Aller au contenu

Forum : Remarques, Critiques et Suggestions

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde.

J’ai choisi de remettre le post effacé par un autre modérateur, bien que ça ne se fait pas, pour mettre les points sur les i une fois pour toute.

Le post en question :

Ça s'est fait.

D’abord faut commencer par un petit rappel des fait :

Tout a commencé dans le sujet révolution, période "révélations Rajhi" lorsque ce forumien est venu dire un truc du genre "bizarre que Rachid Ammar n’était pas dans l’hélico qui s’est écrasé en 2002…" avec les 3 points du "suspens" et un smiley yeghmez et la totale 7asilou.

Un autre forumien (sud je crois) lui répond "Ça c’est de la mauvaise foi !", je quote sud et lui dis "le mot est faible" et tout de suite après je dis dans un autre post "dra chnowa (un autre sujet) [..] mais insinuer que Rchid Ammar et derrière tout ça parce qu’il n’était pas à bord de l’appareil c’est clairement de la mauvaise foi.".

Suite à ça, chna3 essayéd et il a répondu avec un post ma fih kén l’agressivité et les insultes (pour changer !), taffit edhaw et je n’ai pas répliqué (après tout, je l’ai un peu cherché, je me suis dis).

Fibeli wfét la7keya. Mba3d, les jours suivants, je remarquais que dès que je postais un truc, automatiquement j’avais un (-) derrière dans les instants qui viennent même pour des "merci" ou des "joyeux anniversaire"… comme si quelqu’un me suivait rien que pour me mettre des (-), j’ai trouvé ça louche… mes doutes se sont dissipés quand j’ai eu le même traitement pour des "TARAJI YA DAWLA" et "Rabbi yehdi" (il faut être… "grave" pour faire ça !). Là j’avais compris le truc mais j’ai quand même demandé à un admin pour lever le doute définitivement. Il m’a dit "te casse pas la tête, il suffit que tu bouges pour que le forumien en question surgisse de nulle part pour te mettre un (-)".

Au-delà de ce petit jeu de (+) et de (-) qui au fond ne me dérange pas du tout, j’avais le sentiment d’être traqué, c’était très désagréable ! J’ai décidé de lui faire comprendre que ce petit jeu mesquin n’était pas à son honneur, que ce n'était vraiment pas joli (mouch 7low à son âge) et je suis allé lui en parler sur facebook vu qu’il ne recevait plus les MP ici et j’aurais aimé que toute cette histoire reste sur fb… Sauf qu’en pleine "discussion", il m'attaque, m'insulte et la seconde d’après il me supprime et me bloque pour ne pas me donner l'occasion de répliquer ! Et si je suis venu mettre le statut sur CBS (sans citer personne, soit dit en passant) c'est parce que sur le coup j'étais vraiment frustré de ne pas pouvoir me défendre ! Il s’était dérobé d’une façon que je trouvais lâche et injuste et j’avais besoin de sortir ça. Tu ne peux m'attaquer et m'insulter et me demander de la boucler après !!!

Après coup, ki bridt, j'ai décidé de l'ignorer complétement dorénavant, sauf que lui, il ne l'entendait pas de cette oreille ! Outre les (-) qu'il continuait de me donner à tout va (pour tout et n’importe quoi, encore des "Taraji ya Dawla", "mabrouk 3lina la victoire", etc), il n’arrêtait pas de me provoquer avec ses insinuations à deux balles, des ramyén ma3na ici et là, des vulgarités... et en fourrant son nez dans des affaires qui ne le concernaient pas, etc.

Malgré tout ceci, je n'ai jamais bronché (je n'allais pas lui faire cet honneur), je me contentais d’effacer quand c’était des HS et de signaler aux autres modéros quand c’est une attaque envers ma personne (Croyez-le ou pas, mais on a un code entre modéros : ne jamais être juge et parti).

