions, c'est comme si vous nous rendiez un service ! Prenez une décision, une fois pour toute, et tenez vous en là. Ou forum de l'Esperance exclusivement, ou forum de foot exclusivement, ou forum qui accepte tout le reste. We9fet ken 3la CBS ? Tu sais très bien que CBS pour bcp de monde, dont moi, est un forum très spécial, qu'on aime bcp, pour la richesse et diversité de ses forumiens, et (c'est pas pour passer le savon, mais c'est une réalité), parcequ'il est bien tenu. Alors , de la même manière que je comprend parfaitement le risque encouru, vous devez aussi comprendre la déception des forumiens (dont moi) de voir CBS fermé, et surtout surtout qu'aucun membre du Staff n'est venu nous l'expliquer AVEC FRANCHISE. Conernant la démocratie à CBS, wallahi on n'a jamais empêché les gens de poster . Ceux qui ont été bannis ont à un moment ou un autre transgressé les règles de la charte. Je peux t'assurer qu'on n'a jamais banni quelqu'un sur un coup de tête: ça s'est toujours fait de manière collégiale entre les membres du staff.Tu veux que les forumiens décident? Je suis désolé, ça ne sera pas le cas car ici c'est un espace privé. Celui qui paie est le décideur. Tu fera quoi si celui qui paie décide de fermer le Forum? ça nous fera une belle jambe à tous.PS: j'en connais des forums où le fait de traiter le staff de lâche est passible de ban direct 1- Quand j'ai parlé de démocratiser CBS' je parlais des choix de modérateurs/animateurs/rédacteurs (pour information, je ne suis intéressé par aucune de ces fonctions). Je parlais pas des sanctions, je juge certainement pas le cas de UM que je connais pas. Encore une fois, j'ai pas évoqué le choix des admins, mais de ceux qui échangement, modèrent, gèrent au jour le jour les discussions. Ca serait une avancée concrète de laisser le soin aux forumiens de choisir ces personnes. Une première étape serait un prévote (une préselection), le choix final revenant au staff. Mais quand on voit les conflits entre certains, et l'attitude de certains membres du staff, tu peux comprendre ma proposition ... Pour ton PS : si je mérite le ban direct, n'hésitez surtout pas, encore une fois, je suis pas au dessus des lois. Autrement zeyda cette remarque. Allouche une fois tu as demandé l’accès au forum privé. On t'a demandé que comme personne ne te connait, il fallait un scan de ton abonnement et carte identité, C la procédure à faire. Tu as refusé, peut-être tu veux garder ton anonymat et on a respecté ta décision. C à toi maintenant de respecter le choix des fondateurs de ce forum qui ne vont pas prendre de risque pour eux et leur famille pour des personnes qui, comme toi, ne veulent pas afficher leur identité,et qui veulent parler librement sur un forum supposé être un lieu ou on parle que foot. J'ai déjà répondu sur pour le choix des ''fondateurs''. Pour l'accès au forum privé, les raisons t'échappent, et ce n'est pas le sujet. Citer
Taraji Dream Posté(e) June 24, 2011 at 15:15 rapport Posté(e) June 24, 2011 at 15:15 Allouche bcp de raisons t'échappent, et ce n'est pas le sujet. 2 Citer
Guest allouche Posté(e) June 24, 2011 at 15:16 rapport Posté(e) June 24, 2011 at 15:16 Allouche bcp de raisons t'échappent, et ce n'est pas le sujet. Dans ce cas, merci de m'indiquer le sujet pour discuter du forum. Je croyais que j'étais dans le bon sujet. Citer
