LFI est un Parti de gauche.
Le PS c’est plutôt un parti quo fait partie du social démocrate qui prônent des idées de gauche sur le plan sociétal et environnemental mais avec une approche économique libérale. Considérer le PS actuel comme un Parti de gauche est une insulte aux vrais gauchistes de Jean Jaurès à Mitterand.
François Hollande a acté le virage du PS vers la droite. JLM a trouvé un espace à occuper et n’a pas hésité une seconde. Il a conduit les partis de gauche à une victoire alors que certains étaient voués à disparaître.
JLM est un politicien chevronné, qui a su faire évoluer son discours sans pour autant sacrifier ses valeurs et principes de gauche : justice sociale, libertés publiques et individuelles, soutien aux mouvements de libérations dans le monde notamment la cause Palestinienne, lutte contre le racisme, fascisme et l’islamophobie…
C’est le seul aussi à mettre au devant de la scène une nouvelle génération de politiciens aussi intelligents et perspicaces.
Je suis sure qu’il pourra conduire la gauche à une nouvelle victoire, c’est pour cette raison qu’il est l’homme à abattre.