Il dit que les autres membres du staff me donnent des (+) ce qui me fait bien marrer, un admin peut nous mettre la liste de ceux qui me notent s’il le veut, il sera surpris de voir que ce sont pour la majorité des forumiens normaux qui ont apprécié mes posts et mon argumentation (chose qui lui fait défaut, d’où son agressivité chronique), il y aura certainement des (+) de membres du staff par-ci par-là (des - surement aussi) mais ce ne sera pas systématique, je connais ces membres depuis des années, ils ne sont pas aussi gamins et ils n’ont pas que ça à faire, s’il me mettent des (+), comme tout autre forumien l’aurait fait, c’est qu’ils estiment que le message le méritait !

Malheureusement pour lui, ses (-) n’auront pas été suffisants et se sont perdus parmi les autres (+), d’où sa frustration.

D’un autre côté lui, il ne se gêne pas pour utiliser deux comptes pour me mettre des (-) et se mettre des (+) à lui. Il a dit plus tard que l’autre compte c’était celui de son frère alors que, à moins que son frère n’ait 5 ans, qu’il n’ait pas d’adresse e-mail et qu’il ne sache pas s’inscrire sur un forum, je ne vois pas pourquoi il utiliserait la même adresse pour les 2 comptes (l’une prenom.nom@... l’autre nom.prenom@...) (et on a d'autres preuves mais ce n'est pas la question). Double compte vous dites ? Bien que cet argument aurait été largement suffisant pour le ban mais on ne l’a pas utilisé, les admins ont juste signalé à « l’autre » compte de bien vouloir changer d’adresse.

Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que ce forumien n'en est pas à son coup d'essai : il crée plus de problèmes sur CBS qu'autre chose et il est constamment en conflit avec la moitié du forum. Kén ettjaltim w tatyi7 le9dar et on a perdu bon nombre de forumiens de valeur à cause de ce comportement (Il faut commencer par balayer devant sa porte avant de venir donner des leçons).

Et enfin, j’en arrive à la cerise sur le gâteau : ce monsieur, qui doit avoir certainement un problème pour être aussi agressif et rancunier, pour bien enfoncer le couteau dans la plaie, il ne trouve pas mieux que de venir me traiter de fils à papa dans un statut sur CBS en disant que "je dépense l’argent de papa" (sous entendu que lui, tbarkallah 3lih, il travaille w oumourou hénya alors que moi je suis encore étudiant… totalement idiot cette comparaison quand on sait que je n’ai "que" 25 ans alors qu’il en a 33), il me sort ça alors que mon père est décédé et qu’il le sait parfaitement !!! ... Celle-là franchement, elle m'a fait mal (c’était le but recherché. Bravo, bien joué !) ... c'est petit, c'est bas mais sa7a lih, il a réussi à me mettre hors de moi. Dkhalt sur le forum du staff et j’ai "vidé mon sac".

Pour les gars, qui en avaient aussi marre de son comportement infantile et irrespectueux (pas que pour cette histoire), c’était l’incident de trop ! Ils étaient tous unanimes pour le virer du forum, et là, et tout le staff peut m’en témoigner et je peux mettre des imprims écran s'il le faut, jusqu’à la dernière seconde hier je demandais aux admins de ne pas le bannir, de ne surtout pas le bannir parce que je ne voulais pas lui accorder cette chance, j’étais persuadé qu’il utilisera ce ban pour jouer la victime, rôle qui, comme vous pouvez désormais le constater, lui sied à merveille ! (il a même réussi à avoir des lieutenants dans son nouveau rôle). J'avais prévu tout ça, j'en étais sûr !

Voilà, j’en ai fini, je ne répondrai plus à ces gamineries.

Aux CBSistes normaux : navré de vous faire subir ceci et d’étaler tout ceci devant tout le monde, c’est répugnant, j’en conviens, croyez-moi je n’en suis pas fier, ça ne me ressemble pas mais il fallait bien mettre les points sur les i. Yezzi ma skett !

Et je dis à ceux que ça démange de jouer les syndicalistes de service dès qu’un membre du staff s’exprime que le jour où ils cesseront leur petite pique systématique envers les modérateurs, je les prendrais au sérieux, promis.