Guest ELBOB Posté(e) June 24, 2011 at 15:35 rapport Posté(e) June 24, 2011 at 15:35 (modifié) - Tu est lâche. j'ai trouvé ca assez lache. - Tu peux être banni pour ca! j'en connais des forums où le fait de traiter le staff de lâche est passible de ban direct - Banni moi ou ferme là. si je mérite le ban direct, n'hésitez surtout pas, (lapalissade ici) . Autrement zeyda cette remarque. allouche: Mellekher, tu en fais trop, et tu commences sérieusement à me gonfler en assumant jusqu'au bout le terme lâche, le tout étant expatrié et caché derrière un pseudo, (on est 2 dans ce cas). Tous on n'a pas aimé la fermeture de CBS, et TOUS on a deviné les raisons de cette fermeture, sans avoir de communiqué officiel -la seule réponse franche que tu attends c'est des excuses - . Modifié (le) June 24, 2011 at 16:24 par ELBOB Citer
mouh Posté(e) June 24, 2011 at 16:13 rapport Posté(e) June 24, 2011 at 16:13 - Tu est lâche. j'ai trouvé ca assez lache. - Tu peux être banni pour ca! j'en connais des forums où le fait de traiter le staff de lâche est passible de ban direct - Banni moi ou ferme là. si je mérite le ban direct, n'hésitez surtout pas, (lapalissade ici) . Autrement zeyda cette remarque. allouche: Mellekher, tu en fais trop, et tu commences sérieusement à me gonfler en assumant jusqu'au bout le terme lâche, le tout étant expatrié et caché derrière un pseudo, (on est 2 dans ce cas). Tous on n'a pas aimé la fermeture de CBS, et TOUS on a deviné les raisons de cette fermeture, sans avoir de communiqué officiel -la seule réponse franche que tu attends c'est des excuses - . le niveau tombe vraiment tres bas 3léh haka yé5i éjaw kén ma7léh bin énnéss lkol c'est bien dommage . PS : je ne te vise pas spécialement rahou mais d'une manière générale . salliw 3anibi lkol 2 Citer
espgafs Posté(e) June 24, 2011 at 16:40 rapport Posté(e) June 24, 2011 at 16:40 lazémha metting la7kéya 1 Citer
Guest Ultras Posté(e) June 24, 2011 at 17:40 rapport Posté(e) June 24, 2011 at 17:40 la tfid la revolution le welou berjoulia ... @Allouche, - Le forum a ete ferme suite a une decision entre certains membres (admin, moderos) etc. On n'avait pas a demander l'avis des membres sur ce cas la et tu sais trop bien le pourquoi. Tu veux en faire une histoire, oumourik berjoulia ... mais arretes avec ca STP - Tu ne trouves malhonnete, bein SOIT, ca sera comme ca et ca ne changera - Le vote ... euuhhh ... wela mich lazem !!! @ELBOB Je comprends ton point de vue, mais brass la7nina qu'on eleve le niveau de la discussion. Ca ne nous ramenera nulle part de s'insulter! w na3ref sa7bi bach yefhemni Citer
Guest allouche Posté(e) June 24, 2011 at 19:04 rapport Posté(e) June 24, 2011 at 19:04 et c'est pour ca qu'il y a cette rubrique ya fakhri donc si jamais un des moderateurs ou admin ou n'importe quel autre membre t'a manque de respect en public tu n'as qu a ecrire ici! Je trouve pas que c'est du manque de respect, mais il y a toute une attitude à revoir ! Et là c'est le rôle des admins de faire passer le message. Suite à sa récidive et à plusieurs avertissement (3 avertissements = ban définitif). UM est un ancien membre de CBS mais il a toujours dépassé les limites. Ne pas prendre en compte les demandes de modérateurs, leur appels au clame et au respect des autres est devenu de trop un moment donné.Dernièrement il y a eu un mal-entendu avec un modérateur et l'affaire pouvait ne pas prendre une autre dimension. Mais UM a tenu bon à s'attaquer indirectement à ce modérateur malgré , encore une fois, les demandes des modérateurs.Un moment donné, fallait que ça s’arrête. Pourquoi vous dites pas toute la vérité ? Seulement celle qui vous arrange ? Pourquoi lorsqu'UM décide de s'expliquer, vous le censurez ? On n'a pas de compte à rendre tout de même. mea culpa pour avoir fermer CBS pendant la révolution... C du n'importe quoi.Tu le fais exprès ou quoi..3 modérateur et un admin ont répondu au statut de ton profil mais malgré ça tu vient ici pour reposer la question... kallou mea culpa... Mea cilpa 3lech? car on avait peur pour nous et nos familles? mea culpa 3lech car Tawa wallina el kol abtal? mea culpa 3lech 3ala 5ater ki