Les grecs ont rajoutés les voyelles et ont inversé les sens des lettres et on "inventé" l'alphabet qu"on connait tous abcdefgh etc etc
C'est pour ça que nous tunisiens, si on fait la comparaison avec les dialectes algériens ou marocains, nous on a pas des difficultés à prononcer toutes les lettres, on articule mieux.
Les gros mots en rapport avec le sexe de l'homme vient de la bible hébraïque qui dit que le dieu, el rab, pour la création du monde et cosmos etc a fait un acte de pénétration je ne sais pas ou exactement, pour mettre en evidence l importance du sexe (outil de création). Rab/Zab. y a juste un point qui les différencie.
Al Ba3l = aussi l'homme en arabe = dieu chez nos ancetres "Baal"
Baalzabuth = Elisabeth = le dieu du zebel, le zebel c'est l endroit où on jette les dechets humains (qui servent à la fertilation de la terre)
Al maaboun c'est de l'arabe litteraire et je crois que ça veut dire la même chose
Donc nous tunisiens, qui avons inventé l alphabet, et c'est pour ça qu on continue à parler plusieurs mots de l'époque de carthage, chléghim, grisst, ba3li etc, avons aussi rajouté un peu de tout, arabe italien français et ça donne cette bonne chakchouka.
Sources :