Merci.

C'est très bas et c'est impardonnable !

Allouche ,rabbi yihdik pour toute cette polémique, c'est des affaires internes ,estimons nous heureux d'avoir un forum ,on n'est pas censé tout connaitre notamment les décisions des modérateurs.

Pour la fermeture de CBS,il ne faut pas être devin pour découvrir la raison de fermeture de CBS . Et tu ne peux en aucun cas demander au membres du STAFF des excuses pour ce qu'ils ont fait.N'importe quelle autre personne qui aurait été à leur place aurait fait pareil. Il ne faut pas être égoïste(je parle en général et je ne vise personne ! ).Tout le monde avait peur de la répression.

Pour faire Bref, arrêtons de mettre de l'huile sur le feu, j’espère que l'incident est clos. On est la pour l'espérance ! Il faut arrêter ces prises de têtes.

Amicalement :)

Modifié (le) par Roufa_EST
Posté(e)

Pour avoir défendu le droit d'UM a s'exprimer je regrette pas. Il a donné sa version, et SPQR a donné la sienne. C'était leur droit. A vous de juger.

Pour avoir attaqué les admins pour la fermeture de CBS je regrette et présente mes excuses. Il faut le reconnaitre quand on a tort. C'est ce que je fais ici.

Pour les termes ''syndicalistes, lieutenant etc .. '' et les attaques gratuites mssam7ek denya we5ra :) (Au passage, Allah yar7am el weled SPQR)

Quant au mérite de ton respect, j'espère que tu me l'accorderas un jour.

Pour ceux qui me traquent (comme quoi, tout le monde y passe), allah yehdikom.

Pour ceux qui m'ont insulté , misselech.

Pour les belles rencontres, et les superbes discussions que j'ai eu, je dis [hi].

En attendant, étant fautif et après avoir reçu depuis qq temps trop de mots insupportables , je vous tire ma révérence, et merci CBS pour ces belles années. [bravo] Je continuerais a lire mes forumiens préférés, mais n'interviendrais plus pour le bonheur de plusieurs.

PS : je joue pas à la victime, ena ghalett, point barre.

Posté(e)

(Au passage, Allah yar7am el weled SPQR)

Merci beaucoup, ça me touche, vraiment.

Je m'excuse si je t'ai offensé (quoique ce n'était pas spécialement pour toi... enfin si un peu, mais pas que.)

C'est juste que c'est un ras-le-bol de toujours avoir à nous justifier de tout ! On fait des erreurs c'est sûr (et les forumiens sont là pour nous le rappeler... mais il y a des manières), après tout on est des forumiens comme tout le monde mais juste avec quelques boutons de plus ! On fait de notre mieux pour essayer tant bien que mal de tenir cet espace et ce n'est pas une mince affaire ! On fait de notre mieux, on consacre notre temps mais en contre partie on ne récolte que les sautes d'humeurs des forumiens, les critiques (dans le mauvais sens du terme) et l'ingratitude. On demande rien rahou, juste à ne pas être considérés comme "l'ennemi", "la police", etc.. On demande juste à être considéré comme des forumiens lambda qui peuvent s'exprimer librement sans passer un 1/4 d'heure à relire son message en se creusant la tête et en disant "Je dois faire attention. Ah non, ceci va être mal interprété. j’enlève ça, à tous les coups on va me sortir le 'comment toi le modérateur, tu ose parler ainsi!', et puis faut pas que j'en fasse trop quand même..." pour à la fin finir par fair Ctrl+A, tout effacer et fermer la fenêtre parce qu'on est modérateur et qu'on n'a pas le droit d'avoir des réactions humaines.

C'est fatiguant et lassant. Chaque jour, tu as 2 modéro qui veulent jeter l'éponge et le reste de l'équipe essaye de les retenir et de les remotiver (et on se relaye dans ces rôles).