Slim Chiboub a évoqué ton nom quand il a parlé des "gens d'internet"??berjoulia mayna avec cette mentalité de syiouda quand la forêt est vide allouche: Mellekher, tu en fais trop, et tu commences sérieusement à me gonfler en assumant jusqu'au bout le terme lâche, le tout étant expatrié et caché derrière un pseudo, (on est 2 dans ce cas). Tous on n'a pas aimé la fermeture de CBS, et TOUS on a deviné les raisons de cette fermeture, sans avoir de communiqué officiel -la seule réponse franche que tu attends c'est des excuses - . Ca c'est toléré ... Mais ce qui dérange et qui raconte toute l'histoire entre UM et le modérateur en question, on l'efface ! Le vote ... euuhhh ... wela mich lazem !!! Yesssser ta7 le niveau de l'équipe de modération. Yesser. Maw c'est le sujet fait pour critiquer le forum, ayez l'intelligence d'accepter ces critiques, et de vous remettre en question. PS : je présente mes excuses à celui que j'ai insulté par le mot lache, et qui a eu le tact de me répondre respectueusement. Il se reconnaitra. Citer
Guest tarajji Posté(e) June 24, 2011 at 19:27 rapport Posté(e) June 24, 2011 at 19:27 (modifié) Mea cilpa 3lech? car on avait peur pour nous et nos familles? mea culpa 3lech car Tawa wallina el kol abtal? mea culpa 3lech 3ala 5ater ki Slim Chiboub a évoqué ton nom quand il a parlé des "gens d'internet"?? berjoulia mayna avec cette mentalité de syiouda quand la forêt est vide désolé je vais me permettre de commenter cette histoire de fermeture de CBS et donner mon avis. je ne vois aucune raison pour que le staff présente ses excuses pour la fermeture. Au contraire, la fermeture du forum est presque une obligation : - Il y avait aucun sens de parler foot alors que c'était le bordel au pays. - Le staff a totalement raison de craindre pour leurs familles et leurs proches. Ils ne veulent prendre aucun risque et c'est leur plein droit. Modifié (le) June 24, 2011 at 19:29 par tarajji Citer
Taraji Dream Posté(e) June 24, 2011 at 19:31 rapport Posté(e) June 24, 2011 at 19:31 désolé je vais me permettre de commenter cette histoire de fermeture de CBS et donner mon avis. je ne vois aucune raison pour que le staff présente ses excuses pour la fermeture. Au contraire, la fermeture du forum est presque une obligation : - Il y avait aucun sens de parler foot alors que c'était le bordel au pays. - Le staff a totalement raison de craindre pour leurs familles et leurs proches. Ils ne veulent prendre aucun risque et c'est leur plein droit. Non on doit le crier sur tous les toits ''mea clupa'', on doit s’excuser pour notre mal-honnêté car on a parlé de panne technique. Sinon allouche tes critiques constructives sont prises en comptes et nchallah on va s'améliorer pour le bien de tout le monde sur CBS. Peut-on fermer, STP, cette parenthèse ? 2 Citer
taraji_roma Posté(e) June 24, 2011 at 21:52 rapport Posté(e) June 24, 2011 at 21:52 Allahomma Salli wa sallem 3ala rasoul elleh. Je comprends très bien que UM vienne demander des explications pour son banissement. mais de là à voir tous ces post ! ma3neha ken CBS ja 3andeha siège social raw sar 9oddemou sit-in !! essme7 berjoulia !!! les gens ont la mémoire courte (w ena menhom), heureusement que les posts objets du banissement sont conservés, qui bien sur ne concernent, à mon humble avis, personne sauf UM. donc yar7am weldikom, e9lbou 3lina hal s7an. Citer