Si on reste malgré tout c'est qu'on tient toujours autant à cet espace qui fait partie intégrante de notre quotidien depuis plus de 7 ans déjà et qu'on veut le maintenir en vie ! Et puis aussi parce que, et là je parle pour moi et peut être que les autres seront d'accord, je ressens comme devoir envers ce forum, ses fondateurs et ceux qui l'ont lancé et fait sa gloire et qui sont partis principalement pour les raisons invoquées ci-haut en nous léguant un lourd héritage et une grosse responsabilité. Je pense à Zizou, Capitano (qui bien qu'il soit encore là, ne l'est plus tellement), AminK, Akim, Paolo et tout ceux que j'ai omis de citer sans oublier ceux qui sont là depuis le début et qui tiennent toujours bon (respect) comme Ultras, fidoo, Bati, juventounsi, L_as... Il nous ont fait confiance pour prendre le relais, on doit tenir bon et être à la hauteur.

Voilà, je ne sais plus où j'en suis, sra7t et j'ai perdu le fil du "truc"... 7asilou. [babsouika]

PS: je tiens quand même à préciser que c'est la 1ère fois depuis des années qu'on se parle allouche et moi. Nous avions eu un gros différent par le passé et nous avions convenu de nous ignorer mutuellement (sans réellement nous mettre d'accord, mais on s'était bien compris) et ça a bien marché... pour le bien de la communauté ;)

• Pour 3
Posté(e) (modifié)

rabbi yehdi , c'est ce que j'ai à dire

je propose qu'on supprime ce jeu de votes 5ater franchement c'est devenu des gamineries

behi SPQR ana tu ne m'as pas provoqué ? :lol: (tu sais de quel poste je parle)

PS : allah yar7mou bouk [pray]

Modifié (le) par titan
Posté(e)

El mochkla fi CBS eli kol wé7éd yést5aylou mté3ou, bon le mérite revient à ceux qui l'ont crée et à ceux qui ont investit de leur propre argent pour qu'il soit l'un des meilleurs sur la toile fi tounés mais CBS nous appartient tous, membres, modérateurs, admin etc...

Donc ki barcha 3béd téfhém el 7kéya hédhi tawa tridh enés lkol

• Pour 1
Posté(e)

une victoire dimanche nchala et tout rentrera dans l'ordre [drabou] . PS je pense que la cause de tout cela ce n'est pas les + et les - mais c'est les sujets sensibles comme la révolution et surtout les partis politiques comme l’était avant eux le sujet " éyét wa a7adith" rabi yhdina 3la b3adhna néss lkol [babsouika]

• Pour 1
Guest mkacha5pourtoujours
Posté(e)

un ami zantour y9olli ""ne7sdkom 3la [babsouika] mouch 3la 7aja mais parce que jsens que vous etes une famille solidaire comme si ta3rfou b3athkom melli wentom sghar""

ma3neha zantour y9oul haka w a7na manech 7assin biha willa kifeh?!! ena chui tjr fier de ntr famille CBS donc el3nou echitan louled... lammetna l'esperance et par amour, par amour a ntr cher dawla ma yba3edna chay... kif fi 3ayla , lekbir ytaya7 w y3addi lesghir, ma n7otouch fi 9loubna et on se respect et mem si yoghlet wa7ed yotleb essme7 w kayennnou ma sar chay ... youssef 5ouya allah yar7m lwaled w yna"mou, nchalah fil ferdaws l'a3la... allouch ma te7rmnech min tes commentaires yehdik...

sallou 3la sayedna mouhamed louled, nchalah apres une belle victoire fi derbi tesfa enfous...

[dawla]

Posté(e)

allouche ena perso si j'ai répondu un peu ''agressivement'' à ton premier poste ici - ey je l'avoue tu m'a énervé - c que sur ton compte CBS tu as dis C louche de fermer CBS ( comme tu as mis liberta pour Zira et UM ) et 3 modéro et un admin t'ont répondu ( je ne sais pas est ce que tu as lu ou non ou tu ne reçois plus de notifications dans ce sens )...Donc je me suis énervé car nous on a pris la peine de répondre à ton statut et toi tu n'a pas lu et tu viens ici re-parler...voila je m'excuse si je me suis emporté en te répandant.