Guest allouche Posté(e) June 24, 2011 at 22:38 rapport Posté(e) June 24, 2011 at 22:38 Allahomma Salli wa sallem 3ala rasoul elleh. Je comprends très bien que UM vienne demander des explications pour son banissement. mais de là à voir tous ces post ! ma3neha ken CBS ja 3andeha siège social raw sar 9oddemou sit-in !! essme7 berjoulia !!! les gens ont la mémoire courte (w ena menhom), heureusement que les posts objets du banissement sont conservés, qui bien sur ne concernent, à mon humble avis, personne sauf UM. donc yar7am weldikom, e9lbou 3lina hal s7an. SVP je m'adresse à taraji_roma, et aux modérateurs qui n'ont rien contre moi. I.E : c'est pas la peine d'envenimer la discussion. Si ceux qui ont un probleme avec moi pouvait se retenir de répondre, ca serait très apprécié. Merci. Les raisons du banissement d'UM ne concerne, a ton avis, que UM et l'equipe de modération. Si ce même UM tient à exposer les faits, sa vision du conflit, pour pas qu'on ait uniquement l'explication du staff, trouves tu que ce soit injuste ? Il a été banni, et à travers le compte de son ami (et non pas un double compte), il a exposé sa vision. Pourquoi on a effacé son message ? Si c'est parcequ'il n'a pas le droit de s'exprimer, dans ce cas, puis je le faire ? Ou alors j'ai pas le droit d’écrire ce que je veux moi aussi ? Pourquoi on passe pas à la transparence ? Pourquoi continuer à cacher une partie de la vérité qui peut déranger certains ? La confiance c'est mutuel. En continuant d'agir comme un clan fermé qui se protège les uns les autres, vous faites de CBS un forum qui perd son charme. L'histoire n'est pas nouvelle, mais quand on perd un membre de la qualité (et ancienneté) d'UM, pour quelque chose de totalement injuste (selon son point de vue), il y a de quoi s'interroger. Dans le passé c'était Zira contre un autre modérateur. Aujourd'hui c'est UM contre un autre modérateur. Demain ca sera un cas similaire. Dima les forumiens 100% fautifs, et les modérateurs 100% innocents ? Pour information, UM ne demande pas à être rétabli , mais par esprit de justice, il a droit de donner sa version. Ma question est donc : puis je mettre la version de UM sans qu'elle soit effacée ? Que tout le monde puisse juger de lui-même. Citer
S.P.Q.R Posté(e) June 25, 2011 at 00:33 rapport Posté(e) June 25, 2011 at 00:33 Bonsoir tout le monde. J’ai choisi de remettre le post effacé par un autre modérateur, bien que ça ne se fait pas, pour mettre les points sur les i une fois pour toute. Le post en question : je remet ca, et ayez le courage d'affronter vos conneries )) Bonjour, c'est UM, et c'est pas un double compte , j'utilise le compte d'un ami pour démontrer que vous êtes totalement dans le tort ( et pas pour demander un retour ) Tout a commencé quand j’ai évoqué la probable implication de rachid Ammar dans l’attentat qui a fait tuer tous les cadres du ministère de la défense. Sans revenir à la consistance de ce que j’ai dit, un forumien a répliqué en disant que ce que j’ai dis été malhonnête, et SPQR le modérateur avec qui j’ai eu un problème a répliqué dans un premier temps en disant que c’été plus que malhonnête, avant de rajouter une couche dans un deuxième post. Je ne peux malheureusement pas vous mettre un lien, pke tout a été effacé ( on a supprimé mon compte pour le crime que j’ai fait à CBS : ) ) ceci étant j’ai pas répondu à SPQR, mais j’été tellement frustré et énervé que je lui collais des – 1 même sur des posts taraji yé dawla. C’été ma manière ( débile ) de répondre en silence sans créer de polémique et je me disait que ca allait s’apaiser avec le temps. Ces – 1 multiples n’ont pas plu à SPQR, et cette dicussion à eu lieu entre nous à FB : SPQR : J’espère que ça t'amuses bien de me mettre des (-) à tout va, jaw heinh chayakh rou7ek 7asilou UM Ca m'amuse moins que de venir te dire que t'es malhonnête comme tu l'a fait Lé mouch malhonnête, tu a exactement dis ce mot chawaya Tu te t'attends à quoi? inji insafa9lik à chaque post que tu écrit? Tu ne t'es même pas excusé même qd je t'ai répondu, ahawka je te réponds par des - à tout va comme tu dis, 7ata line tu t'excuse au moins SPQR : masgher 3a9lek franchement j'aurais jamais cru ça! chayekh rou7ek mela PS: le mot c t "mauvaise foi" mouch "malhonnête". tawa tu peux reprendre ton petit jeu UM Oui, haj moussa mouch moussa el 7aj. Le petit jeu débile crée par les administrateurs de CBS? oui khir mili nsama3 liklém lil 3béd ( du moins c'est ce que j'ai éna ressentit ou compris ) et s'expliquer par un PS t9oul 3lik 3amil 3liya mziya. Et bich nkoun mitrobbi khir minik, je vais m'arrêter là et continuer mon petit jeu à la con, ca me défoule b torbiya SPQR Oui, errab mta3 ettorbiya, on le sait tous UM Merci Et je viens de voir "masghar 39lik" ) Merci aussi, c'est pas un petit con comme toi va me juger auj Depuis cette conversation, j’ai continué mon jeu débile, qui s’est avéré moins débile que je ne le pensais puisque SPQR et d’autres modérateurs me donnaient aussi systématiquement des (-) et des + pour SPQR ( billéhi faites le aussi pour lui, il a une réputation à consolider : ) ) Ca aurait pu s’arrêter là aussi, mais SPQR a voulu transférer le problème sur le forum, en utilisant ma dernière phrase sur FB pour me provoquer avec un statut : SPQR : Pensée du jour: Vaut mieux être un petit con avec ses idées qu'un gros con avec celle des autres J’ai pas réagit non plus, pke je trouve que j’ai perdu assez de temps avec lui….. Il m’a provoqué qq jours après par un autre statut, supprimé rapidement car l’attaque été claire et directe. Finalement j’ai appris que les admins on décidé de me bannir pour les (-) que je met à SPQR ( lui il peut le faire dans l’impunité : ) ) et on m’ont même demandé d’arrêter de le faire pour calmer le jeu, alors rien ne l’empêche dans la charte. Il été clair qu’à la première « erreur »je serais banni : ) Et « l’erreur » (je ne regrette pas du tout) est venue, en réaction encore une fois à une attaque personnelle de SPQR à un autre forumien à laquelle j’ai pas hésité pour répliquer. SPQR s’est moqué d’un membre ( oui, ca ne se passe qu’à CBS : ) ) en disant : 9addekech sympathique ( avec un émoticône ridicule )….. Le pauvre forumien mitrobi a répondu : merci ostédh SPQR Et moi j’ai exprimé le fond de sa en répliquant au forumien: ' W rod bélik tzid kilma okhra wala tu te plaint en disant que c'est de la provocation, hadhaka raw MODERATEUR du forum (heureusement c'est le seul pouvoir dont il dispose fi 7yétou) supposé apaiser les tensions et respecter les gens, et qui enfreint tjs la charte dans l'impunité totale.' Biensur, SPQR a immédiatement effacé mon post, et a modifié son statut avec le statut actuel en me visant encore une fois directement. J’ai aussi modifié mon statut pour l’attaquer, et bien sur il a immédiatement effacé mon statut tout en gardant le sien : comme quoi les punitions sont toujours d’un seul côté. Bref c’est pour vous dire que les punitions sont faite à CBS non pas pour garder un bon environnement, mais surtout par règlement de compte et pas abus. Dans le passé j’ai pas été très correct avec plusieurs personne ( et je m’en excuse d’ailleurs auprès de toute personne que j’ai agressé par ce que j’ai écrit ) et y’a rien eu pke ca ne touchait aucun modérateur. Je ne pense pas que ce que j’ai dis mérite un ban direct, et l’histoire des 3 averto est ridicule ( le staff aurait mieux fait de dire que le bas été direct et c’est tout ) puisque j’ai pas eu d’averto depuis plusieurs mois, et globalement je ne pense pas avoir moins respecté la charte que le modérateur qui s’est acharné sur moi. Voilà, j’espère que c’est clair et que vous aurez le courage de garder cette explication sur le forum : ) Ça, c'est fait. D’abord faut commencer par un petit rappel des fait : Tout a commencé dans le sujet révolution, période "révélations Rajhi" lorsque ce forumien est