• Contre 1
Posté(e)

Malla page 16 hadheyya, na9ra fel les postes ou nebki.

Ce qu'a dit Amayra est vrai, chaque forumien sent qu'il est co-propriétaire de cbs c'est pour çà qu'on s'emporte parfois mais ce qui est sur c'est qu'on aime bcp ce forum.

Posté(e)

Malla page 16 hadheyya, na9ra fel les postes ou nebki.

Ce qu'a dit Amayra est vrai, chaque forumien sent qu'il est co-propriétaire de cbs c'est pour çà qu'on s'emporte parfois mais ce qui est sur c'est qu'on aime bcp ce forum.

Espèce de lâche ma3ach ta7ki m3aya haka hani énabah 3lik w'en plus t'es pas un vrai espérantiste <_<

• Pour 1
Posté(e)

en tant qu'administrateur de ce forum, je demande à tous du calme et d'essayer de ne pas répondre à chaud.

CBS est une famille, il ne faut pas l'oublier

on peut etre contre on peut etre pour mais ce n'est pas une raison de s'insulter pour un oui ou par un non

Bonne journée à Tous et inchallah demain oumourna tfara7

Posté(e)

en tant qu'administrateur de ce forum, je demande à tous du calme et d'essayer de ne pas répondre à chaud.

CBS est une famille, il ne faut pas l'oublier

on peut etre contre on peut etre pour mais ce n'est pas une raison de s'insulter pour un oui ou par un non

Bonne journée à Tous et inchallah demain oumourna tfara7

Et oui chacun peut avoir son propre avis, mais on doit tous respecter les avis des autres , on est une famille sur CBS

Yehdikom louled chwaya wsa3 bel w salliw 3annibi

Posté(e)

Pour avoir défendu le droit d'UM a s'exprimer je regrette pas. Il a donné sa version, et SPQR a donné la sienne. C'était leur droit. A vous de juger.

Pour avoir attaqué les admins pour la fermeture de CBS je regrette et présente mes excuses. Il faut le reconnaitre quand on a tort. C'est ce que je fais ici.

Pour les termes ''syndicalistes, lieutenant etc .. '' et les attaques gratuites mssam7ek denya we5ra (Au passage, Allah yar7am el weled SPQR)

Quant au mérite de ton respect, j'espère que tu me l'accorderas un jour.

Pour ceux qui me traquent (comme quoi, tout le monde y passe), allah yehdikom.

Pour ceux qui m'ont insulté , misselech.

Pour les belles rencontres, et les superbes discussions que j'ai eu, je dis [hi].

En attendant, étant fautif et après avoir reçu depuis qq temps trop de mots insupportables , "je vous tire ma révérence, et merci CBS pour ces belles années. [bravo] Je continuerais a lire mes forumiens préférés, mais n'interviendrais plus pour le bonheur de plusieurs".

PS : je joue pas à la victime, ena ghalett, point barre.

allouche 3léch cette décision ??

hakka ils deviennent des héros, ... !! 3léch ??

wrass khouya tu as choisi la pire des solutions :)

tu restes, tu participes aux débats, tu interviens quand il le faut, tu critiques le Staff, .. c'est ton plein droit :)

et puis en reconnaissant tes erreurs de 1 tu valorise ta personnalité de 2 tu favorise le développement de la tolérance

chez nous membres CBSistes :)

zéyda ya allouche

Posté(e)

walahi en lisant vos messages (3Ark o sol7) j'ai constaté que ma famille CBS me manque

allah yehdina lkol

@Mourad : Allouche hedheka khalih 3liya bkodret rabi yerja3 yekteb :)

Posté(e)

chnowa hadha :blink:

UM banni et Allouche veut quitter, maw labess?

J´espére que les choses rentrent en ordre le plus tôt possible, el kolna oukhayenne rahou meme si on n´a pas tous les memes idées :)