venu dire un truc du genre "bizarre que Rachid Ammar n’était pas dans l’hélico qui s’est écrasé en 2002…" avec les 3 points du "suspens" et un smiley yeghmez et la totale 7asilou. Un autre forumien (sud je crois) lui répond "Ça c’est de la mauvaise foi !", je quote sud et lui dis "le mot est faible" et tout de suite après je dis dans un autre post "dra chnowa (un autre sujet) [..] mais insinuer que Rchid Ammar et derrière tout ça parce qu’il n’était pas à bord de l’appareil c’est clairement de la mauvaise foi.". Suite à ça, chna3 essayéd et il a répondu avec un post ma fih kén l’agressivité et les insultes (pour changer !), taffit edhaw et je n’ai pas répliqué (après tout, je l’ai un peu cherché, je me suis dis). Fibeli wfét la7keya. Mba3d, les jours suivants, je remarquais que dès que je postais un truc, automatiquement j’avais un (-) derrière dans les instants qui viennent même pour des "merci" ou des "joyeux anniversaire"… comme si quelqu’un me suivait rien que pour me mettre des (-), j’ai trouvé ça louche… mes doutes se sont dissipés quand j’ai eu le même traitement pour des "TARAJI YA DAWLA" et "Rabbi yehdi" (il faut être… "grave" pour faire ça !). Là j’avais compris le truc mais j’ai quand même demandé à un admin pour lever le doute définitivement. Il m’a dit "te casse pas la tête, il suffit que tu bouges pour que le forumien en question surgisse de nulle part pour te mettre un (-)". Au-delà de ce petit jeu de (+) et de (-) qui au fond ne me dérange pas du tout, j’avais le sentiment d’être traqué, c’était très désagréable ! J’ai décidé de lui faire comprendre que ce petit jeu mesquin n’était pas à son honneur, que ce n'était vraiment pas joli (mouch 7low à son âge) et je suis allé lui en parler sur facebook vu qu’il ne recevait plus les MP ici et j’aurais aimé que toute cette histoire reste sur fb… Sauf qu’en pleine "discussion", il m'attaque, m'insulte et la seconde d’après il me supprime et me bloque pour ne pas me donner l'occasion de répliquer ! Et si je suis venu mettre le statut sur CBS (sans citer personne, soit dit en passant) c'est parce que sur le coup j'étais vraiment frustré de ne pas pouvoir me défendre ! Il s’était dérobé d’une façon que je trouvais lâche et injuste et j’avais besoin de sortir ça. Tu ne peux m'attaquer et m'insulter et me demander de la boucler après !!! Après coup, ki bridt, j'ai décidé de l'ignorer complétement dorénavant, sauf que lui, il ne l'entendait pas de cette oreille ! Outre les (-) qu'il continuait de me donner à tout va (pour tout et n’importe quoi, encore des "Taraji ya Dawla", "mabrouk 3lina la victoire", etc), il n’arrêtait pas de me provoquer avec ses insinuations à deux balles, des ramyén ma3na ici et là, des vulgarités... et en fourrant son nez dans des affaires qui ne le concernaient pas, etc. Malgré tout ceci, je n'ai jamais bronché (je n'allais pas lui faire cet honneur), je me contentais d’effacer quand c’était des HS et de signaler aux autres modéros quand c’est une attaque envers ma personne (Croyez-le ou pas, mais on a un code entre modéros : ne jamais être juge et parti). Il dit que les autres membres du staff me donnent des (+) ce qui me fait bien marrer, un admin peut nous mettre la liste de ceux qui me notent s’il le veut, il sera surpris de voir que ce sont pour la majorité des forumiens normaux qui ont apprécié mes posts et mon argumentation (chose qui lui fait défaut, d’où son agressivité chronique), il y aura certainement des (+) de membres du staff par-ci par-là (des - surement aussi) mais ce ne sera pas systématique, je connais ces membres depuis des années, ils ne sont pas aussi gamins et ils n’ont pas que ça à faire, s’il me mettent des (+), comme tout autre forumien l’aurait fait, c’est qu’ils estiment que le message le méritait ! Malheureusement pour lui, ses (-) n’auront pas été suffisants et se sont perdus parmi les autres (+), d’où sa frustration. D’un autre côté lui, il ne se gêne pas pour utiliser deux comptes pour me mettre des (-) et se mettre des (+) à lui. Il a dit plus tard que l’autre compte c’était celui de son frère alors que, à moins que son frère n’ait 5 ans, qu’il n’ait pas d’adresse e-mail et qu’il ne sache pas s’inscrire sur un forum, je ne vois pas pourquoi il utiliserait la même adresse pour les 2 comptes (l’une prenom.nom@... l’autre nom.prenom@...) (et on a d'autres preuves mais ce n'est pas la question). Double compte vous dites ? Bien que cet argument aurait été largement suffisant pour le ban mais on ne l’a pas utilisé, les admins ont juste signalé à « l’autre » compte de bien vouloir changer d’adresse. Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que ce forumien n'en est pas à son coup d'essai : il crée plus de problèmes sur CBS qu'autre chose et il est constamment en conflit avec la moitié du forum. Kén ettjaltim w tatyi7 le9dar et on a perdu bon nombre de forumiens de valeur à cause de ce comportement (Il faut commencer par balayer devant sa porte avant de venir donner des leçons). Et enfin, j’en arrive à la cerise sur le gâteau : ce monsieur, qui doit avoir certainement un problème pour être aussi agressif et rancunier, pour bien enfoncer le couteau dans la plaie, il ne trouve pas mieux que de venir me traiter de fils à papa dans un statut sur CBS en disant que "je dépense l’argent de papa" (sous entendu que lui, tbarkallah 3lih, il travaille w oumourou hénya alors que moi je suis encore étudiant… totalement idiot cette comparaison quand on sait que je n’ai "que" 25 ans alors qu’il en a 33), il me sort ça alors que mon père est décédé et qu’il le sait parfaitement !!! ... Celle-là franchement, elle m'a fait mal (c’était le but recherché. Bravo, bien joué !) ... c'est petit, c'est bas mais sa7a lih, il a réussi à me mettre hors de moi. Dkhalt sur le forum du staff et j’ai "vidé mon sac". Pour les gars, qui en avaient aussi marre de son comportement infantile et irrespectueux (pas que pour cette histoire), c’était l’incident de trop ! Ils étaient tous unanimes pour le virer du forum, et là, et tout le staff peut m’en témoigner et je peux mettre des imprims écran s'il le faut, jusqu’à la dernière seconde hier je demandais aux admins de ne pas le bannir, de ne surtout pas le bannir parce que je ne voulais pas lui accorder cette chance, j’étais persuadé qu’il utilisera ce ban pour jouer la victime, rôle qui, comme vous pouvez désormais le constater, lui sied à merveille ! (il a même réussi à avoir des lieutenants dans son nouveau rôle). J'avais prévu tout ça, j'en étais sûr ! Voilà, j’en ai fini, je ne répondrai plus à ces gamineries. Aux CBSistes normaux : navré de vous faire subir ceci et d’étaler tout ceci devant tout le monde, c’est répugnant, j’en conviens, croyez-moi je n’en suis pas fier, ça ne me ressemble pas mais il fallait bien mettre les points sur les i. Yezzi ma skett ! Et je dis à ceux que ça démange de jouer les syndicalistes de service dès qu’un membre du staff s’exprime que le jour où ils cesseront leur petite pique systématique envers les modérateurs, je les prendrais au sérieux, promis. Merci. 10 2 Citer
Zen Posté(e) June 25, 2011 at 01:37 rapport Posté(e) June 25, 2011 at 01:37 Merci SQPR pour l'explication au moins mnt on a entendu les deux versions des faits (celle de UM et ta version) et comme ça on est sùr de ne pas tomber dans le pré-jugement...w rabi yehdi men khla9 ki tji tchouf au début tel9eha 7keya ferga mais aprés kebret barcha et ses "+" et "-" zedou dakhlouha fi 7it 1 Citer
Recommended Posts